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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5597696
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 19-05-2005 à 17:39:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il décolle toujours aussi court ? :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
mood
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Posté le 19-05-2005 à 17:39:01  profilanswer
 

n°5597906
planetops
Posté le 19-05-2005 à 18:04:06  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Bein non, retour vers 17h !
Ils le chargent de plus en plus maintenant (plus de 500 tonnes)


 
Je l'ai attendu jusqu'à 16h45...
De plus en plus longs, ses vols!
Aurait-il rattrapper le retard d'hier?


Message édité par planetops le 19-05-2005 à 18:05:15
n°5598255
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-05-2005 à 18:55:57  profilanswer
 

Quelqu'un aurait-il une bonne image de l'hippocampe ailé d'Air France ? J'en ai trouvé qu'un, médiocre :(


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5598476
asmomo
Posté le 19-05-2005 à 19:21:58  profilanswer
 

morb a écrit :

ils vont aller jusqu'a combien ?  :heink:


 
Bah au moins 560t, le MTOW. Peut-être 590t, le MTOW de la version R.

n°5598491
julientoul​ouse
Posté le 19-05-2005 à 19:23:29  profilanswer
 

Nous avons expertisé aujourd'hui des pièces de sortie de réacteur au nouveau hall de pesée. pour l'instant c le seul problème sur des pièces titanes.
LA version FTB réalise son 50ème vol cette semaine.
 
Sinon rien a voir mais Airbus offre le 19 mai a 20h00 l'entrée à l'hypodrome de la Cépière sur présentation du badge... je sais aucun rapport avec l'aéronautique (source Airbus People)


Message édité par julientoulouse le 19-05-2005 à 19:23:53
n°5598761
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-05-2005 à 19:54:32  profilanswer
 

et ca repart entre boeing et airbus (ou entre l'europe et les US au choix)
 
http://fr.news.yahoo.com/050519/202/4f55d.html

Citation :


A350: Airbus demande des aides publiques, malgré les menaces américaines


 
assez bonne synthese de l'AFP en passant :)


---------------
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n°5598875
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-05-2005 à 20:13:17  profilanswer
 

Le groupe Air France-KLM commande cinq Boeing 777F pour sa flotte cargo  
 
http://permanent.nouvelobs.com/eco [...] .html?1033


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5598889
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-05-2005 à 20:15:09  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Le groupe Air France-KLM commande cinq Boeing 777F pour sa flotte cargo  
 
http://permanent.nouvelobs.com/eco [...] .html?1033


Quel est l'intérêt face à un A380-F :??:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5598946
Julien31
Posté le 19-05-2005 à 20:23:45  profilanswer
 

Moins cher, correspond plus aux besoins...


Message édité par Julien31 le 19-05-2005 à 20:23:54
n°5598949
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-05-2005 à 20:23:51  profilanswer
 

aucun
 
à la limite, un peu de flexibilité mais au prix d'une augmentation d'au minimim 50% du kilo transporté  :sarcastic:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
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Posté le 19-05-2005 à 20:23:51  profilanswer
 

n°5598957
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-05-2005 à 20:25:10  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Moins cher, correspond plus aux besoins...


Le 380 est trop gros pour eux :??:


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5599019
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 19-05-2005 à 20:32:04  profilanswer
 


 
Ben c'est pas grave puisque ton commentaire est instructif et enoncé sur un ton sympa  ;)  
 
On avait pas mal parlé au debut du topik de la différence entre les vues d'artistes du 787 et les maquettes en soufflerie du même modele, (beaucoup plus réalistes...)
 
Si tu n'y es pas deja allé:  
 
http://www.boeing.com/commercial/7e7/photos.html
 
Comparer les vues d'artistes (images 1, 3 et 4) avec la maquette, au niveau de l'empennage vertical(images 6 et 17) et des ailes (image 19).
Ou encore l'interieur en hublots "dreamliner" sur la derniere photo avec les hublots plus raisonnablement disposés sur les images 9 et 12.
 
Mais bon, le 787 est un theme redondant sur ce topik.
 
En particulier les problemes liés aux différences de contrainte sur du Carbone utilisé dans un contexte civil par rapport a l'utilisation militaire (Avion plus grand, presence d'ouvertures plus nombreuses dans le fuselage, demande de disponibilité plus importante, cout de maintenance, etc...)
 
J'ai egalement retenu l'absence de "graceful degradation" ( j'en ai profité pour en apprendre la definition  :pfff: ) et les difficultés de maintenance particuliere au carbone.
 
Mais on est toujours preneur d'info si tu connais ce domaine (si j'ai bien compris, ton truc ce sont les helicos de combat ? Il doit y avoir du carbone la dedans j'imagine  :D ?)
 
 
 
Ouais, bon, c'est ce que je disais, mais bon, on va arreter de pinailler, hein ?  :)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5599044
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 19-05-2005 à 20:34:40  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Le groupe Air France-KLM commande cinq Boeing 777F pour sa flotte cargo  
 
http://permanent.nouvelobs.com/eco [...] .html?1033


 
Je me mélange les mélanges ou ce sont les fameux qui posent problemes a Orly ?
 
Au fait, le MTOW d'un cargo est le même que celui d'un pax, en general, pour un même modele d'appareil ?
 
Edit: Les 777 d'air France qui embetent Orly sont des PAX pour les DOM-TOM (y parait qu'il faut plus dire DOM-TOM, d'ailleurs)


Message édité par torpedolos le 19-05-2005 à 20:36:28

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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5599050
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-05-2005 à 20:36:17  profilanswer
 

les 777F d'AF vont remplacer des 747-200F, déja ça prouve que Boeing est entrain de se canibaliser puisqu'AF n'a pas choisi le 747-400 ERF ..
 
quant à AF, ils feraient bien de se demander pourquoi les plus gros opérateurs de fret, Fedex et UPS, n'ont commandé aucun 777F mais se sont gavés d'A380F  :sarcastic:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5599057
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-05-2005 à 20:37:23  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Je me mélange les mélanges ou ce sont les fameux qui posent problemes a Orly ?
 
Au fait, le MTOW d'un cargo est le même que celui d'un pax, en general, pour un même modele d'appareil ?
 
Edit: Les 777 d'air France qui embetent Orly sont des PAX pour les DOM-TOM (y parait qu'il faut plus dire DOM-TOM, d'ailleurs)


Non, ceux qui posaient problèmes étaient ceux qui allaient faire les liaisons outre-mer :)
Pourquoi on doit plus dire DOM-TOM ? :d


Message édité par FLo14 le 19-05-2005 à 20:37:52

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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5599064
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-05-2005 à 20:38:18  profilanswer
 

deulignes a écrit :

les 777F d'AF vont remplacer des 747-200F, déja ça prouve que Boeing est entrain de se canibaliser puisqu'AF n'a pas choisi le 747-400 ERF ..
 
quant à AF, ils feraient bien de se demander pourquoi les plus gros opérateurs de fret, Fedex et UPS, n'ont commandé aucun 777F mais se sont gavés d'A380F  :sarcastic:


Peut-être que AF n'a pas de volumes aussi énormes que Fedex et UPS à transporter [:spamafote]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5599104
Aston mart​in
Posté le 19-05-2005 à 20:44:11  profilanswer
 

"Le patron d'Airbus, Noël Forgeard, a promis d'atteindre une cinquantaine de commandes pour son A350 d'ici le Salon aéronautique du Bourget, qui se tiendra à la mi-juin."
 
C'est bon signe! Non?  :??:

n°5599120
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-05-2005 à 20:46:48  profilanswer
 

C'est pas beaucoup :/


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5599134
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-05-2005 à 20:48:21  profilanswer
 

J'espère que vous êtes bien assis ...  :bounce: [:allsnow]
 
Airbus expects 'triple digit' A350 orders at LeBourget
 

Citation :

Airbus Chief Commercial Officer John Leahy is confident he will be able to announce "triple digit" orders for the A350 at the Paris Air Show next month."We are in final talks with several companies. We'll have more than 100 firm orders in the order book for the A350. I don't want to say 200, because I don't want to be like somebody else and not be able to commit to it," he said in a reference to claims made by Boeing ahead of the 2004 Farnborough Air Show that it would have 200 787 commitments by year end, a target it missed by a few months.
 
Speaking at the Airbus Technical Press Briefing in Toulouse yesterday, Leahy, who is recovering from a five-week absence owing to health problems, stressed that the A350 no longer is a derivative of the A330. "This is an all-new aircraft," he said. "Since December we improved width, range, seat costs, economics. . .We changed the aircraft three or four times in the past 90 days. We achieved an eight-tonne weight reduction through the use of new technologies. Sixty percent of the A350 structure is in advanced materials."
 
He also admitted that maybe "there was a little push to bring [the A350] out in 2009. I did. Gerard [Blanc] argued to wait, [saying] 'let's get it right first'. . .I now see the wisdom of that."
 
On the A380, Leahy sees "good prospects" with some US Majors despite their financial trouble. "There won't be an imminent announcement, but we are in discussion with the two American Majors that currently operate 747s," he stated. The two US Major passenger airlines operating 747-400s are Northwest, which recently ordered the 787, and United Airlines, currently in Chapter 11.
 
Leahy added that Airbus is also in talks with Cathay Pacific regarding the A380, "and we're confident they will place an order soon." And British Airways will come around, he stated. "With BA it's not a matter of if but of when. One of the biggest hubs of the A380 will be London Heathrow. It's just not possible for BA not to operate the aircraft in BA colors."
 
Sources : http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=1080


Apparemment, le pauvre John Leahy qui était malade depuis 5 semaines a bien repris du poil de la bête !! [:allsnow]
 
edit : source


Message édité par deulignes le 19-05-2005 à 20:53:28

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5599148
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-05-2005 à 20:50:18  profilanswer
 

j'aime assez le "I don't want to be like somebody else and not be able to commit to it" :
 
DTC Randy Baseler  :lol:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5599164
kikidonc
Posté le 19-05-2005 à 20:51:54  profilanswer
 

Bon et ce 380, démo ou pas démo au Bourget ?
 
Si pas démo, je jette mes places à la poubelle :whistle:

n°5599168
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-05-2005 à 20:53:11  profilanswer
 

deulignes a écrit :

j'aime assez le "I don't want to be like somebody else and not be able to commit to it" :
 
DTC Randy Baseler  :lol:


Clair :lol:
Pas mal aussi l'allusion à BA, en gros, ce sera de gré ou de forme qu'ils adoptent l'A380 :p
Quand ils verront leurs petits concurrents sur leur aéroport :whistle:


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5599170
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-05-2005 à 20:53:21  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Bon et ce 380, démo ou pas démo au Bourget ?
 
Si pas démo, je jette mes places à la poubelle :whistle:


Y'en aura pas: p


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5599177
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 19-05-2005 à 20:54:36  profilanswer
 

deulignes a écrit :

j'aime assez le "I don't want to be like somebody else and not be able to commit to it" :
 
DTC Randy Baseler  :lol:


 

Citation :

Noël Forgeard a dit:
 
It's total bullshit !


 
 :D


Message édité par torpedolos le 19-05-2005 à 20:55:38

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5599178
kikidonc
Posté le 19-05-2005 à 20:54:43  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Y'en aura pas: p


Chier  :fou:  
 
Ou qu'elle est ma poubelle

n°5599187
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 19-05-2005 à 20:56:47  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Chier  :fou:  
 
Ou qu'elle est ma poubelle


 
Et si je t'envois ue enveloppe et un timbre a mon adresse ? (l'enveloppe a mon adresse, pas le timbre...)
 
 :D


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n°5599191
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-05-2005 à 20:57:08  profilanswer
 

Pareil [:ddr555]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5599202
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 19-05-2005 à 20:58:29  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Non, ceux qui posaient problèmes étaient ceux qui allaient faire les liaisons outre-mer :)
Pourquoi on doit plus dire DOM-TOM ? :d


 
Oui, oui, j'avais edité presque aussitôt, pardon, merci  :jap:  
 
Et sinon, pour le MTOW Fret / PAX ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5599203
vincee
L'air un milieu qui respire !
Posté le 19-05-2005 à 20:58:38  profilanswer
 

t sur que y'en aura pas  de démo ?

n°5599211
julientoul​ouse
Posté le 19-05-2005 à 20:59:45  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Y'en aura pas: p


 
Y aura !!!!!!!
Source commerciale... ne vaut pas une bonne source technique mais bon !


Message édité par julientoulouse le 19-05-2005 à 21:00:14
n°5599251
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-05-2005 à 21:04:59  profilanswer
 

j'aime bien aussi ça :  :)  
 

Citation :

L'A350 n'est plus un dérivé de l'A330. "C'est un tout-nouvel avion," a-t-il dit. "Depuis décembre nous avons amélioré la largeur, la gamme, des dépenses de place(siège), l'économie .. .Nous avons changé l'avion trois ou quatre fois dans les 90 jours passés. Nous avons réalisé une réduction de poids de huit tonnes à l'aide de nouvelles technologies. Soixante pour cent de la structure d'A350 sont en materiaux avancés


 
 :ouch:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5599268
asmomo
Posté le 19-05-2005 à 21:07:10  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est pas beaucoup :/


 
Pour un avion même pas défini ?

n°5599276
asmomo
Posté le 19-05-2005 à 21:08:26  profilanswer
 

deulignes a écrit :

j'aime bien aussi ça :  :)  
 

Citation :

L'A350 n'est plus un dérivé de l'A330. "C'est un tout-nouvel avion," a-t-il dit. "Depuis décembre nous avons amélioré la largeur, la gamme, des dépenses de place(siège), l'économie .. .Nous avons changé l'avion trois ou quatre fois dans les 90 jours passés. Nous avons réalisé une réduction de poids de huit tonnes à l'aide de nouvelles technologies. Soixante pour cent de la structure d'A350 sont en materiaux avancés


 
 :ouch:


 
Je pense que le glare est un "advanced material".

n°5599279
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 19-05-2005 à 21:09:50  profilanswer
 

deulignes a écrit :

j'aime bien aussi ça :  :)  
 

Citation :

L'A350 n'est plus un dérivé de l'A330. "C'est un tout-nouvel avion," a-t-il dit. "Depuis décembre nous avons amélioré la largeur, la gamme, des dépenses de place(siège), l'économie .. .Nous avons changé l'avion trois ou quatre fois dans les 90 jours passés. Nous avons réalisé une réduction de poids de huit tonnes à l'aide de nouvelles technologies. Soixante pour cent de la structure d'A350 sont en materiaux avancés


 
 :ouch:


 
Les mêmes genre de matériaux avancés que boeing met dans son 787 ?  :whistle:  
 
Bon...et ce 350 on en a déjà des idées de son design, parcequ'on en parle beaucoup, mais pour l'instant on sait pas à quoi ça va ressembler :o
 

n°5599318
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-05-2005 à 21:15:12  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Les mêmes genre de matériaux avancés que boeing met dans son 787 ?  :whistle:  
 
Bon...et ce 350 on en a déjà des idées de son design, parcequ'on en parle beaucoup, mais pour l'instant on sait pas à quoi ça va ressembler :o


c'est Emirates qui doit en définir les grandes lignes. Une chose est sûre, il aura une capacité d'emport supérieure au 787-900 (une vingtaine de sièges en plus)  :)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5599420
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-05-2005 à 21:30:35  profilanswer
 

julientoulouse a écrit :

Nous avons expertisé aujourd'hui des pièces de sortie de réacteur au nouveau hall de pesée. pour l'instant c le seul problème sur des pièces titanes.
LA version FTB réalise son 50ème vol cette semaine.
 
Sinon rien a voir mais Airbus offre le 19 mai a 20h00 l'entrée à l'hypodrome de la Cépière sur présentation du badge... je sais aucun rapport avec l'aéronautique (source Airbus People)


 
Ben, je sais pas, mais il y a Deux ans j'habitait au bord de l'hippodrome. (mon balcon était à 50metres des canassons.) et l'entrée y était libre super souvent.

n°5599481
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-05-2005 à 21:38:33  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour un avion même pas défini ?


:ange:


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5600566
simcas34
Posté le 19-05-2005 à 23:24:36  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

la premiere est à tomber :love:


 
+1
 

floflow a écrit :

Putain mais faut qu'ils arrêtent de dire que le Japon n'a jamais commandé d'Airbus!!! :pfff:  JAS (Japan Air System) a commandé des A300-600 déjà!
Edit: la preuve: http://www.airliners.net/open.file [...] _id=838279


 
Première vente d'A300-600F
 

deulignes a écrit :

les 777F d'AF vont remplacer des 747-200F, déja ça prouve que Boeing est entrain de se canibaliser puisqu'AF n'a pas choisi le 747-400 ERF ..
 
quant à AF, ils feraient bien de se demander pourquoi les plus gros opérateurs de fret, Fedex et UPS, n'ont commandé aucun 777F mais se sont gavés d'A380F  :sarcastic:


 
Pas les même besoin et 10 A380 c'est pas encore du gavage :D  
 

Citation :

L'A350 n'est plus un dérivé de l'A330. "C'est un tout-nouvel avion," a-t-il dit. "Depuis décembre nous avons amélioré la largeur, la gamme, des dépenses de place(siège), l'économie .. .Nous avons changé l'avion trois ou quatre fois dans les 90 jours passés. Nous avons réalisé une réduction de poids de huit tonnes à l'aide de nouvelles technologies. Soixante pour cent de la structure d'A350 sont en materiaux avancés


 
Source?

n°5600822
deulignes
nontidjiou !
Posté le 19-05-2005 à 23:46:43  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Pas les même besoin et 10 A380 c'est pas encore du gavage :D


du fret c'est du fret, Air France Cargo aurait dû prendre des A380 pour remplacer ses 747-200F
 


http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9#t5599134


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5601289
glacote
Posté le 20-05-2005 à 00:21:41  profilanswer
 


Des détails ?

deulignes a écrit :

une question à ceux qui ont acheté le HS d'Air&Cosmos sur l'A380 :
 
http://img267.echo.cx/img267/703/a3803kt.jpg
 
page 60, on y lit :  
 

Citation :

La contrainte d'accroître la taille des nacelles qui logent les moteurs, soit 56 cm de plus, ont obligé Airbus à modifier le plan de rotation et le positionnement longitudinal des réacteurs afin que l'A380 puisse continuer à voler "en cas d'éclatement moteur"


 
j'ai pas tout compris  :??: Ca voudrait dire que les moteurs ne sont pas dans l'axe de déplacement de l'avion car en cas d'éclatement d'un moteur, sa trainée empêcherait l'avion de voler  ? :heink:


C'est le principal (seul ?) intérêt pour tout lecteur sérieux de ce topic: donner des détails sur le surpoids. Air&Cosmos présente les 5t d'excès comme une conséquence de 1) accroissement de la distance franchissable 2) réduction du bruit (donc agrandissement des réacteurs). Ils précisent également qu'un A380 de 569t MTOW serait également proposé (en plus du 561t actuel), et par ailleurs qu'Airbus a récupéré du poids sur les poutrelles des réacteurs (plus de carbone) et sur l'armature des ailes (un tiers de poutrelles structurelles en carbone et deux tiers en alu, au lieu de tout alu je suppose).

Julien31 a écrit :

Bein non, retour vers 17h !
Ils le chargent de plus en plus maintenant (plus de 500 tonnes)


Est-ce la cause des "problèmes techniques" qui l'ont empêché de voler hier? Pb de calibrage des commandes de vol? Ou bien ont-ils été obligés de redescendre la masse au décollage suite aux problèmes rencontrés?

asmomo a écrit :

Bah au moins 560t, le MTOW. Peut-être 590t, le MTOW de la version R.


Qu'est-ce que la "version R"(ange ?) Source?

FLo14 a écrit :

Quel est l'intérêt face à un A380-F :??:

La date de livraison peut-être?

deulignes a écrit :

aucun
 
à la limite, un peu de flexibilité mais au prix d'une augmentation d'au minimim 50% du kilo transporté  :sarcastic:

Source?
D'ailleurs ça rappelle la diatribe de Randy expliquant que le B777 cargo était mieux parce qu'il pouvait transporter des charges "plus denses" (!) Autrement dit, mon avion emporte moins de charge, et même moins de volume en proportion, mais c'est "mieux"! Jamais compris son argument...

deulignes a écrit :

les 777F d'AF vont remplacer des 747-200F, déja ça prouve que Boeing est entrain de se canibaliser puisqu'AF n'a pas choisi le 747-400 ERF ..
 
quant à AF, ils feraient bien de se demander pourquoi les plus gros opérateurs de fret, Fedex et UPS, n'ont commandé aucun 777F mais se sont gavés d'A380F  :sarcastic:


+1 et +1 ...

deulignes a écrit :


Airbus expects 'triple digit' A350 orders at LeBourget
 

Citation :

I don't want to say 200, because I don't want to be like somebody else and not be able to commit to it,"



Elle est personnelle-dédicace, celle-là ! :lol:  
 

deulignes a écrit :

Citation :


Speaking at the Airbus Technical Press Briefing in Toulouse yesterday, Leahy, who is recovering from a five-week absence owing to health problems, stressed that the A350 no longer is a derivative of the A330. "This is an all-new aircraft," he said. "Since December we improved width, range, seat costs, economics. . .We changed the aircraft three or four times in the past 90 days. We achieved an eight-tonne weight reduction through the use of new technologies. Sixty percent of the A350 structure is in advanced materials."


C'est à la fois une bonne nouvelle (surtout les 8t), mais aussi je suppose beaucoup de gesticulations. Les 60% sont-ils en masse (super)? En volume (bof)? Combien de glare et combien de composites purs?
 
L'annonce sur Northwest et United, pas d'avis, ça me paraît prématuré mais c'est lui qui sait... Pour BA, son argument est bien-sûr juste, mais  certains disaient la même chose de la Chine pour qu'elle ne commande qu'à peine cinq A388: le politique est un facteur essentiel, et l'orientation de BA ne fait aucun doute. J'espère juste qu'ils les leur vendront au moins 275 millions (soit 250 millions prix catalogue - 20% réduction standard + 40% pénalité pour calomnie, refus de voir la réalité en face et puis de toute façon vu que vous avez réduit votre dette vous pouvez vous le permettre).
 
A part ça, je ne suis toujours pas parvenu à obtenir une réponse claire à ma question pourtant simplissime: sait-on oui ou non tester facilement si une structure en carbone a de l'eau infiltrée sans démonter la structure. Comme l'eau risque de geler en altitude, donc de rompre les fibres, et que le carbone ne travaille qu'en traction et pas en pression, si on fait décoller un avion (par exemple, mais je dis ça complètement au hasard, un B787) alors qu'il y a de l'humidité infiltrée, on risque ni plus ni moins que la désintégration en vol. Donc c'est un problème critique, pire encore peut-être que la question de la fatigue à dix ans du carbone (dont certains disent qu'ils réduit la durée de vie de moitié, ce qui est vaguement gênant en termes comptables pour les compagnies clientes). Un avis/source informé(e)?

n°5601765
deulignes
nontidjiou !
Posté le 20-05-2005 à 01:07:40  profilanswer
 

glacote a écrit :

sait-on oui ou non tester facilement si une structure en carbone a de l'eau infiltrée sans démonter la structure. Comme l'eau risque de geler en altitude, donc de rompre les fibres, et que le carbone ne travaille qu'en traction et pas en pression, si on fait décoller un avion (par exemple, mais je dis ça complètement au hasard, un B787) alors qu'il y a de l'humidité infiltrée, on risque ni plus ni moins que la désintégration en vol. Donc c'est un problème critique, pire encore peut-être que la question de la fatigue à dix ans du carbone (dont certains disent qu'ils réduit la durée de vie de moitié, ce qui est vaguement gênant en termes comptables pour les compagnies clientes). Un avis/source informé(e)?


y'en a qui postent pas souvent mais quand c'est le cas, c'est dense  :)  
 
La problèmatique de l'eau infiltrée n'est pas le risque de rupture par dilatation de la glace en altitude : le Raptor peut en témoigner vu son plafond opérationnel. De plus les apprêts et la peinture sont là pour lutter contre une trop grande infiltration. D'après une étude d'il y a 3 ou 4 mois (que j'ai postée ici d'ailleurs), le risque serait l'apparition de moisissures entre les fibres au fil des ans, moisissures qui se développeraient effectivement dans les micro-infiltrations d'eau entre les fibres  :)  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
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