Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4399  4400  4401  4402  4403  4404  4405
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°70875011
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 20-06-2024 à 05:05:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'airbus a312 a-t-il existé? Juste pour savoir si les gentils bacheliers vont avoir une raison de se plaindre.
 

Spoiler :

L’objectif de cet exercice est d’étudier l’observation, avec une lunette astronomique afocale commerciale, de certains détails de la structure d’un avion de type A312 en vol, puis de déterminer la vitesse de cet avion en phase d’atterrissage grâce à un enregistrement du son émis par le moteur. https://www.leparisien.fr/etudiant/ [...] YFUSXQ.php :o

Message cité 2 fois
Message édité par Inmelda le 20-06-2024 à 05:07:42
mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 05:05:02  profilanswer
 

n°70875056
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-06-2024 à 06:48:32  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/294995

 

Diminutif de l'A310-200 probablement donc ces étudiants ne peuvent pas se plaindre. ²

 


En parlant de vieilleries , sur ma chaîne favorite j'ai découvert l'histoire complète du vol, enfin crash du Vol Varig 254, putain l'horreur :d²²

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/294996

 


La narration du vol ici : https://youtu.be/VsT8Q0Fmdcc?si=gKfOEwpmURRx18qq

 


À cette époque les PAXs étaient bien plus solides :o²², ça se termine façon Bear Grylls (littéralement)

 


Un extrait de la page wiki :

Citation :

Le vol Varig 254 est un vol intérieur régulier de la compagnie aérienne brésilienne Varig, entre São Paulo et Belém avec des escales à Uberaba, Uberlândia, Goiânia, Brasilia, Imperatriz et Marabá. Le 3 septembre 1989, lors de la dernière liaison (Marabá-Belém), l'avion assurant le vol, — un Boeing 737–200 —, atterrit en catastrophe dans la forêt amazonienne après s'être retrouvé à court de carburant, à plus de mille kilomètres de sa destination.

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/294997

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 20-06-2024 à 06:50:10

---------------
Not my Monkey Not my Circus.
n°70875168
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-06-2024 à 07:45:33  profilanswer
 

Inmelda a écrit :

L'airbus a312 a-t-il existé? Juste pour savoir si les gentils bacheliers vont avoir une raison de se plaindre.

 
Spoiler :

L’objectif de cet exercice est d’étudier l’observation, avec une lunette astronomique afocale commerciale, de certains détails de la structure d’un avion de type A312 en vol, puis de déterminer la vitesse de cet avion en phase d’atterrissage grâce à un enregistrement du son émis par le moteur. https://www.leparisien.fr/etudiant/ [...] YFUSXQ.php :o



Je viens de lire le sujet, y'a plein de trucs où mon cerveau est en mode "ah oui ça j'ai su mais comment on fait déjà"... Je suis pas certain que j'aurais la moyenne sans potasser un minimum avant  :whistle:

 


LeGrandMatheux a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/294995

 

Diminutif de l'A310-200 probablement donc ces étudiants ne peuvent pas se plaindre. ²

 


En parlant de vieilleries , sur ma chaîne favorite j'ai découvert l'histoire complète du vol, enfin crash du Vol Varig 254, putain l'horreur :d²²

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/294996

 


La narration du vol ici : https://youtu.be/VsT8Q0Fmdcc?si=gKfOEwpmURRx18qq

 


À cette époque les PAXs étaient bien plus solides :o²², ça se termine façon Bear Grylls (littéralement)

 


Un extrait de la page wiki :

Citation :

Le vol Varig 254 est un vol intérieur régulier de la compagnie aérienne brésilienne Varig, entre São Paulo et Belém avec des escales à Uberaba, Uberlândia, Goiânia, Brasilia, Imperatriz et Marabá. Le 3 septembre 1989, lors de la dernière liaison (Marabá-Belém), l'avion assurant le vol, — un Boeing 737–200 —, atterrit en catastrophe dans la forêt amazonienne après s'être retrouvé à court de carburant, à plus de mille kilomètres de sa destination.

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/294997


Oui il est connu celui-ci...

 

C'est le Brésil, le  [:bakk61] ça compte plus que tout :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70875229
XaTriX
Posté le 20-06-2024 à 08:01:19  profilanswer
 

C'est celui où les PAX se bouffent entre eux ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70875446
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-06-2024 à 09:03:05  profilanswer
 

non : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_F [...] uguaya_571


---------------
In aligot we trust.
n°70875563
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-06-2024 à 09:24:41  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est celui où les PAX se bouffent entre eux ? :o


 
Non ils mangent les cadavres, il y avait de quoi faire, conservés sous la neige.
Dans le bouquin écrit par un des survivants, je crois qu'ils avaient commencé par le pilote et copilote :o


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70875594
Froooom
Posté le 20-06-2024 à 09:28:30  profilanswer
 

Ca semble logique [:djlemon]


---------------
Flick R
n°70876323
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-06-2024 à 11:04:29  profilanswer
 

 
zesheriff a écrit :


Oui il est connu celui-ci...

 

C'est le Brésil, le  ça compte plus que tout :o

 


Eh beh c'était une LU qu'il mataient/écoutaient un match de foot, que la raison qu'ils se soient paumé était dû à la WC ,  le score a été demandé de temps à autre à l'ATC mais c'est tout.

 

C'est surtout une histoire abracadabrantesque qui part donc d'une erreur à la con (cap 270 au lieu de cap 27.0), de ionosphere fourbe où effectivement ils tentaient pendant un moment de se diriger avec des station radios commerciales (qui diffusait des champs de prière :o²²) mais aussi ils recevaient des "infos" d'une ou deux atc normalement complètement hors de portée. Les gars devenaient fous.

 


La partie Bear Grylls c'etait dû à une petite feature de Boeing (:o) où il nécessitait que les balises de secours soient immergés pour émettre. Donc les pax & co se sont relayés pour pisser dessus. Ça a  marché mais la jungle au Brésil étant tellement vaste et touffue , ça n'a pas suffit pour les localiser, les secours sont revenus brocouille.

 

C'est finalement un passager qui a fait le boulot, il était équivalent de garde chasse au Brésil et connaissant bien la jungle, grâce à lui, ils ont trouvé un cours d'eau fraîche potable puis formé un petit groupe de recherche pour tomber complètement au hasard sur un paysan au beau milieu de la forêt, coupé du monde, qui les a amenés en bagnole chez son "voisin" qui avait lui une radio CB.

 


Bref aujourd'hui on serait tous avec nos iphones en l'air pour tenter de capter un signal en chialant comme dans les films :o²²

 


---------------
Not my Monkey Not my Circus.
n°70876465
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-06-2024 à 11:20:44  profilanswer
 

Sur les derniers iphones tu peux envoyer un message de détresse via satellite justement  [:cosmoschtroumpf]


---------------
In aligot we trust.
n°70876489
Froooom
Posté le 20-06-2024 à 11:22:40  profilanswer
 

Je ne sais pas à quel point c’est faisable de chopper un signal satellite dans la forêt amazonienne mais à part ce point de détail, Apple couvre ce cas https://support.apple.com/fr-fr/101573
 
Bon il faut juste espérer avoir de la batterie :)
 
Edith : il suffit de se crasher dans une zone compatible avec le service :D dont le Brésil ne fait pas partie. So bad.


Message édité par Froooom le 20-06-2024 à 11:25:11

---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le 20-06-2024 à 11:22:40  profilanswer
 

n°70879560
tim-timmy
Posté le 20-06-2024 à 18:24:55  profilanswer
 

Starlink devrait activer ça bientôt un peu partout, non?
 
Sinon, encore un Boeing !!!! Et encore Air France !
 
 
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 00746.html
 
 :o  :o cela dit on n'est pas à l'abri qu'ils découvrent que les freins étaient serrés sur le train :o

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 20-06-2024 à 18:32:56
n°70882201
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 21-06-2024 à 02:02:19  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/294995
 
Diminutif de l'A310-200 probablement donc ces étudiants ne peuvent pas se plaindre. ²
 


 
Y a personne qui a l'air d'utiliser A312 pour l'A310-200. Et d'ailleurs, il y a des données comme la longueur de 44.5m dans l'enoncé. Ça correspond à l'A321.

n°70882283
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 21-06-2024 à 06:25:17  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

Starlink devrait activer ça bientôt un peu partout, non?

 

Sinon, encore un Boeing !!!! Et encore Air France !

 


https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 00746.html

 

:o :o cela dit on n'est pas à l'abri qu'ils découvrent que les freins étaient serrés sur le train :o


C'est là où on voit que les pompiers d'aéroport sont rapides à intervenir quand même...

 

https://vm.tiktok.com/ZGegPhMjX/

 


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70885010
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-06-2024 à 13:55:02  profilanswer
 

C'est étonnant qu'il n'y ait pas un système de suppression de feu intégré au tracteur comme c'est le cas sur du gros matos de chantier.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°70885897
Laska-
Posté le 21-06-2024 à 15:49:27  profilanswer
 

Inmelda a écrit :

L'airbus a312 a-t-il existé? Juste pour savoir si les gentils bacheliers vont avoir une raison de se plaindre.
 

Spoiler :

L’objectif de cet exercice est d’étudier l’observation, avec une lunette astronomique afocale commerciale, de certains détails de la structure d’un avion de type A312 en vol, puis de déterminer la vitesse de cet avion en phase d’atterrissage grâce à un enregistrement du son émis par le moteur. https://www.leparisien.fr/etudiant/ [...] YFUSXQ.php :o



Ils ont probablement confondu avec A321, encore que, ou alors c'est volontaire pour ne pas donner une marque.
 
Je calcule 126 noeuds, c'est à peu près cohérent s'il est vide.
Ce qui m'inquiète par contre c'est le niveau demandé.. Quelqu'un qui n'a pas suivi le cours peut quand même répondre aux questions sur la base de la logique, la question étant posée sous forme de QCM il suffit de procéder par élimination. Je n'aurais pas su retrouver en un instant de tête la formule de l'effet doppler, mais la retrouver parmi les 4 propositions, oui.

n°70886130
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-06-2024 à 16:25:47  profilanswer
 

Ils demandent quand même pourquoi tu écartes les autres propositions du QCM.

 


*honnêtement aucune idée comment ça doit être rédigé par le bachelier tout ça. Où tu gagnes et perds surtout des gros points.


Message édité par LeGrandMatheux le 21-06-2024 à 16:32:46

---------------
Not my Monkey Not my Circus.
n°70892790
jeankb
Posté le 22-06-2024 à 18:07:03  profilanswer
 


Les grandes manoeuvres autour du sous-traitant Spirit Aero pourraient aboutir très prochainement.
 
Aibus rachèterai les sites industriels liés à ses avions: Saint Nazaire (A350), Prestwick (Ecosse) (A320), Belfast (A220) et Kinston (USA) (A350).
Boeing intègrerai le reste. (Liste des sites https://en.wikipedia.org/wiki/Spiri [...] facilities )
 
Annonces officielles attendues la semaine prochaine, peut être dès lundi.
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ks-advance

n°70893048
Oberwald
Posté le 22-06-2024 à 18:52:04  profilanswer
 

jeankb a écrit :


Aibus rachèterai les sites industriels liés à ses avions: Saint Nazaire (A350), Prestwick (Ecosse) (A320), Belfast (A220) et Kinston (USA) (A350).
Boeing intègrerai le reste. (Liste des sites https://en.wikipedia.org/wiki/Spiri [...] facilities )


 
Prestwick fait du 350 également.
 

n°70893614
Laska-
Posté le 22-06-2024 à 20:41:54  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=4mn [...] ngineering
Je vous ai coupé la vidéo au moment pertinent.
 
Pas de l'aéro, mais le lien est assez direct. C'est un accident, un pont s'est effondré, le NTSB enquête dessus.
Ils pondent un rapport de recommandations.
Préalablement à la catastrophe, qui heureusement n'a tué personne, un internaute avait posté une photo assez explicite sur l'état du pont.
 
Commentaire du mec : En lisant les recommandations du rapport, j'ai juste vu une pile de paperasse de plus. Nous avons tel, tel, tel organisme, chargés de vérifier l'application de telle, telle, telle procédure. Procédures qui sont classifiées dans des manuels dont l'étude peut remplir une carrière complète. Des milliers de gens et des millions de dollars investis pour la sécurité des ponts, mais à quoi servaient-ils, si un passant sans connaissance en génie civil pouvait prédire l'accident ?
 
Ce qui compte ça n'est jamais le cadre qui définit comment on fait les choses. Ce qui compte, c'est les choses qui sont effectivement faites.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 22-06-2024 à 20:47:49
n°70894664
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 22-06-2024 à 22:55:37  profilanswer
 

2eme loi de la thermodynamique, toussa :o

n°70894936
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-06-2024 à 00:03:17  profilanswer
 

Pas convaincu par la réponse de Zelensky https://x.com/ZelenskyyUa/status/18 [...] rYjtQ&s=19

 

Tant que y pas un moyen crédible et surtout rapide d'abattre ces sukhoi....la ville va se progressivement se vider et ça va foutre le bordel niveau logistiques pour l'état ukrainien, dans une moindre mesure peut être l'EU comme en 2022.

 


Putin fdpz (bis). Otan fpdz aussi...


---------------
Not my Monkey Not my Circus.
n°70894964
tim-timmy
Posté le 23-06-2024 à 00:27:54  profilanswer
 

ça t'a tellement perturbé que tu t'es gourré de topic.

n°70894998
mxpx
----
Posté le 23-06-2024 à 00:58:13  profilanswer
 

:lol:

n°70895153
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 23-06-2024 à 06:28:13  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ce qui compte ça n'est jamais le cadre qui définit comment on fait les choses. Ce qui compte, c'est les choses qui sont effectivement faites.


 
 [:t_faz:6]  
 
On dirait la façon d’aborder la sécurité dans les années 50.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70895466
Laska-
Posté le 23-06-2024 à 09:47:07  profilanswer
 

Et bien écoute on va continuer à remplir de la paperasse pour dire que le pont est prêt à s'effondrer, mais sans jamais le réparer :o

n°70896003
Yeagermach​42
Posté le 23-06-2024 à 11:53:58  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Et bien écoute on va continuer à remplir de la paperasse pour dire que le pont est prêt à s'effondrer, mais sans jamais le réparer :o


On peut aussi le réparer en respectant aucun cadre et si c'est mal fait, c'est pas grave au moins on aura tenter de le réparer ...

n°70897531
4lkaline
Posté le 23-06-2024 à 16:34:54  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Il y a des règles aussi entre deux décollages successifs, notamment à cause de la turbulence de sillage...


Y’a eu un crash à cause de ça d’ailleurs, je crois me rappeler d’un épisode parlant de ce crash causé par un temps trop court entre 2 décollages.


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°70897575
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-06-2024 à 16:44:23  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Y’a eu un crash à cause de ça d’ailleurs, je crois me rappeler d’un épisode parlant de ce crash causé par un temps trop court entre 2 décollages.

 


Il y a eu bien plus fourbe :

 


https://youtu.be/ZI9ZHBRc2yQ

 


La curiosité est un vilain défaut mais tain j'étais pas au courant de cet effet... Les pilotes n'ont pas pu rattraper le petit jet d'affaire.

 


Edit : pardon ils ont réussi à le rattraper mais passagers en vrac + Bombardier qui a décider de dégager l'avion vu ce qu'il a subit structurellement....


Message édité par LeGrandMatheux le 23-06-2024 à 17:02:35

---------------
Not my Monkey Not my Circus.
n°70900195
Arkin
Posté le 24-06-2024 à 05:26:20  profilanswer
 

https://www.cbsnews.com/news/boeing [...] =479167685

 

Je suppose que ça aussi c'est le quotidien de tous les constructeurs d'avions :o


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°70903640
Bourinatto​r
Posté le 24-06-2024 à 16:27:09  profilanswer
 

Seulement aux US... Ils ont un système judiciaire tellement tatillon... :o

n°70903683
Laska-
Posté le 24-06-2024 à 16:35:18  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


On peut aussi le réparer en respectant aucun cadre et si c'est mal fait, c'est pas grave au moins on aura tenter de le réparer ...


Un cadre c'est bien, faire croire qu'il suffit c'est la porte ouverte aux problèmes.  
 
Sur un autre forum je soutenais que ce qui fait voler un avion c'est l'assiette et la poussée, pas le directeur de vol ni le FMA (annonce.des modes du DV)
Certains contestaient. Résultat :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Emirates_521
http://www.crash-aerien.news/forum [...] 42390.html
 
Et j'ai justement remarqué une corrélation inverse entre confiance dans les procédures et réflexion.

n°70905965
chienBlanc
Posté le 24-06-2024 à 21:52:25  profilanswer
 

La Patrouille de France et autre à Versailles jeudi et vendredi !  :love:  
 
https://actu.fr/ile-de-france/versa [...] 47319.html


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70908417
Effaceur
Posté le 25-06-2024 à 09:37:45  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Y’a eu un crash à cause de ça d’ailleurs, je crois me rappeler d’un épisode parlant de ce crash causé par un temps trop court entre 2 décollages.


 
De mémoire c'était le vol en novembre 2021 qui s'est écrasé à NY, l'avion a été pris dans le sillage et la gouverne s'est détachée et ça a été au tapis.
 

n°70908445
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-06-2024 à 09:42:19  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

 

De mémoire c'était le vol en novembre 2021 qui s'est écrasé à NY, l'avion a été pris dans le sillage et la gouverne s'est détachée et ça a été au tapis.

 



2001 [:aloy] et la cause était un mauvais entraînement des pilotes au rattrapage de turbulences de sillage, et qui faisait faire des mouvements bien trop violent a la gouverne et l'a arraché


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70909306
tim-timmy
Posté le 25-06-2024 à 11:33:11  profilanswer
 

On n'est pas rendus avec le traitement médiatique côté boeing ... Ca reste sérieux, mais ya tellement rien qui va chez nos putaclics favoris :lol:
 
 

Citation :

Un Boeing 737-Max de Korean Air chute brutalement de plus de 8 000 m d’altitude et fait 17 blessés
 
L’appareil de la compagnie Korean Air reliant Séoul (Corée du Sud) à Taïchung (Taïwan) a fait une chute de 27 000 pieds en l’espace de 15 minutes et a dû se poser en urgence, provoquant l’hospitalisation d’au moins 17 passagers.
...
Un Boeing 737-Max de la compagnie aérienne Korean Air opérant entre Séoul (Corée du Sud) et Taïchung (Taïwan) a brutalement chuté de 27 000 pieds d’altitude, soit environ 8 200 m, en l’espace de 15 minutes, samedi 22 juin.


 
Un MAX !!!
Tellement plus l'habitude d'en voir qu'ils mettent un 747 en photo .. ça commence bien :p
https://i.imgur.com/R79Eshb.png
 
Il est tombé !!!  
 
en .. 15 minutes ? pas très efficaces en plongeon en plus.
 

Citation :


Une descente brutale décidée par les pilotes de l’appareil après qu’une panne dans le système de dépressurisation a été constatée alors que l’avion avait décollé depuis un peu moins d’une heure


 
salauds de pilotes qui ont décidé de faire décrocher l'avion :o
 

Citation :

17 d’entre eux ont dû être hospitalisés après que l’avion a fait demi-tour et s’est posé en urgence pour regagner l’aéroport de la capitale sud-coréenne, environ trois heures après le décollage. Certains souffraient d’hyperventilation liée au stress, tandis que d’autres se plaignaient de douleurs aux oreilles à cause du changement brutal de pression, ainsi que de saignements de nez. En revanche, aucun blessé grave n’est à signaler.


 
moins glorieux que de les imaginer collés au plafond ...
 
pas besoin de cliquer: https://www.leparisien.fr/faits-div [...] BT56EU.php

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 25-06-2024 à 11:38:24
n°70915960
mxpx
----
Posté le 25-06-2024 à 22:18:13  profilanswer
 

Au moins c'est le bon constructeur, vu le niveau, ils auraient reussit a mettre un 380 :o
 
Ca me rappel un reportage sur tf1 dans un technicentre sncf.
 
Le "journaliste" qui commence par "voici un technicentre, l'endroit ou on change les pneus des trains".  [:poutrella:5]

n°70917519
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-06-2024 à 09:45:16  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Au moins c'est le bon constructeur, vu le niveau, ils auraient reussit a mettre un 380 :o
 
Ca me rappel un reportage sur tf1 dans un technicentre sncf.
 
Le "journaliste" qui commence par "voici un technicentre, l'endroit ou on change les pneus des trains".  [:poutrella:5]


Sérieux :??:  :ouch:  :pt1cable: Elle est collector celle-là !

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 26-06-2024 à 09:45:46

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°70917550
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-06-2024 à 09:48:45  profilanswer
 

Les écoles de journalisme, pour ceux qui ont du mal a passer au collège mais peuvent quand même apprendre un "métier" ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70917923
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 26-06-2024 à 10:41:41  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

On n'est pas rendus avec le traitement médiatique côté boeing ... Ca reste sérieux, mais ya tellement rien qui va chez nos putaclics favoris :lol:

 


Citation :

Un Boeing 737-Max de Korean Air chute brutalement de plus de 8 000 m d’altitude et fait 17 blessés

 

L’appareil de la compagnie Korean Air reliant Séoul (Corée du Sud) à Taïchung (Taïwan) a fait une chute de 27 000 pieds en l’espace de 15 minutes et a dû se poser en urgence, provoquant l’hospitalisation d’au moins 17 passagers.
...
Un Boeing 737-Max de la compagnie aérienne Korean Air opérant entre Séoul (Corée du Sud) et Taïchung (Taïwan) a brutalement chuté de 27 000 pieds d’altitude, soit environ 8 200 m, en l’espace de 15 minutes, samedi 22 juin.

 

Un MAX !!!
Tellement plus l'habitude d'en voir qu'ils mettent un 747 en photo .. ça commence bien :p
https://i.imgur.com/R79Eshb.png

 

Il est tombé !!!

 

en .. 15 minutes ? pas très efficaces en plongeon en plus.

 
Citation :


Une descente brutale décidée par les pilotes de l’appareil après qu’une panne dans le système de dépressurisation a été constatée alors que l’avion avait décollé depuis un peu moins d’une heure

 

salauds de pilotes qui ont décidé de faire décrocher l'avion :o

 
Citation :

17 d’entre eux ont dû être hospitalisés après que l’avion a fait demi-tour et s’est posé en urgence pour regagner l’aéroport de la capitale sud-coréenne, environ trois heures après le décollage. Certains souffraient d’hyperventilation liée au stress, tandis que d’autres se plaignaient de douleurs aux oreilles à cause du changement brutal de pression, ainsi que de saignements de nez. En revanche, aucun blessé grave n’est à signaler.

 

moins glorieux que de les imaginer collés au plafond ...

 

pas besoin de cliquer: https://www.leparisien.fr/faits-div [...] BT56EU.php


1800 ft/min c'est tout sauf brutal  :whistle:
Mais si dépressurisation, il est probable que les pilotes sont d'abord descendus beaucoup plus fortement pour récupérer une altitude oxygénée...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70920137
Laska-
Posté le 26-06-2024 à 15:47:46  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


2001 [:aloy] et la cause était un mauvais entraînement des pilotes au rattrapage de turbulences de sillage, et qui faisait faire des mouvements bien trop violent a la gouverne et l'a arraché


Surtout que l'entrainement c'est "ne rien faire" :lol:

n°70925619
mxpx
----
Posté le 27-06-2024 à 12:44:26  profilanswer
 

rufo a écrit :


Sérieux :??:  :ouch:  :pt1cable: Elle est collector celle-là !


 
 
https://www.youtube.com/watch?v=g3mbw5q4PXQ  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4399  4400  4401  4402  4403  4404  4405

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR