Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4191  4192  4193  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°63440896
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-07-2021 à 16:55:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ptibeur a écrit :


Juste en tournant les roues de l'avion, le tapis empêcherait l'avion d'avancer ?  
Quid des turbines à air ? En poussant sur l'air ambiant, air qui est immobile par rapport à la tour de contrôle (immobile avant de se faire aspirer dans la turbine of course), l'avion n'arrive pas à avancer par propulsion ?  
 
Ou bien ya un lien entre le tapis roulant et la vitesse de l'air que je ne m'explique pas encore [:tinostar]  
 
Pour reprendre l'analogie du joggeur sur un tapis de course : les roues/piste c'est le tapis roulant qui fait du sur place, par contre la turbine c'est comme si le joggeur se faisait pousser dans le dos par un ami, là il avance non ?  
 
 


 
Les turbines poussent l'avion vers l'avant, ok.  
Mais la force pour faire l'avion avancer avant son décollage est appliquée via les roues, tu me suis encore? Ces dernières se mettent à tourner et l'avion avance.
 
Par contre, le tapis roulant sur lequel l'avion est placé commence à rouler dans le sens inverse.  
Donc si l'avion roule à 50km/h, le tapis bouge en sens inverse à 50km/h donc l'avion dans un plan relatif à l'air est immobile.  
 
Les moteurs peuvent tourner autant qu'ils le veulent, si l'avion avance à 200km/h mais que le tapis crée un mouvement inverse à 200km/h, l'avion sera toujours immobile par rapport à l'air.  
Et pour faire décoller un avion, c'est la vitesse air qui compte, pas la vitesse sol - il te faut donc créer un flux d'air suffisant au dessus des ailes pour générer la portance nécessaire pour décoller. Dans ce cas précis, il n'est pas possible de décoller.  


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 16:55:41  profilanswer
 

n°63440919
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-07-2021 à 16:58:54  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

Mais la force pour faire l'avion avancer avant son décollage est appliquée via les roues, tu me suis encore? Ces dernières se mettent à tourner et l'avion avance.


 :??:


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63440945
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-07-2021 à 17:02:19  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


L'avion seul sur le tapis roulant comme sur l'image de 2007 ça ne fonctionnera pas je pense, mais si on ajoute des turbine ET un tapis synchro sur la vitesse des roues (c'est là où je tilte un peu) [:blackman]


 
Je ne comprends pas  :D  
Sur l'exemple que tu as posté, tu as déjà des turbines  :D  
 
Bon je vais te faire l'exemple inverse.  
Imaginons que ton tapis ne fasse pas reculer mais avancer l'avion. Si sa vitesse est suffisante, il y aura suffisamment de flux d'air autour des ailes pour faire décoller l'avion SANS ses moteurs.  
C'est le principe du winch utilisé pour les planeurs et à peu de choses près celui des catapultes de porte-avions.


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°63440947
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-07-2021 à 17:02:57  profilanswer
 


 
On vulgarise ou pas? :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°63440995
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-07-2021 à 17:08:09  profilanswer
 

Bah j'ai rien pigé à la vulgarisation alors désolé.

 

Sauf si on m'a menti depuis des années, un avion à réaction se déplace grâce à la poussée de ses réacteurs, que ça soit en l'air ou au sol, les roues ne sont là que pour le support et la direction, mais n'ont aucun rôle de traction/propulsion, ils servent en revanche au freinage, mais ça ne nous intéresse pas dans ce cas. Du coup ça me semble contradictoire avec la phrase que j'ai citée.

 

EDIT, c'est d'ailleurs à ce sujet que s'attaquent des projets comme le Green-Taxi.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 09-07-2021 à 17:55:05

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63441002
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-07-2021 à 17:09:01  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Bah j'ai rien pigé à la vulgarisation alors désolé.
 
Sauf si on m'a menti depuis des années, un avion à réaction se déplace grâce à la poussée de ses réacteurs, que ça soit en l'air ou au sol, les roues ne sont là que pour le support et la direction, mais n'ont aucun rôle de traction/propulsion. Du coup ça me semble contradictoire avec la phrase que j'ai citée.


 
Comment l'avion avance au sol sans roues?  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°63441016
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-07-2021 à 17:10:30  profilanswer
 

CapJoe l'explique mieux que moi:
 
https://www.youtube.com/watch?v=Y64ZdSaDdoo


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°63441035
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-07-2021 à 17:12:28  profilanswer
 

Bah rien de plus ou de moins que ce que je dis dans le message que tu cites, les roues font en sorte que la carlingue ne frotte pas par terre et les réacteurs lui permettent d'avancer grâce à la poussée qu'ils appliquent.
 
Dans un avenir plus ou moins proche il y aura peut-être des moteurs dans les roues pour décharger les réacteurs de la tâche de taxi, mais à ma connaissance ça n'a pas encore d'application grand public à ce jour.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63441059
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-07-2021 à 17:15:02  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :

Bah rien de plus ou de moins que ce que je dis dans le message que tu cites, les roues font en sorte que la carlingue ne frotte pas par terre et les réacteurs lui permettent d'avancer grâce à la poussée qu'ils appliquent.


 
Je clarifie alors: les roues tournent librement et c'est la poussée des réacteurs qui permet à ces dernières de tourner vers l'avant, newton toussa toussa.  
Ca te va mieux?


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°63441060
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-07-2021 à 17:15:06  profilanswer
 


Il explique la logique du meme, je ne discute pas de ça personnellement, je veux juste comprendre la phrase que j'ai citée.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 17:15:06  profilanswer
 

n°63441063
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-07-2021 à 17:15:30  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
Je clarifie alors: les roues tournent librement et c'est la poussée des réacteurs qui permet à ces dernières de tourner vers l'avant, newton toussa toussa.  
Ca te va mieux?


Nettement mieux oui.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 09-07-2021 à 17:43:15

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63441092
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-07-2021 à 17:18:55  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Nettement mieux oui.


 
 :jap:  


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°63441097
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-07-2021 à 17:19:58  profilanswer
 


 
 :lol:  
 
Mes cours me manquent - fichu COVID  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°63441267
sligor
Posté le 09-07-2021 à 17:39:14  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

 

On vulgarise ou pas? :o


Même en vulgarisant la force appliquée au niveau de roues est quasi nulle, un peu de frottement des roulements des roues, un peu de résistance au roulement au niveau des pneumatiques (plus action et réaction verticale qui se compensent mais ça on s'en fout). Mais ça reste faible face à la résistance de l'air sur un vrai décollage


Message édité par sligor le 09-07-2021 à 17:40:16

---------------
qwerty-fr
n°63441323
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-07-2021 à 17:45:30  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Si on considère que l'adhérence des roues est parfaite.
Faire que le tapis roulant roule exactement à la vitesse des roues dans le sens inverse, c'est comme si l'avion n'avait pas de roue et était vissé sur le sol.  
Donc pas de mouvement.
Donc pas de vitesse air, donc pas de décollage.


Dans ce cas que tu décris, le tapis se déplace de l'arrière vers l'avant des roues pour annuler la rotation des roues, rendant l'avion immobile par rapport au tapis ? Ça marche uniquement si le tapis déplace aussi l'air ambiant avec lui, sinon ya une différence de mouvement entre l'ensemble avion-tapis et la tour de contrôle qui sert de référentiel fixe, donc ça peut décoller.  
 
Si le tapis se déplace de l'avant vers l'arrière de l'appareil, alors le tapis est un non-sens mathématique, l'avion ne peut pas accélérer donc ne peut pas décoller, comme décrit par XKCD ici [:transparency]  
https://blog.xkcd.com/2008/09/09/th [...] treadmill/
 
Ça file des noeuds au cerveau [:chewee297:1]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°63441324
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 09-07-2021 à 17:45:30  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

:hello: Je suis tombé sur ce débat sur instagram, les avis ont l'air assez partagés sur le fait que ça décollera/décollera pas [:transparency]  
 
https://img.super-h.fr/images/c1e1c [...] d4b960.jpg  
 
A votre avis ? [:4lkaline:2]


Merci de rendre ta carte de membre HFR :jap:


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°63441344
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-07-2021 à 17:48:10  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
Les turbines poussent l'avion vers l'avant, ok.
Mais la force pour faire l'avion avancer avant son décollage est appliquée via les roues, tu me suis encore? Ces dernières se mettent à tourner et l'avion avance.
 
Par contre, le tapis roulant sur lequel l'avion est placé commence à rouler dans le sens inverse.  
Donc si l'avion roule à 50km/h, le tapis bouge en sens inverse à 50km/h donc l'avion dans un plan relatif à l'air est immobile.
 
Les moteurs peuvent tourner autant qu'ils le veulent, si l'avion avance à 200km/h mais que le tapis crée un mouvement inverse à 200km/h, l'avion sera toujours immobile par rapport à l'air.  
Et pour faire décoller un avion, c'est la vitesse air qui compte, pas la vitesse sol - il te faut donc créer un flux d'air suffisant au dessus des ailes pour générer la portance nécessaire pour décoller. Dans ce cas précis, il n'est pas possible de décoller.  


Ce sont ces 2 phrases là qui pour moi se contredisent. Si les turbines poussent l'air pour faire avancer l'avion par rapport à l'air, alors il n'est pas immobile par rapport à l'air.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°63441359
sligor
Posté le 09-07-2021 à 17:50:09  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Ce sont ces 2 phrases là qui pour moi se contredisent. Si les turbines poussent l'air pour faire avancer l'avion par rapport à l'air, alors il n'est pas immobile par rapport à l'air.


Les turbines vont pouser très très faiblement vu que la rotation des roues sur le tapis ne va pas poser une grande résistance.


Message édité par sligor le 09-07-2021 à 17:50:58

---------------
qwerty-fr
n°63441366
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-07-2021 à 17:51:02  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Ce sont ces 2 phrases là qui pour moi se contredisent. Si les turbines poussent l'air pour faire avancer l'avion par rapport à l'air, alors il n'est pas immobile par rapport à l'air.


 
https://www.youtube.com/watch?v=ChS3p3G44NQ
Immobile ou pas par rapport à l'air? [:transparency]
 
 
PS: Morans je l'ai choisie pour toi cette vidéo.


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°63441371
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-07-2021 à 17:51:24  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Dans ce cas que tu décris, le tapis se déplace de l'arrière vers l'avant des roues pour annuler la rotation des roues, rendant l'avion immobile par rapport au tapis ? Ça marche uniquement si le tapis déplace aussi l'air ambiant avec lui, sinon ya une différence de mouvement entre l'ensemble avion-tapis et la tour de contrôle qui sert de référentiel fixe, donc ça peut décoller.

 

Si le tapis se déplace de l'avant vers l'arrière de l'appareil, alors le tapis est un non-sens mathématique, l'avion ne peut pas accélérer donc ne peut pas décoller, comme décrit par XKCD ici [:transparency]
https://blog.xkcd.com/2008/09/09/th [...] treadmill/

 

Ça file des noeuds au cerveau [:chewee297:1]


En fait, pour moi le Mindfuck vient de l'énoncé, le seul moyen dont un avion à réaction dispose pour faire tourner ses roues, s'il n'y a pas de vent, c'est d'appliquer une poussée grâce à ses réacteurs et de se mettre à avancer.

 

Dans l'énoncé du ça abouti à une incohérence, si l'avion avance, alors les roues et le tapis ne peuvent pas avoir la même vitesse en sens opposé à tout instant.
La seule solution qui ne viole pas les lois de la physique c'est donc que l'avion reste immobile tout comme ses roues et le tapis.

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 09-07-2021 à 17:53:38

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63441382
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 09-07-2021 à 17:54:10  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


En fait, pour moi le Mindfuck vient de l'énoncé, le seul moyen dont un avion à réaction dispose pour faire tourner ses roues, s'il n'y a pas de vent, c'est d'appliquer une poussée grâce à ses réacteurs et de se mettre à avancer.
 
Dans l'énoncé du ça abouti à une incohérence, si l'avion avance, alors les roues et le tapis ne peuvent pas avoir la même vitesse en sens opposé.
La seule solution qui ne viole pas les lois de la physique c'est donc que l'avion reste immobile tout comme ses roues et le tapis.


 
 [:kellian':4]  
Et c'est surtout que cet énoncé est super débile, mais je vois que ça garde les internets occupés depuis 2007. Belle longévité  [:kellian':1]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°63441420
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-07-2021 à 17:59:22  profilanswer
 


Ooook, j'ai compris, c'est bien expliqué :jap:

 

Dans le premier cas le tapis roulant ne fait pas seulement tourner les roues de l'avion, mais fait reculer entièrement l'avion (donc au final comme si les roues ne tournaient finalement pas), donc l'avion n'avance pas par rapport à l'air autour de lui, donc pas de décollage :jap:

 

Dans le deuxième cas, les roues tournent plus vite et ça décolle sauf si les pneus lâchent avant :jap:


Message édité par ptibeur le 09-07-2021 à 18:04:52

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°63441438
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-07-2021 à 18:02:40  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


En fait, pour moi le Mindfuck vient de l'énoncé, le seul moyen dont un avion à réaction dispose pour faire tourner ses roues, s'il n'y a pas de vent, c'est d'appliquer une poussée grâce à ses réacteurs et de se mettre à avancer.
 
Dans l'énoncé du ça abouti à une incohérence, si l'avion avance, alors les roues et le tapis ne peuvent pas avoir la même vitesse en sens opposé à tout instant.
La seule solution qui ne viole pas les lois de la physique c'est donc que l'avion reste immobile tout comme ses roues et le tapis.


Ouais voilà, c'était niqué dès le départ, ya que la vitesse 0 qui soit physiquement possible [:tinostar] :jap:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°63441487
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 18:12:11  answer
 

https://i.ibb.co/26yzPPy/Sans-titre.jpg
Un Beechcraft 33 Toussus-le-noble --> Aix les milles avec un tracé de vol tout bizarre sur les sites de suivi en vol...
https://globe.adsbexchange.com/?icao=3d0fc5
https://www.flightradar24.com/DEEFL/2857cffe
Pourquoi?

n°63441528
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 09-07-2021 à 18:18:21  profilanswer
 

C'est le flux d'air qui permet la sustentation.
Donc il décollera jamais sur ce tapis roulant.

 

A l'inverse, avec un vent de face à 300 km/h, il peut décoller avec une vitesse sol de zéro :D

n°63441545
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 09-07-2021 à 18:21:16  profilanswer
 

Probablement parce que la donnée transmise manque de précision. Sur ce type d'avion c'est probablement du GPS seul (ie. pas hybridé avec des données radionavigation ou des centrales inertielles).
Si l'antenne a été installée à un endroit pas top, ou si le récepteur est pourri, bingo.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°63441570
sligor
Posté le 09-07-2021 à 18:24:28  profilanswer
 

étrange, même avec un GPS pourri c'est rare d'avoir des sauts de 200m d'un coup.
Ou alors c'est un vieux système GPS avec effectivement une antenne placée dans un environnement perturbé de l'avion

n°63441599
giorkal
Posté le 09-07-2021 à 18:29:12  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

C'est le flux d'air qui permet la sustentation.
Donc il décollera jamais sur ce tapis roulant.
 
A l'inverse, avec un vent de face à 300 km/h, il peut décoller avec une vitesse sol de zéro :D


il y a une video dans un cimetiere d'avion , où on voyait des gros avions sans moteurs qui tressautaient sous l'action du vent du desert

n°63441625
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2021 à 18:32:02  answer
 

nhemles sligor   :jap:

n°63441706
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-07-2021 à 18:42:19  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

C'est le flux d'air qui permet la sustentation.
Donc il décollera jamais sur ce tapis roulant.

 

A l'inverse, avec un vent de face à 300 km/h, il peut décoller avec une vitesse sol de zéro :D


giorkal a écrit :

il y a une video dans un cimetiere d'avion , où on voyait des gros avions sans moteurs qui tressautaient sous l'action du vent du desert


ou alors quand la simulation buggue, on peut se retrouver coincé en l'air :o https://www.youtube.com/watch?v=kZIVGzDyLjU   :D

Message cité 3 fois
Message édité par HumanRAGE le 09-07-2021 à 18:42:43

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63441711
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 09-07-2021 à 18:42:46  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Probablement parce que la donnée transmise manque de précision. Sur ce type d'avion c'est probablement du GPS seul (ie. pas hybridé avec des données radionavigation ou des centrales inertielles).
Si l'antenne a été installée à un endroit pas top, ou si le récepteur est pourri, bingo.


 

sligor a écrit :

étrange, même avec un GPS pourri c'est rare d'avoir des sauts de 200m d'un coup.
Ou alors c'est un vieux système GPS avec effectivement une antenne placée dans un environnement perturbé de l'avion


 
J'allais répondre que c'était sans doute de la multilatération Mode S pourrie, mais non c'est bien de l'ADS-B.
 
De plus, les paramètres d'intégrité sont bons:
 

Citation :

NACP: EPU < 10 m
SIL: ≤ 1e-7 per flight hour
NACV: < 3 m/s
NICBARO: not cross-checked
RC: 186 m


 
Une installation non-certifiée devrait avoir NACp et SIL à 0.
 
On voit aussi que la vitesse et l'altitude sont suspectes.
 
Sous réserve que les données du site soient correctes, il y a effectivement une couffe quelque part  [:tinostar] Je parierais sur un problème de transpondeur.
 
Le vol précédent date de mi Juin et avait le même problème: https://globe.adsbexchange.com/?ica [...] rackLabels
 
Par contre le GPS pur c'est nominal, pas besoin d'hybrider.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63441752
giorkal
Posté le 09-07-2021 à 18:47:09  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


ou alors quand la simulation buggue, on peut se retrouver coincé en l'air :o https://www.youtube.com/watch?v=kZIVGzDyLjU   :D


 [:hide]

n°63441930
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-07-2021 à 19:15:05  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


ou alors quand la simulation buggue, on peut se retrouver coincé en l'air :o https://www.youtube.com/watch?v=kZIVGzDyLjU   :D


[:cyberad]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°63442097
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 09-07-2021 à 19:41:12  profilanswer
 

sligor a écrit :

étrange, même avec un GPS pourri c'est rare d'avoir des sauts de 200m d'un coup.
Ou alors c'est un vieux système GPS avec effectivement une antenne placée dans un environnement perturbé de l'avion


 
un gps Oneplus  [:twixy]

n°63442374
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-07-2021 à 20:23:25  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


ou alors quand la simulation buggue, on peut se retrouver coincé en l'air :o https://www.youtube.com/watch?v=kZIVGzDyLjU   :D


 
Ça arrive aussi avec les hélicos :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=jWIcVP6GRfw
 


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°63442596
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-07-2021 à 20:56:34  profilanswer
 


Mais, c'est tout à fait normal vu que l'hélice exerce une force de réaction en poussant l'air ... complétement logique.
Par contre le principe appliquer de la même manière qu'une catapulte sur un porte avion, c'est à dire avion fixe par rapport au convoyeur (qui avance) pas besoin d'hélice pour lancer l'avion dans les airs [:airforceone]  
La solution intéressante qu'il y a derrière ça c'est une sorte de convoyeur dans les aéroports qui tire les avions automatiquement en bout de piste, sans que les avions aient besoin d'allumer leurs moteurs... ça a déjà été testé sauf que c'est directement intégré au train de l'avion : https://www.safran-landing-systems. [...] electrique [:volta]


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63442669
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 09-07-2021 à 21:07:43  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

Ça arrive aussi avec les hélicos :o

 

https://www.youtube.com/watch?v=jWIcVP6GRfw

 



La magie de la synchronisation :love: (Le mec se pose sérieusement la question ?... rah zut on est dredi AJD...)


Message édité par Black_Panther le 09-07-2021 à 21:09:26

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63445055
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-07-2021 à 13:11:48  profilanswer
 


 
https://pbs.twimg.com/media/E57HxxEWUAEQwId?format=jpg&name=medium
https://pbs.twimg.com/media/E57HxxFXMAQ4PL0?format=jpg&name=medium


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°63445079
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 10-07-2021 à 13:15:31  profilanswer
 

Bilan des forces les gars :o reacteur -> air, le sol n'a rien a voir dans l'equation.

 

ya aucune transmission de puissance au (et du) sol. Tu peux mettre ce que tu veux sous les roues a la vitesse que tu veux, l'avion ne bougera pas grace a l'action unique de ce tapis roulant a cause des roulements du dit avion qui fonctionnent correctement (glissement).

 

Pour que l'avion ne bouge pas avec ses reacteurs il faut que les freins soient bloqués pour que le frottement pneus/tapis ralentisse l'avion.

 

C'est raccord avec l'exemple de l'hydravion car l'eau exerce une enorme force de frottement sur la coque contrairement a la liasion roulement-roue.

 

edit: Raccord aussi avec une catapulte qui est branchée au dessus des roues, ou alors avec un patin qui bloque les roues.

 

Prove me wrong :o

Message cité 2 fois
Message édité par mimychatmiaou le 10-07-2021 à 13:16:57

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°63445180
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-07-2021 à 13:32:48  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

C'est raccord avec l'exemple de l'hydravion car l'eau exerce une enorme force de frottement sur la coque contrairement a la liasion roulement-roue.


Perso j’imagine un hydravion à contre courant, je vois pas comment il décolle s’il n’avance pas.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4191  4192  4193  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR