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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°63496655
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 15-07-2021 à 20:45:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Black_Panther a écrit :


Sauf que la tendance qui se profile c'est vraiment de faire des Single Aile de petite capacité 75-150 place conçu de manière super efficient et donc avec de "news Green energies"
 
L'Europe vient de mettre le point sur la table et veut que toutes ces briques techno soit une bonne fois pour toute mises ensemble pour que l'Europe montre la marche à suivre et c'est bien dans ce sens qu'il faut aller, être les leader de la mise en place de ces solutions.
Si l'on montre qu'en 2050 on est capable de voler entre Européen avec 0% d'émission de CO², on aura gagner notre challenge, mais surtout tous les autres continent seront obligé de suivre, voir acheter nos technologies [:airforceone]  
 
Revision of the EU Emission Trading System for Aviation (encore en anglais) : https://ec.europa.eu/info/sites/def [...] iation.pdf
ReFuelEU Aviation – sustainable aviation fuels (encore en anglais) : https://ec.europa.eu/info/sites/def [...] _fuels.pdf
 
https://ec.europa.eu/commission/pre [...] ip_21_3541
https://ec.europa.eu/info/strategy/ [...] en-deal_fr
 
En parallèle il y avait cette conf aujourd'hui entre Airbus/Boeing/GE/Safran/RR/Raytheon "Reaching Net Zero - Setting the Aerospace Sustainability Agenda" A CTO Roundtable : https://www.youtube.com/watch?v=hxTaM-ZbiRQ
 
Ils sont tous focus sur l'Hydrogène pour y arriver, mais ils énoncent quand même pas mal de question à répondre avant, exemple "Pile à combustible ou burn ? " "Comment concevoir tout ce système de production dans nos aéroport"... "Comment construire un environnement Hydrogène Secure ?"
En Europe on a 500 aéroports à transformer...il y a du taf en prévision et on va assister à une vrai révolution dans le monde des énergies, les pays producteurs de pétrole vont faire la gueule en 2050 [:cend]  
Maintenant, il faut que l'on fasse cette transition entre Européen, ne pas faire comme les éoliennes en France par exemple... Film à voir : https://www.youtube.com/watch?v=Vf9EbpzDvoY


Moui, enfin pour l'instant l'hydrogène produit est surtout issu d'hydrocarbures. L'électrolyse est très minoritaire. Le craquage irréaliste. Et avec le plan foireux de "Voiture electrique" + "Chauffage electrique" et avec un status quo sur le nucléaire   [:autruche]  , on va avoir du mal a électrolyser bio...

mood
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Posté le 15-07-2021 à 20:45:17  profilanswer
 

n°63497888
gravalanch
Posté le 16-07-2021 à 01:17:55  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Effectivement on ne peut pas remonter au delà de 3 ans en business, donc le seul où je peux te donner la réponse :
 


 

Flyman81 a écrit :


 DATE FROM TO AIRCRAFT FLIGHT TIME STD ATD STA  STATUS
10 Aug 2018 Sydney (SYD) Hong Kong (HKG) B77W (B-KQA) 8:50 11:55 12:08 21:15 Landed 20:58


 
 :jap:

n°63498422
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-07-2021 à 08:58:20  profilanswer
 

bob64 a écrit :


Moui, enfin pour l'instant l'hydrogène produit est surtout issu d'hydrocarbures. L'électrolyse est très minoritaire. Le craquage irréaliste. Et avec le plan foireux de "Voiture electrique" + "Chauffage electrique" et avec un status quo sur le nucléaire   [:autruche]  , on va avoir du mal a électrolyser bio...


 
résumé parfait des plans de transition énergétique [:chris_lo:4]  
 
les mecs se persuadent qu'en multipliant 3 avec 4, ça ne dépassera pas... 5
 
la demande en transport dépasse déjà très largement les capacités de tout ce qu'on peut/pourra faire de manière "écologique"
 
maintenant si on arrive à pondre un avion type A320/737 de même autonomie qui consomme 0 pétrole ou dérivé d'ici 2050, ce sera une belle prouesse c'est sûr !

n°63499081
Flyman81
Posté le 16-07-2021 à 10:22:07  profilanswer
 

bob64 a écrit :

"Voiture electrique" + "Chauffage electrique" et avec un status quo sur le nucléaire   [:autruche]  , on va avoir du mal a électrolyser bio...


On est HS mais d'un point de vue CO2, l'électricité avec du nucléaire c'est ce qui se fait de mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Flyman81 le 16-07-2021 à 10:22:54
n°63500051
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-07-2021 à 12:02:36  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


On est HS mais d'un point de vue CO2, l'électricité avec du nucléaire c'est ce qui se fait de mieux.


Il me semble bien que c'était aussi son propos, dans le sens où si l'on augmente pas notre production d'électricité grâce au nucléaire, on aura jamais l'énergie nécessaire pour produire de l'Hydrogène en grandes quantités.


---------------
Zarco <3 --- Fabio <3
n°63500101
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2021 à 12:09:59  answer
 


Problème avec les boutons qui commandent la pressurisation des cabines sur gamme 737.
Dans un premier temps Boeing avait déclaré que le taux de panne était normal et n'influait pas sur la sécurité.
Après enquête, la FAA dit "non ce n'est pas normal" et ""oui cela pose un problème de sécurité"
---> 9.315 avions à contrôler sous 90 jours. https://www.reuters.com/business/ae [...] 0001a13cc9

n°63500114
Hansaplast
A la pêche aux troll
Posté le 16-07-2021 à 12:11:34  profilanswer
 
n°63501238
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 16-07-2021 à 14:35:16  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Il me semble bien que c'était aussi son propos, dans le sens où si l'on augmente pas notre production d'électricité grâce au nucléaire, on aura jamais l'énergie nécessaire pour produire de l'Hydrogène en grandes quantités.


 
Oui, c'était bien le sens de mon propos. Et j'ajoute, que quand je parle de craquage, je parle de craquage de l'eau. C'est irréaliste (sauf avec un réacteur RBMK  :o )

n°63501797
Flyman81
Posté le 16-07-2021 à 15:38:28  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Il me semble bien que c'était aussi son propos, dans le sens où si l'on augmente pas notre production d'électricité grâce au nucléaire, on aura jamais l'énergie nécessaire pour produire de l'Hydrogène en grandes quantités.


Ah oui pardon, mon mauvais :jap:

n°63502235
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-07-2021 à 16:20:14  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


On est HS mais d'un point de vue CO2, l'électricité avec du nucléaire c'est ce qui se fait de mieux.


Ou avec les capacites excedentaires des renouvelables en journee. Ca revient a creer une sorte de batterie ou l'energie excedentaire est convertie en hydrogene.

mood
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Posté le 16-07-2021 à 16:20:14  profilanswer
 

n°63505888
philsw
Posté le 17-07-2021 à 10:36:55  profilanswer
 

le principal probleme...les news tronqués à tous les étages ( presse, entreprises, politique...).
La Terrre ne manque pas d'énergie , enfin pour autant qu'on arrête de se multiplier quand meme, 8 millards ca suffit maintenant, mais il faut optimiser avec tous les moyens dispos et imaginables la disponible de ces sources d'anergies. Pendant 100 ans on a surtout joué la facilite avec le pétrole pas cher. Maintenant il faut un peu , bcp, bousculer tout ca. Les technos et les moyens existent. Par contre vu ce que je lis et entend un peu trop souvent il y a clairement d'énormes lacunes volontaires souvent sur la réalité possible.
Un exemple simple: En France une étude complète sur le potentiel hydraulique avait été faite ( société nationale connue) . La conclusion était que sans création du moindre grand barrage il y avait moyen d'obtenir en 5 ans de travaux l'équivalent de 2 tranches de nuc en exploitant les ressources et cours d'eau locaux à travers toute la France. Et sans impacts ( ou faible , l'impact nul n'existe pas) sur la faune.
Pourquoi on le fait pas...simplement parce que cela suppose un accord national entre a la fois les différents producteurs et distributeur mais aussi les politiques ( or eux sont du style à n'écouter que ce que leur groupe dit). Chose classique dans ce pays...chacun est sur dans son coin d'avoir raison et surtout est prêt à accuser l'autre de tous les maux avec des arguments de bistro ( ou d'internet maintenant ) pour surtout pas reconnaitre la réalité sur le terrain ( l'exemple de la vaccination est flagrante dans le meme genre )

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 17-07-2021 à 10:42:21
n°63508518
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2021 à 18:22:19  answer
 

https://www.ainonline.com/sites/ainonline.com/files/styles/ain30_fullwidth_large_2x/public/uploads/2013/06/twa800_reconstruction-1.jpg
17 juillet 1996.
Le Boeing 747 effectuant le vol TWA 800 explose en plein vol au large de Long Island 12 min après son décollage de New York JFK.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_TWA_800
 
L'épave reconstruite dans un hangar d'Ashburn (Virginie) va être déclassifiée par le NTSN et détruite avant la fin de l'année.
https://www.washingtonpost.com/phot [...] _manual_15

n°63508692
Flyman81
Posté le 17-07-2021 à 18:45:23  profilanswer
 

Wow le puzzle niveau 5000, ça doit pas être simple d'arriver à ce résultat  [:azrail]

n°63509540
Black_Pant​her
Le plus beau félin du forum ^^
Posté le 17-07-2021 à 21:18:54  profilanswer
 

philsw a écrit :

le principal probleme...les news tronqués à tous les étages ( presse, entreprises, politique...).
La Terrre ne manque pas d'énergie , enfin pour autant qu'on arrête de se multiplier quand meme, 8 millards ca suffit maintenant, mais il faut optimiser avec tous les moyens dispos et imaginables la disponible de ces sources d'anergies. Pendant 100 ans on a surtout joué la facilite avec le pétrole pas cher. Maintenant il faut un peu , bcp, bousculer tout ca. Les technos et les moyens existent. Par contre vu ce que je lis et entend un peu trop souvent il y a clairement d'énormes lacunes volontaires souvent sur la réalité possible.
Un exemple simple: En France une étude complète sur le potentiel hydraulique avait été faite ( société nationale connue) . La conclusion était que sans création du moindre grand barrage il y avait moyen d'obtenir en 5 ans de travaux l'équivalent de 2 tranches de nuc en exploitant les ressources et cours d'eau locaux à travers toute la France. Et sans impacts ( ou faible , l'impact nul n'existe pas) sur la faune.
Pourquoi on le fait pas...simplement parce que cela suppose un accord national entre a la fois les différents producteurs et distributeur mais aussi les politiques ( or eux sont du style à n'écouter que ce que leur groupe dit). Chose classique dans ce pays...chacun est sur dans son coin d'avoir raison et surtout est prêt à accuser l'autre de tous les maux avec des arguments de bistro ( ou d'internet maintenant ) pour surtout pas reconnaitre la réalité sur le terrain ( l'exemple de la vaccination est flagrante dans le meme genre )


Oui et alors ? Toi t'es du genre à polluer sans limite c'est ça?
Tu te dis qu'à ton niveau ce n'est pas si grave que ça ?, erreur.
L'énergie qu'il faut arrêter d'utilisé c'est bien cette énergie fossile pétrolifère qui génère les 80% de rejet de CO² lorsqu'elle est consommée ...
On a multiplié nos rejets par 5 en 30ans..., et l'aérien a tous fait pour neutraliser cette progression en faisant des moteurs beaucoup plus efficient avec des taux de dilution multiplier par 2,5 en 50ans !
https://www.senat.fr/rap/r12-658/r12-65813.html
Les avions de ligne actuel sont toujours dans l'optique d'être le plus économe possible.
Pour l'automobile, c'est loin d'être le cas, en fait le taux d'émission de CO² est reparti à la hausse parce qu'en moyenne les gens ont plus de moyen qu'avant, et ont souvent des véhicules plus gros, avec un plus gros moteur et même plusieurs voitures par foyer, le problème il est en parti là.
L'optimisation des véhicules à été fait, mais les gens continues à prendre des plus gros moteurs... il y a qu'à voir l'effet qu'ont les malus à "40000€" puis "50000€" sur les ventes, les gens se sont mis à prendre beaucoup plus de gros moteur parce qu'ils se sont dis que ça reviendrai plus cher à l'avenir et qu'ils arriveraient a revendre leur nouvelle voiture au même prix qu'ils l'ont acheter lorsque les taxes seront plus hautes... la (mauvaise) blague.
L'ernergie qui nous sauvera c'est le nucléaire, la fusion nucléaire... même si les Small Modular Reactors semblent fortement progresser.
Tous cela aidé par des techno de supraconducteur à "T° ambiante", des super batterie, probablement de l'hydrogène issue de l'énergie Nuc.

 

Jusqu'à ce que l'on ait des SMR dans les avions...et dans nos voitures  [:volta]

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 17-07-2021 à 21:21:07

---------------
Sur une roue en ce moment, mais tant que ça roule, c'est bon!
n°63514015
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-07-2021 à 16:28:26  profilanswer
 

Effet rebond  [:dileste3:9]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63516269
Andosten
Posté le 18-07-2021 à 19:41:44  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Oui et alors ? Toi t'es du genre à polluer sans limite c'est ça?
Tu te dis qu'à ton niveau ce n'est pas si grave que ça ?, erreur.
L'énergie qu'il faut arrêter d'utilisé c'est bien cette énergie fossile pétrolifère qui génère les 80% de rejet de CO² lorsqu'elle est consommée ...
On a multiplié nos rejets par 5 en 30ans..., et l'aérien a tous fait pour neutraliser cette progression en faisant des moteurs beaucoup plus efficient avec des taux de dilution multiplier par 2,5 en 50ans !
https://www.senat.fr/rap/r12-658/r12-65813.html
Les avions de ligne actuel sont toujours dans l'optique d'être le plus économe possible.
Pour l'automobile, c'est loin d'être le cas, en fait le taux d'émission de CO² est reparti à la hausse parce qu'en moyenne les gens ont plus de moyen qu'avant, et ont souvent des véhicules plus gros, avec un plus gros moteur et même plusieurs voitures par foyer, le problème il est en parti là.
L'optimisation des véhicules à été fait, mais les gens continues à prendre des plus gros moteurs... il y a qu'à voir l'effet qu'ont les malus à "40000€" puis "50000€" sur les ventes, les gens se sont mis à prendre beaucoup plus de gros moteur parce qu'ils se sont dis que ça reviendrai plus cher à l'avenir et qu'ils arriveraient a revendre leur nouvelle voiture au même prix qu'ils l'ont acheter lorsque les taxes seront plus hautes... la (mauvaise) blague.
L'ernergie qui nous sauvera c'est le nucléaire, la fusion nucléaire... même si les Small Modular Reactors semblent fortement progresser.
Tous cela aidé par des techno de supraconducteur à "T° ambiante", des super batterie, probablement de l'hydrogène issue de l'énergie Nuc.
 
Jusqu'à ce que l'on ait des SMR dans les avions...et dans nos voitures  [:volta]


 
Pas forcément directement dans les véhicules: avec la production électrique de masse par smr, l'extraction du CO2 de l'atmosphère qui est gourmande en énergie est possible en masse H24, et de là, la transformation du CO2 en éthanol et/ou méthanol et ainsi de l'utiliser dans des moteurs thermiques (enfin, pour les véhicules terrestres, le fonctionnement des réacteurs et turboprop à l'éthanol, c'est pas pour tout de suite)
 
https://www.industrie-techno.com/ar [...] iels.62669
 
https://sciencepost.fr/decouvrent-a [...] 2-ethanol/
 
https://www.cnrs.fr/sites/default/f [...] burant.pdf
 
Les avantages sont que les chaines logistiques ne seraient pas profondément impactées, que chaque Kg de CO2 relaché ait été extrait de l'atmosphère et ne vienne plus de gisement fossiles, que le surplus pourrait être enfoui à la place du pétrole extrait et enfin (bien que ce ne soit pas un avantage pour tout le monde) la production locale de combustible liquide.  
 
 
 
 

n°63516949
Black_Pant​her
Le plus beau félin du forum ^^
Posté le 18-07-2021 à 20:48:34  profilanswer
 

Andosten a écrit :


 
Pas forcément directement dans les véhicules: avec la production électrique de masse par smr, l'extraction du CO2 de l'atmosphère qui est gourmande en énergie est possible en masse H24, et de là, la transformation du CO2 en éthanol et/ou méthanol et ainsi de l'utiliser dans des moteurs thermiques (enfin, pour les véhicules terrestres, le fonctionnement des réacteurs et turboprop à l'éthanol, c'est pas pour tout de suite)
 
https://www.industrie-techno.com/ar [...] iels.62669
 
https://sciencepost.fr/decouvrent-a [...] 2-ethanol/
 
https://www.cnrs.fr/sites/default/f [...] burant.pdf
 
Les avantages sont que les chaines logistiques ne seraient pas profondément impactées, que chaque Kg de CO2 relaché ait été extrait de l'atmosphère et ne vienne plus de gisement fossiles, que le surplus pourrait être enfoui à la place du pétrole extrait et enfin (bien que ce ne soit pas un avantage pour tout le monde) la production locale de combustible liquide.  


Hum, wait, mais alors, on attends quoi pour capter ce CO² dans le pot d'échappement de nos voitures/camions/usines ? [:amandine75011]  
En plus on aurait un réservoir d'éthanol sur nos véhicules qui serait consommé par ce dernier [:volta]


---------------
Sur une roue en ce moment, mais tant que ça roule, c'est bon!
n°63516991
le proto
Pushing the Limits
Posté le 18-07-2021 à 20:52:10  profilanswer
 


 :jap:.


---------------
"Ah, mais si.."  -> TA GUEULE§§§
n°63520306
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-07-2021 à 09:24:20  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Hum, wait, mais alors, on attends quoi pour capter ce CO² dans le pot d'échappement de nos voitures/camions/usines ? [:amandine75011]  
En plus on aurait un réservoir d'éthanol sur nos véhicules qui serait consommé par ce dernier [:volta]


 
Il faut que ça soit rentable économiquement et avec un bilan carbone positif :d
Sans oublier la place qu'il faut donc sur un véhicule...
 
L'éthanol les voitures/camions peuvent rouler avec mais la densité énergétique est trop faible pour que ça soit intéressant au niveau aviation.


---------------
Sympathy for the devil
n°63524173
Sangel
Posté le 19-07-2021 à 16:03:58  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Hum, wait, mais alors, on attends quoi pour capter ce CO² dans le pot d'échappement de nos voitures/camions/usines ? [:amandine75011]
En plus on aurait un réservoir d'éthanol sur nos véhicules qui serait consommé par ce dernier [:volta]

 

Parce que c'est des gros équipements.

 

Mais ça existe déjà sur des sites industriels importants. Il y a 20-30 sites dans le monde où on capture plus d'un million de tonnes de CO2 / an et on le séquestre ensuite dans des anciens champs pétroliers.

 

Le gros frein au développement de ce type de techno est l'absence de business case : ça coûte du pognon (entre 20 et 100$/tonne de CO2 suivant ce qu'il y a dans les flux de fumées, la distance sur laquelle il faut transporter le CO2, ...) mais ça n'a aucun gain économique pour l'entreprise.
Historiquement, ça s'est développé dans les années 90 en Norvège lorsqu'ils ont mis en place une taxe carbone et aux US car ça a des applications dans l'extraction pétrolière.

 

Mais ça a beaucoup de potentiel si des inventives économiques suffisant sont mis en place. Par exemple, les scénarios de l'Agence Internationale de l'Énergie qui respectent les accords de Paris tablent sur ~5 milliards de tonnes capturées par an d'ici 2050.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 19-07-2021 à 16:06:08
n°63524587
Flyman81
Posté le 19-07-2021 à 16:33:07  profilanswer
 

Sinon on peut planter des arbres aussi :p

n°63524628
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-07-2021 à 16:36:04  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Parce que c'est des gros équipements.  
 
Mais ça existe déjà sur des sites industriels importants. Il y a 20-30 sites dans le monde où on capture plus d'un million de tonnes de CO2 / an et on le séquestre ensuite dans des anciens champs pétroliers.
 
Le gros frein au développement de ce type de techno est l'absence de business case : ça coûte du pognon (entre 20 et 100$/tonne de CO2 suivant ce qu'il y a dans les flux de fumées, la distance sur laquelle il faut transporter le CO2, ...) mais ça n'a aucun gain économique pour l'entreprise.
Historiquement, ça s'est développé dans les années 90 en Norvège lorsqu'ils ont mis en place une taxe carbone et aux US car ça a des applications dans l'extraction pétrolière.  
 
Mais ça a beaucoup de potentiel si des inventives économiques suffisant sont mis en place. Par exemple, les scénarios de l'Agence Internationale de l'Énergie qui respectent les accords de Paris tablent sur ~5 milliards de tonnes capturées par an d'ici 2050.


Sans taxe CO2 dissuasive, autant tout balancer dans l'atmosphère.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°63527898
Rhadamenth​os
HFRien déclassé
Posté le 19-07-2021 à 22:40:00  profilanswer
 

Demain soir je pars faire un tour en DR400 au dessus de la RP.  [:dbbg:1]

 

Avec ma meuf + un copain par ailleurs réserviste anciennement sur C130 et maintenant sur AWACS. :O


---------------
La baie des tartuffes
n°63528689
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 20-07-2021 à 07:01:14  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Sinon on peut planter des arbres aussi :p


La France n'a pas été aussi boisée depuis le moyen âge il me semble, donc on en plante déjà (Pour d'autres raisons certes) mais de toute manière le co2 stocké dans un arbre ne l'est qu'à court terme comparé à d'autres méthodes de stockage. Le plus efficace serai en fait de planter des falaises calcaires :o

n°63529909
dglacet
Posté le 20-07-2021 à 10:18:31  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Demain soir je pars faire un tour en DR400 au dessus de la RP. [:dbbg:1]

 

Avec ma meuf + un copain par ailleurs réserviste anciennement sur C130 et maintenant sur AWACS. :O


Pour ma part aujourd'hui c'est départ d'Étampes direction Deauville puis retour Étampes en solo en C172


---------------
Flickr de mes mocs lego   Centralisation et partage des fichiers .LXF de mes mocs lego
n°63530015
caudacien
Posté le 20-07-2021 à 10:27:49  profilanswer
 

Avec le beau temps, vous allez vous mettre bien la les gars  [:clooney5]  


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°63530853
Laska-
Posté le 20-07-2021 à 11:39:52  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Sauf que la tendance qui se profile c'est vraiment de faire des Single Aile de petite capacité 75-150 place conçu de manière super efficient et donc avec de "news Green energies"
 
L'Europe vient de mettre le point sur la table et veut que toutes ces briques techno soit une bonne fois pour toute mises ensemble pour que l'Europe montre la marche à suivre et c'est bien dans ce sens qu'il faut aller, être les leader de la mise en place de ces solutions.
Si l'on montre qu'en 2050 on est capable de voler entre Européen avec 0% d'émission de CO², on aura gagner notre challenge, mais surtout tous les autres continent seront obligé de suivre, voir acheter nos technologies [:airforceone]  
 


Super, ça va faire un tas de jobs pour les pilotes !

n°63530904
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-07-2021 à 11:45:23  profilanswer
 

Pas si le cockpit à un pilote se généralise.
Les machines sont quand même bien plus fiables que les humains [:petoulachi]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°63531144
Flyman81
Posté le 20-07-2021 à 12:15:13  profilanswer
 

Sur les LR (même SA) tu auras toujours au moins 2 pilotes pour le moment, juste pas 3.

n°63531148
Laska-
Posté le 20-07-2021 à 12:15:54  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Pas si le cockpit à un pilote se généralise.
Les machines sont quand même bien plus fiables que les humains [:petoulachi]


C'est bizarre quand même.
Quand on sort de chez le coiffeur avec une coupe ratée, il ne vient pourtant à l'esprit de personne de confier sa coupe de cheveux à des ciseaux autonomes.

n°63531187
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-07-2021 à 12:22:06  profilanswer
 

Bah si le programme de coupe de cheveux est bien fichu et contient plein de styles différents et que les capteurs analysent mieux ta tête que les yeux du coiffeur, où est le problème ? [:flo14:6]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°63531348
Laska-
Posté le 20-07-2021 à 12:45:43  profilanswer
 

Ca ne viendrait à l'idée de personne quand même :lol:

n°63531359
joggleneo
Posté le 20-07-2021 à 12:47:00  profilanswer
 

Un peu tirée par les cheveux cette comparaison...  [:loom the gloom]

n°63531393
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-07-2021 à 12:52:58  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est bizarre quand même.
Quand on sort de chez le coiffeur avec une coupe ratée, il ne vient pourtant à l'esprit de personne de confier sa coupe de cheveux à des ciseaux autonomes.


Bizarrement en aviation d'affaire, ca ne gene personne de voler sur des appareils qui sont certifies single pilot. T'as pas non plus trop de problemes pour monter dans un bus pour un trajet de 4h et pourtant ca se passe mal aussi si le conducteur fait une syncope sur une departementale.

n°63531417
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-07-2021 à 12:56:25  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est bizarre quand même.
Quand on sort de chez le coiffeur avec une coupe ratée, il ne vient pourtant à l'esprit de personne de confier sa coupe de cheveux à des ciseaux autonomes.


 
Parce que les ciseaux autonomes n'existent pas.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63531803
e-TE
Posté le 20-07-2021 à 13:45:04  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ca ne viendrait à l'idée de personne quand même :lol:


https://www.youtube.com/watch?v=7zBrbdU_y0s :o

n°63534519
Black_Pant​her
Le plus beau félin du forum ^^
Posté le 20-07-2021 à 17:25:34  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Pas si le cockpit à un pilote se généralise.
Les machines sont quand même bien plus fiables que les humains [:petoulachi]


Plus fiables, oui, mais performantes et sécurisés surtout.
C'est aussi grace à l'ingénierie des hommes qui ont su rajouter, tester et rendre robuste tout un tas de niveau de redondance des systèmes avionique :sol:  
Aujourd'hui, Airbus est capable de faire décoller et atterrir un avion en mode automatique, sur un aéroport adapté ou non.
https://www.airbus.com/innovation/a [...] light.html
https://video-eu.assetsadobe.com/ai [...] -400k.mp4?


---------------
Sur une roue en ce moment, mais tant que ça roule, c'est bon!
n°63534851
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-07-2021 à 18:07:27  profilanswer
 

Cet atterrissage de malade: https://youtu.be/fXEIs3gdW_A
Kiss landing malgré la vitesse d'approche supérieure du Concorde, ce qui laisse peu de marge de correction...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°63534863
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-07-2021 à 18:08:36  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Plus fiables, oui, mais performantes et sécurisés surtout.
C'est aussi grace à l'ingénierie des hommes qui ont su rajouter, tester et rendre robuste tout un tas de niveau de redondance des systèmes avionique :sol:  
Aujourd'hui, Airbus est capable de faire décoller et atterrir un avion en mode automatique, sur un aéroport adapté ou non.
https://www.airbus.com/innovation/a [...] light.html
https://video-eu.assetsadobe.com/ai [...] -400k.mp4?


100% en faveur de ce genre de programmes dans le but de fiabiliser les voyages aériens. L'humain est faillible dans pas mal de situations, il faut l'admettre et proposer des solutions.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°63534906
c46
Posté le 20-07-2021 à 18:13:47  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


100% en faveur de ce genre de programmes dans le but de fiabiliser les voyages aériens. L'humain est faillible dans pas mal de situations, il faut l'admettre et proposer des solutions.


 
Il ne faut pas oublier que les devs et les data scientists qui viendront proposer ce type de solutions sont également très loin d'être infaillibles.

n°63535319
Black_Pant​her
Le plus beau félin du forum ^^
Posté le 20-07-2021 à 19:22:55  profilanswer
 

c46 a écrit :


 
Il ne faut pas oublier que les devs et les data scientists qui viendront proposer ce type de solutions sont également très loin d'être infaillibles.


Les principaux crash sont causés à plus de 80% par l'homme.
Suite à des soucis de négligeance dans la maintenance des appareils mais surtout à cause d'erreur de pilotage ou d'exploitation.
La vérité est là, si l'on arrive à rendre les vols encore plus sûr de 30% voir plus, c'est step énorme.
Tous les systèmes sont testé et retesté si des modification sont apporté, franchement de ce coté, du coté de la machine j'enttends, il n'y a rien à craindre.


---------------
Sur une roue en ce moment, mais tant que ça roule, c'est bon!
mood
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Posté le   profilanswer
 

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