Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4099  4100  4101  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°60416767
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-08-2020 à 18:25:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fred Warrah a écrit :

Les deux Quent*, vous voulez pas mettre un avatar, c'est dur de suivre vos conversations  :O


En plus j'avais fait des efforts depuis la derniere remarque de ce genre en ajoutant aussi une citation rapide de Top Gun a mon pseudo histoire de remettre une piece :o Je crois qu'ici vous savez quand meme qui est qui vu qu'on participe tous les deux pas mal a ce topic et avec des vues differentes.
 

Laska- a écrit :


Tu n'as peut-être pas bien compris, il s'agit de pilotes AF qui alimentent une cagnotte destinée à de futurs pilotes AF qui avaient une promesse d'embauche et une date de début de stage chez AF mais qui a été annulé suite à la crise du covid.
Ces personnes ayant souvent démissionné de leur compagnie aérienne précédente, ou arrivant parfois de l'étranger, elles n'ont aucune ressource, ni chômage ni rien.
 
Je connais un mec par exemple qui était chez easyjet, très bien, mais il a pris (avec le recul) le gros risque de démissionner en janvier pour une entrée en avril. Il se retrouve fin avril avec zéro revenu, 1500€ de crédit par mois à rembourser.
Plus qu'un bas salaire, c'est dans une situation de revenu du travail négatif qu'il se trouve.
 
Tu vois, avant de dire que c'est la preuve de leur égoïsme, tu devrais au moins comprendre la situation.
Tout ça était expliqué sur la page du leetchi.


J'ai lu la description de la cagnotte et je maintiens que ca reste des problemes de riches dans l'absolu. La ou je vis j'ai le droit a 500 balles de chomage par mois pendant 3 mois max, et pourtant je paie enormement d'impots car j'ai la chance de bien gagner ma vie. Le systeme francais en revanche c'est la poule aux oeufs d'or a ce niveau. Le filet de securite est bien plus present, certes tu vas pas vivre comme un dictateur africain mais ca reste pas degueux a la base.
 
Enfin, quand on fait ce travail on est pas con, on fait partie de l'elite d'une compagnie aerienne. Oui j'avoue que ca m'enerve de voir les pilotes faire leur calimero quand les PNC prennent aussi tres cher. Sauf qu'eux ont normalement un peu moins d'argent de cote a la base. Tu vas me parler des dettes des pilotes, soit. Chacun prend ses decisions en connaissance de cause. Je t'ai deja dit que j'avais decide de passer outre ma passion pour l'aviation vu que j'arrivais sur le marche en pleine crise financiere et que je le sentais pas. Bref j'ai eu peur et j'ai prefere assurer avec un job pas passion mais avec moins de volatilite. Quand j'ai eu l'opportunite de revenir dans le circuit via BA il y a 3 ans j'ai pas donne suite pour les memes raisons, je pouvais pas diviser mon salaire par 4 pour une passion et imposer le changement de vie qui allait avec a ma femme. Donc clairement je vais pas pleurer sur le pilote qui a decide de changer de compagnie 1 mois avant la crise. Figure toi que dans plein d'autres domaines c'est arrive a un paquet de monde car etant en periode d'essai beaucoup ont vu leur contrat se terminer en avril/mai.
Et enfin, sans aucune attaque personnelle mais ca me semble tellement naif d'accepter de signer un contrat le jour de ton arrivee. Ca va a l'encontre du bon sens le plus total. Jamais de ma vie de demissionne tant que j'ai pas signe un contrat avant.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 18:25:51  profilanswer
 

n°60416797
Heisenberg​54
Posté le 06-08-2020 à 18:32:26  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Généralement tu as une période d'essais qui peut être rompue sans avoir à le justifier :d


 
En l’occurrence ils ont même pas commencé donc on ne parle même pas de rupture de la période d’essai.
Et la jurisprudence précise aussi qu’il est interdite de rompre la période d’essai pour des raisons autres que les compétences des salariés. Donc invoquer le contexte économique pour rompre la période d’essai ne passerait pas.
Maintenant je crois que l’entreprise n’est pas obligé de donner de motif à la rupture donc par un subterfuge ca pourrait peut être passer quand même.
Faudrait demander à un avocat :o

Message cité 2 fois
Message édité par Heisenberg54 le 06-08-2020 à 18:34:27
n°60416800
Flyman81
Posté le 06-08-2020 à 18:33:08  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Je crois qu'ici vous savez quand même qui est qui vu qu'on participe tous les deux pas mal a ce topic et avec des vues differentes.


Honnêtement non, je vous confonds systématiquement, jusqu'à ce qu'un des deux parle d'AF.

n°60416801
arthoung
Posté le 06-08-2020 à 18:33:23  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

 

Crise ou pas crise, Covid ou pas Covid, quand on s'engage sur un prêt, on assure sa capacité de remboursement et on anticipe le cas où tout ne se passe pas comme prévu.


Tu comprends que absolument tous les secteurs sont touchés et non pas que l'aviation, que même si tu as un plan B très costaud, il est mis à mal parce que le secteur en question est lui aussi à l'agonie?

n°60416803
Flyman81
Posté le 06-08-2020 à 18:33:36  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Et la jurisprudence précise aussi qu’il est interdite de rompre la période d’essai pour des raisons autres que les compétences des salariés :D


Yep, et ça c'est pas du tout respecté en ce moment, ça y va des excuses fumeuses :/

n°60416816
Heisenberg​54
Posté le 06-08-2020 à 18:36:32  profilanswer
 


Flyman81 a écrit :


Yep, et ça c'est pas du tout respecté en ce moment, ça y va des excuses fumeuses :/


 
Oui je viens d’Edit mon poste en conséquence. Je suis pas sûr que l’employeur soit obligé d’invoquer un motif.

n°60417116
lm2
Posté le 06-08-2020 à 19:22:40  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Ce n'est pas mon propos. Y a des gens qui gagnent 1500€/mois et moins. J'ai pas vu de message de soutien du SNPL aux syndicats des caissier(es) et personnel médical pour des revalorisations/primes. Ni même de soutiens aux travailleurs de l'industrie aéronautique.
 


 

zeql_ a écrit :


 
1500€, si tu comptes ça comme 1/3 de tes revenus, ça veut dire que tu gagnes 4500€ environ au moins. La somme que t'emprunte derrière je m'en fout, juste que je regarde les revenus par rapport au crédit et l'endettement de 30%.  [:spamafote]  
Donc quand tu gagnes 4500€/mois t'es pas un travailleur pauvre. Si ce sont les revenus du ménage, j'espère que le conjoint travaille aussi. Et j'attend d'un bac+5 qu'il sache un minimum gérer ses finances.
 
J'en suis à ma 3e démission, je sais comment ça se passe.
Ton contrat tu le signes pour une date d'entrée fixée, donc tu peux signer le contrat avant de commencer et avant d'avoir démissionner... La boite où je suis encore pour 1 mois j'ai signé le contrat 3 mois avant le début et j'ai donné ma démission le lendemain de la signature. Là je change, j'ai eu une promesse d'embauche, j'ai donné ma démission et à cause des vacances et du coronavirus je signerai mon contrat le premier jour mais j'avais demandé à pouvoir le signer avant.  [:spamafote]  
 


 
c'est dingue comme les français ont vraiment la jalousie du [:alertemulti:1] [:alertemulti:1]  jusqu'au bout des veines... obnubilés du lever au coucher..

n°60417149
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-08-2020 à 19:26:42  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :


 
En l’occurrence ils ont même pas commencé donc on ne parle même pas de rupture de la période d’essai.
Et la jurisprudence précise aussi qu’il est interdite de rompre la période d’essai pour des raisons autres que les compétences des salariés. Donc invoquer le contexte économique pour rompre la période d’essai ne passerait pas.
Maintenant je crois que l’entreprise n’est pas obligé de donner de motif à la rupture donc par un subterfuge ca pourrait peut être passer quand même.
Faudrait demander à un avocat :o


 
Tu attends que le salarié commence et tu romps la période d'essais, et oui la rupture n'a pas à être motivée


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60417170
NeCrOm3nT
Posté le 06-08-2020 à 19:29:30  profilanswer
 

Citation :

 

c'est dingue comme les français ont vraiment la jalousie du [:alertemulti:1] [:alertemulti:1]  jusqu'au bout des veines... obnubilés du lever au coucher..


L'utilité de ton message dans la discussion ? dégages..


Message édité par NeCrOm3nT le 06-08-2020 à 19:29:42
n°60417228
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-08-2020 à 19:36:14  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Les deux Quent*, vous voulez pas mettre un avatar, c'est dur de suivre vos conversations :O


 [:fredmoul:1]

 
Laska- a écrit :


Tu n'as peut-être pas bien compris, il s'agit de pilotes AF qui alimentent une cagnotte destinée à de futurs pilotes AF qui avaient une promesse d'embauche et une date de début de stage chez AF mais qui a été annulé suite à la crise du covid.
Ces personnes ayant souvent démissionné de leur compagnie aérienne précédente, ou arrivant parfois de l'étranger, elles n'ont aucune ressource, ni chômage ni rien.

 

Je connais un mec par exemple qui était chez easyjet, très bien, mais il a pris (avec le recul) le gros risque de démissionner en janvier pour une entrée en avril. Il se retrouve fin avril avec zéro revenu, 1500€ de crédit par mois à rembourser.
Plus qu'un bas salaire, c'est dans une situation de revenu du travail négatif qu'il se trouve.

 

Tu vois, avant de dire que c'est la preuve de leur égoïsme, tu devrais au moins comprendre la situation.
Tout ça était expliqué sur la page du leetchi.


J'ai un collègue qui a démissionné pour entrer chez les cadets, avec une date effective de départ le 01/03...  [:tinostar]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 19:36:14  profilanswer
 

n°60417284
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-08-2020 à 19:44:02  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


En plus j'avais fait des efforts depuis la derniere remarque de ce genre en ajoutant aussi une citation rapide de Top Gun a mon pseudo histoire de remettre une piece :o Je crois qu'ici vous savez quand meme qui est qui vu qu'on participe tous les deux pas mal a ce topic et avec des vues differentes.
 


Vous avez 2 citations dans le même dialecte obscur aussi, ça n'aide pas, non :o

n°60417289
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 06-08-2020 à 19:44:26  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


En plus j'avais fait des efforts depuis la derniere remarque de ce genre en ajoutant aussi une citation rapide de Top Gun a mon pseudo histoire de remettre une piece :o Je crois qu'ici vous savez quand meme qui est qui vu qu'on participe tous les deux pas mal a ce topic et avec des vues differentes.
 


 

Quenteagle a écrit :


J'ai lu la description de la cagnotte et je maintiens que ca reste des problemes de riches dans l'absolu. La ou je vis j'ai le droit a 500 balles de chomage par mois pendant 3 mois max, et pourtant je paie enormement d'impots car j'ai la chance de bien gagner ma vie. Le systeme francais en revanche c'est la poule aux oeufs d'or a ce niveau. Le filet de securite est bien plus present, certes tu vas pas vivre comme un dictateur africain mais ca reste pas degueux a la base.
 
Enfin, quand on fait ce travail on est pas con, on fait partie de l'elite d'une compagnie aerienne. Oui j'avoue que ca m'enerve de voir les pilotes faire leur calimero quand les PNC prennent aussi tres cher. Sauf qu'eux ont normalement un peu moins d'argent de cote a la base. Tu vas me parler des dettes des pilotes, soit. Chacun prend ses decisions en connaissance de cause. Je t'ai deja dit que j'avais decide de passer outre ma passion pour l'aviation vu que j'arrivais sur le marche en pleine crise financiere et que je le sentais pas. Bref j'ai eu peur et j'ai prefere assurer avec un job pas passion mais avec moins de volatilite. Quand j'ai eu l'opportunite de revenir dans le circuit via BA il y a 3 ans j'ai pas donne suite pour les memes raisons, je pouvais pas diviser mon salaire par 4 pour une passion et imposer le changement de vie qui allait avec a ma femme. Donc clairement je vais pas pleurer sur le pilote qui a decide de changer de compagnie 1 mois avant la crise. Figure toi que dans plein d'autres domaines c'est arrive a un paquet de monde car etant en periode d'essai beaucoup ont vu leur contrat se terminer en avril/mai.
Et enfin, sans aucune attaque personnelle mais ca me semble tellement naif d'accepter de signer un contrat le jour de ton arrivee. Ca va a l'encontre du bon sens le plus total. Jamais de ma vie de demissionne tant que j'ai pas signe un contrat avant.


Logique...

n°60417348
zeql_
Posté le 06-08-2020 à 19:52:01  profilanswer
 

lm2 a écrit :

 

c'est dingue comme les français ont vraiment la jalousie du [:alertemulti:1] [:alertemulti:1]  jusqu'au bout des veines... obnubilés du lever au coucher..

 

Ce n'est absolument pas ça. Les pilotes AF touchent un salaire relativement élevé par rapport à la concurrence (globale) à force de coups de pressions de la politique de paix sociale. Mais surtout quand les PNC et le personnel sol réclament aussi leur part du gâteau, les pilotes ne les soutiennent absolument pas.
J'ai eu des pilotes AF et Corsair dans ma famille, ils sont à la retraite maintenant mais tu vois bien l'entre-soi et le fait qu'eux sont "l'élite". Pourtant là c'est la crise et l'élite à besoin de sous... Bah démerdez vous tout seuls comme des grands, vous gagnez pas mal d'argent, faut en mettre un peu de côté. Même des gens au smic peuvent arriver à mettre un peu d'argent de côté (c'est compliqué). Et puis si c'est vraiment la merde, bah tu cherche un autre job temporairement, même caissier/serveur, que sais-je, ça fait rentrer du fric.

 

Mais comme l'a dit Heisenberg54, avec les prêts y a des assurances qui peuvent peut-être couvrir, on peut aussi négocier avec la banque un report des échéances, et puis surtout comme dit, on s'assure qu'on pourra rembourser d'une manière ou d'une autre si y a un pépin. Si les mec vivent au-dessus de leur moyens en prévision du job dans une major dans X années, c'est leur problème. J'vois pas pourquoi y a besoin d'une cagnotte.  [:spamafote]
Les gars ont bac+5, ils ont un minimum de jugeotte pour gérer leur finance et un passage difficile, je doute qu'ils aient été en découvert toute leur vie à tenter de joindre les 2 bouts par tous les moyens. Bref je préfère qu'ils se bougent le cul pour trouver une solution que d'attendre une cagnotte qui va leur filer 500€ qui ne fera que retarder le problème (et la solution surtout).

 

Oui leur situation avec un crédit et tout c'est pas facile à gérer, c'est stressant, mais ils sont pas à la rue non plus.  :sarcastic:

 

(Perso je gagne bien ma vie (moins que les 4.5k€/mois qui permettent un crédit de 1.5k), ça me dérange absolument pas de payer des impôts pour aider ceux qui ont des difficultés. En revanche voir des mecs pleurer parce qu'il y a un coup dur alors qu'ils ont un bac+5 et gagnent déjà plus que le SMIC (je suis conscient que chez les LC c'est pas des salaires mirobolants mais quand même...), alors qu'ils auraient pu gérer correctement leurs finances...)

 

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 06-08-2020 à 19:55:33
n°60417441
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 06-08-2020 à 20:07:48  profilanswer
 

"Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement"
Christine Lagarde
 :o

n°60417466
van_fanel
Posté le 06-08-2020 à 20:11:28  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

En revanche voir des mecs pleurer parce qu'il y a un coup dur alors qu'ils ont un bac+5 et gagnent déjà plus que le SMIC, alors qu'ils auraient pu gérer correctement leurs finances...)
 


 
Je te trouve bien dur, j'allais lancer un leetchi pour les banquiers qui vont pas assez de bonus cette année :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°60418826
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-08-2020 à 00:41:17  profilanswer
 

Le DR400 est orphelin  
https://www.aerobuzz.fr/breves-cult [...] rre-robin/


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60418845
Laska-
Posté le 07-08-2020 à 00:50:44  profilanswer
 


 

zeql_ a écrit :


 
1500€, si tu comptes ça comme 1/3 de tes revenus, ça veut dire que tu gagnes 4500€ environ au moins. La somme que t'emprunte derrière je m'en fout, juste que je regarde les revenus par rapport au crédit et l'endettement de 30%.  [:spamafote]  
Donc quand tu gagnes 4500€/mois t'es pas un travailleur pauvre. Si ce sont les revenus du ménage, j'espère que le conjoint travaille aussi. Et j'attend d'un bac+5 qu'il sache un minimum gérer ses finances.
 
J'en suis à ma 3e démission, je sais comment ça se passe.
Ton contrat tu le signes pour une date d'entrée fixée, donc tu peux signer le contrat avant de commencer et avant d'avoir démissionner... La boite où je suis encore pour 1 mois j'ai signé le contrat 3 mois avant le début et j'ai donné ma démission le lendemain de la signature. Là je change, j'ai eu une promesse d'embauche, j'ai donné ma démission et à cause des vacances et du coronavirus je signerai mon contrat le premier jour mais j'avais demandé à pouvoir le signer avant.  [:spamafote]  
 


T'y es toujours pas...
Un élève pilote s'endette parfois de 150k€ en espérant obtenir un poste lui permettant de rembourser.
C'est parfois un pari fou, c'est parfois un coup très raisonnable car soutenu par une compagnie aérienne comme easyjet qui nous recrutera hors crise majeure.
 
Dans le cas des pilotes en question, ils arrivaient de diverses compagnies dont notamment easyjet, ils avaient déjà un poste (payé dans les 3000 je pense) mais ont démissionné car ils avaient une promesse d'AF et n'ont pas vu venir la crise du covid..
 
Oui dans l'ensemble c'est un pari risqué, mais pas non plus un pari complètement fou.
S'ils étaient embauchés chez AF c'est que leur plan se déroulait parfaitement, mis à part une crise que personne n'avait vu venir.
 
Et ça n'enlève rien à la solidarité de gens qui donnent pour de futurs collègues.
 
Et pour finir les pilotes AF sont payés au prix du marché. C'est le PDG et les chiffres qui le disent.

n°60418879
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 07-08-2020 à 01:10:18  profilanswer
 

Oui, et si ça avais marché, il se seraient foutu de la gueule des pdd'pov qui sont à moins de 2k/mois en les traitant de connards...
 Du vécu....

n°60418889
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-08-2020 à 01:24:04  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Et pour finir les pilotes AF sont payés au prix du marché. C'est le PDG et les chiffres qui le disent.


Ca a la meme valeur que les chiffres avances par le SNPL. Ben Smith ou pas Ben Smith. Quand on aura une source independante fiable on pourra en rediscuter. En attendant, les autres majors reduisent les salaires de leur PNT donc on peut quand meme dire que pour l'instant les PNT AF ne sont pas du tout a plaindre. Y'en a pas un pour admettre chez vous que vous avez le droit a un traitement genereux. C'est dingue.
 
Perso j'ai pas honte de dire que je gagne bien ma vie, certains peuvent trouver ca scandaleux et en ont tout a fait le droit. C'est justifie, on est dans une bulle.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 07-08-2020 à 01:26:11
n°60418951
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 07-08-2020 à 02:33:56  profilanswer
 

Ce n'est pas scandaleux de bien gagner sa vie, bien souvent c'est la manière de se comporter par rapport à ce fait qui est scandaleux... C'est souvent le même problème pour les travailleurs indépendants ou les chefs d'entreprise...

n°60418992
Kelchacalc​etype
Posté le 07-08-2020 à 04:37:38  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Honnêtement non, je vous confonds systématiquement, jusqu'à ce qu'un des deux parle d'AF.


Moi je sais que c'est eagle [:crazydrummergeek] qui régularise tout le monde ici [:shadow aok:2]

n°60419339
zeql_
Posté le 07-08-2020 à 09:02:23  profilanswer
 

Laska- a écrit :


T'y es toujours pas...
Un élève pilote s'endette parfois de 150k€ en espérant obtenir un poste lui permettant de rembourser.
C'est parfois un pari fou, c'est parfois un coup très raisonnable car soutenu par une compagnie aérienne comme easyjet qui nous recrutera hors crise majeure.

 

Dans le cas des pilotes en question, ils arrivaient de diverses compagnies dont notamment easyjet, ils avaient déjà un poste (payé dans les 3000 je pense) mais ont démissionné car ils avaient une promesse d'AF et n'ont pas vu venir la crise du covid..

 

Oui dans l'ensemble c'est un pari risqué, mais pas non plus un pari complètement fou.
S'ils étaient embauchés chez AF c'est que leur plan se déroulait parfaitement, mis à part une crise que personne n'avait vu venir.

 

Et ça n'enlève rien à la solidarité de gens qui donnent pour de futurs collègues.

 

Et pour finir les pilotes AF sont payés au prix du marché. C'est le PDG et les chiffres qui le disent.

 

Tu le dis toi-même : c'est un pari.
Tu joue, tu gagnes, c'est bien pour toi. Tu perds, bah t'assumes.
Tous les 10 ans environ y a une crise : WTC, 2008, coronavirus. Donc le SNPL devrait faire son propre fonds d'aide où les adhérents versent pendant les bonnes années pour aider l'année de la crise...

 

Il me semble qu'il y avait eu des annonces du gouvernement pour les gens qui avait démissionné avant le confinement et qui se retrouvaient sans poste.

 

Oui oui les pilotes AF sont payés au prix du marché, c'est pour ca que le rêve de plein de pilote c'est d'être chez AF...
Les autres compagnies ne sont juste pas au prix du marché...

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 07-08-2020 à 09:05:59
n°60419421
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-08-2020 à 09:15:21  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Bah ça depend comment c'est déclaré, si les syndic montent vite fait une assos ça passe tranquille en credit d'impot


Mais bien sûr [:tinostar]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60419495
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-08-2020 à 09:30:34  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Tu le dis toi-même : c'est un pari.
Tu joue, tu gagnes, c'est bien pour toi. Tu perds, bah t'assumes.
Tous les 10 ans environ y a une crise : WTC, 2008, coronavirus. Donc le SNPL devrait faire son propre fonds d'aide où les adhérents versent pendant les bonnes années pour aider l'année de la crise...

 

Il me semble qu'il y avait eu des annonces du gouvernement pour les gens qui avait démissionné avant le confinement et qui se retrouvaient sans poste.

 

Oui oui les pilotes AF sont payés au prix du marché, c'est pour ca que le rêve de plein de pilote c'est d'être chez AF...
Les autres compagnies ne sont juste pas au prix du marché...


Peut-être aussi qu'étant français on préfère voler pour la compagnie nationale plutôt que pour une low-cost qui n'a rien à faire de la France... Mais c'est plus facile d'attaquer la paie de toute évidence.

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 07-08-2020 à 09:31:27

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°60419507
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-08-2020 à 09:33:03  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Mais bien sûr [:tinostar]


 [:bobbyfrasier:4]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60419531
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 07-08-2020 à 09:36:09  profilanswer
 

C'est beau la conscience citoyenne...

n°60419762
zeql_
Posté le 07-08-2020 à 10:01:40  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Peut-être aussi qu'étant français on préfère voler pour la compagnie nationale plutôt que pour une low-cost qui n'a rien à faire de la France... Mais c'est plus facile d'attaquer la paie de toute évidence.

 

Donc toutes ces histoires de contrats étrangers, pay to flight, salaires bas des LC ne seraient pas aussi rédhibitoires que le patriotisme des pilotes français [:mac_lane:2]

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 07-08-2020 à 10:02:02
n°60419977
Laska-
Posté le 07-08-2020 à 10:30:15  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Ca a la meme valeur que les chiffres avances par le SNPL. Ben Smith ou pas Ben Smith. Quand on aura une source independante fiable on pourra en rediscuter. En attendant, les autres majors reduisent les salaires de leur PNT donc on peut quand meme dire que pour l'instant les PNT AF ne sont pas du tout a plaindre. Y'en a pas un pour admettre chez vous que vous avez le droit a un traitement genereux. C'est dingue.
 
Perso j'ai pas honte de dire que je gagne bien ma vie, certains peuvent trouver ca scandaleux et en ont tout a fait le droit. C'est justifie, on est dans une bulle.


Excuse moi mais c'est pas que Ben Smith, c'est aussi la réalité des chiffres.
Va voir pilotjobsnetwork.
 
Les autres majors réduisent les salaires de leurs pnt qui avaient un salaire fixe.
Chez AF la paie dépend de l'activité et avait donc diminué dans les mêmes proportions environ de manière totalement automatique.
 
Effectivement je ne vais pas admettre qu'on a un traitement aussi généreux que certains peuvent le penser, tant qu'ils surestimeront les chiffres.
La situation est plus que bonne mais attention à ne pas fantasmer dessus.

n°60420360
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-08-2020 à 11:17:14  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Donc toutes ces histoires de contrats étrangers, pay to flight, salaires bas des LC ne seraient pas aussi rédhibitoires que le patriotisme des pilotes français [:mac_lane:2]


Mais de quoi tu parles ?


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°60420460
arthoung
Posté le 07-08-2020 à 11:27:55  profilanswer
 

Pas compris non plus...

n°60420493
vince13
Posté le 07-08-2020 à 11:31:08  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Excuse moi mais c'est pas que Ben Smith, c'est aussi la réalité des chiffres.
Va voir pilotjobsnetwork.
 
Les autres majors réduisent les salaires de leurs pnt qui avaient un salaire fixe.
Chez AF la paie dépend de l'activité et avait donc diminué dans les mêmes proportions environ de manière totalement automatique.
 
Effectivement je ne vais pas admettre qu'on a un traitement aussi généreux que certains peuvent le penser, tant qu'ils surestimeront les chiffres.
La situation est plus que bonne mais attention à ne pas fantasmer dessus.


 
 [:aulas akbar:5]  
 
Vas y balances les chiffres.

n°60420526
zeql_
Posté le 07-08-2020 à 11:34:02  profilanswer
 

nhemles a écrit :


Mais de quoi tu parles ?


 
Bah tu dis que les pilotes veulent juste rejoindre AF parce que c'est la compagnie nationale. Comme si les conditions salariales ne jouaient pas pour beaucoup...

n°60420651
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-08-2020 à 11:46:49  profilanswer
 

Je pense qu'il est correct, il serait plus bas que ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre.
Par contre bosser pour faire rayonner une qualité de service, une image positive de la France, défendre des valeurs, ça c'est beaucoup plus motivant.
Et pas la peine de me faire remarquer que la qualité de service n'est pas au rendez-vous chez Air France. Si des gens font mal leur travail ça ne veut pas dire que je le ferai mal.

Message cité 2 fois
Message édité par nhemles le 07-08-2020 à 11:56:33

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°60420690
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-08-2020 à 11:54:16  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Moi je sais que c'est eagle [:crazydrummergeek] qui régularise tout le monde ici [:shadow aok:2]


 [:bonux]

n°60420722
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 07-08-2020 à 11:57:33  profilanswer
 

nhemles a écrit :

...
Par contre bosser pour faire rayonner une qualité de service, une image positive de la France, défendre des valeurs, ça c'est beaucoup plus motivant.


[:benzema_is_useless]

Message cité 1 fois
Message édité par Harrrrg le 07-08-2020 à 11:58:07
n°60420933
Laska-
Posté le 07-08-2020 à 12:21:42  profilanswer
 

vince13 a écrit :


 
 [:aulas akbar:5]  
 
Vas y balances les chiffres.


Allons-y :
On va comparer après 4 ans et quelques d'expérience totale :
https://www.pilotjobsnetwork.com/jo [...] _Contract)
Au bout de 4 ans, t'as environ 3000 heures, tu es dans la case SFO : 82k€ bruts annuels (= mini garanti sans activité à 5200€), auxquels tu ajoutes le "sector pay", un mois typique ça peut être 16*4 jours de boulot à 29.51*0.8 = 1500€ bruts mensuels supplémentaires. Total 100k€ bruts annuels, ça fait 6250€ mensuels. Et en cas de faible activité, disons deux fois moins de vols, cela ferait 5800€
Au bout de 4 ans chez AF j'aurai 5300€ de minimum garanti et pour une activité équivalente à celle d'easyjet 6600€.
Donc en cas de faible activité, un FO avec 4 ans et quelques d'expérience gagnerait 10% de plus chez EZY, et en cas d'activité forte, le pilote AF gagnerait 5% de plus.
Car le fixe est plus faible et son variable plus fort chez AF.  
Système de paie différent mais salaires tout à fait comparables, tu le vois sur ce simple exemple.
 
Ensuite, au bout de quelques années supplémentaires, le pilote AF passe copi long courrier au moment où le pilote easyjet passe captain moyen.
Et là le salaire est tout à fait comparable aussi. Au bout de quelques années supplémentaires encore, le pilote AF passe captain moyen avec une légère augmentation de salaire, alors que le captain easyjet a des "loyalty bonus" qui font monter son salaire à lui aussi.
 
Je connais moins les chiffres pour ce niveau d'expérience, mais en gros c'est 11k de part et d'autre.
 
Le seul moment où un pilote AF gagne significativement plus c'est quand il passe captain long courrier, mais ce n'est plus le même marché puisque ce n'est pas le même type d'avion.. Et éventuellement peut-être les deux premières années, pendant que le pilote easy n'a pas encore de paie proportionnelle à son activité. (3500 vs 3000)
 
Tu vois qu'il faut chercher des cas spécifiques pour voir des différences nettes, et si tu prends un autre contrat easyjet (un par pays) tu trouves des chiffres différents. Par exemple un débutant chez easyjet italie est mieux payé que chez easyjet france :
https://www.pilotjobsnetwork.com/jo [...] _Contract)
Et les suisses sont largement mieux payés par exemple :
https://www.pilotjobsnetwork.com/jo [...] witzerland
4500€ pour un débutant vs 4000€ chez AF.
 
Voilà, je n'ai pas pu te résumer la totalité du secteur en un post, mais en gros tu vois que dans deux entreprises correctes comme AF et EZY, les salaires sont tout à fait comparables :)

n°60421045
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-08-2020 à 12:36:51  profilanswer
 


 

nhemles a écrit :

Et pas la peine de me faire remarquer que la qualité de service n'est pas au rendez-vous chez Air France. Si des gens font mal leur travail ça ne veut pas dire que je le ferai mal.


 [:brad pute]


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°60421099
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-08-2020 à 12:44:13  profilanswer
 

Laska- a écrit :


 
Voilà, je n'ai pas pu te résumer la totalité du secteur en un post, mais en gros tu vois que dans deux entreprises correctes comme AF et EZY, les salaires sont tout à fait comparables :)


 
Niveau horaires et charge de travail c'est pareil aussi ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60421207
Laska-
Posté le 07-08-2020 à 13:02:38  profilanswer
 

La compagnie n'ayant pas le même réseau ni le même type d'exploitation, ce n'est pas identique mais là encore on trouve du bien et du moins bien des deux côtés.

 

Chez EZY, moins de temps passé au sol, donc on peut faire des journées plus courtes mais plus chargées : easyjet étant une low cost elle est obligée de faire des demi tours plus rapides.
En l'absence de découchers, les journées font 2 ou 4 étapes. Chez AF elles peuvent faire 1, 2, 3 ou 4 étapes.

 

Il y a beaucoup moins de découchers, mais beaucoup plus de bases, donc on peut habiter où on veut au bout de quelques mois/années. (Du coup si on revient au salaire, je préfère largement toucher 3k€ en province que 3.5k€ à Paris :lol: )

 

Niveau rythme de travail, AF a une dérogation de la DGAC qui lui permet de baser ses pilotes à Orly et à Roissy en même temps alors que ces aéroports seraient normalement trop distants pour que ce soit possible. Donc tu peux par exemple être amené à terminer une activité le soir tard à Orly, et devoir aller faire un vol à Roissy le lendemain tôt, avec un trajet de 1 à 2h qui bouffe ton temps de repos quotidien obligatoire.

 

Ensuite en termes de nombre de jours d'engagement et d'heures de travail, chez easyjet c'est du 5/4/4/3 soit 5 on, 4 off, 4 on, 3 off. Soit en moyenne 17 jours travaillés par mois. Chez AF ça peut monter à 18 jours par mois.

 

En ce qui me concerne, j'aurais préféré travailler pour easyjet en termes de conditions purement financières : basé où je veux au bout de quelques années, passage captain rapide, salaire très correct. En bonus les bases sont un peu plus petites donc tu peux arriver à garder le contact avec les collègues sympa et les revoir au taf souvent. On est largement gagnant à pouvoir habiter en province même pour un salaire un peu moindre plutôt qu'aller payer 1000€ un loyer à Paris ou bien devoir habiter tout seul en grande banlieue..
Sur les facilités de transport, celles d'AF sont plus généreuses pour le salarié qu'easyjet (plus de disponibilité), mais pour ses proches c'est beaucoup plus avantageux chez easyjet (nombre de billets illimité)

 

Le vrai avantage d'AF pour moi c'est la culture d'entreprise. C'est une boite française, tout simplement. Pour moi il n'y a pas besoin d'en dire plus, je préfère une boite française à une boite de culture anglaise.


Message édité par Laska- le 07-08-2020 à 13:08:39
n°60421467
airspeed
Posté le 07-08-2020 à 13:38:54  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Allons-y :
On va comparer après 4 ans et quelques d'expérience totale :
https://www.pilotjobsnetwork.com/jo [...] _Contract)
Au bout de 4 ans, t'as environ 3000 heures, tu es dans la case SFO : 82k€ bruts annuels (= mini garanti sans activité à 5200€), auxquels tu ajoutes le "sector pay", un mois typique ça peut être 16*4 jours de boulot à 29.51*0.8 = 1500€ bruts mensuels supplémentaires. Total 100k€ bruts annuels, ça fait 6250€ mensuels. Et en cas de faible activité, disons deux fois moins de vols, cela ferait 5800€
Au bout de 4 ans chez AF j'aurai 5300€ de minimum garanti et pour une activité équivalente à celle d'easyjet 6600€.
Donc en cas de faible activité, un FO avec 4 ans et quelques d'expérience gagnerait 10% de plus chez EZY, et en cas d'activité forte, le pilote AF gagnerait 5% de plus.
Car le fixe est plus faible et son variable plus fort chez AF.
Système de paie différent mais salaires tout à fait comparables, tu le vois sur ce simple exemple.

 

Ensuite, au bout de quelques années supplémentaires, le pilote AF passe copi long courrier au moment où le pilote easyjet passe captain moyen.
Et là le salaire est tout à fait comparable aussi. Au bout de quelques années supplémentaires encore, le pilote AF passe captain moyen avec une légère augmentation de salaire, alors que le captain easyjet a des "loyalty bonus" qui font monter son salaire à lui aussi.

 

Je connais moins les chiffres pour ce niveau d'expérience, mais en gros c'est 11k de part et d'autre.

 

Le seul moment où un pilote AF gagne significativement plus c'est quand il passe captain long courrier, mais ce n'est plus le même marché puisque ce n'est pas le même type d'avion.. Et éventuellement peut-être les deux premières années, pendant que le pilote easy n'a pas encore de paie proportionnelle à son activité. (3500 vs 3000)

 

Tu vois qu'il faut chercher des cas spécifiques pour voir des différences nettes, et si tu prends un autre contrat easyjet (un par pays) tu trouves des chiffres différents. Par exemple un débutant chez easyjet italie est mieux payé que chez easyjet france :
https://www.pilotjobsnetwork.com/jo [...] _Contract)
Et les suisses sont largement mieux payés par exemple :
https://www.pilotjobsnetwork.com/jo [...] witzerland
4500€ pour un débutant vs 4000€ chez AF.

 

Voilà, je n'ai pas pu te résumer la totalité du secteur en un post, mais en gros tu vois que dans deux entreprises correctes comme AF et EZY, les salaires sont tout à fait comparables :)

 

Oui en effet si on ne parle que des "pilotes"
Mais on gagne pas une guerre (qualité, prix, sécurité, ponctualité) qu'avec des Papy Boyington
Ils sont marrants les pilotes AF,
"  [:spiderban] on représente pas grand chose en masse salariale rapporté au global"
"  [:spiderban:2] on fait pas moins d'heure que les autres majors"
En externe comme en interne, toujours a brailler

 

Dans les low cost, pratiquement tous les emplois sol sont sous traités (même technique) avec toute la ribambelle "d'avancées" sociales qu'on imagine.  
Les employés sol venant d'on ne sait où, parlant plusieurs langues d'un avion ou d'un tarmac a l'autre (je parle d'en France)
Les salaires et les emplois des pilotes se font par les billets mais aussi sur la balance des autres salariés; c'est pas compliqué.

 

Je ne veux relancer une guerre des classes, mais force est de constater qu'au fil des années
les quelques vieux cochers qui avaient une totale confiance et un respect certain des métiers de l'aérien ont tous disparus.
Par différentes manières et au fil des crises, la couverture s'est tendue d'un coté, jusqu'à foutre a poils pas mal de catégories.

 

Les PS et les PNC sont des métiers comme les autres, remplaçables a souhait...mais comme les PNT après tout !
Qu'ils soient décideurs ou pas, au niveau mondial, ça sera pareil !
       

Message cité 2 fois
Message édité par airspeed le 07-08-2020 à 14:08:12
n°60421498
Astro-Pepi​to
Posté le 07-08-2020 à 13:43:44  profilanswer
 

Y a pas une cat' "Emploi et études" pour ce super débat ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4099  4100  4101  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR