Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4284  4285  4286  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°66740318
cpagrave
Posté le 10-09-2022 à 17:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lynk a écrit :

A une époque dans mon club de vol a voile, le chef pilote avait l'habitude de raconter une histoire ou un planeur était rentré dans un cumulonimbus, ou plutôt un système orageux. Le pilote aspiré et perdant son planeur, sauta et ouvrit son parachute dans le système.... Et on a jamais retrouvé son corps.

Légende urbaine, ou pas ? :o

L'histoire incroyable d'une parapentiste qui a survécu après avoir été avalée par un cumulonimbus
https://youtu.be/FwR185eFJTY

mood
Publicité
Posté le 10-09-2022 à 17:47:08  profilanswer

n°66740599
mxpx
----
Posté le 10-09-2022 à 18:34:31  profilanswer

Dans mon club para, on m'avais raconter un truc dans le meme genre.

Un  militaire avec un rond. Sauté a 400m, aspiré et monté très très haut.  

Avait finalement coupé les suspente de son principale pour ouvrir le secours fort bas, et avais eut des engelures sur tout les doigts.

n°66741364
rewe
Posté le 10-09-2022 à 20:27:15  profilanswer

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] TMHJVI.php

ca arrive encore en 2020 d'avoir un crash par dépressurisation :ouch: :ouch:

n°66742169
LordK
Posté le 10-09-2022 à 21:56:44  profilanswer

rewe a écrit :

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] TMHJVI.php

ca arrive encore en 2020 d'avoir un crash par dépressurisation :ouch: :ouch:

Je sais pas si t'as 6 jours ou 2 ans de retard du coup :o

n°66747364
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-09-2022 à 18:51:38  profilanswer

Pour info:

Citation :

Les événements à ne pas manquer

Conférence internationale pour la réduction du trafic aérien

Elle aura lieu à Lille du 5 au 9 octobre 2022. Cette conférence, au-delà d’un moment de rencontre, sera l’opportunité de partager des expériences, de discuter de stratégies pour réduire le trafic aérien, et de réfléchir aux moyens les plus efficaces de se mobiliser pour lutter contre les extensions d’aéroports et le greenwashing. Inscription et programme.

https://rester-sur-terre.org/action-conference-2022/

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°66748093
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-09-2022 à 20:26:57  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Pour info:

Citation :

Elle aura lieu à Lille du 5 au 9 octobre 2022. Cette conférence, au-delà d’un moment de rencontre, sera l’opportunité de partager des expériences, de discuter de stratégies pour réduire le trafic aérien, et de réfléchir aux moyens les plus efficaces de se mobiliser pour lutter contre les extensions d’aéroports et le greenwashing. Inscription et programme.

C'est pas ça justement le greenwashing ? :o

n°66751181
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-09-2022 à 08:37:10  profilanswer

Je suis à peu près sur d'avoir un Transall au dessus de moi. Ils volent encore ?

Il vient de survoler la route au dessus de Reau 77 y a deux minutes.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-09-2022 à 08:38:12

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66751621
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-09-2022 à 09:45:19  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Pour info:

Citation :

:jap:  
Pour info, la reprise "post-covid" a bien été plus rapide que prévu cet été...
On est quasiment au niveau de 2019 maintenant, -8% // 2019 en France.
-15% au niveau mondiale.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°66751644
chienBlanc
Posté le 12-09-2022 à 09:47:44  profilanswer

Black_Panther a écrit :

:jap:  
Pour info, la reprise "post-covid" a bien été plus rapide que prévu cet été...
On est quasiment au niveau de 2019 maintenant, -8% // 2019 en France.
-15% au niveau mondiale.

C'est trop.
Il faut taxer le kérosène comme les autres carburants.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66751653
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-09-2022 à 09:48:12  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je suis à peu près sur d'avoir un Transall au dessus de moi. Ils volent encore ?

Meeting Aérien d'hier ? https://airlegend.fr/ Pas pu y aller cette année :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 09:48:12  profilanswer

n°66751707
ManFlex
Posté le 12-09-2022 à 09:55:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est trop.

En Juillet prix des billets ont déjà pris 45% d'augmentation, ça n'empêche pas les gens de voyager.

n°66751748
Astro-Pepi​to
Posté le 12-09-2022 à 09:59:53  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Aucune idée de ce que ça pouvait être mais j'ai aussi eu un peu de boucan dans ce coin vers 9h45. Tu sais ce que c'était ?

Black_Panther a écrit :

Meeting Aérien d'hier ? https://airlegend.fr/ Pas pu y aller cette année :sweat:

J'en ai vu partir pas mal hier après le meeting mais possible qu'il y en ait quelques-uns qui soient restés la nuit :jap:

n°66751971
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-09-2022 à 10:21:54  profilanswer

J'ai entendu un double radial probablement un DC3 hier qui rentrait dans les iles britanniques

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°66752308
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-09-2022 à 10:49:12  profilanswer

C'était très sympa en tout cas comme meeting aérien :D
Plein les yeux :)

n°66752425
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-09-2022 à 10:57:42  profilanswer

Le meilleur après celui de Cerny/La Ferté-Alais.

---------------
n°66752863
Laska-
Posté le 12-09-2022 à 11:42:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est trop.

Ce serait un suicide économique.
Tu me diras, ça ne dénoterait pas trop du reste de notre politique :)

n°66752899
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-09-2022 à 11:45:51  profilanswer

Ah carrément, merde alors :/
Faudrait évidement que ce soit taxé au niveau européen, pas franco-français :jap:

---------------
Aloha
n°66753576
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-09-2022 à 12:51:19  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Aucune idée de ce que ça pouvait être mais j'ai aussi eu un peu de boucan dans ce coin vers 9h45. Tu sais ce que c'était ?

Le boucan de 9h45 c'était les trois Rafales Marine qui décollait de l'aérodrome de Villaroche. Ca faisait trembler les murs. :D

Le Transall de ce matin était probablement à Air-Legend aussi, mais je l'ai pas vu sur FR24.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 12-09-2022 à 12:53:17

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66753595
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 12-09-2022 à 12:52:30  profilanswer

Black_Panther a écrit :

J'y suis pas allé non plus mais j'ai eu le spectacle en avant première jeudi et vendredi. :o

---------------
n°66754888
Laska-
Posté le 12-09-2022 à 15:03:57  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ah carrément, merde alors :/
Faudrait évidement que ce soit taxé au niveau européen, pas franco-français :jap:

Même au niveau Européen, on se flinguerait sur le long courrier. Les émiratis qui ne paient pas leur carburant s'en donneraient à coeur joie.  
En plus, ça donnerait lieu à des effets de bord, genre Paris Londres New York (escale de ravitaillement) au lieu de Paris New York pour limiter le prix.
On aurait donc une augmentation de la consommation de carburant sur ces vols, soit l'effet inverse de celui recherché.

n°66754996
Sylver---
Posté le 12-09-2022 à 15:15:14  profilanswer

Du coup si t'y penses, je me fais pas trop de souci pour qu'on soit capable d'y penser aussi si un jour ça devait se mettre en place :jap:

---------------
Aloha
n°66755043
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 12-09-2022 à 15:19:28  profilanswer

Vu que le coût du carburant et l'impact de l'emport d'extra fuel est déjà pris en compte dans les calculs pour la création des plans de vol, y'aura même pas besoin d'y penser.
C'est déjà en place.

n°66755233
Talladega
Transcendance
Posté le 12-09-2022 à 15:39:26  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Du coup si t'y penses, je me fais pas trop de souci pour qu'on soit capable d'y penser aussi si un jour ça devait se mettre en place :jap:

Peut-être qu'on y a déjà pensé et que c'est pour ça que la taxe que tu réclames n'existe pas car infaisable ? :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°66755331
Sylver---
Posté le 12-09-2022 à 15:48:20  profilanswer

Si tu veux oui :D

---------------
Aloha
n°66760515
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-09-2022 à 07:03:00  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'y suis pas allé non plus mais j'ai eu le spectacle en avant première jeudi et vendredi. :o

C'est souvent en mieux, on en voit plus et gratuitement  :D

---------------
n°66780261
Laska-
Posté le 15-09-2022 à 10:25:34  profilanswer

Pour l'histoire des créneaux qui seraient "du vent" :
L'autre jour à Roissy, pas mal de CTOT. Je me mets à l'écoute de la fréquence prévol.
Un avion commence à demander sa mise en route "en dépit du créneau", le contrôle répond d'ignorer le créneau. Un deuxième tente sa chance.
Extrapolant facilement un schéma, 3-4 avions d'affilée ont très rapidement demandé et obtenu coup par coup l'annulation de leur créneau.

Donc oui, on voit un horaire affiché, mais une part non négligeable du temps ça n'est pas contraignant : c'est du vent :)

Quelqu'un a entendu parler d'un arrêt décollage avec feu moteur hier soir à CDG ?

n°66781354
chienBlanc
Posté le 15-09-2022 à 12:00:34  profilanswer

Non, par contre la grève des contrôleurs aériens demain elle fait bien chier.
Mon vol annulé !   :fou:

Le pouvoir de nuisances de cette caste de privilégiés.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 15-09-2022 à 12:05:36

---------------
n°66781486
Bourinatto​r
Posté le 15-09-2022 à 12:14:12  profilanswer

@laska C'est quoi tes CTOT? Genre 10' ou plutôt 40'?

Sur un slot de 40' je serais surpris qu'on te laisse partir sans qu'il y ai une amélioration du slot. Ca doit dépendre aussi si tu part sur du moyen ou sur du long...

Tu as ça qu'a CDG?
Après le "vent" c'est évidemment la sensation pilote; derrière ça mouline chez eurocontrole :p Et les contrôleurs doivent bien géré l'espacement pour facilité l'enssemble.

n°66781548
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-09-2022 à 12:21:50  profilanswer

+1, vol de MUC annulé, et j'ai même pas envie de batailler pour me reporter sur un autre vol. Je pars pas

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°66781636
chienBlanc
Posté le 15-09-2022 à 12:29:25  profilanswer

FLo14 a écrit :

+1, vol de MUC annulé, et j'ai même pas envie de batailler pour me reporter sur un autre vol. Je pars pas

Sauf que moi, je ne retourne pas.
Heureusement que j'ai de marge pour reprendre le boulot lundi.

---------------
n°66782256
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-09-2022 à 13:31:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour l'histoire des créneaux qui seraient "du vent" :
L'autre jour à Roissy, pas mal de CTOT. Je me mets à l'écoute de la fréquence prévol.
Un avion commence à demander sa mise en route "en dépit du créneau", le contrôle répond d'ignorer le créneau. Un deuxième tente sa chance.
Extrapolant facilement un schéma, 3-4 avions d'affilée ont très rapidement demandé et obtenu coup par coup l'annulation de leur créneau.

Donc oui, on voit un horaire affiché, mais une part non négligeable du temps ça n'est pas contraignant : c'est du vent :)

Quelqu'un a entendu parler d'un arrêt décollage avec feu moteur hier soir à CDG ?

Non, ce n'est pas "du vent" les CTOT.
Quelques équipes sont peut-être plus laxistes sur leur respect, mais ça veut que quelque part un secteur va être en surcharge, donc il y a un risque potentiel pour ta sécurité...  :sarcastic:

Ensuite, on a en ce moment des bugs récurrents avec le logiciel d'ADP qui gère les TSAT.
Du coup, dans certains cas, on reprend la main sur les TSAT. Mais pour les CTOT, ça veut dire qu'il faut passer par NMOC...

chienBlanc a écrit :

Mon vol annulé ! :fou:

Si tu regardes bien les vraies grèves de contrôleurs aériens (pas celles de la CGT fonction publique qui en fait pour un oui ou pour un non, elles sont très rares, car on sait qu'elles ont un fort effet...

Bourinattor a écrit :

Sur un slot de 40' je serais surpris qu'on te laisse partir sans qu'il y ai une amélioration du slot. Ca doit dépendre aussi si tu part sur du moyen ou sur du long...

Tu as ça qu'a CDG?
Après le "vent" c'est évidemment la sensation pilote; derrière ça mouline chez eurocontrole :p Et les contrôleurs doivent bien géré l'espacement pour facilité l'enssemble.

Clairement...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°66784477
Laska-
Posté le 15-09-2022 à 16:43:12  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Tu as ça qu'a CDG?

Déjà, je ne comprends pas trop pourquoi, selon les aéroports, on te dit -5/+10 ou -5/+5, ou même -3/+3 minutes : la marge semble à chaque fois différente.
Et là c'était des CTOT d'environ 30-40 minutes. Pour 10 minutes, on négocie, on dit qu'on va rouler doucement, on se dit qu'au pire on ne perdra pas grand chose. Un créneau de 5 minutes ça ne reste pas dans ma mémoire.

Citation :

Quelques équipes sont peut-être plus laxistes sur leur respect, mais ça veut que quelque part un secteur va être en surcharge, donc il y a un risque potentiel pour ta sécurité...  :sarcastic:

Voilà une explication qui convient mieux !
Effectivement, quand on est parfois laxiste sur une règle qui est censée être dure, ça décrédibilise un peu le truc.

Effectivement, y a rien de plus frustrant que d'arriver sur une fréquence surchargée et de ne pas pouvoir en placer une. Je dois avoir vu un record à 6 ou 7 appels bloqués avant de réussir à nous faire entendre.

D'ailleurs, je me faisais une réflexion "bête".
Tu me mets une CTOT. Ok, mais je vais être en retard. Et si je suis en retard ? J'accélère mon vol.
Pourquoi pas passer un "contrat" avec l'ATC, qui autoriserait à partir plus tôt que la CTOT, à condition de ne pas accélérer le vol ?*
C'est bon pour la ponctu (départ, c'est paradoxalement elle qui compte vraiment), pour les économies de pétrole. Ca parait stupide d'aller surconsommer pour rattraper un horaire qui était déjà perdu d'avance.

*Je parle évidemment du cas où la CTOT concerne un point très lointain dans le plan de vol. Si le point bloquant c'est le départ, ma réflexion est sans objet, ne s'applique pas. Les points concernés sont fréquemment des points proches de l'aéroport d'arrivée, donc un écart de 4 à 5 minutes gagnées sur la ponctualité départ sur un vol accéléré d'une heure, et 5-7% de conso, c'est pas négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 15-09-2022 à 16:45:30
n°66784740
Zesheriff
Posté le 15-09-2022 à 17:11:03  profilanswer

Laska- a écrit :

Déjà, je ne comprends pas trop pourquoi, selon les aéroports, on te dit -5/+10 ou -5/+5, ou même -3/+3 minutes : la marge semble à chaque fois différente.
Et là c'était des CTOT d'environ 30-40 minutes. Pour 10 minutes, on négocie, on dit qu'on va rouler doucement, on se dit qu'au pire on ne perdra pas grand chose. Un créneau de 5 minutes ça ne reste pas dans ma mémoire.

Citation :

Quelques équipes sont peut-être plus laxistes sur leur respect, mais ça veut que quelque part un secteur va être en surcharge, donc il y a un risque potentiel pour ta sécurité... :sarcastic:

Voilà une explication qui convient mieux !
Effectivement, quand on est parfois laxiste sur une règle qui est censée être dure, ça décrédibilise un peu le truc.

Effectivement, y a rien de plus frustrant que d'arriver sur une fréquence surchargée et de ne pas pouvoir en placer une. Je dois avoir vu un record à 6 ou 7 appels bloqués avant de réussir à nous faire entendre.

D'ailleurs, je me faisais une réflexion "bête".
Tu me mets une CTOT. Ok, mais je vais être en retard. Et si je suis en retard ? J'accélère mon vol.
Pourquoi pas passer un "contrat" avec l'ATC, qui autoriserait à partir plus tôt que la CTOT, à condition de ne pas accélérer le vol ?*
C'est bon pour la ponctu (départ, c'est paradoxalement elle qui compte vraiment), pour les économies de pétrole. Ca parait stupide d'aller surconsommer pour rattraper un horaire qui était déjà perdu d'avance.

*Je parle évidemment du cas où la CTOT concerne un point très lointain dans le plan de vol. Si le point bloquant c'est le départ, ma réflexion est sans objet, ne s'applique pas. Les points concernés sont fréquemment des points proches de l'aéroport d'arrivée, donc un écart de 4 à 5 minutes gagnées sur la ponctualité départ sur un vol accéléré d'une heure, et 5-7% de conso, c'est pas négligeable.

Si c'est au départ que ça sature, on régule avec les TSAT.

Le "contrat" dont tu parles, on voudrait aussi l'avoir, avec un indicateur clair qui nous dit quels vols on peut accélérer ou non.
Mais... On a des systèmes qui sont loin de pouvoir faire ça, a fortiori en coopération européenne.
Cela dit SESAR travaille dessus car on a tous à y gagner...
Caudacien aura ptet plus d'infos que moi ?

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°66784837
caudacien
Posté le 15-09-2022 à 17:22:23  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Si c'est au départ que ça sature, on régule avec les TSAT.

Le "contrat" dont tu parles, on voudrait aussi l'avoir, avec un indicateur clair qui nous dit quels vols on peut accélérer ou non.
Mais... On a des systèmes qui sont loin de pouvoir faire ça, a fortiori en coopération européenne.
Cela dit SESAR travaille dessus car on a tous à y gagner...
Caudacien aura ptet plus d'infos que moi ?

Aucune information.

n°66785154
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 15-09-2022 à 18:20:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mon vol annulé !   :fou:

J'hésite à troller grassement pour la beauté du geste  [:glaurung] ... mais je laisse la main à mon estimé collègue à l'étoile qui a su répondre avec bienveillance et gentillesse  [:nicoo78]

Pour les CTOT, respect du contrat -5 / +10 et négociation avec la FMP pour les petits dépassements, NMOC pour le reste, mais jamais au grand jamais sommes nous censés nous asseoir dessus de notre propre initiative

Message édité par Seikorient le 15-09-2022 à 18:25:41
n°66786692
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 15-09-2022 à 21:35:24  profilanswer

Le "pouvoir de nuisance" me paraît bien faible.
Ça reste que du transport aérien, ça ne touche pas beaucoup de monde, et pas de besoin vital.

n°66787026
Zesheriff
Posté le 15-09-2022 à 22:14:28  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Le "pouvoir de nuisance" me paraît bien faible.
Ça reste que du transport aérien, ça ne touche pas beaucoup de monde, et pas de besoin vital.

Ca impacte fortement les usagers, comme toute grève.
Quand tu ne prends pas le train, les grèves SNCF ne te concernent pas.
Quand tu n'as pas d'enfant scolarisé, les grèves à l'école ne t'impactent pas.
Quand tu habites Paris, les grèves de éboueurs de Marseille ne t'impactent pas.
 [:heow]  

Spoiler :

Et on a un service minimum, qui réduit quand même l'effet de la grève...

---------------
n°66787535
Laska-
Posté le 15-09-2022 à 23:10:27  profilanswer

Ah oui, je vous confirme, les usagers ils prennent cher :o

n°66787805
joggleneo
Posté le 16-09-2022 à 00:34:46  profilanswer

J’ai un peu de mal à voir le projet de ce nouveau « contrat »! Depuis le début du sujet (récurrent) tu (Laska) nous expliques que vous, pilotes omniscient de la sacro-sainte compagnie nationale, déployez des tonnes d’inventivité pour ne pas respecter le contrat de base (les contrôleurs décident et attribuent des créneaux pour optimiser le fonctionnement global du système, les pilotes de tous les appareils opérant sur la plateforme s’y conforment) car vous savez bien que ces charlatans vous entubent vous personnellement pour vous pénaliser. Et la soudain, on devrait croire au respect d’un nouveau contrat entre les mêmes parties prenantes qui dirait en gros « si les contrôleurs me donnent un créneau plus tôt car je le mérite bien, je m’engage à pas accélérer après avoir profité de mon créneau anticipé ».  :heink:  
Ou alors j’ai rien pigé, ce qui est fort possible malgré les explications expertes données ici!

Message édité par joggleneo le 16-09-2022 à 00:35:19
n°66788516
Laska-
Posté le 16-09-2022 à 09:13:16  profilanswer

Le système de créneau actuel ne tient pas compte, sauf erreur de ma part, de l'accélération en vol.

Là où t'as mal compris c'est quand tu fantasmes qu'on s'asseoit sur les règles. Ça n'est pas le cas.
On tente de faire sauter les créneaux, obtenir des directes et des niveaux, mais on respecte toujours la réponse du contrôleur...

n°66789286
Zesheriff
Posté le 16-09-2022 à 10:40:16  profilanswer

Pour une fois, je suis d'accord avec Laska.

Le système de régulation prévoit uniquement de gérer les heures de décollage, mais une fois en l'air, c'est "libre", rien n'interdit de raccourcir énormément un vol en lui donnant des directes et qu'il vole à un point de Mach élevé pour "rattraper" le retard.
Par conséquent, on pose des régulations sur des valeurs en-dessous de la capacité réelle des secteurs, pour pouvoir absorber les surcharges.

Quand un pilote vole à un cost index élevé pour rattraper le retard pris à cause du CTOT au départ mais que finalement il doit stacker à l'arrivée (voire en-route), et il a donc surconsommé pour rien.

Un bon système (pour tout le monde, ATC et pilotes) nous indiquerait de façon simple pour chaque vol, s'il ne doit pas passer tel point avant telle heure, ou après telle heure, et donc si on peut l'accélérer ou non.

A l'heure actuelle, ça existe seulement avec le séquencement à l'arrivée sur les aéroports équipés en AMAN (pour rappel : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t34779181 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35129288 et https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43931488 ), où on peut coordonner très en amont des réductions/accélérations pour qu'un avion arrive correctement dans la séquence.

Spoiler :

Et évidemment, un pilote qui jouerait à prendre des directes tout seul ou à ne pas respecter les restrictions de vitesse données par l'ATC aurait vite des problèmes pour conserver sa licence...  [:rhetorie du chaos]

Message édité par Zesheriff le 16-09-2022 à 10:42:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4284  4285  4286  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)