|
Auteur | Sujet : Topic Aviation |
---|
Publicité | Posté le 13-09-2021 à 22:21:13 |
caudacien | Ah ouais ça aurait pu être bien plus grave... --------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
Mineur68 | Oui, j'étais à l'autre bout mais j'ai bien flippé quand il est parti vers la zone publique... |
e-TE |
|
mxpx ---- |
|
gizmo15 |
mxpx ---- |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Zecheriff c’est ça qu’on appelle une perte des minimas de séparation ?
--------------- In aligot we trust. |
mxpx ---- |
|
Publicité | Posté le 14-09-2021 à 13:32:35 |
nhemles Mort aux assistés | C'est un raisonnement très simpliste (voire bête) que de vouloir chercher qui est en tort. Message édité par nhemles le 14-09-2021 à 14:57:55 --------------- Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed |
nhemles Mort aux assistés |
Message cité 1 fois Message édité par nhemles le 14-09-2021 à 16:02:41 --------------- Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed |
cd5 / g r e w t | J'ai fait mon baptème de planeur il y a quelque temps, ils étaient équipés en TCAS suite à un incident --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
nhemles Mort aux assistés |
Circulaire Flarm FFVV (CIR12_295) du 31 mai 2012 :
Message édité par nhemles le 14-09-2021 à 16:15:19 --------------- Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed |
cd5 / g r e w t | Oui voilà, flarm, pardon
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
nhemles Mort aux assistés | Techniquement l'emport du Flarm n'aurait rien changé à l'évènement impliquant un A320 Message cité 1 fois Message édité par nhemles le 14-09-2021 à 16:19:37 --------------- Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed |
cd5 / g r e w t | Oui je sais Surtout que c'était en 1999 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
dacasine3 | Ils avaient une radio d’ailleurs :
|
ingorang | Planeur et avion de ligne cela me fait penser toujours à ce site d'un collègue :
Message édité par ingorang le 14-09-2021 à 20:11:53 |
zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
cd5 / g r e w t |
Fox3Shots |
|
cd5 / g r e w t | Merci à tous, c'est toujours intéressant pour les n44bs en tout cas Message édité par cd5 le 15-09-2021 à 16:59:04 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Laska- |
Un autre détail hyper précis, l'avion faisait la ligne Dubai Paris, et on voit au ND qu'il se dirigeait vers "TINIL", qui est bien un point d'arrivée au Sud Est de Paris. Combien de spectateurs dans la salle auront apprécié ce menu détail ? Après oui, clairement y a des références aux crashs majeurs de ces dernières années, Germanwings (dans la montagne), Rio Paris (on va taper), 737 max (non réaction aux commandes). Les discussions philosophiques autour du rôle du pilote vs l'automatisme sont un peu caricaturales, mais c'est bien logique vu le peu de temps pour les aborder (c'est un film avec quelques répliques, pas un colloque), et même si elles sont caricaturales, c'est à dire bien franches et manichéennes, pour moi elles visent juste. Quant aux collusions entre l'autorité de certif et le constructeur, que veux-tu, ce genre de choses est bien plus opaque que savoir comment le pilote signale aux PNC une situation d'urgence, mais on a tout de même quelques éléments.. Le 737 max et la FAA.. Et pour avoir travaillé dans le milieu, je croisais sans arrêt des gens qui venaient ou partaient vers les autorités de certif. Ca ne veut pas dire qu'ils sont corrompus pour autant, il faut parler d'affaires comme le 37 max pour aborder ce sujet là.
C'est comme un film sur les services secrets, on ne peut pas savoir dans quelle mesure il serait réaliste, par définition. Quant au twist final, je ne sais pas exactement ce que ça vaut mais ça semble un minimum réaliste aussi. Bref, il me parait évident que les équipes du film ont longuement échangé avec le BEA, probablement Airbus et Air France aussi, menant à un résultat plus réaliste que bien des oeuvres télévisuelles sur l'aéro, et si tu peux me citer quelques films aéronautiques qui sont plus réalistes que ça, n'hésite pas Message cité 3 fois Message édité par Laska- le 17-09-2021 à 09:43:32 |
Blaq | Bah déjà pour commencer, Y-a-t-il un pilote dans l'avion |
cd5 / g r e w t |
Pour le piratage des commandes de réacteur via l'ife, c'est purement déclaratif de la part du hacker. EDIT : ça sent le coup de pub, la boite du mec était en banqueroute quelques mois après Message édité par cd5 le 17-09-2021 à 10:57:42 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
The_monk Mieux que Zico ! |
--------------- à 2° du décrochage |
Black_Panther Problem Killer | Le Spirit of Innovation a fait son premier vol le 15 septembre ! Vidéo : https://vimeo.com/605839135 (le son est celui de l'avion qui le filmait ) https://www.rolls-royce.com/media/p [...] -time.aspx Message édité par Black_Panther le 17-09-2021 à 12:55:42 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
Nicoh21 Led Zeppelin forever |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
mxpx ---- | Pourquoi se faire chier, alors qu'un bon vieux stinger afghan fera très bien l'affaire |
nhemles Mort aux assistés | Oui enfin soit on est VMC (+ PAPI ou équivalent) soit on fait des crosschecks distance/altitude. Accessoirement les paramètres avion sont connus sur un plan à 3 degrés (ou proche).
--------------- Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed |
dglacet |
--------------- |
caudacien |
Publicité | Posté le |