|
Auteur | Sujet : Topic Aviation |
---|
Quenteagle Talk to me, Goose | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-08-2020 à 18:25:51 |
Heisenberg54 |
Message cité 2 fois Message édité par Heisenberg54 le 06-08-2020 à 18:34:27 |
Flyman81 |
|
arthoung |
|
Flyman81 |
|
Heisenberg54 |
|
lm2 |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Publicité | Posté le 06-08-2020 à 19:36:14 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
zeql_ |
Ce n'est absolument pas ça. Les pilotes AF touchent un salaire relativement élevé par rapport à la concurrence (globale) à force de coups de pressions de la politique de paix sociale. Mais surtout quand les PNC et le personnel sol réclament aussi leur part du gâteau, les pilotes ne les soutiennent absolument pas. Mais comme l'a dit Heisenberg54, avec les prêts y a des assurances qui peuvent peut-être couvrir, on peut aussi négocier avec la banque un report des échéances, et puis surtout comme dit, on s'assure qu'on pourra rembourser d'une manière ou d'une autre si y a un pépin. Si les mec vivent au-dessus de leur moyens en prévision du job dans une major dans X années, c'est leur problème. J'vois pas pourquoi y a besoin d'une cagnotte. Oui leur situation avec un crédit et tout c'est pas facile à gérer, c'est stressant, mais ils sont pas à la rue non plus. (Perso je gagne bien ma vie (moins que les 4.5k€/mois qui permettent un crédit de 1.5k), ça me dérange absolument pas de payer des impôts pour aider ceux qui ont des difficultés. En revanche voir des mecs pleurer parce qu'il y a un coup dur alors qu'ils ont un bac+5 et gagnent déjà plus que le SMIC (je suis conscient que chez les LC c'est pas des salaires mirobolants mais quand même...), alors qu'ils auraient pu gérer correctement leurs finances...) Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 06-08-2020 à 19:55:33 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | "Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement"
|
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
jluc Nothing else matters ... | Le DR400 est orphelin --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Laska- |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Oui, et si ça avais marché, il se seraient foutu de la gueule des pdd'pov qui sont à moins de 2k/mois en les traitant de connards...
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 07-08-2020 à 01:26:11 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Ce n'est pas scandaleux de bien gagner sa vie, bien souvent c'est la manière de se comporter par rapport à ce fait qui est scandaleux... C'est souvent le même problème pour les travailleurs indépendants ou les chefs d'entreprise... |
Kelchacalcetype |
|
zeql_ |
Tu le dis toi-même : c'est un pari. Il me semble qu'il y avait eu des annonces du gouvernement pour les gens qui avait démissionné avant le confinement et qui se retrouvaient sans poste. Oui oui les pilotes AF sont payés au prix du marché, c'est pour ca que le rêve de plein de pilote c'est d'être chez AF... Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 07-08-2020 à 09:05:59 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
nhemles Mort aux assistés |
Message cité 1 fois Message édité par nhemles le 07-08-2020 à 09:31:27 --------------- Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed |
zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | C'est beau la conscience citoyenne... |
zeql_ |
Donc toutes ces histoires de contrats étrangers, pay to flight, salaires bas des LC ne seraient pas aussi rédhibitoires que le patriotisme des pilotes français Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 07-08-2020 à 10:02:02 |
Laska- |
|
nhemles Mort aux assistés |
--------------- Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed |
arthoung | Pas compris non plus... |
vince13 |
|
zeql_ |
|
nhemles Mort aux assistés | Je pense qu'il est correct, il serait plus bas que ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre. Message cité 2 fois Message édité par nhemles le 07-08-2020 à 11:56:33 --------------- Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Message cité 1 fois Message édité par Harrrrg le 07-08-2020 à 11:58:07 |
Laska- |
|
nhemles Mort aux assistés |
--------------- Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Laska- | La compagnie n'ayant pas le même réseau ni le même type d'exploitation, ce n'est pas identique mais là encore on trouve du bien et du moins bien des deux côtés. Chez EZY, moins de temps passé au sol, donc on peut faire des journées plus courtes mais plus chargées : easyjet étant une low cost elle est obligée de faire des demi tours plus rapides. Il y a beaucoup moins de découchers, mais beaucoup plus de bases, donc on peut habiter où on veut au bout de quelques mois/années. (Du coup si on revient au salaire, je préfère largement toucher 3k€ en province que 3.5k€ à Paris ) Niveau rythme de travail, AF a une dérogation de la DGAC qui lui permet de baser ses pilotes à Orly et à Roissy en même temps alors que ces aéroports seraient normalement trop distants pour que ce soit possible. Donc tu peux par exemple être amené à terminer une activité le soir tard à Orly, et devoir aller faire un vol à Roissy le lendemain tôt, avec un trajet de 1 à 2h qui bouffe ton temps de repos quotidien obligatoire. Ensuite en termes de nombre de jours d'engagement et d'heures de travail, chez easyjet c'est du 5/4/4/3 soit 5 on, 4 off, 4 on, 3 off. Soit en moyenne 17 jours travaillés par mois. Chez AF ça peut monter à 18 jours par mois. En ce qui me concerne, j'aurais préféré travailler pour easyjet en termes de conditions purement financières : basé où je veux au bout de quelques années, passage captain rapide, salaire très correct. En bonus les bases sont un peu plus petites donc tu peux arriver à garder le contact avec les collègues sympa et les revoir au taf souvent. On est largement gagnant à pouvoir habiter en province même pour un salaire un peu moindre plutôt qu'aller payer 1000€ un loyer à Paris ou bien devoir habiter tout seul en grande banlieue.. Le vrai avantage d'AF pour moi c'est la culture d'entreprise. C'est une boite française, tout simplement. Pour moi il n'y a pas besoin d'en dire plus, je préfère une boite française à une boite de culture anglaise. Message édité par Laska- le 07-08-2020 à 13:08:39 |
airspeed |
Oui en effet si on ne parle que des "pilotes" Dans les low cost, pratiquement tous les emplois sol sont sous traités (même technique) avec toute la ribambelle "d'avancées" sociales qu'on imagine. Je ne veux relancer une guerre des classes, mais force est de constater qu'au fil des années Les PS et les PNC sont des métiers comme les autres, remplaçables a souhait...mais comme les PNT après tout ! Message cité 2 fois Message édité par airspeed le 07-08-2020 à 14:08:12 |
Astro-Pepito |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
[TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
[topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation |