Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4098  4099  4100  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°60407454
lm2
Posté le 05-08-2020 à 14:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zesheriff a écrit :

Donc les pilotes Air France, et de manière plus générale tous les cadres en France, devraient renoncer au chômage partiel ou à leurs avantages pros parce que d'autres sont moins bien lotis ?
Tu proposes quoi, qu'ils démissionnent pour sauver leur compagnie ?

les [:kupfer:6] [:rhadamenthos]  [:galom] approuvent et donneront leur vie à appliquer cette pensée [:jambier:5] [:teepodavignon:7] [:the veggie boy:2] [:apsit:1]

Message édité par lm2 le 05-08-2020 à 14:18:12
mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 14:17:23  profilanswer

n°60407480
arthoung
Posté le 05-08-2020 à 14:21:05  profilanswer

Zesheriff a écrit :

[:hephaestos]

Spoiler :

Disons que je sature un peu de tes posts pleins de jalousie envers tes confrères d'Air France, qui certes s'en tirent moins mal que d'autres.

Si seulement c'était qu'eux...

n°60409685
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 05-08-2020 à 19:23:59  profilanswer

arthoung jalouse tout le monde sans distinction  [:madametaxa:9]

n°60410082
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 05-08-2020 à 20:25:03  profilanswer

arthoung a écrit :

c'est bien qu'il se sent visé aussi [:koda]

J'ai du mal à comprendre ta mentalité du moment.
Ça ne sert à rien de se tirer dans les pattes chez les pilotes, y compris d'une compagnie à une autre.

n°60410913
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 05-08-2020 à 22:41:39  profilanswer

https://youtube.com/watch?v=Ii5qS4puftE

[:alerte pigeon]  [:toyoyost:2]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60411026
XaTriX
Posté le 05-08-2020 à 23:03:04  profilanswer

cette faignasse !

---------------
Proxytaf ? non rien
n°60411219
e-TE
Posté le 05-08-2020 à 23:41:59  profilanswer

c'était passé l'info sur l'A380 HiFly qui se prend pour un 380F ?

petite vidéo que j'ai vu passer sur youtube sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=8iD88SkE3Rg

n°60411362
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-08-2020 à 00:18:59  profilanswer

C'était la star de YUL cet été avec l'AN225 à YMX.

On redemanderait (presque) un confinement  [:ocube]

n°60415086
arthoung
Posté le 06-08-2020 à 15:07:01  profilanswer

nhemles a écrit :

J'ai du mal à comprendre ta mentalité du moment.
Ça ne sert à rien de se tirer dans les pattes chez les pilotes, y compris d'une compagnie à une autre.

Je suis clairement pour une union des pilotes en Europe, la dénonciation des contrats, les pressions, les abus, etc Les mecs de Ryanair se sont d'ailleurs bien battus pour ça. Félicitations à eux.
Il y a encore du pain sur la planche avec les contractors pourris que proposent LOT, Wizz, etc avec aucune cotisation, zéro sécurité...  pour lutter il faut rester souder. Malheureusement la crise du covid anéantit toutes les avancés :/
AF c'est juste un cas à part. Rien que sur ce topic, on a lu régulièrement des perles sur l'attitude des pilotes. La crise a à nouveau exposé leurs égoismes.

n°60415475
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-08-2020 à 15:44:00  profilanswer

Je suis pas sur que ce soit une bonne chose, tu viens de prouver l'egoisme dont parle Arthoung. Les pilotes AF ont toujours ete tres agressifs sur les negociations salariales et la quand ca va mal t'as le SNPL qui demande aux autres d'alimenter la cagnotte des pilotes pour ne pas qu'ils souffrent.

Autant je comprends qu'on fasse ca pour proteger les bas salaires comme les baggistes, autant c'est deplace de faire ca pour des cadres superieurs. Encore une fois, regarde ce qu'il se passe chez BA.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 15:44:00  profilanswer

n°60415607
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 06-08-2020 à 16:00:14  profilanswer

Les deux Quent*, vous voulez pas mettre un avatar, c'est dur de suivre vos conversations  :O

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60415617
bclinton
ex président
Posté le 06-08-2020 à 16:01:09  profilanswer

C'est pas un multi ?  [:no_code]

n°60415618
Laska-
Posté le 06-08-2020 à 16:01:23  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je suis pas sur que ce soit une bonne chose, tu viens de prouver l'egoisme dont parle Arthoung. Les pilotes AF ont toujours ete tres agressifs sur les negociations salariales et la quand ca va mal t'as le SNPL qui demande aux autres d'alimenter la cagnotte des pilotes pour ne pas qu'ils souffrent.

Autant je comprends qu'on fasse ca pour proteger les bas salaires comme les bagagistes, autant c'est deplace de faire ca pour des cadres superieurs. Encore une fois, regarde ce qu'il se passe chez BA.

Tu n'as peut-être pas bien compris, il s'agit de pilotes AF qui alimentent une cagnotte destinée à de futurs pilotes AF qui avaient une promesse d'embauche et une date de début de stage chez AF mais qui a été annulé suite à la crise du covid.
Ces personnes ayant souvent démissionné de leur compagnie aérienne précédente, ou arrivant parfois de l'étranger, elles n'ont aucune ressource, ni chômage ni rien.

Je connais un mec par exemple qui était chez easyjet, très bien, mais il a pris (avec le recul) le gros risque de démissionner en janvier pour une entrée en avril. Il se retrouve fin avril avec zéro revenu, 1500€ de crédit par mois à rembourser.
Plus qu'un bas salaire, c'est dans une situation de revenu du travail négatif qu'il se trouve.

Tu vois, avant de dire que c'est la preuve de leur égoïsme, tu devrais au moins comprendre la situation.
Tout ça était expliqué sur la page du leetchi.

n°60415669
Flyman81
Posté le 06-08-2020 à 16:06:30  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Les deux Quent*, vous voulez pas mettre un avatar, c'est dur de suivre vos conversations  :O

bclinton a écrit :

C'est pas un multi ?  [:no_code]

+1, c'est pénible cette schizophrénie :D

n°60415680
Flyman81
Posté le 06-08-2020 à 16:07:55  profilanswer

Laska- a écrit :

sur la page du leetchi.

Mauvais choix, ils vont prendre un bon pourcentage :/

n°60415728
cpagrave
Posté le 06-08-2020 à 16:15:26  profilanswer

tiibo a écrit :

C'était la star de YUL cet été avec l'AN225 à YMX.

On redemanderait (presque) un confinement  [:ocube]

On peut en voir près des plages françaises
Je suis passé à Chateauroux la semaine dernière, ça fait bizarre tous ces A380 au milieu des champs, du 350 aussi et même un 340 joon.  
Et une dizaine d'helico militaire avec une croix rouge prêts à partir  :??:  

https://reho.st/self/680dd717f02929528bd936ec083e49d60b617088.jpg

Message édité par cpagrave le 06-08-2020 à 16:19:18
n°60415903
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-08-2020 à 16:36:30  profilanswer

Supersonique !

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

La bonne fortune des compagnies aériennes low cost
Alors que les compagnies aériennes traditionnelles souffrent toujours des conséquences de la pandémie de Covid-19, notamment sur le long courrier, leurs concurrentes à bas coûts résistent bien.
...
Après Wizz Air et Ryanair, c’est easyJet qui a signalé des indicateurs meilleurs qu’espérés. Avec les départs en vacances, la compagnie britannique a eu la bonne surprise d’accueillir plus de passagers qu’elle n’en attendait. « Parmi les points encourageants nous constatons également un niveau de demande plus élevé et des taux de remplissage de 84 % en juillet avec des destinations telles que Faro et Nice, toujours très demandées », a déclaré Johan Lundgren, directeur général d’easyJet. Et ce n’est pas fini ! La période estivale s’annonce très profitable pour la compagnie à bas coûts.

Message édité par jluc le 06-08-2020 à 16:36:59

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60415961
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-08-2020 à 16:44:52  profilanswer

Oui, il faut MP Marc pour ça :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60415967
NeCrOm3nT
Posté le 06-08-2020 à 16:45:22  profilanswer

You're joking right ?

90k€ pour 900 participations de pilotes ?
Donc une moyenne de 100€ par tete, pour une cause soutenue par les syndicats et qui les concerne tous autrement plus que le pot de depart de Jean-Mi ?

Qu'ils vont probablement pouvoir faire passer en credit d'impot a 66% ?

Quelle solidarité, woaw.
C'est atterrant.

Dans la description c'est indiqué que m'initiative sera destinée à tous les pilotes de france, 90k€ pour tous les pilotes de france en galère ^^

Message édité par NeCrOm3nT le 06-08-2020 à 16:46:45
n°60415975
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-08-2020 à 16:46:32  profilanswer

Du crédit d'impôt pour une cagnotte leetchi [:ddr555]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60415983
NeCrOm3nT
Posté le 06-08-2020 à 16:47:28  profilanswer

Bah ça depend comment c'est déclaré, si les syndic montent vite fait une assos ça passe tranquille en credit d'impot

n°60416006
Poogz
Posté le 06-08-2020 à 16:50:09  profilanswer

Faut une assoc d’utilité publique :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60416021
zeql_
Posté le 06-08-2020 à 16:51:56  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu n'as peut-être pas bien compris, il s'agit de pilotes AF qui alimentent une cagnotte destinée à de futurs pilotes AF qui avaient une promesse d'embauche et une date de début de stage chez AF mais qui a été annulé suite à la crise du covid.
Ces personnes ayant souvent démissionné de leur compagnie aérienne précédente, ou arrivant parfois de l'étranger, elles n'ont aucune ressource, ni chômage ni rien.

Je connais un mec par exemple qui était chez easyjet, très bien, mais il a pris (avec le recul) le gros risque de démissionner en janvier pour une entrée en avril. Il se retrouve fin avril avec zéro revenu, 1500€ de crédit par mois à rembourser.
Plus qu'un bas salaire, c'est dans une situation de revenu du travail négatif qu'il se trouve.

Tu vois, avant de dire que c'est la preuve de leur égoïsme, tu devrais au moins comprendre la situation.

Ouai alors démissionner sans un autre contrat bah le risque c'est de rien trouver. Si tu prends ce risque à toi d'avoir des ressources financières en cas de problème. Comment on peut faire autant d'études et ne rien comprendre au marché du travail ?
S'ils ont signé un contrat, ils doivent être embauchés, même si le premier jour la période d'essai peut être rompue, mais ils pourront potentiellement toucher du chômage avec les dernières réforme je ne sais plus les conditions exactes, mais si c'est à l'initiative de l'employeur c'est un peu plus protecteur que quand c'est de la part du salarié.
S'ils ont pas signé de contrat, c'est leur problème.  [:spamafote]  

1500 de crédit à rembourser par mois, comme tu le dis, plus qu'un bas salaire... un problème de riche donc.  [:spamafote]

n°60416066
Flyman81
Posté le 06-08-2020 à 16:56:04  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ouai alors démissionner sans un autre contrat bah le risque c'est de rien trouver.

Une promesse d'embauche avec tous les éléments a valeur de contrat.

n°60416076
zeql_
Posté le 06-08-2020 à 16:57:47  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Une promesse d'embauche avec tous les éléments a valeur de contrat.

Oui promesse d'embauche ou contrat, on est bien d'accord. Mais là ce que j'ai l'impression de comprendre du message de Laska- c'est que t'as des pilotes qui ont démissionné pour être dispo en avril pour la vague de recrutement AF sans certitude d'être pris, coronavirus ou non.  [:spamafote]

n°60416095
Flyman81
Posté le 06-08-2020 à 17:00:41  profilanswer

Tel que je le comprends si, hors crise exceptionnelle (= plan social) ils étaient pris.

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 06-08-2020 à 17:00:58
n°60416101
arthoung
Posté le 06-08-2020 à 17:01:30  profilanswer

zeql_ a écrit :

1500 de crédit à rembourser par mois, comme tu le dis, plus qu'un bas salaire... un problème de riche donc.  [:spamafote]

Bientôt Il avait qu'à faire l'ENAC ou Il avait qu'à hériter, salaud
Les sacrifices et les problématiques des pilotes sont vraiment difficiles à faire comprendre.
Entre ça et la défense des privilégiés, je vais finir par croire que le libéralisme a de beaux jours devant lui...

n°60416114
arthoung
Posté le 06-08-2020 à 17:02:32  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Tel que je le comprends si, hors crise exceptionnelle (= plan social) ils étaient pris.

AF conserve son vivier de candidats retenus quelque soit le délai d'attente non?

n°60416127
Laska-
Posté le 06-08-2020 à 17:03:51  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ouai alors démissionner sans un autre contrat bah le risque c'est de rien trouver. Si tu prends ce risque à toi d'avoir des ressources financières en cas de problème. Comment on peut faire autant d'études et ne rien comprendre au marché du travail ?
S'ils ont signé un contrat, ils doivent être embauchés, même si le premier jour la période d'essai peut être rompue, mais ils pourront potentiellement toucher du chômage avec les dernières réforme je ne sais plus les conditions exactes, mais si c'est à l'initiative de l'employeur c'est un peu plus protecteur que quand c'est de la part du salarié.
S'ils ont pas signé de contrat, c'est leur problème.  [:spamafote]

T'as pas lu, décidément..
Tu fais comment pour démissionner et signer le contrat suivant le lendemain ? T'es au courant que dans la plupart des pays il y a un préavis de départ de plusieurs mois ? Et dans la plupart des boites, tu signes le contrat le jour de ton arrivée, pas le jour où la RH t'appelle pour te féliciter de ta réussite aux entretiens.

Les mecs ont démissionné en ayant une promesse d'embauche de la part d'AF, ils n'avaient pas rien.

Donc pour toi, quand on a 100 k€ de crédit sur le dos, comme 100k€ c'est un gros chiffre, on est riche, c'est ça ?
C'est une richesse négative mais soit :lol:

zeql_ a écrit :

Oui promesse d'embauche ou contrat, on est bien d'accord. Mais là ce que j'ai l'impression de comprendre du message de Laska- c'est que t'as des pilotes qui ont démissionné pour être dispo en avril pour la vague de recrutement AF sans certitude d'être pris, coronavirus ou non.  [:spamafote]

Ils avaient bien une promesse d'embauche :lol:
Ils ne sont pas complètement cons non plus :lol:

Le souci c'est peut-être que la promesse d'embauche contenait assez peu d'éléments pour ne pas avoir valeur légale de promesse d'embauche. Je n'ai pas connaissance du texte exact.

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 06-08-2020 à 17:05:14
n°60416170
Poogz
Posté le 06-08-2020 à 17:08:42  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu fais comment pour démissionner et signer le contrat suivant le lendemain ? T'es au courant que dans la plupart des pays il y a un préavis de départ de plusieurs mois ? Et dans la plupart des boites, tu signes le contrat le jour de ton arrivée, pas le jour où la RH t'appelle pour te féliciter de ta réussite aux entretiens.

Non, tu peux très bien signer le contrat avant ta prise de poste, la plupart de ceux qui démissionnent d'un poste pour aller bosser ailleurs font comme ça.

---------------
n°60416185
Flyman81
Posté le 06-08-2020 à 17:10:22  profilanswer

arthoung a écrit :

AF conserve son vivier de candidats retenus quelque soit le délai d'attente non?

De ce que je comprends oui, tu es prioritaire à la reprise, mais en attendant tu n'es pas payé.

n°60416195
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 06-08-2020 à 17:11:25  profilanswer

Dieu y pourvoira....

n°60416278
zeql_
Posté le 06-08-2020 à 17:21:38  profilanswer

arthoung a écrit :

Bientôt Il avait qu'à faire l'ENAC ou Il avait qu'à hériter, salaud
Les sacrifices et les problématiques des pilotes sont vraiment difficiles à faire comprendre.
Entre ça et la défense des privilégiés, je vais finir par croire que le libéralisme a de beaux jours devant lui...

Ce n'est pas mon propos. Y a des gens qui gagnent 1500€/mois et moins. J'ai pas vu de message de soutien du SNPL aux syndicats des caissier(es) et personnel médical pour des revalorisations/primes. Ni même de soutiens aux travailleurs de l'industrie aéronautique.

Laska- a écrit :

Les mecs ont démissionné en ayant une promesse d'embauche de la part d'AF, ils n'avaient pas rien.

Donc pour toi, quand on a 100 k€ de crédit sur le dos, comme 100k€ c'est un gros chiffre, on est riche, c'est ça ?

1500€, si tu comptes ça comme 1/3 de tes revenus, ça veut dire que tu gagnes 4500€ environ au moins. La somme que t'emprunte derrière je m'en fout, juste que je regarde les revenus par rapport au crédit et l'endettement de 30%.  [:spamafote]  
Donc quand tu gagnes 4500€/mois t'es pas un travailleur pauvre. Si ce sont les revenus du ménage, j'espère que le conjoint travaille aussi. Et j'attend d'un bac+5 qu'il sache un minimum gérer ses finances.

J'en suis à ma 3e démission, je sais comment ça se passe.
Ton contrat tu le signes pour une date d'entrée fixée, donc tu peux signer le contrat avant de commencer et avant d'avoir démissionner... La boite où je suis encore pour 1 mois j'ai signé le contrat 3 mois avant le début et j'ai donné ma démission le lendemain de la signature. Là je change, j'ai eu une promesse d'embauche, j'ai donné ma démission et à cause des vacances et du coronavirus je signerai mon contrat le premier jour mais j'avais demandé à pouvoir le signer avant.  [:spamafote]  

Laska- a écrit :

Ils avaient bien une promesse d'embauche :lol:
Ils ne sont pas complètement cons non plus :lol:

Le souci c'est peut-être que la promesse d'embauche contenait assez peu d'éléments pour ne pas avoir valeur légale de promesse d'embauche. Je n'ai pas connaissance du texte exact.

Bref la situation est vraiment floue.

n°60416415
kronoob
Posté le 06-08-2020 à 17:40:01  profilanswer

zeql_ a écrit :

1500€, si tu comptes ça comme 1/3 de tes revenus, ça veut dire que tu gagnes 4500€ environ au moins. La somme que t'emprunte derrière je m'en fout, juste que je regarde les revenus par rapport au crédit et l'endettement de 30%.  [:spamafote]  
Donc quand tu gagnes 4500€/mois t'es pas un travailleur pauvre. Si ce sont les revenus du ménage, j'espère que le conjoint travaille aussi. Et j'attend d'un bac+5 qu'il sache un minimum gérer ses finances.

J'en suis à ma 3e démission, je sais comment ça se passe.
Ton contrat tu le signes pour une date d'entrée fixée, donc tu peux signer le contrat avant de commencer et avant d'avoir démissionner... La boite où je suis encore pour 1 mois j'ai signé le contrat 3 mois avant le début et j'ai donné ma démission le lendemain de la signature. Là je change, j'ai eu une promesse d'embauche, j'ai donné ma démission et à cause des vacances et du coronavirus je signerai mon contrat le premier jour mais j'avais demandé à pouvoir le signer avant.  [:spamafote]  

Tu changes de taf ?
La source se tarie pour le topoc silicium. :(

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°60416434
arthoung
Posté le 06-08-2020 à 17:41:55  profilanswer

zeql_ a écrit :

Oui, pour la majorité des aspirants pilote c'est un pari sur l'avenir : une rémunération qui te permet de rembourser 1500€/mois. Une crise comme le covid c'était peu probable.
Pour voir des collègues autour de moi dans cette situation, même si c'est plus souvent entre 700 et 1200/mois, ça conduit très vite à une faillite personnelle.
S'il a suivi le cursus easyjet, c'est 45.000€ rien que pour la QT320, et 120.000 pour CTC. Insensé certes, mais basé sur les revenus FO d'easyjet c'est tout à faire faisable.
D'ailleurs les calculs ont sûrement pris pour référence les revenus de ses parents (?).

n°60416501
Heisenberg​54
Posté le 06-08-2020 à 17:50:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Euh je sais pas où tu as bossé mais j'ai toujours signé mon contrat avant d'avoir posé ma démission et malgré les 3 mois de préavis.
Et il me semble que la jurisprudence dit que la promesse d'embauche a valeur de contrat. Si l'employeur ne la respecte pas, ça équivaut à un licenciement sans cause réelle ni sérieuse.
En vrai, ça me fait bien rire ces histoires de cagnottes où les mecs sont endettés et pleurent car ils peuvent plus rembourser alors que c'est juste de l'incapacité à gérer ses finances...

Crise ou pas crise, Covid ou pas Covid, quand on s'engage sur un prêt, on assure sa capacité de remboursement et on anticipe le cas où tout ne se passe pas comme prévu.

Message cité 2 fois
Message édité par Heisenberg54 le 06-08-2020 à 17:57:57
n°60416750
Poogz
Posté le 06-08-2020 à 18:22:28  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Euh je sais pas où tu as bossé mais j'ai toujours signé mon contrat avant d'avoir posé ma démission et malgré les 3 mois de préavis.
Et il me semble que la jurisprudence dit que la promesse d'embauche a valeur de contrat. Si l'employeur ne la respecte pas, ça équivaut à un licenciement sans cause réelle ni sérieuse.
En vrai, ça me fait bien rire ces histoires de cagnottes où les mecs sont endettés et pleurent car ils peuvent plus rembourser alors que c'est juste de l'incapacité à gérer ses finances...

Crise ou pas crise, Covid ou pas Covid, quand on s'engage sur un prêt, on assure sa capacité de remboursement et on anticipe le cas où tout ne se passe pas comme prévu.

Généralement tu as une période d'essais qui peut être rompue sans avoir à le justifier :d

---------------
n°60416767
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-08-2020 à 18:25:51  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

En plus j'avais fait des efforts depuis la derniere remarque de ce genre en ajoutant aussi une citation rapide de Top Gun a mon pseudo histoire de remettre une piece :o Je crois qu'ici vous savez quand meme qui est qui vu qu'on participe tous les deux pas mal a ce topic et avec des vues differentes.

Laska- a écrit :

J'ai lu la description de la cagnotte et je maintiens que ca reste des problemes de riches dans l'absolu. La ou je vis j'ai le droit a 500 balles de chomage par mois pendant 3 mois max, et pourtant je paie enormement d'impots car j'ai la chance de bien gagner ma vie. Le systeme francais en revanche c'est la poule aux oeufs d'or a ce niveau. Le filet de securite est bien plus present, certes tu vas pas vivre comme un dictateur africain mais ca reste pas degueux a la base.

Enfin, quand on fait ce travail on est pas con, on fait partie de l'elite d'une compagnie aerienne. Oui j'avoue que ca m'enerve de voir les pilotes faire leur calimero quand les PNC prennent aussi tres cher. Sauf qu'eux ont normalement un peu moins d'argent de cote a la base. Tu vas me parler des dettes des pilotes, soit. Chacun prend ses decisions en connaissance de cause. Je t'ai deja dit que j'avais decide de passer outre ma passion pour l'aviation vu que j'arrivais sur le marche en pleine crise financiere et que je le sentais pas. Bref j'ai eu peur et j'ai prefere assurer avec un job pas passion mais avec moins de volatilite. Quand j'ai eu l'opportunite de revenir dans le circuit via BA il y a 3 ans j'ai pas donne suite pour les memes raisons, je pouvais pas diviser mon salaire par 4 pour une passion et imposer le changement de vie qui allait avec a ma femme. Donc clairement je vais pas pleurer sur le pilote qui a decide de changer de compagnie 1 mois avant la crise. Figure toi que dans plein d'autres domaines c'est arrive a un paquet de monde car etant en periode d'essai beaucoup ont vu leur contrat se terminer en avril/mai.
Et enfin, sans aucune attaque personnelle mais ca me semble tellement naif d'accepter de signer un contrat le jour de ton arrivee. Ca va a l'encontre du bon sens le plus total. Jamais de ma vie de demissionne tant que j'ai pas signe un contrat avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4098  4099  4100  ..  4523  4524  4525  4526  4527  4528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)