Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3407 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4301  4302  4303  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°67739426
ManFlex
Posté le 30-01-2023 à 09:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Talladega a écrit :

Hop! est en plein déménagement de Orly à Roissy. Équipages formations etc.
AMHA c'est pas anodin.

Hop n'opère plus a Orly depuis le covid, donc c'est plutôt logique

arthoung a écrit :

Vrai
Je me demande aussi quelles nouvelles routes voire bases vont ouvrir
Il y a un sacré marché à reprendre, que Volotea et Easyjet grignote.

C'est Transavia qui va aller chercher Volotea et Easyjet, pour moi Hop est destiné à alimenter le Hub sur des lignes où t'auras du mal à remplir un 220 ou 320 (typiquement du Francfort, Duesseldorf, Clermont Ferrand etc)

mood
Publicité
Posté le 30-01-2023 à 09:55:11  profilanswer

n°67739502
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-01-2023 à 10:05:51  profilanswer

Qui va récupérer les créneaux de Flybe ?  [:dks]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°67744056
arthoung
Posté le 30-01-2023 à 21:27:23  profilanswer

ManFlex a écrit :

C'est Transavia qui va aller chercher Volotea et Easyjet, pour moi Hop est destiné à alimenter le Hub sur des lignes où t'auras du mal à remplir un 220 ou 320 (typiquement du Francfort, Duesseldorf, Clermont Ferrand etc)

Frankfort par ex c’est quand même une grosse ligne.  
Pour remplacer la flotte actuelle, il est question de Embraer E2 ou de A220 (-100), la demande doit être supérieure j’imagine

HOP et AF ont beaucoup de routes en commun (Madrid, Malaga, les villes françaises, Birmingham, Dublin, Rome, Venise, Berlin, Munich).

n°67745118
Bourinatto​r
Posté le 30-01-2023 à 23:49:08  profilanswer

Sûrement pour conserver des créneaux tout en assurant un bon remplissage avec des appareils adapter.

Je le demande à quel points Ils peuvent remplacer un avion AF pour un hop et réciproquement; ou si c'est décidé uniquement pour le saison.

n°67749976
Bushido3
Posté le 31-01-2023 à 17:01:55  profilanswer

arthoung a écrit :

Je vais être obligé de me taper une qualification sur type Embraer, j’étais bien sur Airbus  [:garypresident:2]  

Question bête mais en tant que pilote ça ne te fait pas plaisir d'apprendre une nouvelle machine ? C'est une corde en plus à ton arc non ?

n°67751372
Laska-
Posté le 31-01-2023 à 20:27:34  profilanswer

Concernant hop, très difficile de parler de fusion avec AF, cela poserait des problèmes syndicaux énormes.

n°67751856
Bourinatto​r
Posté le 31-01-2023 à 21:36:45  profilanswer

Tu es qualifié sur une nouvelle machine, et tu perdra les Privilèges de l'ancienne...

Ça peut intéresser les compagnies qui ont besoin quasi immédiat de pilote formée sur ce type mais c'est tout.

C'est plutôt le nombre d'heure et une expérience significative sur Jet qui sera intéressant pour une compagnie.

En tout cas c'est comme ça que je le vois.

n°67751861
ManFlex
Posté le 31-01-2023 à 21:37:34  profilanswer

arthoung a écrit :

Frankfort par ex c’est quand même une grosse ligne.
Pour remplacer la flotte actuelle, il est question de Embraer E2 ou de A220 (-100), la demande doit être supérieure j’imagine

HOP et AF ont beaucoup de routes en commun (Madrid, Malaga, les villes françaises, Birmingham, Dublin, Rome, Venise, Berlin, Munich).

Justement, ça te permet d'augmenter les fréquences vers CDG en gardant un vol rentable qui ne le serait pas sur un gros module

n°67755224
arthoung
Posté le 01-02-2023 à 13:48:48  profilanswer

Laska- a écrit :

Concernant hop, très difficile de parler de fusion avec AF, cela poserait des problèmes syndicaux énormes.

Je vois pas pourquoi Transavia a réussi à être intégré plutôt aisément, les pilotes sont sur contrat AF avec les mêmes avantages associés donc  
Et pour HOP c’est un bazar

n°67755349
arthoung
Posté le 01-02-2023 à 14:02:17  profilanswer

ManFlex a écrit :

Justement, ça te permet d'augmenter les fréquences vers CDG en gardant un vol rentable qui ne le serait pas sur un gros module

Ça parle de gagner en places en passant sur les E2 ou les 220, on dirait qu’il y a une demande.

Par ailleurs, quand je vois Volotea ou Easyjet qui fait de la province en 320, ce qui était le cœur de métier de HOP, le gabarit de l’avion pose question

mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 14:02:17  profilanswer

n°67755370
Mineur68
Posté le 01-02-2023 à 14:04:02  profilanswer

arthoung a écrit :

Par ailleurs, quand je vois Volotea ou Easyjet qui fait de la province en 320, ce qui était le cœur de métier de HOP, le gabarit de l’avion pose question

Oui forcément, si tu passes de 3 vols par jour à 5 par semaine tu peux justifier des avions un peu plus gros. Mais tu perds une partie des clients.

n°67755533
ManFlex
Posté le 01-02-2023 à 14:20:59  profilanswer

arthoung a écrit :

Le cœur de métier de Hop c'était pas d'alimenter CDG, c'était de l'OSP et des transversales françaises. C'est plus dans l'air du temps ça [:michel_cymerde:7]

n°67756474
Bourinatto​r
Posté le 01-02-2023 à 16:01:33  profilanswer

arthoung a écrit :

Je vois pas pourquoi Transavia a réussi à être intégré plutôt aisément, les pilotes sont sur contrat AF avec les mêmes avantages associés donc

Il me semble que Transavia fait partit du groupe AF mais ne recrute pas ses pilote.

C'est AF qui fourni des pilotes a TA.

Dans le cas de hop ils ont leurs propres sélections. En plus a la base c'est une fusion de plusieurs compagnie donc l'idée c'était de ne pas leurs donner un contrat AF lors de l'intégration pour répondre aux besoins.

Ça devient très pointu tout ça quand même  :lol:

n°67756570
philsw
Posté le 01-02-2023 à 16:14:12  profilanswer

Au fait je pensais avoir compris que maintenant les vols interieurs etaient interdit si une ligne TGV existait ? Bon apres c'est vrai que la SNCF etant toujours en greve ou en retard massif...l'avion ca reste mieux !

n°67756611
Bourinatto​r
Posté le 01-02-2023 à 16:19:44  profilanswer

Interdit sauf si pas de solutions a moins de 02h30 de train ou quelque chose dans le gout...

La Corse est sauvée  :O

n°67756622
kronoob
Posté le 01-02-2023 à 16:20:48  profilanswer

:hello:

J'aimerai bien visiter le SIAE en pro.
Est-ce que certains issite peuvent m'avoir une invitation ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67756892
arthoung
Posté le 01-02-2023 à 16:49:37  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Il me semble que Transavia fait partit du groupe AF mais ne recrute pas ses pilote.

C'est AF qui fourni des pilotes a TA.

Dans le cas de hop ils ont leurs propres sélections. En plus a la base c'est une fusion de plusieurs compagnie donc l'idée c'était de ne pas leurs donner un contrat AF lors de l'intégration pour répondre aux besoins.

Ça devient très pointu tout ça quand même  :lol:

Voilà  
Et ça coûte moins cher de payer un pilote HOP qu’un pilote Air France (la différence est pas énorme mais bon différence quand même, multiplié par tous les pilots bref).  
Le syndicat de Transavia a dû bien se battre pour négocier un contrat AF.

Pour être honnête, HOP a été une galère pas possible pendant des années. Depuis sa création en fait…
Avant le Covid ils étaient à 200 millions de pertes  [:tinostar]  
Mais Ben Smith a taillé dans le gras, grosse réduction de la flotte et des effectifs.  
Ça doit être un bazar les spécificités HOP mais dans le groupe AF.
Si la filiale devient bénéficiaire j’ose espérer une renégociation :)  

n°67756901
arthoung
Posté le 01-02-2023 à 16:51:08  profilanswer

ManFlex a écrit :

Le cœur de métier de Hop c'était pas d'alimenter CDG, c'était de l'OSP et des transversales françaises. C'est plus dans l'air du temps ça [:michel_cymerde:7]

C’est dans l’air du temps pour la base de Lyon qui ne fait que du transversal.

Mais oui maintenant pour la base CDG c’est alimenter le hub long courrier.  
A l’image du Cityhopper de KLM.

n°67759553
Laska-
Posté le 01-02-2023 à 22:28:21  profilanswer

arthoung a écrit :

C'est différent.
Transavia a été intégré, tout comme Air Inter à l'époque, mais avec des conditions assez drastiques.
Les pilotes de Transavia ont été intégré en queue de liste de séniorité, avec conservation de leur poste par exception aux règles. Et tout cela cause encore quelque remous.
Les pilotes de hop aimeraient une reprise d'ancienneté, ce qui est impossible, selon les pilotes AF.

n°67760489
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 02-02-2023 à 08:29:18  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Interdit sauf si pas de solutions a moins de 02h30 de train ou quelque chose dans le gout...

La Corse est sauvée :O

Les correspondances pour les longs-courriers aussi...
#affichage

kronoob a écrit :

:hello:

J'aimerai bien visiter le SIAE en pro.
Est-ce que certains issite peuvent m'avoir une invitation ?

On n'arrive déjà pas à en avoir assez pour nous...
Dire qu'à une époque avec mon badge je passais par le bureau de piste et puis full access au salon  :whistle:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°67760798
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-02-2023 à 09:23:37  profilanswer

Ça y est, la hache de guerre est enterrée entre Qatar et Airbus :D Et la commande d’A350 et A321 est de nouveau d’actualité :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67761055
Bourinatto​r
Posté le 02-02-2023 à 09:57:30  profilanswer

Ça aura duré quand même. Bravo airbus d'avoir tenu bon.

Enfin faudrait savoir les dessous de table de cette histoire...

n°67763868
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 02-02-2023 à 16:29:01  profilanswer

A priori, réglé au niveau étatique.  
On a du leur filer une rente, ristourne ou concession j'imagine.... On verra ça dans les Echos dans 2 mois.

n°67763885
kronoob
Posté le 02-02-2023 à 16:31:15  profilanswer

Zesheriff a écrit :

On n'arrive déjà pas à en avoir assez pour nous...
Dire qu'à une époque avec mon badge je passais par le bureau de piste et puis full access au salon  :whistle:

[:slay:2]  
Bon, je vais tenter via d'autres moyens... :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°67766422
rewe
Posté le 03-02-2023 à 01:29:13  profilanswer

Spoiler :

[..]
le problème ait été traité au plus haut niveau des États, évoqué lors de la rencontre l'an dernier d'Emmanuel Macron et de l'émir du Qatar, et plus récemment à l'occasion de la visite de Bruno Le Maire à Doha la semaine dernière

[..]

il utilise depuis peu un nouveau type de feuille de cuivre perforée (PCF) dans le fuselage de ces appareils long-courrier. Cette feuille vient se placer entre la peinture et le carbone pour garantir la continuité électrique du fuselage en cas de foudre. « Le PCF est utilisé sur les pièces de la partie arrière des
avions livrés à partir de fin 2022 »,
[..]
Airbus reconnaît ce problème de qualité, inadmissible sur un appareil de 150 millions de dollars, mais affirme avec l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) que cela ne pose pas de problème en vol
[..]
sur le fuselage en composite, ce film de fils de cuivre qui assure la conductibilité électrique n'est pas touché. Si cela n'était pas le cas, l'avion ne serait pas protégé contre la foudre. Plusieurs opérateurs américains, européens, asiatiques ont constaté le même défaut esthétique et font voler les A350 « cloqués » en attendant qu'un créneau se libère dans un hall de peinture
[..]
Commme Qatar Airways avait refusé la livraison des A350, Airbus avait invoqué une « clause croisée » et annulé une autre commande, celle de 50 A321neo, un moyen-courrier offrant les performances d'un long-courrier. Cette annulation avait mis en colère le patron de Qatar Airways Akbar Al Baker qui n'aime pas être contrarié.
[..]
Le 18 octobre 2021, un accord de transport aérien entre l'Union européenne (UE) et le Qatar a été signé. Appliqué à titre provisoire en attendant d'être ratifié par les pays membres, il prévoit une ouverture du ciel européen quasiment illimitée pour les transporteurs qataris (Qatar Airways en l'occurrence) qui pourra desservir n'importe quelle ville, sans aucune restriction de capacités ou de fréquences de vols.
[..]
Le récent scandale de corruption au Parlement européen, le Qatargate, a, en effet, remis sur le devant de la scène l'accord aérien entre l'Union européenne et le Qatar.

https://www.lepoint.fr/monde/litige [...] 226_24.php

n°67773518
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-02-2023 à 11:04:09  profilanswer

Citation :

Une nouvelle étude du cabinet OXERA sur les liaisons aériennes transversales vient souligner l’importance de ces lignes dans le trafic domestique, rapporte l’Union des aéroports français (UAF).

Trop souvent réduit au seul trafic radial, entre Paris et les régions, l’étude démontre que la croissance du trafic intérieur est nettement plus marquée sur les liaisons transversales, directement entre les régions. En 2019, les lignes domestiques représentaient 15,8% du trafic total français (hors Outre-mer) et les liaisons transversales 6,2% de ce trafic total (et donc 39,1% du trafic domestique). Si le trafic radial reste majoritaire, (autour de 60%), cette prépondérance « peut s’expliquer par l’importance des passagers en correspondance vers le long courrier international ». La part du trafic transversal dans le total domestique serait ainsi « plus élevée si l’on s’intéressait uniquement au trafic point à point ».

Citation :

Entre 2010 et 2019, le trafic domestique français a augmenté de 24%. Cette augmentation est due en grande partie aux lignes transversales, dont le nombre de passagers a augmenté de 72% alors que pour les lignes radiales cette hausse n’est que de 5%. Les lignes transversales sont ainsi passées de 29% du trafic domestique en 2010 à près de 40% en 2019. Pour l’UAF, cette constatation « s’explique par la réponse qu’apportent les lignes transversales aux besoins de mobilité rapide des Français auxquels les liaisons ferroviaires région-région n’offrent que peu souvent une alternative efficace ». Le nombre de lignes transversales a ainsi crû depuis 2010 de 51%.

https://www.air-journal.fr/2023-02- [...] 46191.html

---------------
#TeamFirst
n°67777302
Kelchacalc​etype
Posté le 05-02-2023 à 08:44:22  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ça y est, la hache de guerre est enterrée entre Qatar et Airbus :D Et la commande d’A350 et A321 est de nouveau d’actualité :D

Pitié non, pas envie de faire des 321 pour Qatar :cry:

n°67777321
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 05-02-2023 à 08:53:52  profilanswer

[:montgomery burns]  

https://twitter.com/jxlars/status/1622010477520764928

Citation :

The NTSB is investigating a surface event at Austin-Bergstrom International Airport Saturday, a possible runway incursion and overflight involving airplanes from Southwest Airlines and FedEx.

---------------
In aligot we trust.
n°67777450
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-02-2023 à 09:43:42  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Pitié non, pas envie de faire des 321 pour Qatar :cry:

Si si, tu vas te retrouver avec des hordes d’emmerdeurs en chef :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°67777463
smiley0041
Posté le 05-02-2023 à 09:48:49  profilanswer

FLo14 a écrit :

Qatar a donc plus besoin d’Airbus que le contraire :o

---------------
Mon feed
n°67777765
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 05-02-2023 à 11:09:21  profilanswer

gremi a écrit :

Citation :

The NTSB is investigating a surface event at Austin-Bergstrom International Airport Saturday, a possible runway incursion and overflight involving airplanes from Southwest Airlines and FedEx.

Le ZeSheriff Texas Ranger blème :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67778053
dglacet
Posté le 05-02-2023 à 12:17:59  profilanswer

gremi a écrit :

Citation :

Vidéo débrief' de Ate à paraître dans les prochaines heures :o

---------------

n°67778536
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-02-2023 à 14:21:07  profilanswer

dglacet a écrit :

D.BRIEF  [:remaas:4]

---------------
n°67781503
dglacet
Posté le 05-02-2023 à 22:19:27  profilanswer

Il a pas l'temps il est en train d'en faire une sur le ballon chinois abattu par les US :o

---------------

n°67781613
Laska-
Posté le 05-02-2023 à 22:33:53  profilanswer

https://bea.aero/les-enquetes/evene [...] -ethiopie/

Encore une fois où j'ai bien du mal à comprendre le BEA.

The BEA notes that the contributing factors identified by the EAIB are only related to the MCAS system. The following contributing factors, that come out of the analysis of the event, should also be stated in the report:

- Flight crew’s failure to apply, immediately after take-off and before the first MCAS activation, the Approach to Stall or Stall Recovery Maneuver and the Airspeed Unreliable Non-Normal Check-list;
- Captain’s insistence on engaging the A/P, contrary to the Approach to Stall or Stall Recovery maneuver procedure;

En quoi est-ce que ça aurait contribué à quoi que ce soit dans l'accident ?
Au contraire, sous ap le mcas est inactif et n'aurait pas causé l'accident.
La vraie cause de l'accident, c'est d'avoir engagé le PA sans continuer à piloter l'avion à travers lui. La vitesse sélectionnée automatiquement par le PA était incohérente, et ça a amené l'avion en overspeed puis déco PA. S'il avait pris la vitesse en sélecté (ou la vitesse verticale en forçant une montée) c'était bon.

Ce qui m'épate toujours autant chez le bea c'est leur incapacité à faire le lien entre la frilosité à déconnecter les automatismes, et la croissance des restrictions au pilotage manuel (interdiction du décollage sans FD, forte recommandation de garder l'autopoussée en approche à vue, quasi interdiction de pratiquer les approches sans FD)

L'incohérence se situe plus généralement dans le fait de vouloir que les pilotes appliquent les procédures sans réfléchir, mais en leur rejetant quand même la faute quand ils sont face à une situation non prévue par les procédures (et de surcroit pour des prétextes fallacieux, listés ci haut)

n°67781899
SodeKa
Posté le 05-02-2023 à 23:34:32  profilanswer

gremi a écrit :

Citation :

L'animation de VASAviation vient de sortir : https://www.youtube.com/watch?v=DjoDn8zQgb8

C'est terrifiant de voir qu'ils se sont survolés au dessus de la piste  :sweat:

La page AvHerald : https://avherald.com/h?article=504bc65b&opt=0

Citation :

A Fedex Federal Express Boeing 767-300, registration N297FE performing flight FX-1432 from Memphis,TN to Austin,TX (USA), was on final for a CATIII ILS approach to Austin's runway 18L and was cleared to land on runway 18L, RVR was at 1400, mid point 600 and roll out 1800 feet, tower also informed the crew that a Boeing 737 would depart prior to their arrival.

About 4 minutes after the 767 was cleared to land a Soutwest Airlines Boeing 737-700, registration N7827A performing flight WN-708 from Austin,TX (USA) to Cancun (Mexico), reported holding short of runway 18L for departure and was cleared for takeoff from runway 18L, tower advised a heavy Boeing 767 was on a 3 mile final.

3 nm de séparation entre un landing 767 et un 737 au depart sont-ils suffisant pendant une CAT III ? A une vitesse de 130kts ça fait à peine 1 minute pour libérer la piste...

Message cité 1 fois
Message édité par SodeKa le 06-02-2023 à 09:38:53
n°67782404
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-02-2023 à 08:40:58  profilanswer

rassurez moi, c'était un show aérien c'est ça ? [:frogaski62:5]  

dglacet a écrit :

Il a pas l'temps il est en train d'en faire une sur le ballon chinois abattu par les US :o

déjà faite, en direct sur LCI (le level au dessus donc) :o

Message édité par chris_lo le 06-02-2023 à 08:45:42

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°67783483
bclinton
ex président
Posté le 06-02-2023 à 11:44:21  profilanswer

Situation fréquente dans le jeu airport madness. [:casediscute]

n°67783567
caudacien
Posté le 06-02-2023 à 11:55:38  profilanswer

Ca a du transpirer un peu à Austin  [:kellian':2]  

dglacet a écrit :

On dirait que t'es pas son plus grand fan [:klemton]
/T'es la mercredi?

n°67783986
dglacet
Posté le 06-02-2023 à 12:51:46  profilanswer

caudacien a écrit :

On dirait que t'es pas son plus grand fan [:klemton]
/T'es la mercredi?

Je dois avouer qu'il m'agace un peu a sauter sur n'importe quelle news aero comme un chien sur un os à ronger, comme un peu tout les experts en expertise à vrai dire. En fait j'aimais bien ses vidéos au début, mais la multiplication des vidéos sur la moindre actualité lui ont fait perdre, à mon humble avis, en qualité.
Néanmoins, je l'ai déjà croisé IRL (quand il a fait sa vidéo où il vole en stearman à Briare, terrain où je passe en patrouille régulièrement) et il est très sympathique.

Pour mercredi, nope, je serai entre Etampes, Chartres et Orléans à une altitude comprise entre 2000' et le FL065 je pense [:riptor44:2]

Message cité 1 fois
Message édité par dglacet le 06-02-2023 à 12:52:31

---------------

n°67784256
Bourinatto​r
Posté le 06-02-2023 à 13:27:05  profilanswer

Le problème c'est youtube. Il faut faire du contenue et des vues de façons régulière sinon le système te fait disparaitre.

Donc il y a un moment ou tu es obliger de faire des vidéos avec une qualité ou du contenue "léger". Histoire de continué d'avoir une visibilité.

Et comme l'aéro se prête bien aux fait divers c'est pas étonnant qu'il y en ait des tat.  

Bref il est un peu obliger de les sortir ses ragot TV :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4301  4302  4303  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)