Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5646067
T'CHATTE
Posté le 25-05-2005 à 01:01:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

smiley0041 a écrit :

Chauvinisme un peu trop poussé ? :whistle:


 
pfiou! merci google parce que à cette heure-ci faut pas trop me sortir des termes comme ca [:alvas]
et non ca n a rien a voir avec le chauvetruc...je disai ca comme ca :D
 
EDIT : enfin j aime bien Dassault mais par parce qu ils sont francais.... c est juste qu ils font des trucs simpa je trouve :jap:


Message édité par T'CHATTE le 25-05-2005 à 01:02:38
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 01:01:27  profilanswer
 

n°5646077
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-05-2005 à 01:02:01  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

je connais pas du tout cette classe d appareil....mais je vote Dassault :p (chai meme pas s ils font des engins comme ca Dassault en fait :??: )
 
EDIT : a moins que ce ne soit un Learjet 45 :whistle:


C'est un Learjte :o
Dassault font pas des avions comme ça :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5646086
T'CHATTE
Posté le 25-05-2005 à 01:03:01  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est un Learjte :o
Dassault font pas des avions comme ça :o


 
ok jle saurai maintenant :D
 
bon aller dodo maintenant...y en a qui ont des partiels demain :o


Message édité par T'CHATTE le 25-05-2005 à 01:05:05
n°5646100
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-05-2005 à 01:05:33  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Learjet 45 ? :D
 
Je vais me coucher now :d


 
Ba non  :o  
 
Allez, bon dodo  ;)

n°5646106
deulignes
nontidjiou !
Posté le 25-05-2005 à 01:06:39  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ou center tank (excusez moi je rentre à peine du boulot alors je répond bien tard!!)


tank ça veut pas dire réservoir ?  
 

Black_Panther a écrit :

../..Sinon, une petite colle à 00:45  :whistle: , c'est quoi cet appareil  :??:  : http://img163.echo.cx/img163/5903/0042713ty.th.jpg  
 
J'aurais bien dis un Bombardier ... mais non  :sweat:


FLo14 a écrit :

Learjet 45 ? :D


T'CHATTE a écrit :

je connais pas du tout cette classe d appareil....mais je vote Dassault :p (chai meme pas s ils font des engins comme ca Dassault en fait :??: )
 
EDIT : a moins que ce ne soit un Learjet 45 :whistle:


FLo14 a écrit :

C'est un Learjte :o
Dassault font pas des avions comme ça :o


 
Tous faux  :lol: c'est un Gulfstream G450
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5646125
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-05-2005 à 01:10:44  profilanswer
 

A qui faut-il s'adresser pour savoir pourquoi la madame rigolait :whistle: ?

n°5646127
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-05-2005 à 01:10:54  profilanswer
 

floflow a écrit :

Le 340-600 avec sa nouvelle livrée était au C63 cet après midi (le bâtiment qui a été fait pour l'A380 pour les retouches à colomiers), et bah il est boooooooo!! :love:  :love:


 
Il s'est fait tout beau pour le bouget ! :D

n°5646134
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-05-2005 à 01:11:54  profilanswer
 

getget a écrit :

A qui faut-il s'adresser pour savoir pourquoi la madame rigolait :whistle: ?


 
Moi par exemple, mais demain via MP, parce que c'est pas pret  :o

n°5646137
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-05-2005 à 01:12:08  profilanswer
 

D'accord :o

n°5646188
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-05-2005 à 01:21:59  profilanswer
 

deulignes a écrit :


 
Tous faux  :lol: c'est un Gulfstream G450


 
Bravo ! c'est bien ça  :D  
 
Ils sont pas moche du tout ces Gulfstream [:amandine75011]
 
Très belle ligne même !  :) http://www.airliners.net/search/ph [...] am%20IV-SP

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 01:21:59  profilanswer
 

n°5646194
deulignes
nontidjiou !
Posté le 25-05-2005 à 01:22:49  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

../.. Sinon, une petite colle à 00:45  :whistle: , c'est quoi cet appareil  :??:  : http://img163.echo.cx/img163/5903/0042713ty.th.jpg  
 
J'aurais bien dis un Bombardier ... mais non  :sweat:


le Gulfstream G450 presque de face :
 
http://www.aviationweek.com/shownews/03nbaa/images/sn03.jpg
 
et de profil ...
 
http://www.flug-revue.rotor.com/FRTypen/Fotos/gulfstr/G450Flu.JPG
 
Il est loin d'avoir la grace des Falcon et autres Learjet ..  
 

floflow a écrit :

Deulignes --> MP!  :D


vu et répondu  :o  :whistle:  
 
Tu est sûr que Center Tank ça veut pas dire Reservoir Central..  :sarcastic:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5646205
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-05-2005 à 01:24:04  profilanswer
 


 
Merci  :jap:

n°5646274
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-05-2005 à 01:38:44  profilanswer
 

deulignes a écrit :

.../...
 
Tu est sûr que Center Tank ça veut pas dire Reservoir Central..  :sarcastic:


 
C'est "main tank" non ?

n°5646275
deulignes
nontidjiou !
Posté le 25-05-2005 à 01:38:50  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah oui c'est la même chose. Enfin nous on utilise les 2 termes et les clients aussi comme je leur fait souvent faire les inspections de la voilure. Mais peut être que mon terme n'est pas bon!  
PS: MP bis!


ah oui mais attention, si tu montre le caisson central de voilure en disant que c'est le réservoir central de kéro, ils risquent de croire que tu te moques d'eux  :whistle:  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5646286
deulignes
nontidjiou !
Posté le 25-05-2005 à 01:40:47  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

C'est "main tank" non ?


ben non, main tank c'est réservoir principal, qui n'est pas forcément au centre d'ailleurs  :whistle:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5646297
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-05-2005 à 01:43:45  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Quelques petits règlages techniques, et on envoie tout ça ce soir dès que Black_Panther est arrivé c'est à dire ...  vers 20h30 ce soir [:allsnow]
 
encore un peu de patience ..  :wahoo:


 
LOL  :D , c'était un peu trop optimiste  ;) (tellement rare  :o )

n°5646325
deulignes
nontidjiou !
Posté le 25-05-2005 à 01:49:35  profilanswer
 

ben ouais, j'ai voulu bien faire  :( Je vais me faire massacrer demain ..  :cry:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5646375
deulignes
nontidjiou !
Posté le 25-05-2005 à 01:59:56  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Ca me rappelle celle la (deja vue sur ce topik):
 
http://img206.echo.cx/img206/1523/ [...] 3oq.th.jpg
 
La piste fait 12m de large


vue sous un autre angle :  
 
http://www.skypark.org/images/747Rand5.jpg
 
c'est tellement étroit qu'on dirait un fake  :ouch:  
 
et pourtant c'est bien réel : http://www.skypark.org/747Landing.htm


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5646410
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-05-2005 à 02:05:21  profilanswer
 

P'tain les pilotes  :sol:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5646411
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-05-2005 à 02:05:22  profilanswer
 

Un peu de culture à 2h du mat, ça fait pas de mal  :D  
 
A propos du Trent 900 et pour avoir une bonne vision de ce qu'est le Trent 900  ;)  
 
 
Tout le monde ne le sait pas, mais…
 

  • Au décollage, les quatre Trent 900 de l'A380 fournissent une poussée équivalente à la puissance de plus de 3 500 véhicules de tourisme
  • Les aubes de soufflante en titane creux du moteur mesurent presque 10 pieds de large et aspirent plus d'1,25 tonne d'air par seconde. L’air sort de la buse d’éjection, à l’arrière du moteur, à près de 1 600 km/h (1 000 miles/h).
  • La soufflante de 116 pouces de diamètre fonctionne à près de 3 000 t/m, la vitesse périphérique étant égale à 1,5 fois la vitesse du son.
  • La température au coeur du moteur est égale à la moitié de la température à la surface du soleil.
  • L’air qui traverse le moteur est écrasé à plus de 700 lb par pouce carré – plus de 50 fois la pression normale au niveau de la mer.
  • Les aubes du système haute pression du moteur tournent à 12 500 t/m, la vitesse périphérique atteignant les 2 000 km/h (1 200 miles/h).
  • Au décollage, chacune des 70 aubes de turbine haute pression d’un Trent 900 produit plus de 800 chevaux de puissance… plus qu’une voiture de Formule 1.
  • Un Trent 900 est composé d’environ 20 000 pièces différentes.


 
http://www.rolls-royce.com/civil_a [...] ile_fr.pdf

n°5646462
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 25-05-2005 à 02:14:51  profilanswer
 

LOL, des photos du 380 en Very Hight Resolution !  :pt1cable:  
 
http://www.rolls-royce.com/media/images/PRImages/th_a3801.jpg http://www.rolls-royce.com/media/images/PRImages/th_a3802.jpg http://www.rolls-royce.com/media/images/PRImages/th_a3803.jpg

n°5646494
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 25-05-2005 à 02:24:54  profilanswer
 


 
 
La première  :love:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5646832
kappack
Posté le 25-05-2005 à 06:21:09  profilanswer
 

J etais devant l'entrée d air du Trent tout a l heure....Vaux mieux pas se trouver la quand le fan tourne...Quel aspirateur!
 
lol
 
Alors la surprise on l attend!
 
C est vrai pour le 350 le prix?
En tout cas pas mal de compagnies sur le 787 ont dit qu'elles ne prendraient le 787 que s'il tenait ses promesses!
 
Le 747 Advanced ira t il aussi vite que prévu...M0.89?
 

n°5646855
morb
Posté le 25-05-2005 à 06:53:54  profilanswer
 

c'est quoi tout les petits capteurs sur le nez ?

n°5646862
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 25-05-2005 à 07:07:58  profilanswer
 

deulignes a écrit :

vue sous un autre angle :  
 
http://www.skypark.org/images/747Rand5.jpg
 
c'est tellement étroit qu'on dirait un fake  :ouch:  
 
et pourtant c'est bien réel : http://www.skypark.org/747Landing.htm


 
 
effrayant pour un pilote  :cry:


---------------
Je me souviens
n°5646872
glacote
Posté le 25-05-2005 à 07:25:09  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Et tu compare à la business en avion peut être ? :o


IL est bien évident qu'une seconde en Thalys est aussi confortable qu'une business, mis à part le Champagne à volonté...

deulignes a écrit :

l'avion est le moyen de transport le plus sûr après l'ascenseur ..


Polémique; en passagers * km , oui; en passagers, certainement pas. En TGV il ne peut rien t'arriver, même si tu dérailles (déjà arrivé à 300 km/h), même si une bombe explose (déjà arrivé aussi, bon, une "petite" bombe, elle avait juste "décapoté" la carlingue sur 3m). Si le conducteur meurt, le train s'arrête, en cas de panne, idem. Bref, le train est intrinsèquement infiniment moins dangereux, mais c'est une solution à très peu de problèmes (courtes distances seulement).

deulignes a écrit :

Aucun moyen de transport ne peut lutter contre l'avion en terme de sécurité, vu sa vitesse, entre 2 cas de crise cardiaque il aura parcouru plus de distance ..

Oui, mais est-ce la bonne mesure de sécurité, le PAX*km ? En avion à part à l'atterissage et au décollage, et à moins que le fils du pilote d'à peine 12 ans soit aux commandes (lignes intérieures russes), ou que tu perdes un réacteur en vol parce que Boeing a préféré la solution "je largue un réacteur en feu" plutôt que "je fais en sorte qu'il résiste au feu", le risque est quasi nul.
 
Pour faire une comparaison raisonnable, il faut comparer train et avion sur la même paire de villes (de toute façon sur CDG-JFK il n'y a pas de train). Et là le résultat est sans appel.
 
 

n°5646901
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-05-2005 à 07:50:32  profilanswer
 

glacote a écrit :

[...] et à moins que le fils du pilote d'à peine 12 ans soit aux commandes (lignes intérieures russes), ou que tu perdes un réacteur en vol parce que Boeing a préféré la solution "je largue un réacteur en feu" plutôt que "je fais en sorte qu'il résiste au feu", le risque est quasi nul.


 
Toutes ressemblance avec des cashs passés ou à venir serait purement fortuite!  :whistle:  

n°5647112
smiley0041
Posté le 25-05-2005 à 09:20:19  profilanswer
 

glacote a écrit :

IL est bien évident qu'une seconde en Thalys est aussi confortable qu'une business, mis à part le Champagne à volonté...


Il parlait d'une Première Classe en Thalys :sarcastic:

n°5647306
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-05-2005 à 10:04:28  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Un peu de culture à 2h du mat, ça fait pas de mal  :D  
 
A propos du Trent 900 et pour avoir une bonne vision de ce qu'est le Trent 900  ;)  
 
 
Tout le monde ne le sait pas, mais…

  • La température au coeur du moteur est égale à la moitié de la température à la surface du soleil.


http://www.rolls-royce.com/civil_a [...] ile_fr.pdf


 
 :ouch:  :heink:  [:wawash] c'est quoi ce délire ???

n°5647497
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 25-05-2005 à 10:28:42  profilanswer
 

pastor a écrit :

:ouch:  :heink:  [:wawash] c'est quoi ce délire ???


Le soleil est chaud au centre mais bien plus froid en surface (qlq millier de degrés si je me souvient bien) :o


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5647523
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 25-05-2005 à 10:31:50  profilanswer
 

Vérification faite: température au coeur du Soleil: 15.000.000°C (faut bien entretenir la fusion thermonucléaire), température en surface: 5500-6000°C :)
 
Donc la température du moteur doit être d'un peu moins de 3000°C :)


Message édité par @ttil@ le 25-05-2005 à 10:32:25

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5647597
glacote
Posté le 25-05-2005 à 10:40:50  profilanswer
 

sorg a écrit :

Toutes ressemblance avec des cashs passés ou à venir serait purement fortuite!  :whistle:


J'aurais aussi pu citer le cas du reverse qui s'enclenche en plein vol...
 

smiley0041 a écrit :

Il parlait d'une Première Classe en Thalys :sarcastic:

J'avais bien lui, mais a fortiori un 1ère en Thalys. Je suis encore plus tranché: une seconde en Thalys est même mieux qu'une business en avion. Plus de place, moins de bruit, meilleur confort (stabilité), plus grands "hublots", pas de problème d'humidité/pression, globalement plus de place. Sans parler bien-sûr du fait que tu n'as pas besoin d'attendre tes bagages, d'enlever tes chaussures pour les contrôles, d'expliquer que c'est bien toi qui a fermé tes valises, de payer 30€ de taxi après avoir fait la queue 1/2h à l'attendre, ni d'arriver 40 minutes en avance sinon ta place est annulée, d'ailleurs si tu le rates tu prends celui 1h après etc. etc.
 
PS: le fait qu'il y ait beaucoup de trains sur une destination n'est pas un artefact/choix de gestion, c'est une conséquence propre au train: le coût d'exploitation du train est presqu'uniquement fixe et indépendant du nombre de voyageurs, à la différence de l'avion qui doit élever toute leur masse à 10000m. On ne répétera jamais assez qu'un Duplex sur Paris-Lyon est rentable dès le 50ième passager plein tarif en seconde; sachant qu'il offre 549 places. Donc on peut se permettre d'en faire ciculer énormément toutes les heures, même s'ils sont aux trois quarts vides.

n°5647645
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-05-2005 à 10:47:25  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Le soleil est chaud au centre mais bien plus froid en surface (qlq millier de degrés si je me souvient bien) :o


 
ah d'accord :) je croyais qu'on parlait de millions de degrés :D
 
... en meme temps, deja 3000°C il n'y a pas beaucoup de materiaux qui resistent à ces temperatures


Message édité par pastor le 25-05-2005 à 10:48:39
n°5647994
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-05-2005 à 11:20:47  profilanswer
 

En parlant de ça, il me semble avoir entendu que le réacteur le plus chaud était le M88 :o

n°5647999
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-05-2005 à 11:21:14  profilanswer
 

floflow a écrit :

Merci BlackMantha, merci Deulignes, merci TLC et merci Kleenex!! :hello:  
Ce que vous avez fait, c'est vraiment QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!! :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


Tu l'as déjà ? :D

n°5648014
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 25-05-2005 à 11:22:20  profilanswer
 

argh, j'en veux :o
 
Je PM Blackmantha :o


---------------
Mon blog
n°5648033
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-05-2005 à 11:24:10  profilanswer
 

Patience patience :o

n°5648073
FLo14
Gouranga !
Posté le 25-05-2005 à 11:26:54  profilanswer
 

floflow a écrit :

T'as oublié ça:  [:captain flam]   :lol:


:D

n°5648715
bragon21
Posté le 25-05-2005 à 12:32:46  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je lis ce topic depuis le début et je voulais juste remercier tous les intervenants pour leurs contributions.
 
Longue vie à l'aéronautique.  
 
 
 :jap:  :jap:  :jap:

n°5649475
fpo
Venez me chercher !
Posté le 25-05-2005 à 13:56:08  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Il parlait d'une Première Classe en Thalys :sarcastic:


 
je ne pense pas
effectivement, il y a autant de place pour un passager en 2nde dans un TGV qu'en business dans un avion, hormis peut être pour les très longs courriers
de toute façon (lire mes interventions précédentes), sur les vols intérieurs, sur des distances ou temps de vols comparables train-avion, le train sera toujours plus sur et confortable que l'avion
petite originalité, l'avion qui du temps des monopoles de fonctionnaire de air inter et air france était un moyen de transport pour personnes aisées, et devenu presque moins cher que le train...
sur un paris-toulouse, SNCF = 96 Euros en seconde, AF (transport de bétail) = 116 euros; dans le premier cas près de 5 ou 7 heures de tortillard, dans le second, une heure de compression
 
coté sécurité l'avion a quand même un avantage : bcp moins de chances de se faire violer ou dévaliser dans un avion que dans un train de la sncf...
 
 

n°5649679
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-05-2005 à 14:11:39  profilanswer
 

fpo a écrit :

...  sur un paris-toulouse, SNCF = 96 Euros en seconde, AF (transport de bétail) = 116 euros; dans le premier cas près de 5 ou 7 heures de tortillard, dans le second, une heure de compression
..
 


 
oui si c'etait le cas sur toutes les lignes, je prendrais encore l'avion pour les lignes interieures, mais ce n'est le cas que sur les navettes avec des grosses villes
sur les lignes ou la concurence à été tuée (airlib, AOM ,etc ...) AF en profite pour faire payer des prix revoltants (genre Paris-Toulon = Paris-New-York) et ça ça fout les boules  :fou:  
 
l'avantage avec le train, c'est que ,grosso modo, le prix est fonction du nombre de km parcouru ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)