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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°70776450
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 09-06-2024 à 02:34:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
'Several' injured after float plane, recreational boat collide in Vancouver's Coal Harbour :/

 

En vidéo sur x https://x.com/PeterKellyBC/status/1 [...] u0oKgNYyXg :/


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"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
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Posté le 09-06-2024 à 02:34:01  profilanswer
 

n°70776680
dglacet
Posté le 09-06-2024 à 08:55:37  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Il y a aussi un pavillon de réception à CDG :O


 [:antinono]
 :D


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n°70776891
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-06-2024 à 10:10:37  profilanswer
 

Il doit être plus facile de nettoyer la bande de Gaza que de sécuriser l'A1 de toute manière  [:gerarddarmon]


Message édité par Natopsi le 09-06-2024 à 10:10:44

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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70778888
rewe
Posté le 09-06-2024 à 16:51:14  profilanswer
 

Citation :


 
« Tu as beaucoup de feu » : un Boeing 777 contraint de faire demi-tour après l’explosion de son moteur
 
L’un des moteurs de l’avion s’est enflammé après cinquante minutes de vol à basse altitude. Aucun blessé n’est à déplorer.
https://www.lepoint.fr/societe/tu-a [...] 397_23.php

n°70779348
jeankb
Posté le 09-06-2024 à 18:01:02  profilanswer
 
n°70779466
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 09-06-2024 à 18:12:52  profilanswer
 
n°70779478
caudacien
Posté le 09-06-2024 à 18:14:39  profilanswer
 

Prenons en de la graine en France, on va te doubler tranquille la capacité de cdg et orly :sol:


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A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70779505
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-06-2024 à 18:16:55  profilanswer
 

Un peu comme le métro japonais avec les rames séparées de moins d'une minute :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70780023
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-06-2024 à 18:59:33  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Prenons en de la graine en France, on va te doubler tranquille la capacité de cdg et orly :sol:


Va falloir doubler la ration de café du sheriff par contre  [:ticento:5]


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70780349
caudacien
Posté le 09-06-2024 à 19:24:29  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Va falloir doubler la ration de café du sheriff par contre  [:ticento:5]


Pour les pilotes aussi :ange:


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A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
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Posté le 09-06-2024 à 19:24:29  profilanswer
 

n°70782683
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-06-2024 à 21:06:26  profilanswer
 

C’est quoi le pire ? Le risque de collision ou le souffle/turbulence de premier avion sur le second ?

n°70783265
mikekine
Posté le 09-06-2024 à 21:22:34  profilanswer
 

Y'a celle-ci aussi (vue l'autre jour) dans le genre "On lui a pas appris à regarder avant de traverser" :o
 
https://youtu.be/1N5THRSp4hM?t=27


---------------
Topic Blindtest
n°70783398
caudacien
Posté le 09-06-2024 à 21:25:45  profilanswer
 

Si l'avion au décollage avait eu un souci et renonce à décoller, ce putain de carnage...


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70783589
erms
Posté le 09-06-2024 à 21:31:23  profilanswer
 

Une journée avec des mécaniciens avion, dans les ateliers Air France à Orly où ils bossent sur des moteurs, puis dans un atelier à Roissy où ils font de l'électronique. Je poste ça là si ça peut en intéresser :)

Message cité 3 fois
Message édité par erms le 09-06-2024 à 21:40:50
n°70786318
Bourinatto​r
Posté le 09-06-2024 à 23:47:02  profilanswer
 

erms a écrit :

Une journée avec des mécaniciens avion, dans les ateliers Air France à Orly où ils bossent sur des moteurs, puis dans un atelier à Roissy où ils font de l'électronique. Je poste ça là si ça peut en intéresser :)

 

Merci !

 
Hansaplast a écrit :

C’est quoi le pire ? Le risque de collision ou le souffle/turbulence de premier avion sur le second ?

 

Le plus probable c'est sûrement les turbulences de sillages qui peuvent amener un sacré foutoir.

 
caudacien a écrit :

Si l'avion au décollage avait eu un souci et renonce à décoller, ce putain de carnage...

 

[:moonblood9]

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 09-06-2024 à 23:47:20
n°70786618
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 10-06-2024 à 00:28:02  profilanswer
 

erms a écrit :

Une journée avec des mécaniciens avion, dans les ateliers Air France à Orly où ils bossent sur des moteurs, puis dans un atelier à Roissy où ils font de l'électronique. Je poste ça là si ça peut en intéresser :)


Incroyable, merci pour ça !

n°70786781
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-06-2024 à 01:02:37  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Va falloir doubler la ration de café du sheriff par contre [:ticento:5]

 

Ah mais au contraire, nous si on peut serrer les avions n'importe comment ça va nous simplifier la vie en fait [:rhetorie du chaos]

 
Spoiler :

Chez nous, sur piste banalisée (ie qui sert aux décollages et aux atterrissages en même temps), sous certaines conditions météo, on peut avoir une situation comme celle-ci à condition d'avoir au moins 2400m entre les deux aéronefs...
Bon je sais que le téléobjectif écrase les distances mais je pense que là ce n'était pas le cas :o

 
Bourinattor a écrit :

 

Le plus probable c'est sûrement les turbulences de sillages qui peuvent amener un sacré foutoir.

 



Non, les turbulences sont liées à la portance, ton avion qui n'a pas encore décollé n'en génère pas beaucoup...
Le vrai risque c'est l'accélération-arrêt de l'avion au départ, si l'arrivée n'a pas le temps de freiner avant de faire des Chocapics.
C'est pour ça qu'on a une distance minimale réglementaire, pour être sûr que l'arrivée aura le temps de s'arrêter avant...


Message édité par zesheriff le 10-06-2024 à 01:03:13

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70787684
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 10-06-2024 à 08:55:03  profilanswer
 


En toute logique celui qui arrive est beaucoup plus léger que celui qui décolle non ? Donc distance de freinage plus réduite donc pas de risque en cas de rto....

Message cité 1 fois
Message édité par remchar le 10-06-2024 à 09:00:45
n°70789208
Bourinatto​r
Posté le 10-06-2024 à 11:13:40  profilanswer
 

Oui ! Ça dépend du points d'aboutissement et de la rotation précédente...

 

J'avais ça en tête mais c'est deux décollages successif !https://youtu.be/KXlv16ETueU?si=qxnMZ11QggHS5uj2

n°70789781
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-06-2024 à 12:02:13  profilanswer
 

remchar a écrit :


En toute logique celui qui arrive est beaucoup plus léger que celui qui décolle non ? Donc distance de freinage plus réduite donc pas de risque en cas de rto....


Ça dépend quelle est la vitesse de celui qui décolle quand il commence à freiner...
Ça peut freiner TRES fort en cas de besoin, j'ai déjà vu une accélération arrêt d'un 747 à plus de 130 kts il s'est arrêté en même pas 200m... (oui, les pompiers ont refroidi les freins ensuite  :whistle: )
Il ne faut pas oublier que ton avion à l'arrivée ne vise pas le peigne mais bien plus loin, et qu'il ne va pas commencer à freiner tant qu'il vole encore...


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70789804
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-06-2024 à 12:04:21  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Oui ! Ça dépend du points d'aboutissement et de la rotation précédente...

 

J'avais ça en tête mais c'est deux décollages successif !
https://youtu.be/KXlv16ETueU?si=qxnMZ11QggHS5uj2


Il y a des règles aussi entre deux décollages successifs, notamment à cause de la turbulence de sillage...


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70790105
Bourinatto​r
Posté le 10-06-2024 à 12:32:54  profilanswer
 

Oui, Light-Medium-Heavy... et les hélico ! Faut pas se foiré :D
 
Dans les aéroports en auto info ça peut vite être dangereux si tu as un antonov qui passe ou des warbird.  
 
Sur 320 et autre avions de ligne je ne crois pas qu'il y ait un gros passif d'incident grave (c'est un peu moins hors sujet que le sujet initiale).

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 10-06-2024 à 12:33:16
n°70790218
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-06-2024 à 12:45:14  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Ah le fameux café à la merde :love:



Bourinattor a écrit :

Oui, Light-Medium-Heavy... et les hélico ! Faut pas se foiré :D
 
Dans les aéroports en auto info ça peut vite être dangereux si tu as un antonov qui passe ou des warbird.  
 
Sur 320 et autre avions de ligne je ne crois pas qu'il y ait un gros passif d'incident grave (c'est un peu moins hors sujet que le sujet initiale).


Et 380 de mémoire ?


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Swedish master
n°70790450
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 10-06-2024 à 13:12:19  profilanswer
 

erms a écrit :

Une journée avec des mécaniciens avion, dans les ateliers Air France à Orly où ils bossent sur des moteurs, puis dans un atelier à Roissy où ils font de l'électronique. Je poste ça là si ça peut en intéresser :)


J'aime beaucoup la chaîne YT de Ludovic B :)


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Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°70795449
tim-timmy
Posté le 10-06-2024 à 21:44:39  profilanswer
 

rewe a écrit :

Citation :


 
« Tu as beaucoup de feu » : un Boeing 777 contraint de faire demi-tour après l’explosion de son moteur
 
L’un des moteurs de l’avion s’est enflammé après cinquante minutes de vol à basse altitude. Aucun blessé n’est à déplorer.
https://www.lepoint.fr/societe/tu-a [...] 397_23.php



ils tentent la stratégie d'avoir tellement d'incidents que personne n'y prête plus attention. Habile. Passé un certain point il n'y aura même plus de news  :o

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 10-06-2024 à 21:45:23
n°70796622
rewe
Posté le 10-06-2024 à 23:02:36  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


ils tentent la stratégie d'avoir tellement d'incidents que personne n'y prête plus attention. Habile. Passé un certain point il n'y aura même plus de news  :o


 
 
ahem, sauf si airbus rééquilibre :

Citation :

Le nez d’un Airbus A320 arraché en plein vol lors d’une tempête de grêle
 
Un Airbus A320 de la compagnie Austrian Airlines a subi d'importants dégâts lorsqu'il a traversé une «cellule orageuse» ce lundi 10 juin.
 
Entre Palma de Majorque et Vienne, le nez d’un Airbus A320 de la compagnie Austrian Airlines a subi d’importantes séquelles lorsqu’il a traversé une «cellule orageuse» ce lundi 10 juin, selon un communiqué de la compagnie aérienne adressé à ABC News. Les vitres du cockpit et certains revêtements ont été fortement endommagés par un nuage de grêle lorsque l’appareil a traversé une zone de turbulences à quelques dizaines de minutes de l’atterrissage. Le phénomène météorologique n’était apparemment pas visible sur le radar de l’équipage du cockpit.
 
Les turbulences ont persisté durant deux minutes selon le témoignage d’un passager. En dépit d’une fin de vol légèrement perturbée, l’atterrissage s’est réalisé sans encombres à l’aéroport de Vienne et aucun blessé n’est à déplorer, selon la compagnie aérienne.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20240610

n°70798153
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-06-2024 à 07:41:51  profilanswer
 

Sauf que ça c'est pas lié à l'avion mais uniquement à une circonstance extérieure... :o


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70798158
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-06-2024 à 07:42:47  profilanswer
 

rewe a écrit :

 


ahem, sauf si airbus rééquilibre :


Citation :

Le nez d’un Airbus A320 arraché en plein vol lors d’une tempête de grêle

 

Un Airbus A320 de la compagnie Austrian Airlines a subi d'importants dégâts lorsqu'il a traversé une «cellule orageuse» ce lundi 10 juin.

 

Entre Palma de Majorque et Vienne, le nez d’un Airbus A320 de la compagnie Austrian Airlines a subi d’importantes séquelles lorsqu’il a traversé une «cellule orageuse» ce lundi 10 juin, selon un communiqué de la compagnie aérienne adressé à ABC News. Les vitres du cockpit et certains revêtements ont été fortement endommagés par un nuage de grêle lorsque l’appareil a traversé une zone de turbulences à quelques dizaines de minutes de l’atterrissage. Le phénomène météorologique n’était apparemment pas visible sur le radar de l’équipage du cockpit.

 

Les turbulences ont persisté durant deux minutes selon le témoignage d’un passager. En dépit d’une fin de vol légèrement perturbée, l’atterrissage s’est réalisé sans encombres à l’aéroport de Vienne et aucun blessé n’est à déplorer, selon la compagnie aérienne.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20240610


Qu'est ce que tu racontes ???

 

Ca a QUOI à voir avec un problème de qualité de l'avion ?

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 11-06-2024 à 07:43:17

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70798356
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-06-2024 à 08:17:56  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Sauf que ça c'est pas lié à l'avion mais uniquement à une circonstance extérieure... :o


Le radar n'était pas assez performant pour détecter la grêle ( ou les burnes du pilote masquaient l'ecran) :o


Message édité par Natopsi le 11-06-2024 à 08:18:52

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°70799101
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-06-2024 à 09:44:28  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Citation :

Le nez d’un Airbus A320 arraché en plein vol lors d’une tempête de grêle
 
Un Airbus A320 de la compagnie Austrian Airlines a subi d'importants dégâts lorsqu'il a traversé une «cellule orageuse» ce lundi 10 juin.
 
Entre Palma de Majorque et Vienne, le nez d’un Airbus A320 de la compagnie Austrian Airlines a subi d’importantes séquelles lorsqu’il a traversé une «cellule orageuse» ce lundi 10 juin, selon un communiqué de la compagnie aérienne adressé à ABC News. Les vitres du cockpit et certains revêtements ont été fortement endommagés par un nuage de grêle lorsque l’appareil a traversé une zone de turbulences à quelques dizaines de minutes de l’atterrissage. Le phénomène météorologique n’était apparemment pas visible sur le radar de l’équipage du cockpit.
 
Les turbulences ont persisté durant deux minutes selon le témoignage d’un passager. En dépit d’une fin de vol légèrement perturbée, l’atterrissage s’est réalisé sans encombres à l’aéroport de Vienne et aucun blessé n’est à déplorer, selon la compagnie aérienne.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20240610


Qu'est ce que tu racontes ???
 
Ca a QUOI à voir avec un problème de qualité de l'avion ?


Il a pas résisté à une grosse grêle donc c'est de la merde :o...  :whistle:


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Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°70800317
Laska-
Posté le 11-06-2024 à 11:25:16  profilanswer
 

Bon, j'aimerais pousser une petite gueulante, il faut arrêter avec les incidents. Boeing, Airbus, il y a 30 000 avions de ligne en service dans le monde, évidemment ça fait des incidents. Y en a tous les jours, comme par le passé et comme ça le restera dans l'avenir. Inutile d'en faire tout un plat à chaque fois, sinon le topic va vite perdre de son intérêt...
 
Sur un autre propos du coup, Boeing refait encore des siennes :o Aujourd'hui un four sur un B777. Cette marque n'est vraiment pas sûre :sweat:
https://www.aeroinside.com/17849/kl [...] re-in-oven

n°70800886
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-06-2024 à 12:15:46  profilanswer
 

Je me dit que c'est qu'une question de temps qu'il y ai un nouveau Tenerife malgré toutes les précautions prises..

  

https://x.com/OnDisasters/status/17 [...] 5gHRg&s=19

 


(Il y a l'animation, c'était arrivé à Austin, TX l'année dernière.... Un near miss de 100 feets...)

  


Citation :

About 300 near-miss accidents where planes have almost hit each other have occurred in the past 12 months, according to USA Today.

 


https://www.deseret.com/2023/8/30/2 [...] st-decade/


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Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70800912
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-06-2024 à 12:17:56  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

 

Qu'est ce que tu racontes ???

 

Ca a QUOI à voir avec un problème de qualité de l'avion ?

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292852

 

Potentiel à smiley.

 


Spoiler :

ça prouve qu'Airbus c'est du solide, la gueule des vitres on dirait qu'une fusillade a eu lieu dans le cockpit :o

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 11-06-2024 à 12:20:24

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Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70801197
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-06-2024 à 12:49:00  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :

Je me dit que c'est qu'une question de temps qu'il y ai un nouveau Tenerife malgré toutes les précautions prises..

  

https://x.com/OnDisasters/status/17 [...] 5gHRg&s=19

 


(Il y a l'animation, c'était arrivé à Austin, TX l'année dernière.... Un near miss de 100 feets...)

 




Y'a pas eu de respect des "verrous" entre arrivée et départ là.
Ou alors les ricains n'en ont pas et bossent juste freestyle...

Spoiler :

J'ai la flemme de me farcir le rapport NSTB de 300 pages mais si quelqu'un est volontaire...
:o


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70801726
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-06-2024 à 13:33:19  profilanswer
 

Je ne vais pas me le farcir non plus mais faible visibilité... Si l'audio est raccord avec l'animation c'est le heavy FedEx qui a du le voir au dernier moment ils ont assurer pour le coup c'était des conditions d'atterrissage CAT III apparament ..mais il y en a eu plein d'autres.

 

Celui-ci est assez croustillant niveau coms (c'est pour toi Zesheriff :d)
 https://www.foxbusiness.com/industr [...] ide-runway

 

Ils mettent ces foirages sur le "lag" post covid où le traffic aérien a augmenté tout d'un coup...(août 2023 qd même cet incident sérieux...)

  
Citation :

This past June, the FAA announced it would begin mandatory training sessions for air traffic controllers as a result of these incidents. Some experts have attributed this uptick in near misses to the sudden increase in travel following the Covid-19 pandemic, though no definitive explanation has been found.

 

https://www.forbes.com/sites/marisa [...] -for-tech/

 

Les US engagent d'ailleurs des contrôleurs aériens à fond les ballons pour mitiger les risques d'une tragédie. Ils vont refaire de la formation pour les pilotes aussi (cf l'article Forbes du dessus)

 


On verra si ces incidents graves baissent significativement, ils ont l'air de le prendre au sérieux (pour une fois)


---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°70808846
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-06-2024 à 23:17:45  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
[url=https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/292852]https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/292852
 
Potentiel à smiley.
 
 


Spoiler :

ça prouve qu'Airbus c'est du solide, la gueule des vitres on dirait qu'une fusillade a eu lieu dans le cockpit :o


en 2 minutes ; c'est bien violent le passage dans le CB


---------------
Swedish master
n°70810409
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-06-2024 à 09:50:19  profilanswer
 

Pour remettre les choses à leur place :

 

https://x.com/AstroVicnet/status/1800712093873975798

 

Message cité 1 fois
Message édité par zesheriff le 12-06-2024 à 10:07:16

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°70815247
ingorang
Posté le 12-06-2024 à 16:21:28  profilanswer
 


 
merci !!!


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"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°70815320
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-06-2024 à 16:29:30  profilanswer
 

Ce serait bien qu'on ait la réparation selon la gamme/age des avions.
 
Comme Tytelman il à pas trop aimé dans sa vidéo sur Airbus/Boeing que certains commentaires lui ait reproché sa complaisance sur les derniers incidents en date.
Si les 400 incidents sont réparti sur toute la flotte c'est pas la même que si ca se focalise sur les derniers avions.
 
J'ai bien aimé sa vidéo, mais il passe vite sur le A320NEO qui est quand même le détonateur de ce qui se passe chez Boeing.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 12-06-2024 à 16:30:25
n°70818766
webenor
Posté le 12-06-2024 à 21:44:07  profilanswer
 

Et aussi un ratio sur le nombre total d’avions.
Et aussi une classification selon la sévérité des incidents, parce que c’est pas la même chose d’avoir une porte qui s’arrache qu’un volet coincé.

n°70821802
jeankb
Posté le 13-06-2024 à 10:52:39  profilanswer
 

https://i.dailymail.co.uk/1s/2024/06/12/16/86031925-13522131-image-a-76_1718206487353.jpg
Lundi soir un 787-9 de British Airways décollait de Londres pour Houston au Texas.
Arrivé au dessus du Canada l'avion a fait demi-tour suite à un "incident mineur" et est retourné se poser sans pb à Londres.
A 30 minutes près l'avion est resté en l'air le même temps que s'il avait procédé à son vol normal.
 
Pourquoi n'avoir pas poursuivi son vol normalement? Ou choisit un aéroprt de dégagement en amérique du nord?
Pourquoi vouloir retraverser l'Atlantique à tout prix pour corriger sa panne mineure?
Quelle est la logique derrière cette décision de la part des pilotes/compagnie?
https://www.independent.co.uk/trave [...] 61017.html

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