Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4316  4317  4318  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°68519551
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-05-2023 à 14:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le 787 est une super machine. Il n'y pas de mauvais choix vs un A350 dans les quelques segments ou il se chevauchent. Airbus a un backlog bien rempli, pour absorber la demande mondiale il faut de toute facon que 2 constructeurs se partagent le marche.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 14:21:11  profilanswer

n°68519636
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-05-2023 à 14:30:19  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Déjà les horaires des démos diffères toujours d'un jour sur l'autre.
Et rien n'est encore bouclé à 100% tant que la DGAC n'a pas validé le programme des démos en vol de chaque appareils.

Ce qui sûr c'est que le programme promet d'être dense avec les eSTOVLs en vol cette année.

Pour se rendre en transport, pensez à la nouvelle Ligne T11 Express et descendre à la station d'avant, Dugny La Courneuve – Parc Georges Valbon, elle est à 10min à pieds de l'entrée ouest (principale)
Et arriver avant 8h00/8h30 si vous voulez être tranquille dans les transports.

Bon à savoir, merci. Ça évitera l’infâme RER B.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68520049
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-05-2023 à 15:13:25  profilanswer

FLo14 a écrit :

Bon à savoir, merci. Ça évitera l’infâme RER B.

Le RER B  [:filoufillon:9]  

Les touristes qui sortent à Antony, remontent les escaliers, perdus dans le hall, et ne bitent rien à comment rejoindre l'orlyval  [:filoufillon:9]  

Toute ma jeunesse  :D

n°68522553
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 31-05-2023 à 20:33:33  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Les touristes qui sortent à Antony, remontent les escaliers, perdus dans le hall, et ne bitent rien à comment rejoindre l'orlyval  [:filoufillon:9]  

Toute ma jeunesse  :D

Je l'ai fait hier, ça a du changer car c'est super bien indiqué, impossible de se perdre!

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°68523087
FLo14
Gouranga !
Posté le 31-05-2023 à 21:39:58  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ces bons souvenirs qui refont surface. Les journees avec un ciel bleu parfait et donc de bonnes temperatures. 500 personnes qui tentent de rentrer dans chaque bus, aucune circulation d'air, tout le monde qui commence a suer a grande goutte...

Je pense que dans ces situations il est preferable de faire le trajet a pied, il suffit de suivre la procession, c'est pas dur.

Cette annee, je tente pour la premiere fois de ma vie le RIAT, j'ai hate. L'annee derniere leur programme faisait baver, j'espere qu'ils arriveront a faire venir du beau monde encore.

Je me tâte bien pour le RIAT aussi, histoire de faire le trio Ferté Alais, Le Bourget et RIAT cette année (je suis pas rentré en Europe pour rien [:foudelou:4] )
Faut juste que je m'équippe avec un 200-600 pour pouvoir prendre des photos tranquille [:herbert de vaucanson:2]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68523402
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 31-05-2023 à 22:12:14  profilanswer

L'A380 revient chez Lufthansa demain !
https://www.air-journal.fr/2023-05- [...] 49052.html

Il ressort des hangars ces temps-ci
https://www.arte.tv/fr/videos/10719 [...] e-regards/

n°68524678
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-06-2023 à 07:28:04  profilanswer

3 sont actif chez Lufthansa (D-AIMK https://www.flightradar24.com/data/aircraft/d-aimk , D-AIML https://www.flightradar24.com/data/aircraft/d-aiml , D-AIMM https://www.flightradar24.com/data/aircraft/d-aimm ), 11 sont stockés (D-AIMA, D-AIMB, D-AIMC, D-AIMD, D-AIME, D-AIMF, D-AIMG, D-AIMH, D-AIMI, D-AIMJ et D-AIMN).

61% des A380s livrés sont actif aujourd'hui, soit plus de 150 avions.
14 ont été détruits et 85 sont stockés.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 01-06-2023 à 07:57:35

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°68524685
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-06-2023 à 07:31:59  profilanswer

Tous ceux détruits avaient plus de 13ans de service.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°68524783
mxpx
----
Posté le 01-06-2023 à 08:13:54  profilanswer

C'est pas beaucoup quand même non ?

Quand je vois la carrière des 747

n°68525352
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-06-2023 à 10:09:13  profilanswer

mxpx a écrit :

C'est pas beaucoup quand même non ?

Quand je vois la carrière des 747

prolongée en cargo alors que c'est impossible pour l'A-380 pour toutes les raisons déjà données ici

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 10:09:13  profilanswer

n°68526577
Laska-
Posté le 01-06-2023 à 13:09:10  profilanswer

À moins de charger des petits cartons un par un sur les sièges comme pendant la crise covid :lol:

n°68527791
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-06-2023 à 15:47:14  profilanswer

Laska- a écrit :

À moins de charger des petits cartons un par un sur les sièges comme pendant la crise covid :lol:

des boites de masques pas des trousses de pétanque :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68536283
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 02-06-2023 à 18:53:07  profilanswer

Tiens depuis le temps que je suis ce topic, je vais en profiter pour poser mon drapal ici avec une question :  

Lors de mon dernier Orly -  Pointe à Pitre avec AF en 777-300, j'ai eu envie de me dégourdir les jambes. Donc je file au galley de queue, comme d'hab une petite dizaine de personnes, à discuter, boire un coup, faire la queue pour les toilettes... classique sur ce genre de vol, on voit cela à chaque fois.  

Cependant, une hôtesse nous a demandé de regagner nos sièges, car cela (le faite d'être aussi nombreux), aurait un impact sur le centrage de l'avion. Je suis surpris car un 773 est assez loin de la trapanelle.  

J'aimerais savoir si c'est vraiment un souci de centrage, ou juste une excuse polie (pas de soucis avec ça  :D )pour assurer le calme et la tranquillité de l'arrière de l'avion.

n°68536559
Laska-
Posté le 02-06-2023 à 19:40:40  profilanswer

Descente d'urgence d'un volotea ce matin :
https://www.flightradar24.com/data/ [...] 0#308ae126

Il est reparti à Vérone à altitude élevée ensuite :
https://www.flightradar24.com/data/ [...] x#308c7130

n°68536588
Oberwald
Posté le 02-06-2023 à 19:44:51  profilanswer

virvs a écrit :

Tiens depuis le temps que je suis ce topic, je vais en profiter pour poser mon drapal ici avec une question :  

Lors de mon dernier Orly -  Pointe à Pitre avec AF en 777-300, j'ai eu envie de me dégourdir les jambes. Donc je file au galley de queue, comme d'hab une petite dizaine de personnes, à discuter, boire un coup, faire la queue pour les toilettes... classique sur ce genre de vol, on voit cela à chaque fois.  

Cependant, une hôtesse nous a demandé de regagner nos sièges, car cela (le faite d'être aussi nombreux), aurait un impact sur le centrage de l'avion. Je suis surpris car un 773 est assez loin de la trapanelle.  

J'aimerais savoir si c'est vraiment un souci de centrage, ou juste une excuse polie (pas de soucis avec ça  :D )pour assurer le calme et la tranquillité de l'arrière de l'avion.

Éventuellement, ça peut faire que le pilote (ou l'auto-pilot) devra trimmer, avec pour éventuellement la conséquence d'une légère surconsommation (quoique ça pourrait améliorer la conso un centrage arrière)...

Je doute que ça mette la sécurité en jeu, à moins toute l'équipe de rugby de Guadeloupe décide de se faire un gueuleton dans le galley arrière...

n°68536795
ManFlex
Posté le 02-06-2023 à 20:29:34  profilanswer

virvs a écrit :

Lors de mon dernier Orly - Pointe à Pitre avec AF en 777-300, j'ai eu envie de me dégourdir les jambes. Donc je file au galley de queue, comme d'hab une petite dizaine de personnes, à discuter, boire un coup, faire la queue pour les toilettes... classique sur ce genre de vol, on voit cela à chaque fois.

J'aimerais savoir si c'est vraiment un souci de centrage, ou juste une excuse polie (pas de soucis avec ça :D )pour assurer le calme et la tranquillité de l'arrière de l'avion.

J'ai déjà eu le droit à la même chose avec comme justification le manque de masques à oxygène en cas de depressurisation

n°68536939
Laska-
Posté le 02-06-2023 à 20:50:12  profilanswer

Ca par contre c'est totalement vrai. Il y a généralement 4 masques pour un triplace (sur nos moyens courrier) et à ma connaissance aucun masque surnuméraire dans les galleys. Pour cette raison une famille avec 4 enfants, 2 bébés et 2 parents doit occuper deux triplaces avec les deux bébés séparés.

Quant à la proba de survenance.. C'est arrivé ce matin.

Message édité par Laska- le 02-06-2023 à 20:55:34
n°68537739
Kelchacalc​etype
Posté le 02-06-2023 à 22:16:52  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le 787 reprends du poil de la bête
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 64077.html

Citation :

Surfant sur des commandes géantes, le Boeing 787 remonte en puissance

Airbus n'arrive pas à lui prendre du marché avec le 350 ?

Le gros problème chez Airbus c'est le délai de livraison. En ce moment c'est le nerf de la guerre.
C'est pour la même raison que le 737MAX engrange pas mal de commandes dernièrement.  

Airbus aimerait reprendre le ramp up comme à la belle époque, mais il y a des soucis d'appro et de main d’œuvre.

n°68538426
chienBlanc
Posté le 02-06-2023 à 23:38:02  profilanswer

Black_Panther a écrit :

3 sont actif chez Lufthansa (D-AIMK https://www.flightradar24.com/data/aircraft/d-aimk , D-AIML https://www.flightradar24.com/data/aircraft/d-aiml , D-AIMM https://www.flightradar24.com/data/aircraft/d-aimm ), 11 sont stockés (D-AIMA, D-AIMB, D-AIMC, D-AIMD, D-AIME, D-AIMF, D-AIMG, D-AIMH, D-AIMI, D-AIMJ et D-AIMN).

61% des A380s livrés sont actif aujourd'hui, soit plus de 150 avions.
14 ont été détruits et 85 sont stockés.

Ce fiasco quand même.  :(

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68538636
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-06-2023 à 02:06:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce fiasco quand même.  :(

L'absence de grand succès ne signifie pas être un fiasco :jap:

n°68538919
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-06-2023 à 09:04:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah j'ai pensé à toi récemment.
Je confirme donc que les TSAT locales peuvent sauter, être oubliées..

Je disais récemment qu'il était vrai, en revanche, que les CTOT ont tendance à ne jamais sauter. Ce n'est pas vrai.
Il y a deux cas où une CTOT peut sauter :
- Un contrôleur étranger, pour des raisons qui lui sont propres, ignore le CTOT posé par une contrainte ATC en fin de trajet au dessus de la France : "yes, yes, I don't care"
- Le contrôleur oublie la CTOT... (c'est très rare) Pour éviter que l'avion attende x minutes, bloque son aéroport, consomme du carburant, il négocie plus fort avec le CFMU (ou je ne sais pas ce qu'il fait d'autre) et tente de faire sauter, ou améliorer le créneau.

J'ai même eu une fois : "le créneau saute à condition que vous n'accélériez pas le vol pour rattraper le retard déjà pris."
Ca devrait être un fonctionnement normal : accélération interdite jusqu'au point concerné par le créneau, à condition de pouvoir partir plus tôt, de l'équivalent du temps qui aurait été gagné.
En l'état actuel on a des milliers de vols qui sont mis en retard à cause d'un créneau à l'arrivée, accélèrent et gagnent 5 minutes d'avance sur l'horaire, alors qu'ils auraient pu partir 5 minutes plus tôt et arriver à la même heure en ayant consommé moins de carburant.
C'est vraiment une évolution qui me semble nécessaire. Dans les prochains jours j'analyserai en détails les horaires pour vérifier si c'est un temps de vol accéléré ou standard qui est pris en compte dans le calcul du CTOT.

Je peux déjà te répondre, dans le calcul du CTOT c'est le temps standard à la vitesse indiquée dans le plan de vol qui est prise en compte.
Un jour sans doute, les contrôleurs sur les secteurs en-route auront des indications automatiques pour chaque avion du type "à accélérer"/"à temporiser".
Pour le moment, en pratique, le seul outil qui existe une fois en l'air c'est l'AMAN (Arrival Manager, j'en ai déjà parlé) du terrain de destination qui fait qu'éventuellement on va coordonner aux secteurs amont qu'un vol doit commencer à ralentir ou au contraire arriver pleine balle pour passer avant une séquence chargée venant d'un autre IAF (bon ça c'est la méthode CDG, à Londres ils préfèrent la méthode "OSEF on laisse venir tout le monde on fera stacker de toute façon"  [:tinostar] ).
On a des outils franchement archaïques par rapport à ce qu'on pourrait imaginer...

Concernant le respect des TSAT et des CTOT : les contrôleurs sont des humains, donc peuvent faire des erreurs, et ensuite on gère ces erreurs : si effectivement un avion arrive trop tôt/tard au point d'attente mais que derrière lui on a emmanché une séquence d'avions à l'heure, tant pis même si on ne trouve pas de solution avec NMOC on fera sans doute partir l'avion : c'est pour ça (entre autres) que les capacités déclarées des secteurs tiennent compte d'un léger dépassement qui arrivera forcément à un moment ou un autre.

Je ne vais pas discuter ici des subtilités de la gestion des CTOT ça va ennuyer le topic, et je ne sais pas ce qui est complètement public ou non.

Cela dit on peut poursuivre en MP si ça en intéresse certains.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°68540164
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-06-2023 à 14:41:26  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Je peux déjà te répondre, dans le calcul du CTOT c'est le temps standard à la vitesse indiquée dans le plan de vol qui est prise en compte.
Un jour sans doute, les contrôleurs sur les secteurs en-route auront des indications automatiques pour chaque avion du type "à accélérer"/"à temporiser".
Pour le moment, en pratique, le seul outil qui existe une fois en l'air c'est l'AMAN (Arrival Manager, j'en ai déjà parlé) du terrain de destination qui fait qu'éventuellement on va coordonner aux secteurs amont qu'un vol doit commencer à ralentir ou au contraire arriver pleine balle pour passer avant une séquence chargée venant d'un autre IAF (bon ça c'est la méthode CDG, à Londres ils préfèrent la méthode "OSEF on laisse venir tout le monde on fera stacker de toute façon"  [:tinostar] ).
On a des outils franchement archaïques par rapport à ce qu'on pourrait imaginer...

Concernant le respect des TSAT et des CTOT : les contrôleurs sont des humains, donc peuvent faire des erreurs, et ensuite on gère ces erreurs : si effectivement un avion arrive trop tôt/tard au point d'attente mais que derrière lui on a emmanché une séquence d'avions à l'heure, tant pis même si on ne trouve pas de solution avec NMOC on fera sans doute partir l'avion : c'est pour ça (entre autres) que les capacités déclarées des secteurs tiennent compte d'un léger dépassement qui arrivera forcément à un moment ou un autre.

Je ne vais pas discuter ici des subtilités de la gestion des CTOT ça va ennuyer le topic, et je ne sais pas ce qui est complètement public ou non.

Cela dit on peut poursuivre en MP si ça en intéresse certains.

[:didier_ragout]

Message édité par tiibo le 03-06-2023 à 14:41:43
n°68540201
Bourinatto​r
Posté le 03-06-2023 à 14:48:46  profilanswer

Du coup, en route quand vous imposez une vitesse c'est uniquement pour une séparation avec un traffic ? La dite contraintes qui peut sauter au secteur/pays suivant c'est lié à quoi au traffic ou une coordination entre les ATC?

Bon c'est plus trop en rapport avec les ctot mais ta remarque sur le manque de moyen en route l'a fait penser à ça...

D'ailleurs le free route mis en place dans les espaces sup' reste basé sur la vitesse du flp?

Faudra attendre free route V3 avec tt les avions électronique... Et skynet pour les contrôler tous  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Bourinattor le 03-06-2023 à 14:49:04
n°68540901
ingorang
Posté le 03-06-2023 à 16:39:11  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Du coup, en route quand vous imposez une vitesse c'est uniquement pour une séparation avec un traffic ? La dite contraintes qui peut sauter au secteur/pays suivant c'est lié à quoi au traffic ou une coordination entre les ATC?

Bon c'est plus trop en rapport avec les ctot mais ta remarque sur le manque de moyen en route l'a fait penser à ça...

D'ailleurs le free route mis en place dans les espaces sup' reste basé sur la vitesse du flp?

Faudra attendre free route V3 avec tt les avions électronique... Et skynet pour les contrôler tous  :O

En route on "mach" typiquement  

1) par exemple pour trois avions  à 78 mini , 78 exactement  78 max  même niveau même point de sortie car on transfère  sur une balise définie  vers les autres secteurs Accs ..
On peut quelquefois deviner avec la destination  que les machs vont sauter au point de transfert car les routes divergent .
Soit on a trop de boulot et/ou on sait que l'ACC suivant préfère les recevoir régulés ,soit on négocie par téléphone  
Quand on est dans la mouize ( grosse différences de vitesse , trop de monde au même niveau , erreur d'un contrôleur   :)  ) on tente de négocier avec le secteur suivant une directe , un cap  , même des contres niveaux ou à la fin des fins on impose une descente ..

Ces points de transfert permettent des flux identifiables  et gérables car on travaille dans des secteurs bien définis .
Si tout le monde donne des directes sur les points N+1 ou N+2 des autres cela va être très tres  vite le BORDEL ( directe non transmise par le système ,surprise du contrôleur suivant  zones/exercices  militaires ... )  
AU fur et à mesure on connait entre nous  les bonnes et les mauvaises directes  :lol:  ..  
On respecte beaucoup plus avec les étrangers  
C'est un beau moyen de se faire engueuler au téléphone quand tu donnes au dernier moment une grosse directe
 ou alors il faut bien viser  en regardant le trafic adjacent mais tu ne vois pas tout et tu ne vois pas les zones militaires .....

2)Il arrive ,par exemple ,pour Londres de recevoir un message nous demandant dans la mesure du possible de ralentir de x points de Mach un avion . On fait soit : rien , soit la réduction demandée soit moins et on le notifie dans le système ...

3) Il y a bien sur le redouté minimum clean speed quand un terrain , ACC "ferme"
4) séquencement vers un terrain  chez nous ou proche où l'on balance sur un point défini avec une distance négociée

PS : le rattrapage en route est un des trucs les plus vicieux qui soit , assez difficile à détecter , lent , sournois . Ne parlons pas de certaines compagnies qui volent à n'importe quelle vitesse  et
les avions lents qui sont embêtants  et qui par définition vous em... longtemps dans le secteur ...
Cela est un autre bon moyen de se faire engueuler ou de taquiner qqn

Message cité 1 fois
Message édité par ingorang le 03-06-2023 à 16:56:24

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°68541532
Zesheriff
Posté le 03-06-2023 à 18:17:06  profilanswer

Mais c'est clair qu'avec des outils plus performants on pourrait en théorie faire beaucoup mieux.
En pratique à ma connaissance ils ne sont encore déployés nulle part sur la planète, même pas certain que ce soit dans des cartons "brève échéance"...  [:geert]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°68541703
Laska-
Posté le 03-06-2023 à 18:51:16  profilanswer

Zesheriff a écrit :

[..]

Cette partie là c'est le plus important. Effectivement j'ai pu vérifier que c'était la vitesse indiquée dans le plan de vol, et je peux ajouter que cette vitesse indiquée n'est pas une vitesse accélérée.
Le système est donc incomplet, et il y a une belle marge de progrès et d'économie ici  :jap:  

Déjà, si on mettait en place une procédure permettant de décoller x minutes plus tôt (par heure de vol jusqu'au créneau), à condition de voler à la vitesse éco et non accélérée, pour arriver au même instant de franchissement du point concerné par le créneau, on pourrait faire des économies massives avec zéro investissement. Ca nécessite de faire confiance aux pilotes, mais 99% joueront le jeu c'est certain.

n°68542712
mineur68
Posté le 03-06-2023 à 21:30:51  profilanswer

mineur68 a écrit :

Déjà ils ont annoncé un vrai-faux Messerschmitt 262
J'hésite un peu à y aller... pour y accéder c'est une heure de bouchons comme Melun ou ça va ?
Car c'est pas trop loin de chez moi, ou plus précisément du ferry pour chez moi... mais si je maîtrise pas le temps de trajet ça le fait pas.

J'ai réservé ma traversée pour l'Angleterre, et je m'apprête à prendre l'entrée au RIAT pour samedi... sold out.  [:fffffffffuuuuuuuu-]
Visiblement ils ont tous fait comme moi, se décider suite à l'annonce du B-52 :o
Vous croyez que la waitlist a une chance de fonctionner ?

Message édité par mineur68 le 03-06-2023 à 21:31:50
n°68544095
Zesheriff
Posté le 04-06-2023 à 03:27:24  profilanswer

Laska- a écrit :

Cette partie là c'est le plus important. Effectivement j'ai pu vérifier que c'était la vitesse indiquée dans le plan de vol, et je peux ajouter que cette vitesse indiquée n'est pas une vitesse accélérée.
Le système est donc incomplet, et il y a une belle marge de progrès et d'économie ici :jap:

Déjà, si on mettait en place une procédure permettant de décoller x minutes plus tôt (par heure de vol jusqu'au créneau), à condition de voler à la vitesse éco et non accélérée, pour arriver au même instant de franchissement du point concerné par le créneau, on pourrait faire des économies massives avec zéro investissement. Ca nécessite de faire confiance aux pilotes, mais 99% joueront le jeu c'est certain.

Pour que ça marche il faudrait que les contrôleurs en route aient l'indication du fait qu'il ne faut pas accélérer le vol... Encore une fois nos outils n'en sont pas encore là !  [:heow]

---------------
n°68544705
Fox3Shots
Posté le 04-06-2023 à 11:11:56  profilanswer

ingorang a écrit :

mais tu ne vois pas tout et tu ne vois pas les zones militaires .....

Tu ne vois pas les zones militaires des centres adjacents, mais tu vois bien le zones militaires dans ton secteur de responsabilité, c'est bien ça ?

n°68544948
Laska-
Posté le 04-06-2023 à 12:05:45  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Pour que ça marche il faudrait que les contrôleurs en route aient l'indication du fait qu'il ne faut pas accélérer le vol... Encore une fois nos outils n'en sont pas encore là !  

La bonne foi du pilote te semble donc inconcevable :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-06-2023 à 12:06:30
n°68547903
Zesheriff
Posté le 04-06-2023 à 19:55:50  profilanswer

Laska- a écrit :

La bonne foi du pilote te semble donc inconcevable :lol:

Un pilote en retard sur son horaire et à qui un contrôleur non-aware va proposer d'accélérer va vraiment répondre "oh non surtout pas de directe" ?  [:junk1e:3]

---------------
n°68548021
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 04-06-2023 à 20:14:11  profilanswer

Pas impossible en cas de grève du zèle.
Accessoirement, plus en pratique les temps bloc-bloc sont courts, pour la moyenne bloc-bloc sera faible, plus l'opérateur programmera un bloc-bloc théorique court, donc moins on sera payés.
Et souvent on s'en fout complet d'être en retard, parce que la priorité n'est pas là. On n'est pas tous comme les pilotes AF qui vont finir de très mauvaise humeur [:azylum]

Message édité par nhemles le 04-06-2023 à 20:23:42
n°68548756
Laska-
Posté le 04-06-2023 à 21:52:42  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Un pilote en retard sur son horaire et à qui un contrôleur non-aware va proposer d'accélérer va vraiment répondre "oh non surtout pas de directe" ?  [:junk1e:3]

De toutes façons vous n'avez pas un outil actuellement pour vérifier le respect des créneaux ?
Un créneau c'est une heure de passage d'un point, traduite en heure de décollage. On a bien compris que les heures de décollage étaient surveillées, mais les franchissements de points ?
Si le taux de non conformité explose sur un trimestre de test, il sera toujours temps de faire la morale aux opérateurs et de revenir en arrière :o "Vous avez voulu jouer, vous avez perdu"

n°68549842
ingorang
Posté le 05-06-2023 à 08:46:50  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

Tu ne vois pas les zones militaires des centres adjacents, mais tu vois bien le zones militaires dans ton secteur de responsabilité, c'est bien ça ?

oui c'est cela !! sauf celles qui sont très proches de la frontière

Message édité par ingorang le 05-06-2023 à 08:48:28

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°68550069
Zesheriff
Posté le 05-06-2023 à 09:33:09  profilanswer

Laska- a écrit :

De toutes façons vous n'avez pas un outil actuellement pour vérifier le respect des créneaux ?
Un créneau c'est une heure de passage d'un point, traduite en heure de décollage. On a bien compris que les heures de décollage étaient surveillées, mais les franchissements de points ?
Si le taux de non conformité explose sur un trimestre de test, il sera toujours temps de faire la morale aux opérateurs et de revenir en arrière :o "Vous avez voulu jouer, vous avez perdu"

Le seul outil pour vérifier le respect des créneaux c'est l'heure de décollage : par définition le CTOT c'est une heure calculée de décollage, pas d'atterrissage ou de passage à tel point, qui n'en sont en pratique que des corollaires (même si c'est effectivement l'objectif recherché).
Quand un secteur se retrouve en surcharge, on peut effectivement (pas sur le secteur où on a autre chose à faire [:rhetorie du chaos] ) aller vérifier si tous les vols ont bien respecté leur CTOT s'ils en avaient un.
Mais s'il y a eu moultes directes et optimisations (ou au contraire mesures dilatoires pour réguler sur un secteur amont !), on ne peut pas le tracer.
Ça fait 20 ans qu'on est censés passer au stripless à CDG, on n'y est pas encore, donc bon je serai sans doute à la retraite avant qu'on dispose enfin de ce genre d'outils qui pourtant auraient du sens.

---------------
n°68552525
rewe
Posté le 05-06-2023 à 15:16:18  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] l-20230531

Citation :

Ne nous y trompons pas. Les Etats-Unis ont tout fait pour que ce chef-d'oeuvre technique s'écroule. Certes, le Concorde était bruyant et gourmand. Il aurait pu avec nos ingénieurs s'améliorer et défier les enjeux de cet performance technologique. Mais les Américains l'ont interdit sur certains aéroports notamment celui de New-York et ne voulaient surtout pas de cette concurrence face à leur Boeing.

vos avis? :o

n°68552558
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-06-2023 à 15:21:18  profilanswer

Plutôt vrai, mais en même temps, l'intégralité du monde s'est finalement résigné à ne pas autoriser de vos supersoniques au-dessus de la population tandis que le choc pétrolier de 1979 n'a pas arrangé la situation...

---------------
n°68552582
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-06-2023 à 15:24:03  profilanswer

rewe a écrit :

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] l-20230531

Citation :

Ne nous y trompons pas. Les Etats-Unis ont tout fait pour que ce chef-d'oeuvre technique s'écroule. Certes, le Concorde était bruyant et gourmand. Il aurait pu avec nos ingénieurs s'améliorer et défier les enjeux de cet performance technologique. Mais les Américains l'ont interdit sur certains aéroports notamment celui de New-York et ne voulaient surtout pas de cette concurrence face à leur Boeing.

vos avis? :o

bah ils ont vu qu'ils ne pourraient pas faire un concurrent, alors ils ont tué le marché, capitalisme classique :D

les campagnes de manipulation sur le bruit du bang supersonique n'ont pas commencé tout de suite loin de la, et jusqu'alors, la navy et l'us air force faisait des records de vol "coast to coast" sans que personne dise rien

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68553524
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-06-2023 à 17:12:51  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah ils ont vu qu'ils ne pourraient pas faire un concurrent, alors ils ont tué le marché, capitalisme classique :D

les campagnes de manipulation sur le bruit du bang supersonique n'ont pas commencé tout de suite loin de la, et jusqu'alors, la navy et l'us air force faisait des records de vol "coast to coast" sans que personne dise rien

Le Boeing 2707 aurait pu exister :o

Et le Concorde atterrissait à NY :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°68553827
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-06-2023 à 17:54:38  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ces bons souvenirs qui refont surface. Les journees avec un ciel bleu parfait et donc de bonnes temperatures. 500 personnes qui tentent de rentrer dans chaque bus, aucune circulation d'air, tout le monde qui commence a suer a grande goutte...

Je pense que dans ces situations il est preferable de faire le trajet a pied, il suffit de suivre la procession, c'est pas dur.

Cette annee, je tente pour la premiere fois de ma vie le RIAT, j'ai hate. L'annee derniere leur programme faisait baver, j'espere qu'ils arriveront a faire venir du beau monde encore.

Je vois qu'il ne reste que des billets pour dimanche. En revanche, je ne vois de programme comparant les vols du samedi et du dimanche. Tu as vu qqch ?

---------------
n°68553988
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-06-2023 à 18:23:41  profilanswer

Le programme au jour le jour est toujours publie meme pas une semaine a l'avance.

Le dimanche peut etre un peu la soupe a la grimace car les avions commencent a partir pour rentrer sur leur base.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4316  4317  4318  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)