Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4189  4190  4191  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°63329054
Flyman81
Posté le 28-06-2021 à 13:26:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une architecture de calculos c'est pas simple à patcher non plus ;)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2021 à 13:26:49  profilanswer
 

n°63329704
Mineur68
Posté le 28-06-2021 à 14:34:49  profilanswer
 

gremi a écrit :

C'est moins facile à patcher par contre :o
Quoique ... :o


Ils ont bien patché les ailes d'A380  [:o_doc]  
Pour qu'au final ils volent un tiers de leur durée de vie  :sweat:

n°63329809
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 28-06-2021 à 14:44:30  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Ils ont bien patché les ailes d'A380  [:o_doc]  
Pour qu'au final ils volent un tiers de leur durée de vie :sweat:


Pas la faute d'Airbus sur ce coup, les avions fonctionnent toujours comme prévu.  [:elessar53]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°63333366
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-06-2021 à 19:45:15  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Une architecture de calculos c'est pas simple à patcher non plus ;)


En fait si j'ai bien compris, GE aurait fait un bête copier coller du CCS utilisé sur le 787 ... jusqu'à la documentation de certif, oups :o  
Le 777x passant de l'ARINC 629 à l'ARINC 664 (AFDX) :o il n'y a rien de commun avec le 777 d'ancienne génération. (d'un point de vue hard et soft)
Mais comme cette architecture ARINC 664 est de plus haut niveau dans l'avion, du fait de ses caractéristiques au niveau du bus et de sa vitesse de COM, il coordonne et vérifie l'integrity des données issues des capteurs, actionneurs et de tous les systèmes à bord de l'avion.
Donc oui, si il bugge, l'avion va au tapis et c'est ce qu'il a failli se passer durant ce vol du 8 décembre 2020...
Mais avant de modifier le soft, il faut voir s'il n'y a pas un défaut au niveau de la couche physique, c'est la base :o  
Si le niveau électrique n'est pas stable, rien ne sera stable  :sweat:


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63333450
Flyman81
Posté le 28-06-2021 à 19:50:22  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Le 777x passant de l'ARINC 629 à l'ARINC 664 (AFDX)


Intéressant je connaissais pas cet intermédiaire avec l'A429 :jap:

n°63334047
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-06-2021 à 20:35:51  profilanswer
 

En fait il y a les deux, un peu comme sur le 380 avec le 429 et l'AFDX.

 

https://www.davi.ws/avionics/TheAvi [...] Cap_11.pdf
https://www.davi.ws/avionics/TheAvi [...] Cap_29.pdf
https://www.davi.ws/index.php?link=avionics&link2=


Message édité par Black_Panther le 28-06-2021 à 20:37:43

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63347248
Laska-
Posté le 29-06-2021 à 15:01:01  profilanswer
 

Ce genre de trucs me rassure sur la présence des pilotes dans l'avion pour des années encore.
Mais me rassure moins si je m'imagine devoir essayer de contrôler un ordinateur qui a complètement buggé :o

 

J'aimerais un mode backup dans lequel on perd toutes les protections mais où on peut surpasser tous les ordinateurs.
Chez Airbus ils ont ça pour les vols d'essai.
En ligne on peut passer en loi directe facilement, qui devrait être très fiable car très simple, mais il faut espérer que ce truc là ne tombe jamais en panne, surtout si c'est pour mettre un input difficile à contrer avec les deux moyens mécaniques restant (trim horizontal et direction)

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 29-06-2021 à 15:01:21
n°63347746
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2021 à 15:37:24  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ce genre de trucs me rassure sur la présence des pilotes dans l'avion pour des années encore.
Mais me rassure moins si je m'imagine devoir essayer de contrôler un ordinateur qui a complètement buggé :o

 

J'aimerais un mode backup dans lequel on perd toutes les protections mais où on peut surpasser tous les ordinateurs.
Chez Airbus ils ont ça pour les vols d'essai.
En ligne on peut passer en loi directe facilement, qui devrait être très fiable car très simple, mais il faut espérer que ce truc là ne tombe jamais en panne, surtout si c'est pour mettre un input difficile à contrer avec les deux moyens mécaniques restant (trim horizontal et direction)

 

Sans aucun feedback mécanique, ça peut être dangereux.

 

Déjà qu'avec un certain feedback, la dérive peut se péter en jouant trop avec les pédales :o :o (EDIT : pas sur FBW hein :o )


Message édité par cd5 le 29-06-2021 à 15:38:23

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63347830
Nicoh21
Led Zeppelin forever
Posté le 29-06-2021 à 15:42:29  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Chez Airbus ils ont ça pour les vols d'essai.
En ligne on peut passer en loi directe facilement


 
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, en vol d'essai il n'y a pas d'autres lois que la loi normale, alternate et loi directe.
En ligne, on ne choisi pas vraiment de passer en loi directe, c'est une activation automatique suivant les pannes présentes, par exemple si un calculateur primaire de commandes de vol tombe en rade le système va basculer automatiquement sur une loi alternate, et peut aller jusqu'à la loi directe suivant le niveau de dégradation.
Il faudrait avoir un FCOM ou un manuel de vol sous la main pour vérifier exactement.

n°63353304
Laska-
Posté le 30-06-2021 à 00:05:56  profilanswer
 

Tous les pilotes savent, depuis certains incidents où les lois de pilotage paraissaient "folles" qu'ils peuvent dégrader volontairement la loi de pilotage.
Couper des calculateurs, il y a plusieurs choix.
Une procédure en particulier propose de couper ceux qui s'occupent des mesures de vitesse et d'altitude.
Couper des calculateurs de vol "annexes" fonctionnerait aussi.
Couper des calculateurs de commandes de vol primaires (ou même des circuits hydrauliques) fonctionnerait aussi mais est évidemment pas la solution préférée :o :o :o

 


Pour cd5, les pilotes d'avion léger savent piloter sans aucune aide. Ils nécessitent aussi de ne pas envoyer le manche de partout quand on dépasse la "vitesse de manœuvre" notamment. Un avion de ligne c'est pareil, aucun pilote censé ne mettra cash un coup de manche en butée en vitesse de croisière.
Effectivement tu pourrais avoir des problèmes :o

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 30-06-2021 à 00:08:26
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 00:05:56  profilanswer
 

n°63353759
Nicoh21
Led Zeppelin forever
Posté le 30-06-2021 à 07:54:57  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Tous les pilotes savent, depuis certains incidents où les lois de pilotage paraissaient "folles" qu'ils peuvent dégrader volontairement la loi de pilotage.
Couper des calculateurs, il y a plusieurs choix.
Une procédure en particulier propose de couper ceux qui s'occupent des mesures de vitesse et d'altitude.
Couper des calculateurs de vol "annexes" fonctionnerait aussi.
Couper des calculateurs de commandes de vol primaires (ou même des circuits hydrauliques) fonctionnerait aussi mais est évidemment pas la solution préférée :o :o :o
 
 
Pour cd5, les pilotes d'avion léger savent piloter sans aucune aide. Ils nécessitent aussi de ne pas envoyer le manche de partout quand on dépasse la "vitesse de manœuvre" notamment. Un avion de ligne c'est pareil, aucun pilote censé ne mettra cash un coup de manche en butée en vitesse de croisière.
Effectivement tu pourrais avoir des problèmes :o


 
Oui ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas une activation directe mais automatique en réaction à d3s modes dégradés, qui effectivement peuvent être déclenchés volontairement.

n°63354331
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-06-2021 à 09:16:34  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Pour cd5, les pilotes d'avion léger savent piloter sans aucune aide. Ils nécessitent aussi de ne pas envoyer le manche de partout quand on dépasse la "vitesse de manœuvre" notamment. Un avion de ligne c'est pareil, aucun pilote censé ne mettra cash un coup de manche en butée en vitesse de croisière.
Effectivement tu pourrais avoir des problèmes :o


 
Je pensais au AA587 :o :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63355556
Flyman81
Posté le 30-06-2021 à 11:00:31  profilanswer
 

J'avais le Rio-Paris en tête personnellement :o

n°63356626
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-06-2021 à 12:51:17  profilanswer
 

a force de devoir retenir quel bouton fait quoi, ils en oublient qu'ils sont dans un plus lourd que l'air, mais on notera qu'af447 a remis tout le monde d'accord et y a quand meme moins de cassosseries dans les cokcpits


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63356713
joggleneo
Posté le 30-06-2021 à 13:00:48  profilanswer
 

Attends qu’ils laissent Laska décider lui même quelle loi de pilotage il veut appliquer  :D

n°63356767
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-06-2021 à 13:07:30  profilanswer
 

Voyons, laska est une loi de pilotage.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63361243
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2021 à 20:22:21  answer
 

https://ichef.bbci.co.uk/news/976/cpsprodpb/1E5D/production/_119137770_mediaitem119137769.jpg
Config vol
 
https://ichef.bbci.co.uk/news/976/cpsprodpb/152F5/production/_119137768_mediaitem119137767.jpg
config route
 
Vol Nitra-Bratislava en 35 minutes https://www.youtube.com/watch?v=a2tDOYkFCYo

n°63374011
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-07-2021 à 13:35:32  profilanswer
 

https://webapp.spotme.com/welcome/f [...] howconnect
 
https://i.imgur.com/LIt3Mri.png
 
Agenda des conférences :  
 
13 Juillet 2021 :
 
09:00 - 9:30 : FIA Connect 2021 - Welcome Address
10:00 - 11:00 : "The importance of international cooperation for future defence success" A look on board HMS Queen Elizabeth
11:30 - 12:30 : "Defence - 'Being a Fast Follower' - Learning from the Private Sector to enable a more sustainable future"
13:30 - 14:30 : "Future Battle Space: Next Generation Defence" Defence in a Competitive Age
15:30 - 16:30 : "The Future of Space Security"
 
14 Juillet 2021 :
 
09:00 - 9:30 : Opening Remarks
10:00 - 11:00 : "The Roadmap to Returning to the Skies - The Future of Air Travel"
11:30 - 12:30 : "Sustainability: Engineering the Propulsion of the Future"
13:30 - 14:30 : "Reaching Net Zero - Setting the Aerospace Sustainability Agenda" A CTO Roundtable
15:30 - 16:30 : "Decarbonizing Aviation - is it as hard as we think?"
 
15 Juillet 2021 :
 
10:00 - 11:00 : "Women will take the lead by 2030 - Looking to a diverse and digital future"
11:30 - 12:30 : "Challenging Together - Collaborating as an industry for a more diverse future "
13:30 - 14:30 : "It's Time to Invest in the Future of Digitization" Innovation, Efficiency & Future-Proofing Manufacturing
15:30 - 16:30 : "Bridging the Gap" From the Classroom to the Boardroom


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63374084
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 02-07-2021 à 13:43:39  profilanswer
 

United Airlines commande 270 appareils.... pour 35 milliards de $ ! 200 737Max et 70 A321NEO https://www.cnn.com/2021/06/29/busi [...] index.html
 
Avec encore d'autres commandes de prévu dans les prochaines années, environ 230 appareils...
 
Ca repart fort.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63374257
sligor
Posté le 02-07-2021 à 14:00:53  profilanswer
 

j'immagine qu'ils ont eu un gros discount sur le 737max :D

n°63374425
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-07-2021 à 14:18:01  profilanswer
 

tout ça pour être bloqué à CDG [:madametaxa:8]

n°63374516
Flyman81
Posté le 02-07-2021 à 14:26:15  profilanswer
 

Ils vont se mettre à fournir du leasing ou bien ? :o

n°63376311
DemDal
Posté le 02-07-2021 à 17:01:22  profilanswer
 

Amerrissage d'un 737-275C(A) (cargo) au large d'Hawaii, les deux pilotes ont été secourus.
Regarder le playback de l'appareil N810TA de Honolulu à Kahului sur Flightradar24.
https://fr24.com/data/aircraft/n810ta#2842c404

n°63376536
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2021 à 17:24:45  answer
 

https://pbs.twimg.com/media/E5TLFQ9WYAczb5i?format=jpg&name=medium
https://twitter.com/AviationSafety/ [...] 4091710472
L'avion avait 46 ans. Les pilotes devaient êtres plus jeunes qui lui.

n°63393491
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 04-07-2021 à 17:24:49  profilanswer
 

Il y a de l'hippodrome pour arriver à Paris cet après midi  :??:  

n°63395036
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 04-07-2021 à 21:24:49  profilanswer
 

En arrivant par Longchamp ?


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63407853
Witzard
Spé procrastination
Posté le 06-07-2021 à 13:23:23  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

En arrivant par Longchamp ?


En plein démontage de Solidays, je ne recommande pas [:osweat]

n°63414551
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-07-2021 à 23:01:48  profilanswer
 

Décollage de AN-255 avec vue par drone, ça se laisse regarder  :o  
 
https://www.youtube.com/watch?v=l65NY4-s23M
 
Si vous jactez pas le russe, ca commence à 3 min  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 06-07-2021 à 23:02:31
n°63414737
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-07-2021 à 23:15:19  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Décollage de AN-255 avec vue par drone, ça se laisse regarder  :o

 

https://www.youtube.com/watch?v=l65NY4-s23M

 

Si vous jactez pas le russe, ca commence à 3 min  :D


Le vieux ventilo dans le cockpit :lol:
Le pilote bedonnant en Tshirt comme s'il conduisait son tracteur le dimanche  [:rsh1:2]
J'adore le pragmatisme russe  [:jean-michel platini:5]

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 06-07-2021 à 23:22:58
n°63414801
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-07-2021 à 23:19:13  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Le vieux ventilo  :lol:  
J'adore le pragmatisme russe ukrainien  [:aloy]  


Pour un vol entre Kiev et Leipzig


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63414964
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-07-2021 à 23:31:07  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Le vieux ventilo dans le cockpit :lol:  
Le pilote bedonnant en Tshirt comme s'il conduisait son tracteur le dimanche  [:rsh1:2]  
J'adore le pragmatisme russe  [:jean-michel platini:5]


Ca marchait avant que tu naisses, ça marchera encore quand tu seras mort  :o  

n°63414973
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-07-2021 à 23:31:36  profilanswer
 

230 la V1 ? C'est limite là quand même...normalement c'est vers les 290 la rotation [:columbo2] ...ca "tangue" :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 06-07-2021 à 23:35:50

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63414999
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-07-2021 à 23:32:58  profilanswer
 

A la base ca devait en plus avoir une Navette sur le dos  :D

n°63415037
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-07-2021 à 23:34:21  profilanswer
 

Si ça vole à vide ou avec un chargement volumineux mais léger, ils doivent tirer le manche au plus tôt pour économiser les pneus  [:yobou:5]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63415779
webenor
Posté le 07-07-2021 à 01:29:54  profilanswer
 

À l’atterrissage il lache le manche pour tirer à deux mains sur le frein à main.  :pt1cable:

n°63415840
Mendev
Posté le 07-07-2021 à 03:21:26  profilanswer
 

Pour l'avoir vu à Bâle, c'est vraiment un truc extraordinaire, dans tous les sens du terme  :whistle:

n°63416006
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-07-2021 à 07:32:02  profilanswer
 

Je l'ai vu en 89 au Bourget, mais j'étais petit  :D https://www.youtube.com/watch?v=w3m1xtcjFxA


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°63416669
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-07-2021 à 09:40:09  profilanswer
 

webenor a écrit :

À l’atterrissage il lache le manche pour tirer à deux mains sur le frein à main.  :pt1cable:


Ouais, et puis on ne peut pas dire qu'il regarde beaucoup où il va, ça fait bizarre  [:tinostar]


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°63416764
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-07-2021 à 09:50:20  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Ouais, et puis on ne peut pas dire qu'il regarde beaucoup où il va, ça fait bizarre [:tinostar]


Peut être que c'est le copilote qui gère la trajectoire ?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63416923
Flyman81
Posté le 07-07-2021 à 10:07:23  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

230 la V1 ? C'est limite là quand même...normalement c'est vers les 290 la rotation [:columbo2] ...ca "tangue" :heink:


V1 c'est le moment où si tu dépasses tu n'aurais plus assez de piste pour interrompre le décollage, vu la piste qu'il reste à ce moment là je trouve ça plutôt tard perso au contraire, il a l'air de bien freiner ce mastodonte :o
La rotation (VR) arrive à peu près au même moment, mais ce n'est pas à confondre.
 

webenor a écrit :

À l’atterrissage il lâche le manche pour tirer à deux mains sur le frein à main.  :pt1cable:


C'est pas le frein à main c'est les reverses, mais oui ça m'a choqué aussi qu'il y doive y aller à 2 mains et qu'il lâche les yeux de la piste (pour les mettre + les enlever)

n°63417000
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-07-2021 à 10:13:59  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


V1 c'est le moment où si tu dépasses tu n'aurais plus assez de piste pour interrompre le décollage, vu la piste qu'il reste à ce moment là je trouve ça plutôt tard perso au contraire, il a l'air de bien freiner ce mastodonte :o
La rotation (VR) arrive à peu près au même moment, mais ce n'est pas à confondre.

 



A vide oui c'est possible qu'il ait de très bonnes performances de freinage.

 

Pour le reste, j'ai regardé les vitesses de rotation de l'avion et tout est dans les normes, 240 à vide, ce qu'on voit dans la vidéo, et 290 à MTOW. D'ailleurs dans ce dernier cas il faut quand même une piste de 3500m...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4189  4190  4191  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR