| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
FLo14 Gouranga ! | Reprise du message précédent :
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le 17-02-2023 à 22:37:17 ![]() ![]() |
nhemles Mort aux assistés | Un bien beau vendredi. |
Jahaa_sv |
Tout à fait. 30h de vol, premier lâcher sur cette machine, panne au décollage. http://rexffa.fr/PublicReport/Details/498 Je vous laisse regarder sur Googles maps la gueule du circuit en 32... Message édité par Jahaa_sv le 18-02-2023 à 07:40:09 |
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 18-02-2023 à 09:05:24 |
stefclrd4to Zombie. |
|
Laska- |
|
tomcat8390 BF1 | Ptét une alerte vocale qui repeterait la commande sélectionnée sur les plus critiques (train volet,moteur et pas les loupiottes d'atterissage/ceinture.... Message cité 2 fois Message édité par tomcat8390 le 18-02-2023 à 10:50:29 --------------- Molette si t pas jouasse. |
yoke :) |
|
Laska- |
|
Publicité | Posté le 18-02-2023 à 12:33:39 ![]() ![]() |
PlayTime |
Sans compter le chauffeur de taxi et sa Tesla qui dans la panique a fait de la merde... |
chris_lo crisse l'eau ! |
Message édité par chris_lo le 18-02-2023 à 13:34:14 --------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
Laska- | D'ailleurs en parlant des contrôleurs j'en ai eu une belle l'autre jour :
Message cité 3 fois Message édité par Laska- le 18-02-2023 à 14:08:57 |
Mendev |
|
Laska- |
|
Astro-Pepito |
snatt1 |
|
ingorang |
Message édité par ingorang le 18-02-2023 à 17:07:39 |
Mendev |
Tu as l'air de ne pas connaître les principes de tunnelisation, ou de séparations stratégiques. Si on impose des pentes sur les SID c'est aussi parfois pour passer au dessus d'une airway ou d'une STAR (ou inversement, sous des STAR) en clairant l'avion au depart dès son premier contact à un niveau élevé puisque le respect des pentes associées suffira à la séparation entre avions. Après un croisement qui déclenche un TA pour moi ça justifie en général une info de trafic en amont, mais c'est du confort/luxe/bonne pratique envers le pilote, rien d'obligatoire réglementairement, et encore faut-il que ce potentiel TA soit prévisible De là à dire "si on avait été plus haut... Si l'autre était plus bas... On aurait eu un RA / crash" |
Mendev |
Certes, mais là dans l'anecdote rien n'indique qu'il y ait eu loupage |
ManFlex |
|
gonan | https://www.youtube.com/watch?v=TDg0m2Q3H8c
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t35679905 Des raisons qui font qu'on fait passer un vol devant un autre au départ il y en a plein. --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Mendev |
|
Bourinattor |
Il faut vendre non ? Si on vend pas de Chem trail ou autre conneries ça va faire un bid et on aura pas de saisons 2
Ha... Les départs bva sud avec "best rate" et une vertical poy c'est quand du beau boulot |
axklaus | Ma mère se plaint du passage régulier d'avions de transport lourd le soir vers 23h au nord de Strasbourg, vous pensez que ce sont des a400m ? Ma tante confirme que ça fait un bordel monstre, mais en général elle dort profondement à cette heure. Ils sont obligés de voler si bas ?
Message cité 4 fois Message édité par axklaus le 22-02-2023 à 00:40:09 |
ganfoud Talk to me Goose |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Black_Panther Problem Killer |
--------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Mineur68 |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Ramstein est à 80 km au nord de Strasbourg donc ça pourrait bien être des avions US qui livent du matos pour l'Ukraine --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Black_Panther Problem Killer | Les C5 ne sont pas des plus silencieux en plus et s'entendent à des km... --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Black_Panther Problem Killer | https://www.youtube.com/watch?v=BB_wuHZ1RAg --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
axklaus | Ah oui énorme, je vais essayer de voir sur flightradar si je vois passer des trucs |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Si c'est un vol militaire il y a peu de chance qu'il apparaisse sur FR34, adsbexchange filtre moins. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Fox3Shots |
|
axklaus | oh un c-17 parti de ramstein a 23h, pas dans la bonne direction par contre aujourd’hui |
Laska- | Un rafale a survolé le centre ville de Toulouse aujourd'hui. Quand je suis sorti sur mon balcon pour le regarder, j'ai fait la connaissance de beaucoup de voisins Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 22-02-2023 à 23:41:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |