| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
nhemles Mort aux assistés | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-01-2024 à 19:37:35 ![]() ![]() |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 04-01-2024 à 01:35:07 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Je ne vois pas de double erreur humaine. Ça l'aurait été si JAL166 se posait sans y être autorisé. |
CreppEstiro | Pas souvenir d'avoir vu des consignes aussi detaillées sur ces aspects là :
Message édité par CreppEstiro le 03-01-2024 à 22:29:41 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
ingorang | source : https://avherald.com/h?article=5132b9fe&opt=0
--------------- "The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it." Brandolini's law |
Publicité | Posté le 03-01-2024 à 23:28:17 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! | Première interprétation possible qui mentionne erreurs des deux pilotes + de l’ATC. Si c’est avéré, c’est pas joli joli… --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ingorang | --------------- "The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it." Brandolini's law |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
ingorang | Je propose une nouvelle techno :
--------------- "The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it." Brandolini's law |
ingorang | --------------- "The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it." Brandolini's law |
FLo14 Gouranga ! | C'est terrifiant... --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Vu a côté
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Le Dash n'était pas aligné mais il était engagé... Ce n'est pas qu'une différence sémantique, d'un côté s'il avait été aligné il y a plus de chances que l'équipage du 350 ait pu le voir et donc remettre les gaz, d'un autre côté c'est seulement l'aile du 350 et non le fuselage qui l'a percuté et ça a sans doute épargné 379 vies... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Jarod 03 | La vidéo d'Aldo Sterone sur le sujet mentionne pas mal d'infos sur le sujet.
Message cité 1 fois Message édité par Jarod 03 le 05-01-2024 à 09:49:02 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Jarod 03 |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | En aviation dans le genre, j'aime bien Mentour Pilot. Posé, factuel ... https://www.youtube.com/@MentourPilot --------------- In aligot we trust. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Jarod 03 |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | ah mais je kiffais son site securiteaerienne.com a l'epoque, c'est quand j'ai vu le coté que j'ai halluciné --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Turbo16 GT : X3n0n720 |
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Pareil. C'est sur sa chaîne que j'ai découvert qu'ils ont mis 8 minutes (!) à décider d'évacuer, alors que partout ailleurs on louait la discipline des Japonais. Ca soulève des questions intéressantes, hors aviation, je trouve. La discipline ça fait que les passagers ne prennent pas leurs bagages pour évacuer, mais ça fait (peut-être) aussi que faute de communication avec le commandant, l'initiative n'est prise par personne. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
tryptique Stay hungry, stay foolish | La malédiction du 737-9 MAX ?
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Fred Warrah Chairman of the bored |
FLo14 Gouranga ! | Cette malediction, c’est pas possible. En tout cas, ma décision est renforcée de ne jamais vouloir voler avec cette trapanelle. --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
gremi Vieux con des neiges d'antan | --------------- In aligot we trust. |
Bourinattor | Malédiction c'est un peu désuet et trop superstitieux... Vu que chaque problème est hyper médiatisé et que chaque déviation même mineur est pris très au sérieux par Boeing il y a facilement un biais sur l'occurrence des incidents qui sont apparus. Typiquement tt ce qui concerne airbus a tendance a passer sous les radar du coup. Mais le max c'est la fin du monde. Le plus frustrant c'est juste de se dire que Boeing aurait dû faire beaucoup plus ambitieux pour cet appareil mais qu'ils ont préféré le confort d'ajustement mineur pour limité les coup/formation... Et maintenant ils sont bloquer pour bien 20ans avec. |
XaTriX |
Oberwald |
|
mxpx ---- | Ou un mail pour une place sur l’aile |
mxpx ---- | Sans surclassement « comme même » |
Vaulti Démocratie participative? | On peut sans trop s'avancer dire que ce genre de problèmes ne devrait pas arriver sur un avion assemblé récemment.
--------------- Tu l'as voulu, tu l'as eu... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |