Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4867 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5601765
deulignes
nontidjiou !
Posté le 20-05-2005 à 01:07:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glacote a écrit :

sait-on oui ou non tester facilement si une structure en carbone a de l'eau infiltrée sans démonter la structure. Comme l'eau risque de geler en altitude, donc de rompre les fibres, et que le carbone ne travaille qu'en traction et pas en pression, si on fait décoller un avion (par exemple, mais je dis ça complètement au hasard, un B787) alors qu'il y a de l'humidité infiltrée, on risque ni plus ni moins que la désintégration en vol. Donc c'est un problème critique, pire encore peut-être que la question de la fatigue à dix ans du carbone (dont certains disent qu'ils réduit la durée de vie de moitié, ce qui est vaguement gênant en termes comptables pour les compagnies clientes). Un avis/source informé(e)?


y'en a qui postent pas souvent mais quand c'est le cas, c'est dense  :)  
 
La problèmatique de l'eau infiltrée n'est pas le risque de rupture par dilatation de la glace en altitude : le Raptor peut en témoigner vu son plafond opérationnel. De plus les apprêts et la peinture sont là pour lutter contre une trop grande infiltration. D'après une étude d'il y a 3 ou 4 mois (que j'ai postée ici d'ailleurs), le risque serait l'apparition de moisissures entre les fibres au fil des ans, moisissures qui se développeraient effectivement dans les micro-infiltrations d'eau entre les fibres  :)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 01:07:40  profilanswer
 

n°5601994
deulignes
nontidjiou !
Posté le 20-05-2005 à 01:31:03  profilanswer
 


le bon sens : pour transporter la même quantité de fret, là oû Fedex et UPS affreteront 2 A380, Air France devra affrêter 3 777F, ce qui abouti au minimum à un prix au kilo 50% supérieur  :)  
 

glacote a écrit :


Les 60% sont-ils en masse (super)? En volume (bof)? Combien de glare et combien de composites purs?


ce qui compte c'est les perfs vis à vis desquelles Airbus s'engage contractuellement avec ses clients. Quelque soit la nature du matériau, si les perfs de l'A350 sont supérieures à celles du 787 tout carbone, il serait absurde de choisir un matériau non éprouvé en aèronautique commerciale à la place du Glare  :sarcastic:  
 

glacote a écrit :


J'espère juste qu'ils les leur vendront au moins 275 millions (soit 250 millions prix catalogue - 20% réduction standard + 40% pénalité pour calomnie, refus de voir la réalité en face et puis de toute façon vu que vous avez réduit votre dette vous pouvez vous le permettre).


+1
 
J'y adjoindrai une clause supplémentaire selon laquelle la livraison du 1er A380 pour BA ne devrait pas avoir lieu avant la publication officielle des pertes d'exploitation entrainées par l'affretement de 747 et autres 787 ou 777 face aux bénéfices enregistrés pendant ce temps là par Virgin et Emirates au départ d'Heathrow, assortie d'un mea culpa en bonne et dûe forme et l'abandon de 5 à 10 % des parts d'EADS au profit de l'Espagne et de l'Italie ou de la Russie (je suis peut être un peu dûr ?  :whistle: )


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5602051
asmomo
Posté le 20-05-2005 à 01:37:16  profilanswer
 

glacote a écrit :

Qu'est-ce que la "version R"(ange ?) Source?
La date de livraison peut-être?
Source?


 
Un tableau trouvé avec Google, effectivement c'est une version longue distance. Mais en retournant chercher le lien, j'ai vu que la page avait 4-5 ans  :whistle:

n°5602075
T'CHATTE
Posté le 20-05-2005 à 01:39:21  profilanswer
 

floflow a écrit :

Il me semble avoir lu 2500 heures (si tout va bien)  ;)


 
merci :jap:
 
'tin arretez! j arrive pas a suivre la cadence du topic la! faut vous calmer un peu quoi :o  :D

n°5602107
deulignes
nontidjiou !
Posté le 20-05-2005 à 01:42:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Un tableau trouvé avec Google, effectivement c'est une version longue distance. Mais en retournant chercher le lien, j'ai vu que la page avait 4-5 ans  :whistle:


A380-800ER pour Extended Range :
 

  • MTOW : 590 t
  • Carburant : 370.000 l
  • Distance : 16.200 km


Sources : A&C HS A380


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5602123
T'CHATTE
Posté le 20-05-2005 à 01:44:36  profilanswer
 

hannnnnn!!!!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
regardez sur ce que je vien de tomber : http://www.aeroflight.co.uk/types/ [...] 0pepsi.jpg
ils ont brulé l hérétique qui a fait ca? :fou:  
 
 :D

n°5602163
asmomo
Posté le 20-05-2005 à 01:48:22  profilanswer
 

deulignes a écrit :

A380-800ER pour Extended Range :
 

  • MTOW : 590 t
  • Carburant : 370.000 l
  • Distance : 16.200 km


Sources : A&C HS A380


 
Oki donc il y a 5 ans c'était déjà bon, au nom près qui a gagné un E pour faire comme les michants américains.

n°5602238
deulignes
nontidjiou !
Posté le 20-05-2005 à 01:59:22  profilanswer
 

1996
 
Aérospatiale avait déconseillé de peindre les ailes en bleue (qui sont restées blanches) pour éviter une surchauffe du carburant  :ouch:  
 
http://www.concordesst.com/history/events/pepsi.html


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5602248
T'CHATTE
Posté le 20-05-2005 à 02:00:42  profilanswer
 

béni soit aérospatial :jap:
ils ont au moins sauvé les ailes :D
 
EDIT : je vien de chercher des photo du concorde et jme souvenais plus qu il etait si beau!  :love:  Vraiment si je tenai celui qui l a interdit de vol!!!  :fou:


Message édité par T'CHATTE le 20-05-2005 à 02:02:56
n°5602277
deulignes
nontidjiou !
Posté le 20-05-2005 à 02:03:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :

../.. michants américains.


pléonasme  :o  :D


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 02:03:58  profilanswer
 

n°5602764
Airbusfana​tique
Posté le 20-05-2005 à 05:16:44  profilanswer
 

Bonjour noble gens,savez vous que le 757 a ete equipe de winglets,dans un dernier espoir de concurencer l'A321 ou un  330 .donc ces gens de Boeing ne peuvent avoir que de ressources que des winglets,pour concurencer nos avions..............les amerlos se font un enorme souci a propos de L'A 350 et de ces problables 200 comandes et plus au salon du Bourget ,Je ne prends pas en compte les comandes de 380 qui surprendront Boeing .donc airbus va encore faire la nique Boeing,,,,,,,,,,,,,,,,

n°5602771
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-05-2005 à 05:50:55  profilanswer
 

Si tu pouvais éviter de te transformer en fanatique complet ca serait bien quand même.
 
Même si Airbus produits de bons avions, boeing est quand meme pas le dernier des cons sur ce marché. Donc évite de faire des posts toujours aussi destructeurs de boeing et encenseurs de airbus ;)
 
:hello:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5602912
trader
VDP forever
Posté le 20-05-2005 à 08:53:08  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Si tu pouvais éviter de te transformer en fanatique complet ca serait bien quand même.
 
Même si Airbus produits de bons avions, boeing est quand meme pas le dernier des cons sur ce marché. Donc évite de faire des posts toujours aussi destructeurs de boeing et encenseurs de airbus ;)
 
:hello:


Ben quoi, il assume à fond son pseudo !!   :lol:  

n°5602965
hide
Posté le 20-05-2005 à 09:11:10  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

hannnnnn!!!!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
regardez sur ce que je vien de tomber : http://www.aeroflight.co.uk/types/ [...] 0pepsi.jpg
ils ont brulé l hérétique qui a fait ca? :fou:  
 
 :D


le Pepsi ça roske ! :mad:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5602969
hide
Posté le 20-05-2005 à 09:11:53  profilanswer
 

Airbusfanatique a écrit :

Bonjour noble gens,savez vous que le 757 a ete equipe de winglets,dans un dernier espoir de concurencer l'A321 ou un  330 .donc ces gens de Boeing ne peuvent avoir que de ressources que des winglets,pour concurencer nos avions..............les amerlos se font un enorme souci a propos de L'A 350 et de ces problables 200 comandes et plus au salon du Bourget ,Je ne prends pas en compte les comandes de 380 qui surprendront Boeing .donc airbus va encore faire la nique Boeing,,,,,,,,,,,,,,,,


[:violon]
(les amerlos ... :sleep: )


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5602970
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-05-2005 à 09:12:24  profilanswer
 

sté bo putain  :sweat:  
http://www.concordesst.com/history/events/pictures/mach2.jpg

n°5602973
hide
Posté le 20-05-2005 à 09:13:37  profilanswer
 


cté bruyant putain :o
ça polluait putain :o
c'était élitiste putain :o
 
oh patdon j'oubliais qu'il falait pas cracher sur le concorde et autres produits avec de la france dedans, ici :whistle:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5602980
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-05-2005 à 09:15:07  profilanswer
 

hide a écrit :

cté bruyant putain :o
ça polluait putain :o
c'était élitiste putain :o
 
oh patdon j'oubliais qu'il falait pas cracher sur le concorde et autres produits avec de la france dedans, ici :whistle:


on a qd même le droit de dire que c'est un magnifique avion bordel  :fou:

n°5603020
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-05-2005 à 09:26:18  profilanswer
 

hide a écrit :

cté bruyant putain :o
ça polluait putain :o
c'était élitiste putain :o
 
oh patdon j'oubliais qu'il falait pas cracher sur le concorde et autres produits avec de la france dedans, ici :whistle:


[:oth]

n°5603161
ykpr
Posté le 20-05-2005 à 09:54:57  profilanswer
 

Mariage entre 2 compagnies aériennes américaines ...
 
Le transporteur aérien US Airways, qui tente depuis plusieurs mois de sortir de la faillite, a annoncé un projet de fusion avec America West, jeudi soir, grâce à une aide financière accordée par le constructeur européen Airbus.
 
C'est marrant que Airbus propose une aide financière dans ce genre d'opération ... :sweat:  
 
source : http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] West.shtml

n°5603173
hide
Posté le 20-05-2005 à 09:56:34  profilanswer
 

freewind a écrit :

on a qd même le droit de dire que c'est un magnifique avion bordel  :fou:



ce coucou en carton y suxxorise les ours [:330tdx2]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5603367
T'CHATTE
Posté le 20-05-2005 à 10:32:00  profilanswer
 

hide a écrit :

ce coucou en carton y suxxorise les ours [:330tdx2]


 
brulez le!  :fou:   :D  
nan mais avou quand meme qu il est magnifique quoi :spamafote:

n°5603373
hide
Posté le 20-05-2005 à 10:33:13  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

brulez le!  :fou:   :D  
nan mais avou quand meme qu il est magnifique quoi :spamafote:


beau comme une fléchette :o


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5603440
T'CHATTE
Posté le 20-05-2005 à 10:43:59  profilanswer
 

hide a écrit :

beau comme une fléchette :o


 
:pouah: :gun:
 [:alph-one]  
 
:D
 
EDIT : j ai oublié celui ci : :fuck:   :p


Message édité par T'CHATTE le 20-05-2005 à 10:45:45
n°5603467
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 20-05-2005 à 10:48:21  profilanswer
 

Sur les boards Yahoo, yen a un qui parie 1.000.000 € que l'A380 ne marchera pas. Pourquoi ? C'est très logique: ces dernières années le 747 ne s'est pas vendu, ce qui prouve qu'il n'y a plus de marché pour les très gros porteurs :lol:


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5603729
hide
Posté le 20-05-2005 à 11:25:32  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

:pouah: :gun:
 [:alph-one]  
 
:D
 
EDIT : j ai oublié celui ci : :fuck:   :p


[:ddr555]
bon, ok :o

floflow a écrit :

C'est vrai que la france a fait des choses tellement plus belles: le centre Pompidou à Paris, ou encore la centrale nucléaire de Golfech... que des petits bijoux! Alors que le Concorde, quel mauvais goût... :na:


:sleep:


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5603761
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 20-05-2005 à 11:28:56  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah ils sont cons... Quand tu veux acheter une Clio et tu sais que la nouvelle va sortir dans 6 mois (exemple), tu vas attendre un peu pour avoir quelque chose de plus récent. Bah pour le 747 et le 380 c'est pareil sauf que le 380 possède une technologie super moderne et le 747 euh... on peut encore parler de technologie?? :whistle:


Oui, c'est super nombriliste, ca fait un peu "si notre produit ne marche pas alors aucun autre ne peut marcher" :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5603914
glacote
Posté le 20-05-2005 à 11:46:52  profilanswer
 

ykpr a écrit :

Mariage entre 2 compagnies aériennes américaines ...
 
Le transporteur aérien US Airways, qui tente depuis plusieurs mois de sortir de la faillite, a annoncé un projet de fusion avec America West, jeudi soir, grâce à une aide financière accordée par le constructeur européen Airbus.
 
C'est marrant que Airbus propose une aide financière dans ce genre d'opération ... :sweat:  
 
source : http://www.radio-canada.ca/nouvell [...] West.shtml


Les raisons proposées par les commentateurs:
1) Ca leur permet d'acheter des A350
2) Ca permet de maintenir en vie de gros clients fidèles à Airbus, et de ne pas perdre pied sur le marché US.
3) Airbus siège au board des administrateurs Chapitre 11 d'US Airways.
 

@ttil@ a écrit :

Sur les boards Yahoo, yen a un qui parie 1.000.000 € que l'A380 ne marchera pas. Pourquoi ? C'est très logique: ces dernières années le 747 ne s'est pas vendu, ce qui prouve qu'il n'y a plus de marché pour les très gros porteurs :lol:


Est-il solvable? Lien?

n°5604260
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-05-2005 à 12:23:32  profilanswer
 

glacote a écrit :

Est-il solvable? Lien?

vu le cours du $, d't'façons, hein... :D  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5604425
Entropie
±∞
Posté le 20-05-2005 à 12:42:08  profilanswer
 

EADS: US Airways/America West premier client de l'A350.
 

Citation :

(Cercle Finance) - Le titre EADS progresse de 0,79% à 22,88E ce matin à la Bourse de Paris alors que le nouvel ensemble US Airways/America West a confirmé la commande de plusieurs appareils Airbus A350.
 
Les deux compagnies aériennes américaines, qui ont officialisé leur fusion dans la nuit, ont indiqué avoir obtenu un prêt de 250 millions de dollars auprès du constructeur aéronautique européen.
 
'Les deux compagnies ont également prévu que le groupe fusionné devienne le premier client de l'A350, avec des livraisons intervenant entre 2011 et 2013', soulignent US Airways et America West dans leur communiqué commun.
 
Par ailleurs, La Tribune indique que l'actuel numéro deux d'Airbus, Gustav Humbert, devrait se voir confier la présidence de la filiale d'EADS.


 
C'était pas Air Europa le premier client de l'A350 ? :??:

n°5604528
Gremlin
Posté le 20-05-2005 à 12:54:32  profilanswer
 

deulignes a écrit :

1996
 
Aérospatiale avait déconseillé de peindre les ailes en bleue (qui sont restées blanches) pour éviter une surchauffe du carburant  :ouch:  


 
Tiens j'ai une ptite question à ce sujet.
Les ateliers Skunk Works avaient decouvert que la peinture noire dissipait mieux la chaleur au dela de mach 3 sur leur SR71 BlackBird.
 
Donc à partir de quelle vitesse les couleurs foncées dissipent mieux la chaleur? Et puis d'où vient ce phénomène?  :??:


Message édité par Gremlin le 20-05-2005 à 12:55:28
n°5604550
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-05-2005 à 12:58:13  profilanswer
 

good tout ca :)
 
(j'ai été client de USAirways et j'ai bcp apprécié le service chez eux, donc c'est cool :o)
(et puis leur IFE déchire par rapport à AF)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°5604603
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-05-2005 à 13:04:58  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

good tout ca :)
 
(j'ai été client de USAirways et j'ai bcp apprécié le service chez eux, donc c'est cool :o)
(et puis leur IFE déchire par rapport à AF)


Attend le Thales TopSeries i-5000 chez AF :whistle:

n°5604732
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 20-05-2005 à 13:19:22  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Tiens j'ai une ptite question à ce sujet.
Les ateliers Skunk Works avaient decouvert que la peinture noire dissipait mieux la chaleur au dela de mach 3 sur leur SR71 BlackBird.
 
Donc à partir de quelle vitesse les couleurs foncées dissipent mieux la chaleur? Et puis d'où vient ce phénomène?  :??:


Peut etre que l'échauffement provoqué par le rayonnement solaire (que le blanc dicipe) n'est pas du même ordre que l'échauffement provoqué par la vitesse (frottement avec l'air).


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5604827
ykpr
Posté le 20-05-2005 à 13:31:31  profilanswer
 

Livraison vers 2011 .... cela me parait bien tard. Je pensais que l'A350 serait dispo vers 2009.
 
Enfin je suis content de voir que le programme A350 semble bien lancé maintenant. Quels sont d'après vous les compagnies qui sont intéressés par l'A350 ?
 
moi je vois bien Emirates, Singapore Airlines, Iberia, Air France, Lufthansa et Quantas ...

n°5604841
Gremlin
Posté le 20-05-2005 à 13:33:37  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Peut etre que l'échauffement provoqué par le rayonnement solaire (que le blanc dicipe) n'est pas du même ordre que l'échauffement provoqué par la vitesse (frottement avec l'air).


 
Mais alors pourquoi Aerospatiale a déconseillé de peindre les ailes du Concorde en bleu?

n°5604881
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 20-05-2005 à 13:37:40  profilanswer
 

Gremlin a écrit :

Mais alors pourquoi Aerospatiale a déconseillé de peindre les ailes du Concorde en bleu?


Parceque le Concorde ne va pas à Mach 3 [:itm]
Ici l'échauffement induit par le rayonnement solaire doit etre bien supérieur à celui induit par la vitesse.


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5604904
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 20-05-2005 à 13:39:50  profilanswer
 

collector : en vente à la boutique boeing, un modèle réduit du 787 avant chirurgie plastique :d
http://www.boeingstore.com/images/products/550050030028_b.jpg


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5604940
hide
Posté le 20-05-2005 à 13:43:26  profilanswer
 

110 dollars [:kiki]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5604947
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 20-05-2005 à 13:44:12  profilanswer
 

Oué mais il est en carbone spoor ca ! :o

n°5604971
Gremlin
Posté le 20-05-2005 à 13:46:02  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Parceque le Concorde ne va pas à Mach 3 [:itm]
Ici l'échauffement induit par le rayonnement solaire doit etre bien supérieur à celui induit par la vitesse.


 
Ok donc il doit y avoir un seuil aux alentours de Mach 3 où les couleurs foncées dissipent mieux la chaleur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)