| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-05-2023 à 14:21:11 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Hansaplast Hello. |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Je l'ai fait hier, ça a du changer car c'est super bien indiqué, impossible de se perdre! --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
htaeD Sic transit gloria mundi | L'A380 revient chez Lufthansa demain ! Il ressort des hangars ces temps-ci |
Black_Panther Problem Killer | 3 sont actif chez Lufthansa (D-AIMK https://www.flightradar24.com/data/aircraft/d-aimk , D-AIML https://www.flightradar24.com/data/aircraft/d-aiml , D-AIMM https://www.flightradar24.com/data/aircraft/d-aimm ), 11 sont stockés (D-AIMA, D-AIMB, D-AIMC, D-AIMD, D-AIME, D-AIMF, D-AIMG, D-AIMH, D-AIMI, D-AIMJ et D-AIMN). 61% des A380s livrés sont actif aujourd'hui, soit plus de 150 avions. Message cité 1 fois Message édité par Black_Panther le 01-06-2023 à 07:57:35 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Black_Panther Problem Killer | Tous ceux détruits avaient plus de 13ans de service. --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
mxpx ---- |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le 01-06-2023 à 10:09:13 ![]() ![]() |
Laska- | À moins de charger des petits cartons un par un sur les sièges comme pendant la crise covid |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Laska- | Descente d'urgence d'un volotea ce matin :
|
Oberwald |
|
ManFlex |
|
Kelchacalcetype |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Concernant le respect des TSAT et des CTOT : les contrôleurs sont des humains, donc peuvent faire des erreurs, et ensuite on gère ces erreurs : si effectivement un avion arrive trop tôt/tard au point d'attente mais que derrière lui on a emmanché une séquence d'avions à l'heure, tant pis même si on ne trouve pas de solution avec NMOC on fera sans doute partir l'avion : c'est pour ça (entre autres) que les capacités déclarées des secteurs tiennent compte d'un léger dépassement qui arrivera forcément à un moment ou un autre. Je ne vais pas discuter ici des subtilités de la gestion des CTOT ça va ennuyer le topic, et je ne sais pas ce qui est complètement public ou non. Cela dit on peut poursuivre en MP si ça en intéresse certains. --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message édité par tiibo le 03-06-2023 à 14:41:43 |
Bourinattor | Du coup, en route quand vous imposez une vitesse c'est uniquement pour une séparation avec un traffic ? La dite contraintes qui peut sauter au secteur/pays suivant c'est lié à quoi au traffic ou une coordination entre les ATC? Bon c'est plus trop en rapport avec les ctot mais ta remarque sur le manque de moyen en route l'a fait penser à ça... D'ailleurs le free route mis en place dans les espaces sup' reste basé sur la vitesse du flp? Faudra attendre free route V3 avec tt les avions électronique... Et skynet pour les contrôler tous Message cité 1 fois Message édité par Bourinattor le 03-06-2023 à 14:49:04 |
ingorang |
Message cité 1 fois Message édité par ingorang le 03-06-2023 à 16:56:24 --------------- "The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it." Brandolini's law |
Laska- |
|
mineur68 |
Message édité par mineur68 le 03-06-2023 à 21:31:50 |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Fox3Shots |
|
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 04-06-2023 à 12:06:30 |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Laska- |
|
ingorang |
Message édité par ingorang le 05-06-2023 à 08:48:28 --------------- "The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it." Brandolini's law |
rewe | https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] l-20230531
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
FLo14 Gouranga ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |