Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2855  2856  2857  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°35119231
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 27-07-2013 à 23:23:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, mais ça peut suffire à mettre le feu à un Boeing :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le 27-07-2013 à 23:23:22  profilanswer

n°35119243
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2013 à 23:26:18  answer

JeffBlagnac a écrit :

Non, mais ça peut suffire à mettre le feu à un Boeing :o

Ouais enfin pour ça pas besoin de laser, une cafetière suffit. :o

n°35119276
Fox3Shots
Posté le 27-07-2013 à 23:39:02  profilanswer

n°35119300
Damze
Posté le 27-07-2013 à 23:49:52  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

Alors en fait, cette photo a été faite en 2 temps :
1/ appareil sur trépied, prise de l'avion en courte juste avant le couché du soleil.
2/ 1h30 après le couché du soleil, appareil toujours sur trépied sans avoir bougé depuis la première prise, je prends les trainées des avions en finale ILS. Il me suffit d'avoir les avions en commun (ici, un 737), et j'assemble les 2 prises sous Toshop ;-)

C'te tricheur...C'est même pas la trainée du même avion :o
Pour le projecteur j'y ai cru pendant  5 secondes  [:guillaume truand:3]

n°35119549
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 28-07-2013 à 01:50:30  profilanswer

Je trouve ça plutôt inquiétant de devoir poser la question sur un forum public alors que la réponse devrait t'être évidente.

n°35119561
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2013 à 01:54:17  answer

nhemles a écrit :

Je trouve ça plutôt inquiétant de devoir poser la question sur un forum public alors que la réponse devrait t'être évidente.

Ben si je pose la question c'est que c'est pas évident... Si un avion me survole et que je lui dégaine un coup de laser dans le ventre, je doute que ça fasse quoi que ce soit... (non pas que je m'y amuse, c'est plus marrant avec un chat :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2013 à 01:54:49
n°35119565
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-07-2013 à 01:55:39  profilanswer

Fox3Shots a écrit :

Ha bon ?? Zut alors, c'est mon clone qui aurait fait la photo en mon absence ? ^^
En général, quand quelqu'un met son nom/pseudo sur une photo, c'est que c'est lui qui l'a faite...

c'est pour ça que je me suis dit que c'était pas toi, confirmé par le mode suppositoire tif.
je parlais de celle-ci, sorry pour la confusion.
celle-ci est manifestement une photo de nuit éclairée par dessous.

'suis allé visiter ta galerie flickr, superbes images.
puisqu'on parle technique photo, pourquoi de préférence une grande ouverture et pas du F/22-32 qui allongerait la durée d'expo?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°35119575
SodeKa
Posté le 28-07-2013 à 02:02:28  profilanswer

Le problème c'est que les pilotes se prennent le laser dans les yeux :o

Et essayer de poser un liner en étant aveugle, c'est pas facile :o :o

Message édité par SodeKa le 28-07-2013 à 02:02:37
n°35119679
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-07-2013 à 06:35:10  profilanswer

ifr :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35120066
boboeing
respect respect
Posté le 28-07-2013 à 11:02:04  profilanswer

Je fume, je brûle, je brûle pas?

D'après des rumeurs le Boeing 787 aurait repris à fumer.. Un Qatar sur l'aéroport de Doha.. Il semble que les informations ne soient pas très transparentes.. A suivre

http://www.dhnet.be/dernieres-depe [...] bf8dffdba7
incident mineur?  immobilisé depuis lundi?

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 28-07-2013 à 11:06:25

---------------
bonne journée à tous
mood
Publicité
Posté le 28-07-2013 à 11:02:04  profilanswer

n°35120172
Talladega
Transcendance
Posté le 28-07-2013 à 11:31:43  profilanswer

boboeing a écrit :

Je fume, je brûle, je brûle pas?

D'après des rumeurs le Boeing 787 aurait repris à fumer.. Un Qatar sur l'aéroport de Doha.. Il semble que les informations ne soient pas très transparentes.. A suivre

http://www.dhnet.be/dernieres-depe [...] bf8dffdba7
incident mineur?  immobilisé depuis lundi?

Pas étonnant avec toute cette fumée :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°35126650
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-07-2013 à 09:37:20  profilanswer

Pour etre géné de face vu l'angle il faut probablement n'etre qu'au sol.

Message édité par macdriverz le 29-07-2013 à 09:37:48
n°35126780
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-07-2013 à 09:56:11  profilanswer

y'a pas de filtre pour contrer ces lasers ? un truc à clipser sur ses lunettes ou des lunettes "de soleil" spéciales...

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°35126827
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 29-07-2013 à 10:00:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

y'a pas de filtre pour contrer ces lasers ? un truc à clipser sur ses lunettes ou des lunettes "de soleil" spéciales...

C'est ce qui est abordé içi, dans les premiers commentaires

Citation :

keithgreen441 il y a 4 mois

when I purchased my Blue Laser pointer, they gave me some anti glare shades,so I wont damage my eyes ...the whole solution for pilots being hit by lasers is wearing those anti glare shades ....easy !!

·

Citation :

ildalasershows il y a 4 mois

Pilots rightfully should object to having to wear glasses in the rare case of having a laser aimed at them. (The chance of a beam going into the cockpit is 1 in every 54,000 US flights.) Glasses can reduce visibility of controls since they are blocking some light. And your blue-blockers won't work on green lasers. There are limited situations where pilots should put on cockpit-tested precision blockers if laser incidents have been reported in the area, but for general use -- not a good idea.

Message édité par Maouuu le 29-07-2013 à 10:01:11
n°35127036
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 29-07-2013 à 10:19:08  profilanswer

La solution n'est pas de faire porter des lunettes aux pilotes (qui en portent peut-être déjà pour d'autres raisons), mais de foutre son propre laser dans les yeux du guignol qui s'amuse à éclairer un avion.
Peut-être que comme ça il comprendra que c'est une connerie.
Et je ne relève pas le "oui mais j'éclaire que le ventre de l'avion", parce que ça aussi c'est une connerie. Entre les reflets sur la carlingue (danger pour les tiers) et la maladresse toujours possible qui finit en éclairant le cockpit et aveuglant les pilotes...

n°35127524
Damze
Posté le 29-07-2013 à 10:57:38  profilanswer

nhemles a écrit :

La solution n'est pas de faire porter des lunettes aux pilotes (qui en portent peut-être déjà pour d'autres raisons), mais de foutre son propre laser dans les yeux du guignol qui s'amuse à éclairer un avion.
Et je ne relève pas le "oui mais j'éclaire que le ventre de l'avion", parce que ça aussi c'est une connerie. Entre les reflets sur la carlingue (danger pour les tiers) et la maladresse toujours possible qui finit en éclairant le cockpit et aveuglant les pilotes...

Faut quand même bien visé pour aveugler un pilote sur un avion qui vole haut... (je ne dit pas qu'il faut essayer hein  [:cosmoschtroumpf]) mais vu la distance en général. Surtout qu'on doit pas voir le point rouge/vert donc impossible de savoir où on vise.
Bon après en phase d'atterissage/décollage ça doit être plus facile...mais tu dois vite te faire chopper  :fou:  

J'ai déjà eu ça en bagnole la nuit, deux fois en une semaine, j'ai pas réussi à savoir où il était le p'tit fdp  :fou:

Message édité par Damze le 29-07-2013 à 10:58:12
n°35127609
freddy021
Posté le 29-07-2013 à 11:01:49  profilanswer

Vu la gêne que peut occasioner le laser, et que t'es pas à l'abri d'un couyon de 15ans qui se rend pas forcément compte de son acte (ololol je vais essayer de viser l'avion en mouvement avec le laser),  avoir une ou deux paires de lunettes dans le cockpit au cas où, ça peut toujours être utile..

---------------
n°35128073
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 29-07-2013 à 11:25:06  profilanswer

[:doppelgangbanger:2]

---------------
Mais ouais
n°35129060
jujug31
Posté le 29-07-2013 à 12:30:30  profilanswer

n°35129124
Ill Nino
Love
Posté le 29-07-2013 à 12:36:00  profilanswer

nhemles a écrit :

Nimp...  :sleep:  Tu crois aussi que les gens qui roulent bourrés ne savent pas que ca représente un danger ?

n°35129288
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 29-07-2013 à 12:54:04  profilanswer

#topoatc

Un peu de temps à tuer alors un topo créneaux pour répondre à la question d'il y a une semaine...

Les "créneaux" découlent du système de gestion de flux...
Chaque secteur de contrôle aérien a une capacité maximale théorique : à un instant T, on considère que le contrôleur peut avoir au maximum N avions sous sa responsabilité ; au-delà, la qualité de service rendu et la sécurité seront potentiellement dégradées. Dans la pratique, le contrôleur est évidemment capable d'absorber une surcharge ponctuelle, il devient un peu plus expéditif dans ses messages, priorise ses actions, etc. C'est le métier quoi :sol:

Si cette surcharge doit se prolonger, on va dégrouper le secteur : ça veut dire que le trafic va être réparti sur deux fréquences (et deux positions de contrôle). On essaye évidemment d'anticiper ces dégroupements, les plans de vol permettant d'établir des prévisions de charge...

Cependant un secteur de contrôle n'est pas dégroupable en sous-secteurs à l'infini : à un moment, on va atteindre la capacité maximale d'un volume aérien.

La capacité d'un secteur est très variable : du trafic stable et établi sur son altitude de croisière ne nécessite que très peu d'interventions de la part du contrôleur (vols en croisière au-dessus de l'océan, sans routes convergentes) qui peut alors avoir un secteur très étendu ; à contrario, du trafic en évolution, qu'il faut réguler sur un point ou sur un axe, où des montées croisent des descentes... va demander beaucoup plus d'échanges radio. À CDG par exemple, on considère que 6-7 avions est le maximum pour un secteur ITM (celui qui enfile les avions sur l'axe ILS) alors que les autres positions radar (approche initiale, départs) peuvent en absorber bien plus, les clairances ayant moins besoin de précision temporelle (à l'ITM, 10 secondes de retard dans un virage en base ça génère 20 secondes de retard... pour les 20 vols suivants ! :D )

En plus de la capacité d'un secteur de contrôle, l'autre point clé limitant les flux aériens est la cadence d'une piste (au décollage comme à l'atterrissage) : en fonction des procédures d'approche, des dégagements de piste... le nombre d'appareils qu'on peut poser en une heure est limité (idem pour les décollages) : toujours à CDG, on considère que 36 atterrissages par piste est un maximum horaire théorique programmable, même si dans la pratique on peut arriver à en poser 37, 38 voire 39 quand ça se goupille bien (des moyens aux vitesses homogènes) ; avec deux pistes dédiées aux atterrissages, on va donc déclarer une capacité horaire théorique de 72 arrivées... sauf que s’il y a des Bourget à intégrer dans le flux global, on déclare 69 arrivées/heure pour CDG et 15 au Bourget (en pratique, la gestion est bien plus fine en fonction des IAF sur lesquels les flux sont attendus, mais je ne vais pas détailler ici !) ; au départ, on se base sur 76 (38+38) départs/heure.

Tant que la demande n'excède pas la capacité des secteurs ou des pistes, aucun problème évidemment…
Ça se complique au moment où un secteur (ou une piste) arrive au niveau maximum d’avions qu’il peut absorber : il est alors nécessaire de retenir les avions en amont, on les met en attente (en "stack" ) ; il existe des stacks en approche, sur les IAF, et "en route" (en croisière), la combinaison des deux permettant normalement de résorber les délais générés par la surcharge. On peut évidemment aussi réduire la vitesse des avions sur leur route (attente "linéaire" ), cela permet de faire gagner quelques minutes (cf mon post sur le MAESTRO).

Il est certain que faire stacker un avion coûte du carburant, et qu'il est donc préférable de résorber les délais prévisibles AVANT le décollage... sauf qu'avec tous les secteurs aériens imbriqués de partout, le seul moyen d'être efficace pour cela est de centraliser toutes les demandes : en Europe (au sens large : ça inclut toute l'Europe continentale, la Turquie, le Maroc, l'Ukraine, l'Islande...), c'est géré par la CFMU (Central Flow Management Unit), un service basé à Bruxelles qui centralise toutes les données des plans de vol (actualisées en temps réel par les messages automatiques signalant l'heure de décollage des vols par exemple), des capacités déclarées secteur par secteur, aérodrome par aérodrome, et qui va donc calculer pour chaque vol s'il peut partir à l'heure prévue...

Spoiler :

En tant qu'HFRien, j'aimerais bien savoir sur quel serveur ça tourne d'ailleurs... :o)

De plus, un même vol peut traverser plusieurs secteurs régulés sur sa route ET être impacté par une capacité arrivée à destination ! :o

Si ça coince sur la route d'un avion, la CFMU va fixer une heure de décollage (CTOT : Calculated Take-Off Time) à respecter, permettant d'étaler les flux. On parle de créneau parce qu'anciennement, les pilotes disposaient d'un créneau de -5/+10 minutes autour de l'heure du créneau ; maintenant le deal est qu'ils doivent décoller au CTOT (et donc être prêts au point d'arrêt à cette heure-là), la tolérance -5/+10 étant à discrétion des contrôleurs, pour les contraintes opérationnelles (quand plusieurs avions arrivent simultanément au point d’arrêt, quelques priorités au roulage… vu la taille de CDG, ça n’est pas du luxe).

Certains aéroports européens dont CDG et Munich ont un statut spécial  "d'aéroport coordonné CDM" : les compagnies et l'exploitant de l'aéroport s'engagent à une plus grande précision dans l'actualisation des heures de départ bloc, et en échange la CFMU donne une certaine priorité aux vols soumis à régulation et qui reculent leur heure départ prévue (sinon, en règle générale c'est créneau loupé = vol recalé en fin de liste, donc gros délai...).

Pour obtenir ce statut, CDG s'est équipé d'un serveur GLD (Gestion Locale des Départs) : pour chaque vol, la compagnie va indiquer (et mettre à jour) une TOBT (Target Off-Block Time), qui est l'heure à laquelle l'avion sera prêt au repoussage ; avec toutes les TOBT, les éventuels CTOT, une base de données regroupant les temps de parcours "standards" entre chaque point de parking et chaque seuil de piste, la GLD va calculer les TTOT (Target Take-Off Time) et les indiquer à la CFMU. Si la charge ponctuelle à la piste excède la capacité départ de la piste et génère trop d'attente au point d'arrêt, la GLD va étaler les TTOT et recalculer les TSAT, le principe étant que faire attendre un avion au parking moteurs éteints ne consomme rien... :o

Le temps moyen de roulage (incluant l'attente au point d'arrêt avant la piste) a ainsi été réduit de 2 à 4 minutes ; ça n'a l'air de rien mais ça représente environ 10 tonnes de carburant... par jour :sol:

Bon, des questions ?

Spoiler :

Taper un roman sur un smartphone, c'est long :D

Message cité 3 fois
Message édité par Zesheriff le 21-09-2013 à 19:55:58

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35129331
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 29-07-2013 à 12:59:22  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Nimp...  :sleep:  Tu crois aussi que les gens qui roulent bourrés ne savent pas que ca représente un danger ?

Je te signale que je réagis par rapport à un post d'un type qui visiblement ne comprend pas la danger dans le fait de pointer un avion.
Alors tes remarques condescendantes et à côté de la plaque, tu te les gardes [:cend]

n°35129492
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 29-07-2013 à 13:13:38  profilanswer

n°35129522
grybouille
Posté le 29-07-2013 à 13:16:06  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Un peu de temps à tuer alors un topo créneaux pour répondre à la question d'il y a une semaine...

....

Bon, des questions ?

Spoiler :

[:julian33:4]
 [:implosion du tibia]

n°35129550
Ill Nino
Love
Posté le 29-07-2013 à 13:19:21  profilanswer

nhemles a écrit :

Je te signale que je réagis par rapport à un post d'un type qui visiblement ne comprend pas la danger dans le fait de pointer un avion.
Alors tes remarques condescendantes et à côté de la plaque, tu te les gardes [:cend]

J'reagissais par rapport a ça  "mais de foutre son propre laser dans les yeux du guignol qui s'amuse à éclairer un avion."... Comme si les mecs qui faisaient ca sont inconscient de ce que ça fait...

n°35129802
caudacien
Posté le 29-07-2013 à 13:41:13  profilanswer

zesherriff [:implosion du tibia]
Au smartphone en plus [:implosion du tibia]

n°35129848
stephaneF
Posté le 29-07-2013 à 13:45:54  profilanswer

[:implosion du tibia]  

[:stephanef]

n°35130145
freddy021
Posté le 29-07-2013 à 14:06:31  profilanswer

Ill Nino a écrit :

J'reagissais par rapport a ça "mais de foutre son propre laser dans les yeux du guignol qui s'amuse à éclairer un avion."... Comme si les mecs qui faisaient ca sont inconscient de ce que ça fait...

J'en suis pas aussi sur que toi..
Je pense qu'il s'agit plus de viser le pare brise kikoo que d'aveugler le pilote.. mais je suis peut être trop naïf..  [:elessar53]

---------------
n°35130194
caudacien
Posté le 29-07-2013 à 14:09:40  profilanswer

n°35130215
Damze
Posté le 29-07-2013 à 14:10:34  profilanswer

On dirait que le bon dieu s'acharne sur Boeing... Ils en font pas un peu trop les journaux par hasard ? Autant de truc d'un coups

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 29-07-2013 à 14:10:54
n°35130219
freddy021
Posté le 29-07-2013 à 14:10:41  profilanswer

Zesheriff a écrit :

l:

Bon, des questions ?

Spoiler :

Rien à voir mais avant que j'oublie : tu pourras faire un topo (si c'est pas déjà fait  [:elessar53])  sur vos "filets de sécurité" ?
En gros,  est ce que les boulettes sont possibles, si oui, qui ou quoi la détecte et la rattrape, etc..

---------------
n°35130237
caudacien
Posté le 29-07-2013 à 14:11:53  profilanswer

Damze a écrit :

On dirait que le bon dieux s'acharne sur Boeing... Ils en font pas un peu trop les journaux par hasard ? Autant de truc d'un coups

Trois fois rien   [:cosmoschtroumpf]  
C'est l'été, rien à raconter, psychose des transports, ca vend bien en ce moment  :o  
Enfin sur le coup, la cabine envahie par la fumée, je comprend le flip :d

n°35130298
Damze
Posté le 29-07-2013 à 14:15:51  profilanswer

caudacien a écrit :

Trois fois rien   [:cosmoschtroumpf]  
C'est l'été, rien à raconter, psychose des transports, ca vend bien en ce moment  :o  
Enfin sur le coup, la cabine envahie par la fumée, je comprend le flip :d

Là c'est vrai que c'étais un peu plus grave, mais le reste parfois  [:depardieu:5]  
Faut bien vendre après tout  [:audessusclesoleil:4] quand tu vois la vidéo où Pujadas voit les avions s'écrasés sur le WTC et s'exclamer "Ho génial !" t'a compris

Message édité par Damze le 29-07-2013 à 14:16:27
n°35130628
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 14:37:24  answer

nhemles a écrit :

+ tir de missile air-sol à guidage laser Hellfire, pour leur apprendre à ces petits cons. :o

n°35130643
cpagrave
Posté le 29-07-2013 à 14:38:13  profilanswer

[:adr415]  zesheriff : "A tous les avions en approche, vous restez en attente le temps que je termine mon post sur hfr!"

n°35130673
Damze
Posté le 29-07-2013 à 14:39:55  profilanswer

cpagrave a écrit :

[:adr415]  zesheriff : "A tous les avions en approche, vous restez en attente le temps que je termine mon post sur hfr!"

[:al zheimer]  

n°35131001
Zesheriff
Posté le 29-07-2013 à 15:00:16  profilanswer

caudacien a écrit :

zesherriff [:implosion du tibia]
Au smartphone en plus [:implosion du tibia]

cpagrave a écrit :

[:adr415] zesheriff : "A tous les avions en approche, vous restez en attente le temps que je termine mon post sur hfr!"

J'avoue que ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu... Donc j'ai fractionné le travail :o

Cela dit je pense que la tartine à venir sur les conditions LVP sera du même style... donc à taper à l'ordi !

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°35131057
Damze
Posté le 29-07-2013 à 15:03:47  profilanswer

Zesheriff a écrit :

J'avoue que ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu... Donc j'ai fractionné le travail :o

Cela dit je pense que la tartine à venir sur les conditions LVP sera du même style... donc à taper à l'ordi !

Taper sur un smartphone  [:implosion du tibia] et au boulot s'il vous plait :o

zesheriff -->  [:radezleb:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 29-07-2013 à 15:04:14
n°35131190
Zesheriff
Posté le 29-07-2013 à 15:11:58  profilanswer

Damze a écrit :

Taper sur un smartphone  [:implosion du tibia] et au boulot s'il vous plait :o

zesheriff -->  [:radezleb:1]

Nan pas au boulot :sol:

Commencé dans le métro hier soir, puis continué par petits bouts... :sweat:

---------------
n°35131199
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-07-2013 à 15:12:55  profilanswer

Fada :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2855  2856  2857  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)