Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4352  4353  4354  ..  4546  4547  4548  4549  4550  4551
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°69889100
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-01-2024 à 16:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Quel est l'intérêt de mettre un bouchon de porte "fixe" à la place de l'issue de secours ? Gain de poids ?
J'ai bien compris que cette porte n'était en place que sur les modèles à plus haute densité :o

tout les fuselages sont identiques, l'habillage est continu et y a ptet un leger gain de poids

Message édité par HumanRAGE le 08-01-2024 à 16:28:47

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 16:28:19  profilanswer

n°69889262
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-01-2024 à 16:47:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Quel est l'intérêt de mettre un bouchon de porte "fixe" à la place de l'issue de secours ? Gain de poids ?  
J'ai bien compris que cette porte n'était en place que sur les modèles à plus haute densité :o

Moins de risques d'ouverture accidentelle :o

Et certainement le poids et moins cher par rapport à une porte :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°69889486
barnabe
Posté le 08-01-2024 à 17:13:28  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas une question d'intérêt mais une question d'obligation. Le 737max dans une configuration  avec plus de passagers a l'obligation d'avoir ces sorties de secours pour satisfaire les exigences pour les temps d'évacuation des passagers en cas de problèmes. Cette configuration n'était pas utilisée par l'avion Alaska Airlines (mais l'est sur les 737max de Ryan air qui emportent plus de passagers  par exemple). La porte n'était pas utilisée et à son emplacement était fixé un "bouchon" (en forme de porte) qui tient normalement par un système avec 4 points de fixation, un système avec 4 vis de sécurité.

n°69889628
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 08-01-2024 à 17:32:46  profilanswer

Je mets une pièce sur les vis de sécurité oubliées par le stagiaire qui a monté le panneau  [:michaeldell:2]

---------------
In aligot we trust.
n°69889668
Bourinatto​r
Posté le 08-01-2024 à 17:36:33  profilanswer

Plutôt que dire que l'avion est malsain :

https://youtu.be/TdgQmKtkF6o?si=ZIof9AiWmXu9zVG-

Il explique parfaitement le problème et met en évidence que ce n'est pas une nouveauté sur le max mais déjà présent sur les NG.

Le problème... C'est le sous traitant et les contrôles finaux.

... Et pas l'avion...

Message édité par Bourinattor le 08-01-2024 à 17:36:46
n°69889684
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-01-2024 à 17:38:22  profilanswer

On a compris je pense, ça fait 14fois que tu le répètes.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 08-01-2024 à 17:38:33

---------------
Aloha
n°69889710
Bourinatto​r
Posté le 08-01-2024 à 17:41:25  profilanswer

Effaceur a écrit :

En tout cas si l'enquête arrive à la conclusion que c'est un défaut de fabrication sur l'appareil et que ce n'est pas dû à la compagnie, perso j'éviterais de voyager sur cet appareil..

Sylver--- a écrit :

On a compris je pense, ça fait 14fois que tu le répètes.

En même temps...

On me troll ?

Ou alors il manque le red face pour que ce soit drôle.

Je ne suis pas très branché peur irrationnel et complotisme. Mais tu as sans doute raison je devrais laisser couler.

n°69889905
barnabe
Posté le 08-01-2024 à 18:09:09  profilanswer

Le bouchon a probablement été monté par Jean-Miçchel Apeuprès.
-t'as bien fixé les écrous ?
-ouep, à peu près.
-Comment ça à peu près ?
-Oui j'ai fixé les écrous.
-Tu as bien utilisé la clé dynamométrique ?
-Oui à peu près.
-comment ça à peu près ?
-Oui j'ai bien utilisé la clé dynamométrique.

Nan mais normalement il y a un contrôle qualité et une batterie de tests avant livraison où on teste la pressurisation cabine notamment.

n°69890031
Jarod 03
Posté le 08-01-2024 à 18:32:36  profilanswer

barnabe a écrit :

Le bouchon a probablement été monté par Jean-Miçchel Apeuprès.
-t'as bien fixé les écrous ?
-ouep, à peu près.
-Comment ça à peu près ?
-Oui j'ai fixé les écrous.
-Tu as bien utilisé la clé dynamométrique ?
-Oui à peu près.
-comment ça à peu près ?
-Oui j'ai bien utilisé la clé dynamométrique.

Nan mais normalement il y a un contrôle qualité et une batterie de tests avant livraison où on teste la pressurisation cabine notamment.

Normalement.  
Quand tu as pas supprimer les contrôleurs. Bah oui ça fait perdre du temps le contrôle.

n°69890422
Effaceur
Posté le 08-01-2024 à 19:34:57  profilanswer

Bourinattor a écrit :

En même temps...

On me troll ?  

Ou alors il manque le red face pour que ce soit drôle.

Je ne suis pas très branché peur irrationnel et complotisme. Mais tu as sans doute raison je devrais laisser couler.

J’en retiens que tu as un avion qui est à l’origine de plusieurs centaines de mort, c’est un scandale digne d’un mauvais téléfilm m6 avec un constructeur qui a fait passer les gains avant la sécurité. Et ensuite 3 ans après  tu as une porte qui s’envole alors que l’avion était pourtant sur, si si monsieur on vous jure on a tout revérifié.

Édit :
J’ai regardé la vidéo que tu as posté. C’est en aucun cas un problème préexistant. La conception n’est pas nouvelle mais c’est tout. Ça contribue encore plus au fait que Boeing sont des guignols de pas avoir décelé le problème en usine.

Message édité par Effaceur le 08-01-2024 à 20:11:00
mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 19:34:57  profilanswer

n°69890730
jeankb
Posté le 08-01-2024 à 20:20:26  profilanswer

Exploitation des échanges cockpit impossible car les données ont été effacées.
La capacité d'enregistrement des "Cockpit voice recorders" pour les avions aux USA est de deux heures (25 en Europe)
https://www.cnn.com/2024/01/08/us/n [...] index.html

n°69891067
mikekine
Posté le 08-01-2024 à 21:15:57  profilanswer

Citation :

La porte-parole Jennifer Homendy, chef du National Transportation Safety Board, a également fait savoir que l'avion d'Alaska Airlines en question n'avait plus été autorisé à effectuer des vols outre-mer (vers Hawaï, ndlr) au cours du mois dernier parce qu'un voyant s'était allumé à plusieurs reprises, indiquant un possible problème de pression. L'alarme s'est déclenchée les 7 décembre, 3 et 4 janvier.

---------------
Topic Blindtest
n°69891352
ingorang
Posté le 08-01-2024 à 21:46:39  profilanswer

https://i.postimg.cc/59KfP0XB/ok.png
https://i.postimg.cc/XYLZYW2Q/ok.png

Message cité 5 fois
Message édité par ingorang le 08-01-2024 à 21:48:29

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°69891421
tim-timmy
Posté le 08-01-2024 à 21:53:07  profilanswer

n°69891556
Heisenberg​54
Posté le 08-01-2024 à 22:13:56  profilanswer

Quelles sont les « other parts » ? [:max evans]  

J’ai pris qu’une seule fois le 737MAX (par défaut car aucun autre vol dispo). Tout ça me conforte dans mon idée de faire le maximum pour ne jamais avoir à prendre cet avion…

n°69891618
mxpx
----
Posté le 08-01-2024 à 22:21:32  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Quelles sont les « other parts » ? [:max evans]

J’ai pris qu’une seule fois le 737MAX (par défaut car aucun autre vol dispo). Tout ça me conforte dans mon idée de faire le maximum pour ne jamais avoir à prendre cet avion…

Vous avez jamais retrouver quelques vis en trop après avoir démonter / remonter un truc ou quoi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 08-01-2024 à 22:21:50
n°69891630
Bourinatto​r
Posté le 08-01-2024 à 22:24:36  profilanswer

Citation :

Édit :
J’ai regardé la vidéo que tu as posté. C’est en aucun cas un problème préexistant. La conception n’est pas nouvelle mais c’est tout. Ça contribue encore plus au fait que Boeing sont des guignols de pas avoir décelé le problème en usine.

La conception n'est pas nouvelle et présente sur d'autres avion.

Le problème de fonds c'est l'assemblage et les sous traitant de Boeing. Bref les limites de leurs capitalisme.

Je cherche juste a dédouaner l'avion qui a été correctement re-certifié et qui ne présente plus de problèmes de conception majeur. Pas plus qu'un NG.

D'ailleurs, vous prendriez un Sukoi super jet ou un max si vous aviez le choix ?  :O

n°69891639
caudacien
Posté le 08-01-2024 à 22:28:01  profilanswer

mxpx a écrit :

Vous avez jamais retrouver quelques vis en trop après avoir démonter / remonter un truc ou quoi ? :o

:D

n°69891767
mxpx
----
Posté le 08-01-2024 à 22:44:08  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Citation :

Édit :

La conception n'est pas nouvelle et présente sur d'autres avion.

Le problème de fonds c'est l'assemblage et les sous traitant de Boeing. Bref les limites de leurs capitalisme.

Je cherche juste a dédouaner l'avion qui a été correctement re-certifié et qui ne présente plus de problèmes de conception majeur. Pas plus qu'un NG.

D'ailleurs, vous prendriez un Sukoi super jet ou un max si vous aviez le choix ?  :O

Le train  :o

n°69891979
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-01-2024 à 23:32:33  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Malédiction c'est un peu désuet et trop superstitieux...  

Vu que chaque problème est hyper médiatisé et que chaque déviation même mineur est pris très au sérieux par Boeing il y a facilement un biais sur l'occurrence des incidents qui sont apparus.

Typiquement tt ce qui concerne airbus a tendance a passer sous les radar du coup. Mais le max c'est la fin du monde.

Le plus frustrant c'est juste de se dire que Boeing aurait dû faire beaucoup plus ambitieux pour cet appareil mais qu'ils ont préféré le confort d'ajustement mineur pour limité les coup/formation... Et maintenant ils sont bloquer pour bien 20ans avec.

Je crois que tu as mal compris ce que je voulais dire. Je ne verse pas dans le complolo, bien évidemment, mais des défauts aussi graves directement liés à une volonté de faire des économies à tout prix, comme on le sait, n'inspire pas confiance sur le programme entier. Après, l'outsourcing à fond influe beaucoup - on ne s'improvise pas intégrateur de systèmes. Et tout cela en étant pris en tenaille par Airbus avec un produit objectivement supérieur, ce qui renforce l'urgence de sortir un produit coûte que coûte (sinon, bye bye les parts de marché).

Cet avion a bien trop de problèmes: on essaye de le rendre aussi compétitif que possible avec un produit supérieur d'Airbus tout en minimisant les changements au niveau des compagnies. A cela s'ajoute les problèmes de qualité des sous-traitants et de la déficience de Boeing au contrôle qualité. C'est tout simplement impensable d'avoir ce genre de soucis de nos jours. Je ne volerai pas sur cet appareil.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69892004
kronoob
Posté le 08-01-2024 à 23:39:38  profilanswer

Je pense que tu t'embourbes dans cette affaire.
On s'en fout que ce soit les sous-traitants qui fassent de la merde. C'est le boulot de Boeing d'assurer le contrôle qualité avant de livrer le matos. Là, on a doit à du dropshipping sur un avion. C'est juste inadmissible. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par kronoob le 08-01-2024 à 23:39:55

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69892079
Arkin
Posté le 09-01-2024 à 00:16:53  profilanswer

n°69892112
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-01-2024 à 00:46:00  profilanswer

ils vont trouver tout un lot pendant un mois qui ont été assemblés sans frein filet nulle part ? :D :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69892146
barnabe
Posté le 09-01-2024 à 01:19:52  profilanswer

L'accident de Portland a donc été salutaire. D'autres semblables accidents auraient pu arriver sur ces avions avec des écrous desserrés...

n°69892392
stefclrd4t​o
Zombie.
Posté le 09-01-2024 à 08:01:04  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Pareil.

C'est sur sa chaîne que j'ai découvert qu'ils ont mis 8 minutes (!) à décider d'évacuer, alors que partout ailleurs on louait la discipline des Japonais.

Ça n’est pas la version officielle. D’après celle-ci, l’évacuation était en grande partie terminée au bout de 7 minutes. Le captain est resté à bord pour convaincre des pax tétanisés de sortir. Ça a pris 11 minutes.  

Securiteaerienne, c’est pas le site qui faisait un classement au doigt mouillé des compagnies aérienne ?

n°69892449
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 09-01-2024 à 08:18:28  profilanswer

FLo14 a écrit :

Je ne volerai pas sur cet appareil.

Tu fais comment si la compagnie aérienne place cet appareil sur un tronçon ? Tu annules ton voyage ?  :O

n°69892493
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-01-2024 à 08:31:34  profilanswer

multi_virus a écrit :

Tu fais comment si la compagnie aérienne place cet appareil sur un tronçon ? Tu annules ton voyage ?  :O

Oui, mais en amont j’essaierai d’éviter de toute façon les cies équipées de MAX pour éviter ce genre de mauvaise surprise.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°69892526
Talladega
Transcendance
Posté le 09-01-2024 à 08:40:40  profilanswer

kronoob a écrit :

Je pense que tu t'embourbes dans cette affaire.
On s'en fout que ce soit les sous-traitants qui fassent de la merde. C'est le boulot de Boeing d'assurer le contrôle qualité avant de livrer le matos. Là, on a doit à du dropshipping sur un avion. C'est juste inadmissible. [:spamafote]

C'est peut-être un sous-traitant payé par Boeing pour les défendre en ligne ? [:maestro]

Plus sérieusement +1 franchement c'est dingue l'enchaînement de merde sur cette avion qui sont dues à des économies de bouts de chandelles.
Et le pire c'est qu'en diluant la responsabilité, personne ne sera jamais réellement puni. Le comité exécutif de Boeing qui a demandé et autorisé toutes ces magouilles devrait finir en prison, c'est le seul truc qui empêchera peut-être les suivants de refaire pareil.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°69892536
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-01-2024 à 08:43:33  profilanswer

Talladega a écrit :

C'est peut-être un sous-traitant payé par Boeing pour les défendre en ligne ? [:maestro]

Plus sérieusement +1 franchement c'est dingue l'enchaînement de merde sur cette avion qui sont dues à des économies de bouts de chandelles.
Et le pire c'est qu'en diluant la responsabilité, personne ne sera jamais réellement puni. Le comité exécutif de Boeing qui a demandé et autorisé toutes ces magouilles devrait finir en prison, c'est le seul truc qui empêchera peut-être les suivants de refaire pareil.

Tu penses bien que ça ne se passe pas comme ça :D Objectifs infernals, compétition féroce, produits mis en tenaille: l'exécution et les merdes restent au-dessous. Je doute que l'histoire foireuse du MCAS ait été connue du comex, et encore moins du CLO.

---------------
n°69892551
Bclinton
ex président
Posté le 09-01-2024 à 08:46:29  profilanswer

FLo14 a écrit :

Oui, mais en amont j’essaierai d’éviter de toute façon les cies équipées de MAX pour éviter ce genre de mauvaise surprise.

Un vol AF avec Laska- dans le cockpit, voilà ce qu'on veut. [:adr415]

n°69892562
Effaceur
Posté le 09-01-2024 à 08:47:37  profilanswer

Bon après, pas de cul quand même de se planter en 737 max 9. La proba doit pas être loin de celle du loto. Sauf qu’en aéronautique le « à peu près » c’est inadmissible, on ne parle pas d’un robot cuiseur.
Les défauts de conception, c’est une chose on est tous faillibles, mais le boulot quasi à l’arrache, non.

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 09-01-2024 à 09:07:39
n°69892576
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-01-2024 à 08:50:47  profilanswer

Bclinton a écrit :

Un vol AF avec Laska- dans le cockpit, voilà ce qu'on veut. [:adr415]

Moi si je suis en jumpseat, je dis pas non   [:dks:1]

---------------
n°69892587
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-01-2024 à 08:53:34  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est pas une question d'intérêt mais une question d'obligation. Le 737max dans une configuration  avec plus de passagers a l'obligation d'avoir ces sorties de secours pour satisfaire les exigences pour les temps d'évacuation des passagers en cas de problèmes. Cette configuration n'était pas utilisée par l'avion Alaska Airlines (mais l'est sur les 737max de Ryan air qui emportent plus de passagers  par exemple). La porte n'était pas utilisée et à son emplacement était fixé un "bouchon" (en forme de porte) qui tient normalement par un système avec 4 points de fixation, un système avec 4 vis de sécurité.

C'est pas ma question. J'ai bien compris et écrit qu'en conf dense, cette issue était nécessaire.  
Ma question est "pourquoi remplacer la porte par un bouchon sur les avions à conf moins dense".

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°69892592
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-01-2024 à 08:54:07  profilanswer

Ah oui, et pour rafraîchir la mémoire du topic, la dernière merde connue du 737 MAX reste quand même l'histoire du bulkhead l'été dernier: https://www.spiritaero.com/pages/re [...] statement/
Ceci étant, ça a l'air de toucher d'autres modèles aussi, vu que ce module a l'air commun.

Message cité 1 fois
Message édité par FLo14 le 09-01-2024 à 08:55:45

---------------
n°69892612
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-01-2024 à 08:57:06  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bon après, pas de cul quand même de se planter en 737 max 9. La priva doit pas être loin de celle du loto. Sauf qu’en aéronautique le « à peu près » c’est inadmissible, on ne parle pas d’un robot cuiseur.  
Les défauts de conception, c’est une chose on est tous faillibles, mais le boulot quasi à l’arrache, non.

Au vu des défauts de serrage trouvés sur d'autres 737 max 9, la probabilité d'avoir un problème me semble bien plus haute que ce que tu penses :o

---------------
n°69892617
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-01-2024 à 08:58:33  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ah oui, et pour rafraîchir la mémoire du topic, la dernière merde connue du 737 MAX reste quand même l'histoire du bulkhead l'été dernier: https://www.spiritaero.com/pages/re [...] statement/
Ceci étant, ça a l'air de toucher d'autres modèles aussi, vu que ce module a l'air commun.

C'est spirit le sous-traitant pour la porte, non ?

---------------
n°69892628
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-01-2024 à 09:01:09  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est spirit le sous-traitant pour la porte, non ?

Oui. Mais là cet article parle de la livraison de fuselages complets.

---------------
n°69892632
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-01-2024 à 09:02:23  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas ma question. J'ai bien compris et écrit qu'en conf dense, cette issue était nécessaire.  
Ma question est "pourquoi remplacer la porte par un bouchon sur les avions à conf moins dense".

Selon Reuters:

Citation :

But most airlines using the jet have chosen a looser layout based on a smaller number of seats and do not need the surplus door, which adds weight and reduces flexibility in the cabin. Instead the door is deactivated before delivery, using a "plug."
Other optional doors or fill-in replacement structures were also offered on a predecessor model, the 737-900ER.

L'article est très intéressant https://www.reuters.com/business/ae [...] 024-01-07/

En gros, vu que la pop out est retirée puis remise par Boeing lors de l'assemblage final, il est possible que le défaut de serrage soit dû à Boeing, et non à Spirit.  
Mais bon... [:gerarddarmon]

Message édité par FLo14 le 09-01-2024 à 09:03:58

---------------
n°69892693
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-01-2024 à 09:12:48  profilanswer

:jap:

---------------
n°69892699
david42fr
Posté le 09-01-2024 à 09:13:55  profilanswer

United n'est pas seule :

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] air plus news [:yoann riou:9] (@airplusnews) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f534.png Après United Airlines, c’est au tour d’Alaska Airlines de découvrir des boulons desserrés sur certains de ses Boeing 737 MAX 9.

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/25ab.png️Les opérations de vérifications débutent tout juste, et des centaines de vols sont encore annulés.

news.alaskaair.com/alaska-airline...
https://pbs.twimg.com/card_img/1743174526022647808/zzwpjJqT?format=jpg&name=400x400

Citation :

Information about Alaska Airlines Flight 1282 - Alaska Airlines News

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69892701
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-01-2024 à 09:14:34  profilanswer

https://www.flightglobal.com/safety [...] mpaign=RSS

Ils ont trouvé un rail cassé sur la porte...

Et on apprend aussi ça :  

Citation :

“The cockpit door is designed to open during rapid decompression but no one among the flight crew knew that; they were not informed,” she says.

“Boeing is going to make some changes to the [operations] manual, which will translate into procedures and information for the flight attendants and for the crew in the cockpit.”

Ca peut surprendre l'équipage, l'ouverture de la porte du cockpit, surtout qu'ils n'étaient apparemment pas au courant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4352  4353  4354  ..  4546  4547  4548  4549  4550  4551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)