Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4315  4316  4317  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°68495270
Laska-
Posté le 27-05-2023 à 20:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

joggleneo a écrit :

Et au-delà de tout çà, considérer uniquement l'effet immédiat de la mesure (les compagnies vont avoir des avions sur les bras à T0 et donc vont les faire voler ailleurs), c'est hyper limité comme vision, l'idée de ces mesures c'est (à condition qu'un maximum de régulateurs jouent le jeu...) aussi de diminuer le nombre de lignes opérées et donc à moyen terme de réduire le nombre d'avions. Beaucoup de compagnies ayant des avions en location, ca peut même être relativement rapide j'imagine.

L'idée pourrait être de forcer les utilisateurs à se reporter sur le train et les y habituer, y compris pour d'autres lignes.
Mais ça revient à prendre les gens pour des idiots. Les gens savent déjà les avantages et inconvénients du train et de l'avion.

La mesure juste et efficace serait d'augmenter les dessertes ferroviaires et diminuer les prix.
Mais la SNCF suce déjà plus de 10 milliards de subvention chaque année hors de toute crise...

Une autre mesure efficace (mais autoritaire) serait d'interdire aux grands avionneurs de maintenir les vieux modèles d'avion, de sortent que les plus vieux avions sortiraient de flotte plus rapidement qu'ils ne sont capables d'en construire des neufs.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2023 à 20:36:19  profilanswer

n°68497155
Bourinatto​r
Posté le 28-05-2023 à 01:44:55  profilanswer

smiley0041 a écrit :

https://www.rfi.fr/fr/économie/2023 [...] d-alitalia

Lufthansa qui prend 41% d'ITA, bientôt le changement de SkyTeam à StarAlliance ?

Les allemands se risquent en Italie... Ils sont bien courageux ! On peut pas dire que la compagnie ait un super passif.

n°68497326
smiley0041
Posté le 28-05-2023 à 08:04:57  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Les allemands se risquent en Italie... Ils sont bien courageux ! On peut pas dire que la compagnie ait un super passif.

L'intégralité du passif est logé dans une structure de défaisance qui reste détenue à 100% par l'état italien.
ITA est une compagnie normalement assainie drastiquement, avec beaucoup moins d'avions et de salariés.

Message édité par smiley0041 le 28-05-2023 à 08:05:13

---------------
Mon feed
n°68497606
stefclrd4t​o
Zombie.
Posté le 28-05-2023 à 10:13:39  profilanswer

Laska- a écrit :

L'idée pourrait être de forcer les utilisateurs à se reporter sur le train et les y habituer, y compris pour d'autres lignes.
Mais ça revient à prendre les gens pour des idiots. Les gens savent déjà les avantages et inconvénients du train et de l'avion.

La mesure juste et efficace serait d'augmenter les dessertes ferroviaires et diminuer les prix.
Mais la SNCF suce déjà plus de 10 milliards de subvention chaque année hors de toute crise...

Une autre mesure efficace (mais autoritaire) serait d'interdire aux grands avionneurs de maintenir les vieux modèles d'avion, de sortent que les plus vieux avions sortiraient de flotte plus rapidement qu'ils ne sont capables d'en construire des neufs.

Modifier les comportements des consommateurs, c’est pas les prendre pour des idiots. « Les gens savent ». en fait non, et quand bien même, ce n’est pas suffisant pour avoir des comportements qui vont dans le bon sens.  

Les gens savent bien que leur voiture pollue. Le nombre moyen de passagers dans une voiture pour les trajets du quotidien, ça reste à peine plus de 1 (genre, 1,06), et beaucoup de trajets font moins de 5km.  

Les gens savent bien que faire une activité physique régulièrement est essentiel pour la santé.  

Les gens savent bien que la plupart des fringues de la fast fashion sont produits dans des conditions inacceptables.

Choisir entre bien commun et le confort personnel, même si les gens n’ont pas le même curseur, tout le monde, au bout d’un moment, choisit son confort, en dépit de ce qu’ils savent ou même de leurs croyances.  

C’est humain.  

Les compagnies aériennes sont encouragées à renouveler leurs flottes, par les pouvoirs publics, mais aussi par les bénéfices économiques que ça peut représenter. Les industriels se doivent de continuer à supporter des avions tant que ceux-ci volent. Il n’y a que lorsque le constructeur sait que les avions ne volent plus depuis suffisamment longtemps qu’il peut envisager de retirer le TC à un modèle. Et je pense qu’il y a des situations où un constructeur aimerait bien arrêter de supporter un modèle mais qu’il ne peut pas parce que ça vole encore.

n°68498469
Laska-
Posté le 28-05-2023 à 13:07:42  profilanswer

https://www-latribune-fr.cdn.amppro [...] html?amp=1
Cet article apporte un élément supplémentaire : la réglementation sur la compensation carbone.

n°68502369
rewe
Posté le 28-05-2023 à 23:34:10  profilanswer

stefclrd4to a écrit :

Modifier les comportements des consommateurs, c’est pas les prendre pour des idiots. « Les gens savent ». en fait non, et quand bien même, ce n’est pas suffisant pour avoir des comportements qui vont dans le bon sens.  

Les gens savent bien que leur voiture pollue. Le nombre moyen de passagers dans une voiture pour les trajets du quotidien, ça reste à peine plus de 1 (genre, 1,06), et beaucoup de trajets font moins de 5km.  

Les gens savent bien que faire une activité physique régulièrement est essentiel pour la santé.  

Les gens savent bien que la plupart des fringues de la fast fashion sont produits dans des conditions inacceptables.

Choisir entre bien commun et le confort personnel, même si les gens n’ont pas le même curseur, tout le monde, au bout d’un moment, choisit son confort, en dépit de ce qu’ils savent ou même de leurs croyances.  

C’est humain.  

Les compagnies aériennes sont encouragées à renouveler leurs flottes, par les pouvoirs publics, mais aussi par les bénéfices économiques que ça peut représenter. Les industriels se doivent de continuer à supporter des avions tant que ceux-ci volent. Il n’y a que lorsque le constructeur sait que les avions ne volent plus depuis suffisamment longtemps qu’il peut envisager de retirer le TC à un modèle. Et je pense qu’il y a des situations où un constructeur aimerait bien arrêter de supporter un modèle mais qu’il ne peut pas parce que ça vole encore.

"le monde est fait pour etre mal fait"
c'est un peu réducteur mais c'est l'impression qui ressort de ton commentaire ; je te le reproche pas, bien au contraire, j'ai également cette vision : l'humain égoiste est légitime de penser à son confort avant celui des autres ; beaucoup le revendiquent, et certains tendent à prétendre que c'est illégitime, alors que c'est bien légitime :)

n°68502592
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 29-05-2023 à 01:04:58  profilanswer

n°68502609
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-05-2023 à 01:22:59  profilanswer

[:kapukapu]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68505970
jeankb
Posté le 29-05-2023 à 18:14:37  profilanswer

https://static1.simpleflyingimages.com/wordpress/wp-content/uploads/2023/05/img_2638.jpg?q=50&fit=contain&w=940&h=&dpr=1.5
La nouvelle compagnie aérienne US/UK Global Airlines vient d'acheter son premier avion... Osé!
https://www.independent.co.uk/news/ [...] 47479.html

n°68505991
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-05-2023 à 18:17:28  profilanswer

Il doit plus voir grand chose le radar météo là. Il se sont pris une oie bien grasse :o

mood
Publicité
Posté le 29-05-2023 à 18:17:28  profilanswer

n°68506020
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-05-2023 à 18:22:10  profilanswer

jeankb a écrit :

https://static1.simpleflyingimages. [...] h=&dpr=1.5
La nouvelle compagnie aérienne US/UK Global Airlines vient d'acheter son premier avion... Osé!

Les compagnies ou loueurs propriétaires  des A-380 ont donc cessé de les envoyer à la casse ?
Avec la demande, cet avion a bien sa place sur des lignes très fréquentées comme en Inde par ex. ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68506602
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-05-2023 à 19:28:25  profilanswer

ils ont tous été mothballed, faut croire qu'on est pas les seuls a tiquer  [:ronfl2:1]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68508864
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-05-2023 à 09:02:21  profilanswer

Dites, c’est moi ou le programme du salon du Bourget n’est pas publié ? Je n’arrive pas à avoir les horaires des demo en vol

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°68509113
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 30-05-2023 à 09:56:46  profilanswer

Apparemment pas dispo mais ça le sera au moins une semaine avant...

n°68509542
mineur68
Posté le 30-05-2023 à 11:00:13  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Les gens ne prennent pas l'avion pour prendre l'avion. Ils prennent l'avion pour se rendre a une destination qu'ils ont choisie. Ceux qui ont prevu de faire des Paris Bordeaux en avion n'iront pas a Marrakech si la ligne Paris-Bordeaux disparait. Ils prendront le train.

Pas tous.
Mes parents choisissent leurs destinations de vacances sur la carte des destinations ezyjet  [:sat 08:3] (ils ont une base à côté de chez eux)

n°68509564
mineur68
Posté le 30-05-2023 à 11:03:00  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour le groupe AF, il y a justement des lignes qui ne sont pas réalisées par manque d'avions. Il ne t'aura pas échappé que c'est une ressource en tension, vu la quantité de commandes qui sont en attente en ce moment.

Tu parles bien du groupe qui réduit continuellement la flotte de sa filiale régionale depuis dix ans ?

n°68510656
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-05-2023 à 13:49:41  profilanswer

mxpx a écrit :

Bon, j'ai trouvé sur leur site :

RER B + Navette
Ligne B : Station "Le Bourget" + navette gratuite toutes les 10 mn du Samedi 17 au Dimanche 25 juin.

Parfois il y a tellement d'attente pour la navette qu'il vaut mieux faire le trajet à pied...  :whistle:

ganfoud a écrit :

Apparemment pas dispo mais ça le sera au moins une semaine avant...

Le planning varie d'un jour à l'autre, la version du jour est affichée sur le site.
Je vous dirai si j'ai des infos spécifiques.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°68510678
Laska-
Posté le 30-05-2023 à 13:52:43  profilanswer

mineur68 a écrit :

Tu parles bien du groupe qui réduit continuellement la flotte de sa filiale régionale depuis dix ans ?

Ils enlèvent des avions de 50 à 100 places sur hop et rajoutent des avions de 190 places sur transavia.
Effectivement avoir le total annuel serait intéressant pour observer l'évolution nette.
Pourquoi pas avec klm et transavia hollande en bonus.

Mais transavia manque d'avions (et de pilotes), ils aimeraient en avoir plus.

Message édité par Laska- le 30-05-2023 à 13:53:14
n°68510702
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 30-05-2023 à 13:56:25  profilanswer

jeankb a écrit :

https://static1.simpleflyingimages. [...] h=&dpr=1.5

On dirait un nom de compagnie bidon issu d'un film catastrophe.

n°68510845
Bourinatto​r
Posté le 30-05-2023 à 14:10:53  profilanswer

Il faut aussi dire que les avions de transports régionaux n'existent pratiquement plus en France. Les ATR ça coute pas grand chose, consomment peu mais ne sont pas apprécié du publique. Buyant, et plus sensibles au turbulences. C'est pour ça que les jet ont été favorisé et qu'au final les sauts de puces sont abandonné car affrété par des machines non adapté.

Avec l'arrivé des machines électrique ont verra si il y a une émergence d'offres pour ce genre de lignes.  

n°68511070
mineur68
Posté le 30-05-2023 à 14:37:17  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Parfois il y a tellement d'attente pour la navette qu'il vaut mieux faire le trajet à pied...  :whistle:

J'ai pris la navette en 2017, le conducteur s'est perdu (dans les bouchons, sinon c'est pas drôle), j'ai sérieusement pensé à demander au conducteur de s'arrêter pour quitter cette saloperie à roulettes et finir à pieds.

Message édité par mineur68 le 30-05-2023 à 14:37:47
n°68511222
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-05-2023 à 14:58:51  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Ces bons souvenirs qui refont surface. Les journees avec un ciel bleu parfait et donc de bonnes temperatures. 500 personnes qui tentent de rentrer dans chaque bus, aucune circulation d'air, tout le monde qui commence a suer a grande goutte...

Je pense que dans ces situations il est preferable de faire le trajet a pied, il suffit de suivre la procession, c'est pas dur.

Cette annee, je tente pour la premiere fois de ma vie le RIAT, j'ai hate. L'annee derniere leur programme faisait baver, j'espere qu'ils arriveront a faire venir du beau monde encore.

n°68511249
mineur68
Posté le 30-05-2023 à 15:01:35  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Cette annee, je tente pour la premiere fois de ma vie le RIAT, j'ai hate. L'annee derniere leur programme faisait baver, j'espere qu'ils arriveront a faire venir du beau monde encore.

Déjà ils ont annoncé un vrai-faux Messerschmitt 262
J'hésite un peu à y aller... pour y accéder c'est une heure de bouchons comme Melun ou ça va ?
Car c'est pas trop loin de chez moi, ou plus précisément du ferry pour chez moi... mais si je maîtrise pas le temps de trajet ça le fait pas.

Message cité 4 fois
Message édité par mineur68 le 30-05-2023 à 18:17:08
n°68511398
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 30-05-2023 à 15:17:58  profilanswer

mineur68 a écrit :

Déjà ils ont annoncé un vrai-faux Messerschmidt 262

doit être bruyant ça [:gretel]  

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°68511702
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-05-2023 à 15:45:21  profilanswer

mineur68 a écrit :

Déjà ils ont annoncé un vrai-faux Messerschmidt 262
J'hésite un peu à y aller... pour y accéder c'est une heure de bouchons comme Melun ou ça va ?
Car c'est pas trop loin de chez moi, ou plus précisément du ferry pour chez moi... mais si je maîtrise pas le temps de trajet ça le fait pas.

Premiere fois donc je ne sais pas mais sur airshows.co.uk un participant de l'annee derniere a ecrit :

Citation :

traffic flowed perfectly in and out of the car park this year without any stopping or queueing

edit: lien a mettre dans les favoris pour suivre la liste des avions
https://www.airtattoo.com/airshow/a [...] ce%20force
Tres bien cette page, j'admire la transparence du process par rapport a d'autres meetings aeriens.

Message édité par Quenteagle le 30-05-2023 à 15:50:12
n°68511983
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 30-05-2023 à 16:11:59  profilanswer

donc on envoie juste un TBM700 et un KC135 sur ce meeting ? [:zoophilhish:1]

---------------
n°68512136
mineur68
Posté le 30-05-2023 à 16:29:42  profilanswer

chris_lo a écrit :

donc on envoie juste un TBM700 et un KC135 sur ce meeting ? [:zoophilhish:1]

Je vois aussi un Rafale  :)  
Le 14 juillet ça doit pas être facile de rendre des appareils dispo pour des présentations en plus du défilé...

n°68512164
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 30-05-2023 à 16:33:38  profilanswer

ah oui Rafale, j'étais resté bloqué sur la page des "updates" :jap:

---------------
n°68512985
mineur68
Posté le 30-05-2023 à 18:19:29  profilanswer

chris_lo a écrit :

doit être bruyant ça [:gretel]  

Les moteurs sont modernes, pas une copie de ceux d'origine (sinon le taux de dispo serait pire que le F-35 :o )

mineur68 a écrit :

Car c'est pas trop loin de chez moi, ou plus précisément du ferry pour chez moi...

Hum vu le prix de la traversée ça sera peut-être pas pour cette année... sauf si je trouve une promo mais faut y aller sans voiture ou être deux dedans  :pt1cable:

n°68516729
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-05-2023 à 08:12:42  profilanswer

FLo14 a écrit :

Dites, c’est moi ou le programme du salon du Bourget n’est pas publié ? Je n’arrive pas à avoir les horaires des demo en vol

Déjà les horaires des démos diffères toujours d'un jour sur l'autre.
Et rien n'est encore bouclé à 100% tant que la DGAC n'a pas validé le programme des démos en vol de chaque appareils.

Ce qui sûr c'est que le programme promet d'être dense avec les eSTOVLs en vol cette année.

Pour se rendre en transport, pensez à la nouvelle Ligne T11 Express et descendre à la station d'avant, Dugny La Courneuve – Parc Georges Valbon, elle est à 10min à pieds de l'entrée ouest (principale)
Et arriver avant 8h00/8h30 si vous voulez être tranquille dans les transports.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°68516737
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-05-2023 à 08:16:16  profilanswer

mxpx a écrit :

Depuis paris gare de l'est / gare du nord, c'est quoi le meilleure moyen pour aller au bourget ? (métro / bus /train) ?

Gare du nord ==> Epinay - Villetaneuse (ligne H)
Ensuite Epinay - Villetaneuse - Dugny La Courneuve – Parc Georges Valbon via le T11 ==> à 12min à pieds.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°68516926
Zesheriff
Posté le 31-05-2023 à 09:14:22  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Déjà les horaires des démos diffères toujours d'un jour sur l'autre.
Et rien n'est encore bouclé à 100% tant que la DGAC n'a pas validé le programme des démos en vol de chaque appareils.

Ce qui sûr c'est que le programme promet d'être dense avec les eSTOVLs en vol cette année.

[:ptibeur:5]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°68516936
t-w
HDBNG club
Posté le 31-05-2023 à 09:16:03  profilanswer

sans parler de démo en vol, on sait au moins quels aeronefs seront présents en statique ?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°68516955
Zesheriff
Posté le 31-05-2023 à 09:18:29  profilanswer

t-w a écrit :

sans parler de démo en vol, on sait au moins quels aeronefs seront présents en statique ?

Pas encore d'infos

---------------
n°68517071
t-w
HDBNG club
Posté le 31-05-2023 à 09:32:48  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Pas encore d'infos

:jap:  
j'hésites à y emmener les mioches mais sans le moindre bout de programme  [:guilletit:5] ...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°68518791
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-05-2023 à 12:47:04  profilanswer

Ca reste le salon du bourget, si c'est leur premier ils seront ravis quoi qu'il en est.

Cela dit, a choisir la Ferte Alais c'est plus sympa. Show aerien 100% axe grand public alors que Le Bourget est avant tout un salon pro.

n°68519059
Laska-
Posté le 31-05-2023 à 13:30:53  profilanswer

Ah j'ai pensé à toi récemment.
Je confirme donc que les TSAT locales peuvent sauter, être oubliées..

Je disais récemment qu'il était vrai, en revanche, que les CTOT ont tendance à ne jamais sauter. Ce n'est pas vrai.
Il y a deux cas où une CTOT peut sauter :
- Un contrôleur étranger, pour des raisons qui lui sont propres, ignore le CTOT posé par une contrainte ATC en fin de trajet au dessus de la France : "yes, yes, I don't care"
- Le contrôleur oublie la CTOT... (c'est très rare) Pour éviter que l'avion attende x minutes, bloque son aéroport, consomme du carburant, il négocie plus fort avec le CFMU (ou je ne sais pas ce qu'il fait d'autre) et tente de faire sauter, ou améliorer le créneau.  

J'ai même eu une fois : "le créneau saute à condition que vous n'accélériez pas le vol pour rattraper le retard déjà pris."
Ca devrait être un fonctionnement normal : accélération interdite jusqu'au point concerné par le créneau, à condition de pouvoir partir plus tôt, de l'équivalent du temps qui aurait été gagné.  
En l'état actuel on a des milliers de vols qui sont mis en retard à cause d'un créneau à l'arrivée, accélèrent et gagnent 5 minutes d'avance sur l'horaire, alors qu'ils auraient pu partir 5 minutes plus tôt et arriver à la même heure en ayant consommé moins de carburant.  
C'est vraiment une évolution qui me semble nécessaire. Dans les prochains jours j'analyserai en détails les horaires pour vérifier si c'est un temps de vol accéléré ou standard qui est pris en compte dans le calcul du CTOT.

n°68519165
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-05-2023 à 13:41:23  profilanswer

Le 787 reprends du poil de la bête
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 64077.html

Citation :

Surfant sur des commandes géantes, le Boeing 787 remonte en puissance

Airbus n'arrive pas à lui prendre du marché avec le 350 ?

n°68519233
Bourinatto​r
Posté le 31-05-2023 à 13:47:26  profilanswer

Ca reste Boeing, les américains ont souvent des arguments fort pour vendre leurs produit...

On prend par exemple le F35? :o

Pour les civils la date de livraison est importante donc si airbus a un carnet trop remplis et proposés des livraisons tardive  c'est pas anormal que Boeing récupère des clients.

n°68519414
mineur68
Posté le 31-05-2023 à 14:07:58  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Airbus n'arrive pas à lui prendre du marché avec le 350 ?

Il est plus gros, ce n'est pas exactement le même marché. Si une compagnie a calculé que la taille du 787 sera plus rentable sur son réseau il est difficile de lui faire acheter un avion différent.

n°68519551
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 31-05-2023 à 14:21:11  profilanswer

Le 787 est une super machine. Il n'y pas de mauvais choix vs un A350 dans les quelques segments ou il se chevauchent. Airbus a un backlog bien rempli, pour absorber la demande mondiale il faut de toute facon que 2 constructeurs se partagent le marche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4315  4316  4317  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)