| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-02-2023 à 13:27:05 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Ce qui me frappe le plus dans cette histoire ce n'est pas le loupé mais l'absence de réaction du confrère... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
caudacien |
Laska- |
|
Kelchacalcetype |
mimychatmiaou Building Better Worlds |
--------------- Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit. |
Kelchacalcetype | |
|
SodeKa |
|
Publicité | Posté le 06-02-2023 à 18:33:00 ![]() ![]() |
dglacet |
Message édité par dglacet le 06-02-2023 à 19:59:34 --------------- |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Bourinattor |
|
gonan | https://www.theguardian.com/austral [...] -australia
Message édité par gonan le 07-02-2023 à 08:33:45 |
tinc | Au moins l'incendie de l'avion s'est éteint tout seul |
verdoux And I'm still waiting |
|
SodeKa |
|
dglacet |
--------------- |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Bird strike d’un aigle en cesna … --------------- In aligot we trust. |
Laska- | Comme quoi, dire que l'hélice fait hachoir, c'est faux ! |
Black_Panther Problem Killer | un réacteur en phase de décollage pleine puissance si --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Fred Warrah Chairman of the bored | belle video récente de Dassault sur leurs essais en vol à Istres: https://www.youtube.com/watch?v=eLLYcwudMXc --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
FLo14 Gouranga ! | Des spotteurs en IDF ? --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
suprememaxpayne Testing spirit | https://edition.cnn.com/travel/arti [...] index.html
--------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | C'est pas ça ?
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
suprememaxpayne Testing spirit | Si, la recherche avait pas trouvé --------------- Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR |
gremi Vieux con des neiges d'antan | https://www.lefigaro.fr/nice/l-aero [...] s-20230215
--------------- In aligot we trust. |
Quenteagle Talk to me, Goose | Rapport preliminaire du crash au Nepal :
|
FLo14 Gouranga ! | Bordel... --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
LordK |
|
Turbo16 GT : X3n0n720 | C’est aussi mentionné dans la vidéo d’aldo.
Message édité par Turbo16 le 17-02-2023 à 13:10:07 --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
C'est un peu plus complexe que ca, lis le rapport plutot que la video d'Ate Les PM et PF changent de role pendant l'approche. On sait que le levier des flaps bouge effectivement mais on ne peut pas dire qui le met sur flaps 30. De toute facon ca montre bien un automatisme qui n'a aucun sens : en cas de perte de puissance, sortir les trainees va empirer la finesse de l'avion. Le rapport note qu'il y a une protection anti torque qui se met en route avec les moteurs qui tournent mais les helices en drapeau. Dans quelle mesure un equipage est vraiment forme a ca en simulateur ?? Ca rappelle un peu AF447. C'est facile de critiquer mais faut voir a quelle vitesse notre cerveau se met en position "degradee" dans les situations d'urgence. C'est dur de reprendre la main sans avoir ete conditionne lors de son entrainement. C'est la difference principale entre les militaires et les pilotes civils. edit: pour reagir au message du dessus, effectivement les 2 sont des commandants de bord ou futur commandants. Les discussions dans le cockpit laissent a penser que c'est pas clair qui est l'autorite (et franchement faut parfois relire des paragraphes pour comprendre que le PM a un moment est en fait l'ancien PF...) Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 17-02-2023 à 13:18:01 |
Laska- |
|
Laska- | Si la simulation de panne se fait toujours en lisse c'est un défaut de la formation... Cela dit ça ne change pas grand chose. Au lieu de viser un champ après la piste, on vise un champ avant la piste.
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 17-02-2023 à 20:26:07 |
joggleneo | Surprenant ce débat "Les pilotes sont-ils meilleurs que les ordis?" un vendredi, et mené par Laska- sur fond de "redonnez tout pouvoir au pilote vous verrez tout ira bien" |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |