| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
mineur68 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-11-2021 à 15:55:16 ![]() ![]() |
Eric B |
oui, les gros ferry sont prévus. pour des grosses charges et voitures, mais pour un voyageur sans voiture, l avion est finalement moins pire que le ferry, en attendant les ferries électriques, vpile, whatever NON fossile ! |
mineur68 |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Oberwald |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Le salaire de base doit être équivalent mais on est d'astreinte h24 7/7 donc ça paye plus --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
caudacien | Il doit savoir se faire respecter par les pilotes
|
Oberwald |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Publicité | Posté le 11-11-2021 à 20:57:13 ![]() ![]() |
caudacien |
|
mineur68 |
|
mxpx ---- |
|
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
gremi Vieux con des neiges d'antan | --------------- In aligot we trust. |
Quenteagle Talk to me, Goose | Hahaha bien vu la référence du pilote AF qui part à la retraite |
FLo14 Gouranga ! | Exact --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Laska- |
Un budget carbone, c'est comme un budget, donc tu peux avoir plusieurs raisonnements valables qui sont similaires. Tu dis que l'avion prend 40% du budget carbone du chauffage, donc c'est énorme et dispensable. Peut-être que cette famille adore Marrakech (ils y ont de la famille, ils y vont chaque année depuis leur voyage de noces, etc..) et qu'ils sont prêts à faire des sacrifices dans le reste de leur budget carbone pour pouvoir continuer d'y aller en avion. Je n'aime pas cette phrase parce qu'elle suppose qu'on accepte l'idée d'un budget carbone voire d'un "pass CO2".
- On ne juge pas les décisions des usagers, s'ils veulent partir en avion plutôt qu'un autre loisir, ils sont libres. A moins encore une fois que tu sois devenu étatiste. Et surtout, et c'est un argument technique : Dans les autres domaines que je connais où le pétrole est utilisé, il existe des alternatives faciles. Pour remettre les ordres de grandeur en place, une seule centrale à charbon allemande (la plus grande, certes, mais une seule) émet plus de CO2 annuellement que la totalité du transport aérien battant pavillon français (ça veut dire vols intérieurs, extérieurs, domestiques, internationaux, court moyen et long courrier, privés, commerciaux, tous les vols réalisés par des avions immatriculés en France)
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 12-11-2021 à 09:14:45 |
caudacien |
|
tomcat8390 BF1 | Le fameux retraité AF --------------- Molette si t pas jouasse. |
caudacien |
Je ne suis pas contrôleur Autrement nommé par les contrôleurs graisseux. Voir tournevis. (Entendu récemment encore). Message édité par caudacien le 12-11-2021 à 10:31:31 |
C'est comme celui qui demande un cap pour éviter une tête qu'on ne voit pas sur notre visu météo, celui qui dit qu'il veut descendre/monter/ralentir parce qu'il est turbulé alors que personne d'autre ne s'en plaint dans le secteur, qu'il n'a pas les minimas, qu'il voit très bien la piste pour faire une approche à vue alors qu'on est en BKN100... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
sligor |
|
Laska- |
|
chienBlanc | D'ailleurs pour économiser du carburant, est ce qu'on pourrait faire voler les avions légèrement moins vite, 5 à 10% par exemple, ou est-ce que ça ne serait pas optimal pour l'avion ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
nhemles Mort aux assistés |
Message cité 1 fois Message édité par nhemles le 12-11-2021 à 17:12:21 |
xcluzif Alea jacta est |
Sauf sur l'atlantique c'est le mach qui est utilisé. Message cité 1 fois Message édité par xcluzif le 12-11-2021 à 16:33:41 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | La mach n cheese est une spécialité US --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Laska- |
|
Ensuite, à l'origine c'était une demande des pilotes Air France de ne plus être réduits systématiquement au transfert Paris ACC -> CDG... Enfin, si tu es vraiment en retard, tu arriveras après la foule et tu pourras garder la vitesse. Si tu arrives au milieu du hub, pas le choix il faut bien te mettre quelque part dans la séquence... Peut-être qu'un jour le CDM nous fournira une liste de vols à prioriser par compagnie et que cette info sera automatiquement affichée sur nos écrans radars super modernes avec toutes les infos dont les gens imaginent qu'on peut disposer --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Casco |
|
yoke :) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |