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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°63445180
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2021 à 13:32:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mimychatmiaou a écrit :

C'est raccord avec l'exemple de l'hydravion car l'eau exerce une enorme force de frottement sur la coque contrairement a la liasion roulement-roue.


Perso j’imagine un hydravion à contre courant, je vois pas comment il décolle s’il n’avance pas.


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
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Posté le 10-07-2021 à 13:32:48  profilanswer
 

n°63445193
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-07-2021 à 13:35:07  profilanswer
 

le premier A321XLR sur la ligne d'assemblage à Saint-Nazaire (pour la partie Fr), arrivé semaine dernière :
 
https://i.imgur.com/KGOOXmA.jpg
https://i.imgur.com/7sNLkz9.jpg


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"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63445806
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2021 à 15:13:24  answer
 

mimychatmiaou a écrit :

Bilan des forces les gars :o reacteur -> air, le sol n'a rien a voir dans l'equation.
 
ya aucune transmission de puissance au (et du) sol. Tu peux mettre ce que tu veux sous les roues a la vitesse que tu veux, l'avion ne bougera pas grace a l'action unique de ce tapis roulant a cause des roulements du dit avion qui fonctionnent correctement (glissement).
 
Pour que l'avion ne bouge pas avec ses reacteurs il faut que les freins soient bloqués pour que le frottement pneus/tapis ralentisse l'avion.
 
C'est raccord avec l'exemple de l'hydravion car l'eau exerce une enorme force de frottement sur la coque contrairement a la liasion roulement-roue.
 
edit: Raccord aussi avec une catapulte qui est branchée au dessus des roues, ou alors avec un patin qui bloque les roues.
 
Prove me wrong :o


 
Pourquoi vous parlez de tout ca alors que la seule question c'est la vitesse de l'air autour des ailes...
 
 [:clooney11]

n°63446549
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 10-07-2021 à 17:26:20  profilanswer
 

 

Oui, et les réacteurs ne servent pas à faire bouger l'air autour des ailes. Si on met les réacteurs très loin des ailes (juste pour éviter l'enc*lage de mouches), leur rôle est juste de pousser l'avion qui n'avancera pas à cause du tapis. Enfin, c'est comme ça que je le vois.

Message cité 1 fois
Message édité par Inmelda le 10-07-2021 à 17:26:38
n°63446587
caudacien
Posté le 10-07-2021 à 17:33:01  profilanswer
 

Inmelda a écrit :

 

Oui, et les réacteurs ne servent pas à faire bouger l'air autour des ailes. Si on met les réacteurs très loin des ailes (juste pour éviter l'enc*lage de mouches), leur rôle est juste de pousser l'avion qui n'avancera pas à cause du tapis. Enfin, c'est comme ça que je le vois.


On peut prendre le cas du planeur qui vole bien sans réacteur :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°63446792
Froooom
Posté le 10-07-2021 à 18:19:32  profilanswer
 

Et le cas inverse d’un missile qui vole sans quasi aucune surface porteuse  [:mikala]


---------------
Flick R
n°63447258
dacasine3
Posté le 10-07-2021 à 20:01:18  profilanswer
 

Pour un décollage rocket-like il va falloir revoir les poussées des réacteurs civils d’un bon ordre de grandeur  :o

n°63447721
Froooom
Posté le 10-07-2021 à 21:31:08  profilanswer
 

Ca me fait penser au "véhicule" monté par les 3 gugus de "The Grand Tour" :
 
https://cdn.motor1.com/images/mgl/V4YPG/s1/the-grand-tour-season-two-preview.jpg
 
Il faut être abonné pour voir la vidéo mais c'est marrant de croire que parcque c'est puissant ca va forcément fonctionner.


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Flick R
n°63447765
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-07-2021 à 21:37:32  profilanswer
 

webenor a écrit :

À l’atterrissage il lache le manche pour tirer à deux mains sur le frein à main.  :pt1cable:


Hier on à eu la vue sur la soupe de manettes du bouzin :love:  
 
https://youtu.be/VoBfpb1KFtQ?t=655

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 10-07-2021 à 21:39:19
n°63448562
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 11-07-2021 à 00:36:42  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

:hello: Je suis tombé sur ce débat sur instagram, les avis ont l'air assez partagés sur le fait que ça décollera/décollera pas [:transparency]

 

https://img.super-h.fr/images/c1e1c [...] d4b960.jpg

 

A votre avis ? [:4lkaline:2]

  

Cette question vieille de 20 ans, marrant que ca ressorte de temps en temps.

 

Meme Mythbusters a l'epoque, sous la pression des telespecteurs, a du faire l'experience deux fois de memoire:
https://youtu.be/YORCk1BN7QY

 

It takes off :o

 

En fait l’énoncé plus haut est faux, a la base c’était "the conveyor belt is going the same speed in the opposite direction", et donc pas les roues.

Message cité 2 fois
Message édité par Lynk le 11-07-2021 à 04:11:20
mood
Publicité
Posté le 11-07-2021 à 00:36:42  profilanswer
 

n°63448575
Laska-
Posté le 11-07-2021 à 00:43:58  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Cette question vieille de 20 ans, marrant que ca ressorte de temps en temps.  
 
Meme Mythbusters a l'epoque, sous la pression des telespecteurs, a du faire l'experience deux fois de memoire:
https://youtu.be/YORCk1BN7QY
 
It takes off :o
 
En fait l’énoncé plus haut est faux, a la base c’était "the conveyor belt is going the same speed in the opposite direction", et donc pas les roues.


C'est pas tout à fait la même situation.
Ici, l'avion a obtenu une vitesse par rapport à l'air.
Il a réussi à le faire car les frottements dans les roues, malgré qu'ils soient supérieurs à l'habitude, ne l'ont pas trop gêné pour accélérer.

n°63448948
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 11-07-2021 à 04:10:17  profilanswer
 

En tout cas Adam Savage a ressorti une vidéo récemment sur le sujet  :D  
https://www.youtube.com/watch?v=xUjcHW7SHaI

n°63448983
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-07-2021 à 06:20:34  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Hier on à eu la vue sur la soupe de manettes du bouzin :love:  
 
https://youtu.be/VoBfpb1KFtQ?t=655


Bordel, le mec qui limite claque une veine en activant les reverses [:rofl]  
L’art de l’ajustement des throttles sans FADEC :love:


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°63449273
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-07-2021 à 09:32:23  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Cette question vieille de 20 ans, marrant que ca ressorte de temps en temps.  
 
Meme Mythbusters a l'epoque, sous la pression des telespecteurs, a du faire l'experience deux fois de memoire:
https://youtu.be/YORCk1BN7QY
 
It takes off :o
 
En fait l’énoncé plus haut est faux, a la base c’était "the conveyor belt is going the same speed in the opposite direction", et donc pas les roues.  


 
Il est pas faux, il est différent :d


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The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°63461241
gizmo15
Posté le 12-07-2021 à 11:30:51  profilanswer
 

Dites, je retrouve pas le site qui vends des portes clés à partie de carlingue, vous auriez l'adresse?
 
Merci

n°63461923
LordK
Posté le 12-07-2021 à 12:48:28  profilanswer
 

gizmo15 a écrit :

Dites, je retrouve pas le site qui vends des portes clés à partie de carlingue, vous auriez l'adresse?
 
Merci


 
aviationtag.com

n°63462484
gizmo15
Posté le 12-07-2021 à 13:59:23  profilanswer
 

merci :jap:

n°63462814
chienBlanc
Posté le 12-07-2021 à 14:35:56  profilanswer
 

L'aviation qui répète le 14 juillet au dessus de Paris !  :love:

n°63463634
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-07-2021 à 16:05:02  profilanswer
 

https://www.connaissancedesenergies [...] nne-210712

Citation :

« Fit for 55 » : un aperçu du plan de bataille pour le climat de la Commission européenne
 
Transport aérien
 
Selon plusieurs sources, la Commission envisagerait une taxation du kérosène pour les vols à l'intérieur de l'UE, en mettant progressivement fin à l'exemption dont le carburant aérien bénéficie. Aviation d'affaires (jets privés) et fret (avions-cargos) resteraient épargnés.
 
Une directive spécifique proposera également des critères plus exigeants sur l'usage minimal de mélanges de carburants plus "verts" (contenant une part de biocarburants) aux compagnies. De quoi alarmer certains États tout comme les compagnies européennes qui redoutent une distorsion de concurrence avec le reste du monde.
 
 


 
[:agathe_autroux:8]


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63464623
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-07-2021 à 17:53:14  profilanswer
 

Cette blague sur l'exemption des jets prives alors qu'on vise justement une clientele qui normalement en a un peu sous le pied.

 

Et on pourrait simplement taxer tout le jetA1 vendu dans les aeroports de l'UE. Ca simplifierait la tache pour tout le monde. Pas de distorsion de la concurrence car un avion Qatar/United qui vient en Europe devra payer sa taxe pour quitter l'Europe. Alors qu'un AF paiera sa taxe a l'aller mais sera exempte quand ils prendra son carburant a Doha.


Message édité par Quenteagle le 12-07-2021 à 17:55:16
n°63464652
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 12-07-2021 à 18:00:09  profilanswer
 

Oui enfin à ce petit jeu tu vas te retrouver avec des avions qui font le plein partout sauf en UE, et qui volent avec beaucoup trop de pétrole à bord ou font des détours - coucou l'UK - (et qui du coup consomment plus, donc polluent plus, etc).
Si on voulait vraiment réguler les choses, c'est l'OMC qui devrait gérer ça au niveau international. Un tarif fixe partout dans le monde [:somberlain24:3]

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 12-07-2021 à 18:00:31

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°63465132
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-07-2021 à 19:12:51  profilanswer
 

Non c'est pourtant clair, l'Europe veut être en avance sur la transition énergétique. Booster l'utilisation des carburants de synthèse comme évoquer lors du dernier Paris Air Forum.
https://youtu.be/ZPjkTf3zZmI
https://youtu.be/7Ux_A8VEb_k
Il faut biensûr veiller à support nos entreprises dans cette transition plutôt que les enfoncer...


Message édité par Black_Panther le 12-07-2021 à 22:47:35

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63468367
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-07-2021 à 22:23:12  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Oui enfin à ce petit jeu tu vas te retrouver avec des avions qui font le plein partout sauf en UE, et qui volent avec beaucoup trop de pétrole à bord ou font des détours - coucou l'UK - (et qui du coup consomment plus, donc polluent plus, etc).
Si on voulait vraiment réguler les choses, c'est l'OMC qui devrait gérer ça au niveau international. Un tarif fixe partout dans le monde [:somberlain24:3]


D'un point de vue ecolo c'est debile, tout comme le systeme des hubs vs vols directs par exemple. Mais etant donne qu'on n'a pas de solution de transition viable pour le moment, ca reste simple une taxe. On se cache derriere l'ecologie pour se rassurer et pouvoir dormir la nuit mais c'est une vaste farce (contrairement a la transition electrique pour les voitures qui a au moins du sens dans certains cas).
 
Oui il y aura de l'arbitrage sur le prix des carburants mais c'est limite de toute facon et puis il faudra mettre ca en face de certaines considerations economiques si on part du principe qu'on perd 60-90min a faire un stop refuel vs continuer a son niveau de croisiere.
 
Evidemment je te rejoins sur un monde ideal ou tout le monde applique la taxe mais ca n'arrivera jamais.

n°63468579
ManFlex
Posté le 12-07-2021 à 22:34:42  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


D'un point de vue ecolo c'est debile, tout comme le systeme des hubs vs vols directs par exemple.


J'imagine que tu évoques l'incohérence écologique de rallonger sensiblement un trajet par une correspondance pour payer moins cher son billet.

 

Le Hub en lui même est écologique. On préfère 1 gros porteur rempli (et avec du fret en soute) alimenté par 5 moyens porteurs plutôt que 5 moyens porteurs en direct (sans fret, probablement) qu'on va difficilement remplir.

n°63470191
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 02:15:15  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63470264
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-07-2021 à 03:11:17  profilanswer
 

ManFlex a écrit :


J'imagine que tu évoques l'incohérence écologique de rallonger sensiblement un trajet par une correspondance pour payer moins cher son billet.

 

Le Hub en lui même est écologique. On préfère 1 gros porteur rempli (et avec du fret en soute) alimenté par 5 moyens porteurs plutôt que 5 moyens porteurs en direct (sans fret, probablement) qu'on va difficilement remplir.


C'est pourtant pas du tout la tendance des 10 dernières années avec la démocratisation du point à point en utilisant à fond des monocouloirs sur du long courrier par exemple. Il y aura toujours des hubs mais on voit quand même que la tendance est sur de plus en plus de liaisons en direct des grosses villes régionales. Dans ce cas, un Glasgow New-York émet moins de CO2 que le Glasgow, Londres, New York qui fait passer par un hub, quand c'est pas un Glasgow, Madrid, New York par exemple.

 

Et sinon oui, en effet, ma remarque faisait référence au modèle des compagnies du moyen Orient où le passager fait facilement 25% de distance en plus sur certains tronçons.

n°63470323
dacasine3
Posté le 13-07-2021 à 06:17:24  profilanswer
 

Ce foutage de gueule de compétition. Vous les gueux, vous les chiens, etc. Il y a une pétition quelque part pour hurler sur cette exemption ?

n°63470372
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 06:48:43  answer
 

Salut, je crois que cette question a déjà été posée, mais sans retrouver la réponse :
 
Est-ce qu'il est possible de retrouver l’immatriculation de l'appareil qui a effectué un vol commercial il y a plusieurs années, ayant la date et le numéro du vol?
 
Cheers

n°63471059
joggleneo
Posté le 13-07-2021 à 08:51:53  profilanswer
 

Ça non, mais si t’as une capture d’écran d’une petite levrette claquée dans les chiottes, y’a des gens ici qui retrouveront rapidement le numéro de sécu du technicien qui a fait faire le dernier C-check de l’avion  :o

n°63471212
ManFlex
Posté le 13-07-2021 à 09:04:48  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Ça non, mais si t’as une capture d’écran d’une petite levrette claquée dans les chiottes, y’a des gens ici qui retrouveront rapidement le numéro de sécu du technicien qui a fait faire le dernier C-check de l’avion :o


 [:rofl]

n°63472614
Flyman81
Posté le 13-07-2021 à 10:42:55  profilanswer
 


Avec un compte Business sur FR24 on peut remonter assez loin, donne les infos je te dirai :)

Message cité 2 fois
Message édité par Flyman81 le 13-07-2021 à 10:43:04
n°63472898
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-07-2021 à 11:03:20  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Ça non, mais si t’as une capture d’écran d’une petite levrette claquée dans les chiottes, y’a des gens ici qui retrouveront rapidement le numéro de sécu du technicien qui a fait faire le dernier C-check de l’avion  :o


 :lol:

n°63473041
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 13-07-2021 à 11:12:24  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Avec un compte Business sur FR24 on peut remonter assez loin, donne les infos je te dirai :)


 
Pour le playback, tu ne peut remonter qu'a 3ans (je viens de faire le test).

n°63473801
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 13-07-2021 à 12:01:08  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Bordel, le mec qui limite claque une veine en activant les reverses [:rofl]  
L’art de l’ajustement des throttles sans FADEC :love:


Conçu à l'aire sovietique, les reverse sont mécanique. Câble jusqu'au moteur pour activer le mécanisme d'inversion.... X6.  :o  
 

n°63474345
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 12:46:09  answer
 

Flyman81 a écrit :


Avec un compte Business sur FR24 on peut remonter assez loin, donne les infos je te dirai :)


 
CX 257 - 08/09/2012
LX 161 - 19/12/2013
LX 138 - 11/01/2014
LX 189 - 17/12/2015
CX 138 - 10/08/2018
 
Oui c'est des vieux vols  :o

n°63474415
Flyman81
Posté le 13-07-2021 à 12:52:32  profilanswer
 

Effectivement on ne peut pas remonter au delà de 3 ans en business, donc le seul où je peux te donner la réponse :
 
 
 DATE FROM TO AIRCRAFT FLIGHT TIME STD ATD STA  STATUS
10 Aug 2018 Sydney (SYD) Hong Kong (HKG) B77W (B-KQA) 8:50 11:55 12:08 21:15 Landed 20:58

Message cité 2 fois
Message édité par Flyman81 le 13-07-2021 à 12:57:21
n°63475250
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 13-07-2021 à 13:54:17  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Effectivement on ne peut pas remonter au delà de 3 ans en business, donc le seul où je peux te donner la réponse :
 


 

Flyman81 a écrit :


 DATE FROM TO AIRCRAFT FLIGHT TIME STD ATD STA  STATUS
10 Aug 2018 Sydney (SYD) Hong Kong (HKG) B77W (B-KQA) 8:50 11:55 12:08 21:15 Landed 20:58


 
Oui, d'ailleurs ça m'interesserait s'il y avait qqpart un site qui remonte plus loin que ça.

n°63488256
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-07-2021 à 21:07:01  profilanswer
 

ManFlex a écrit :


J'imagine que tu évoques l'incohérence écologique de rallonger sensiblement un trajet par une correspondance pour payer moins cher son billet.

 

Le Hub en lui même est écologique. On préfère 1 gros porteur rempli (et avec du fret en soute) alimenté par 5 moyens porteurs plutôt que 5 moyens porteurs en direct (sans fret, probablement) qu'on va difficilement remplir.


Sauf que la tendance qui se profile c'est vraiment de faire des Single Aile de petite capacité 75-150 place conçu de manière super efficient et donc avec de "news Green energies"

 

L'Europe vient de mettre le point sur la table et veut que toutes ces briques techno soit une bonne fois pour toute mises ensemble pour que l'Europe montre la marche à suivre et c'est bien dans ce sens qu'il faut aller, être les leader de la mise en place de ces solutions.
Si l'on montre qu'en 2050 on est capable de voler entre Européen avec 0% d'émission de CO², on aura gagner notre challenge, mais surtout tous les autres continent seront obligé de suivre, voir acheter nos technologies [:airforceone]

 

Revision of the EU Emission Trading System for Aviation (encore en anglais) : https://ec.europa.eu/info/sites/def [...] iation.pdf
ReFuelEU Aviation – sustainable aviation fuels (encore en anglais) : https://ec.europa.eu/info/sites/def [...] _fuels.pdf

 

https://ec.europa.eu/commission/pre [...] ip_21_3541
https://ec.europa.eu/info/strategy/ [...] en-deal_fr

 

En parallèle il y avait cette conf aujourd'hui entre Airbus/Boeing/GE/Safran/RR/Raytheon "Reaching Net Zero - Setting the Aerospace Sustainability Agenda" A CTO Roundtable : https://www.youtube.com/watch?v=hxTaM-ZbiRQ

 

Ils sont tous focus sur l'Hydrogène pour y arriver, mais ils énoncent quand même pas mal de question à répondre avant, exemple "Pile à combustible ou burn ? " "Comment concevoir tout ce système de production dans nos aéroport"... "Comment construire un environnement Hydrogène Secure ?"
En Europe on a 500 aéroports à transformer...il y a du taf en prévision et on va assister à une vrai révolution dans le monde des énergies, les pays producteurs de pétrole vont faire la gueule en 2050 [:cend]
Maintenant, il faut que l'on fasse cette transition entre Européen, ne pas faire comme les éoliennes en France par exemple... Film à voir : https://www.youtube.com/watch?v=Vf9EbpzDvoY

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 14-07-2021 à 21:23:38

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63494328
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-07-2021 à 16:18:15  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Ça non, mais si t’as une capture d’écran d’une petite levrette claquée dans les chiottes, y’a des gens ici qui retrouveront rapidement le numéro de sécu du technicien qui a fait faire le dernier C-check de l’avion  :o


:D
Et moyen de savoir s'il y a du wifi dans un avion ? :jap:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°63496655
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 15-07-2021 à 20:45:17  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Sauf que la tendance qui se profile c'est vraiment de faire des Single Aile de petite capacité 75-150 place conçu de manière super efficient et donc avec de "news Green energies"
 
L'Europe vient de mettre le point sur la table et veut que toutes ces briques techno soit une bonne fois pour toute mises ensemble pour que l'Europe montre la marche à suivre et c'est bien dans ce sens qu'il faut aller, être les leader de la mise en place de ces solutions.
Si l'on montre qu'en 2050 on est capable de voler entre Européen avec 0% d'émission de CO², on aura gagner notre challenge, mais surtout tous les autres continent seront obligé de suivre, voir acheter nos technologies [:airforceone]  
 
Revision of the EU Emission Trading System for Aviation (encore en anglais) : https://ec.europa.eu/info/sites/def [...] iation.pdf
ReFuelEU Aviation – sustainable aviation fuels (encore en anglais) : https://ec.europa.eu/info/sites/def [...] _fuels.pdf
 
https://ec.europa.eu/commission/pre [...] ip_21_3541
https://ec.europa.eu/info/strategy/ [...] en-deal_fr
 
En parallèle il y avait cette conf aujourd'hui entre Airbus/Boeing/GE/Safran/RR/Raytheon "Reaching Net Zero - Setting the Aerospace Sustainability Agenda" A CTO Roundtable : https://www.youtube.com/watch?v=hxTaM-ZbiRQ
 
Ils sont tous focus sur l'Hydrogène pour y arriver, mais ils énoncent quand même pas mal de question à répondre avant, exemple "Pile à combustible ou burn ? " "Comment concevoir tout ce système de production dans nos aéroport"... "Comment construire un environnement Hydrogène Secure ?"
En Europe on a 500 aéroports à transformer...il y a du taf en prévision et on va assister à une vrai révolution dans le monde des énergies, les pays producteurs de pétrole vont faire la gueule en 2050 [:cend]  
Maintenant, il faut que l'on fasse cette transition entre Européen, ne pas faire comme les éoliennes en France par exemple... Film à voir : https://www.youtube.com/watch?v=Vf9EbpzDvoY


Moui, enfin pour l'instant l'hydrogène produit est surtout issu d'hydrocarbures. L'électrolyse est très minoritaire. Le craquage irréaliste. Et avec le plan foireux de "Voiture electrique" + "Chauffage electrique" et avec un status quo sur le nucléaire   [:autruche]  , on va avoir du mal a électrolyser bio...

mood
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