Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4100  4101  4102  ..  4411  4412  4413  4414  4415  4416
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°60421498
Astro-Pepi​to
Posté le 07-08-2020 à 13:43:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y a pas une cat' "Emploi et études" pour ce super débat ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 13:43:44  profilanswer
 

n°60421618
airspeed
Posté le 07-08-2020 à 13:58:37  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Y a pas une cat' "Emploi et études" pour ce super débat ?


 
C'est relatif !  
Comme les hôpitaux publics qui avouent ouvertement ne plus pouvoir se passer des médecins étrangers a 2500 balles/mois
Je ne vois pas pourquoi on y arrivera pas prochainement dans l'aérien;  
Etudes ou pas, c'est juste une question de temps !
https://www.francetvinfo.fr/sante/h [...] 67934.html

Message cité 1 fois
Message édité par airspeed le 07-08-2020 à 13:58:59
n°60421767
caudacien
Posté le 07-08-2020 à 14:14:54  profilanswer
 

airspeed a écrit :

 

C'est relatif !


La présence d'une catégorie E&E est relative? :??:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°60421823
airspeed
Posté le 07-08-2020 à 14:21:25  profilanswer
 

caudacien a écrit :


La présence d'une catégorie E&E est relative? :??:

 

Oui c'est un message relatif a l'aérien.
c'est le topic "Aviation"
Des galipettes aéroportées ont fait même plusieurs pages de ce topic, ça a pas gêné grand monde.    


Message édité par airspeed le 07-08-2020 à 14:21:39
n°60421883
Laska-
Posté le 07-08-2020 à 14:29:23  profilanswer
 

airspeed a écrit :


...
Dans les low cost, pratiquement tous les emplois sol sont sous traités (même technique) avec toute la ribambelle "d'avancées" sociales qu'on imagine.  
Les employés sol venant d'on ne sait où, parlant plusieurs langues d'un avion ou d'un tarmac a l'autre (je parle d'en France)
Les salaires et les emplois des pilotes se font par les billets mais aussi sur la balance des autres salariés; c'est pas compliqué.

 

Je ne veux relancer une guerre des classes, mais force est de constater qu'au fil des années
les quelques vieux cochers qui avaient une totale confiance et un respect certain des métiers de l'aérien ont tous disparus.
Par différentes manières et au fil des crises, la couverture s'est tendue d'un coté, jusqu'à foutre a poils pas mal de catégories.
...    


J'ai volontairement évité de parler du personnel sol parce qu'après on aurait pu critiquer à base de "aucune solidarité avec les collègues, tu leur tires dans les pattes". Et aussi parce que je connais moins les détails.

 

Les PS gardés en interne coûtent bien cher par rapport à de la sous traitance corvéable à merci.
Ma soeur y ayant travaillé (AF en intérim et sous traitant) je connais un peu.

 

Pour finir, le dernier aspect à prendre en compte, c'est que AF est une compagnie mature avec une moyenne d'âge élevée, là où easyJet réussit à garder un bon turnover et donc, si elle a une grille de salaire équivalente, elle a des salariés placés plus bas sur celle-ci.
AF paie donc cher le fait d'être une entreprise attractive (image, culture d'entreprise, pour les pilotes)

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 07-08-2020 à 14:48:51
n°60422079
arthoung
Posté le 07-08-2020 à 14:49:42  profilanswer
 

On a pas mentionné le CE et les GP qui affichent une large différence avec EZY.

n°60422394
airspeed
Posté le 07-08-2020 à 15:20:44  profilanswer
 

Laska- a écrit :


J'ai volontairement évité de parler du personnel sol parce qu'après on aurait pu critiquer à base de "aucune solidarité avec les collègues, tu leur tires dans les pattes". Et aussi parce que je connais moins les détails.
 
Les PS gardés en interne coûtent bien cher par rapport à de la sous traitance corvéable à merci.
Ma soeur y ayant travaillé (AF en intérim et sous traitant) je connais un peu.
 
Pour finir, le dernier aspect à prendre en compte, c'est que AF est une compagnie mature avec une moyenne d'âge élevée, là où easyJet réussit à garder un bon turnover et donc, si elle a une grille de salaire équivalente, elle a des salariés placés plus bas sur celle-ci.
AF paie donc cher le fait d'être une entreprise attractive (image, culture d'entreprise, pour les pilotes)


 
"Bien cher" !!!!  
Le "marché", c'est le minimum pour pouvoir te loger, bouffer, vivre
Pas mal de jeunes ont posé leur dem, parce que c'était juste pas possible de s'en sortir avec un smic amélioré en RP et un avenir salarial utopique  
Certains s'en contentent, dorment dans leur bagnole ou en foyer, bonjour les privilégiés !  
Maintenant si tu comptes effectivement sur un "bon" turnover pour être concurrentiel, j'veux pas être malpoli mais le coeur y est ...
 
Le monde marche sur la tête et t'en es un parfait exemple... mais c'est vrai que tu sais pas, tu connais pas les détails comme tu dis !  [:moonblood6:10] ...

Message cité 1 fois
Message édité par airspeed le 07-08-2020 à 15:31:58
n°60422430
airspeed
Posté le 07-08-2020 à 15:23:47  profilanswer
 

arthoung a écrit :

On a pas mentionné le CE et les GP qui affichent une large différence avec EZY.


Et ?  [:eh_bien_bonsoir:3]  

n°60422537
Laska-
Posté le 07-08-2020 à 15:35:09  profilanswer
 

arthoung a écrit :

On a pas mentionné le CE et les GP qui affichent une large différence avec EZY.


J'en ai parlé.
Avec easyjet tu peux offrir des billets à n'importe qui (le frère du copain de ta cousine par exemple) et ils peuvent voyager seuls, ce qui n'est pas le cas chez AF. Ils peuvent voyager de manière illimitée, ce qui n'est pas non plus le cas chez AF. Limité à 4 aller/retour et uniquement en présence du salarié sur l'aller et le retour, et c'est contrôlé.
Donc pour la famille et les amis, les GP easyjet sont meilleurs :)
Pour le salarié lui-même, c'est illimité de part et d'autre, donc là c'est la disponibilité meilleure chez AF de billets réservés qui est mieux.
Chez Ryanair je crois qu'ils peuvent monter gratuitement dans tout le réseau en "extra crew member", donc c'est le top.
 

airspeed a écrit :


"Bien cher" !!!!  
Le "marché", c'est le minimum pour pouvoir te loger, bouffer, vivre
Pas mal de jeunes ont posé leur dem, parce que c'était juste pas possible de s'en sortir avec un smic amélioré en RP et un avenir salarial utopique  
Certains s'en contentent, dorment dans leur bagnole ou en foyer, bonjour les privilégiés !  
Maintenant si tu comptes effectivement sur un "bon" turnover pour être concurrentiel, j'veux pas être malpoli mais le coeur y est ...
 
Le monde marche sur la tête et t'en es un parfait exemple... mais c'est vrai que tu sais pas, tu connais pas les détails comme tu dis ! ...  


Ne me rends pas responsable des maux du capitalisme.. Les consommateurs veulent du low cost, les boites veulent des salariés jetables, donc ont recours à des boites de sous traitances, qui tirent les salaires vers le bas. Je ne fais que décrire la réalité, je n'ai pas dit que c'était souhaitable ou autre.
J'ai dit que si on compare AF au marché, les pilotes sont dans le marché, les PNC aussi ou un poil au dessus, et les personnels sol sont au dessus, par le simple fait qu'ils ont été gardé en interne au lieu d'être sous traités.

n°60422552
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 07-08-2020 à 15:37:20  profilanswer
 

Intéressant :jap:


---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 15:37:20  profilanswer
 

n°60422633
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-08-2020 à 15:45:52  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Y a pas une cat' "Emploi et études" pour ce super débat ?


Ca fait partie des news de l'aerien du moment, ce debat a sa place hier. La semaine derniere on avait zesheriff et caudacien qui debattaient des conditions de travail dans leur domaine. J'avais trouve la discussion interessante.
 

Laska- a écrit :


J'en ai parlé.
Avec easyjet tu peux offrir des billets à n'importe qui (le frère du copain de ta cousine par exemple) et ils peuvent voyager seuls, ce qui n'est pas le cas chez AF. Ils peuvent voyager de manière illimitée, ce qui n'est pas non plus le cas chez AF. Limité à 4 aller/retour et uniquement en présence du salarié sur l'aller et le retour, et c'est contrôlé.
Donc pour la famille et les amis, les GP easyjet sont meilleurs :)
Pour le salarié lui-même, c'est illimité de part et d'autre, donc là c'est la disponibilité meilleure chez AF de billets réservés qui est mieux.
Chez Ryanair je crois qu'ils peuvent monter gratuitement dans tout le réseau en "extra crew member", donc c'est le top.
 


Les GP oui mais comme toutes les grandes boites francaises tu as un CE aux petits oignons, de tres bonnes mutuelles par rapport a ce qui se fait chez Easy et dans certaines annees un I/P potable. Ca change pas la vie mais c'est toujours bien mieux que ce qu'il y a en face. Les francais ont tendance a ne parler que de leur salaire mais oublie le reste. Mon meilleur pote qui bosse chez Dassault, quand tu mets tous les avantages bout a bout t'obtiens quasiment 50-70% de plus sur le package (si tant est que tu sois un utilisateur actif du CE). A l'etranger on a des package quasiment cash-only. Mais faut gerer tout le reste soi-meme. Un autre point non aborde dans la discussion car difficile a apprehender sont les conditions de decouchage (categorie hotel + defraiement) et au final cette gestion des frais pro est tres different d'une compagnie a une autre.

n°60422689
arthoung
Posté le 07-08-2020 à 15:51:37  profilanswer
 

@Laska : le réseau offert par AF de Paris est largement plus intéressant qu'ezy, limité au moyen courrier. Plus les autres boîtes partenaires (ID90?).
Le service est pas le même non plus.
Sur le CE Quentagle m'a devancé. Un jour ou l'autre tu auras une famille et tu bénéficieras de tous ces avantages que tes confrères d'ezy n'ont pas.

n°60422799
airspeed
Posté le 07-08-2020 à 16:05:10  profilanswer
 

Laska- a écrit :


J'en ai parlé.
Avec easyjet tu peux offrir des billets à n'importe qui ...


 
Easyjet, Je connais pas les conditions (resa?), ben tant mieux pour eux si ils sont contents  
Les GP pour AF, les 2 ou 3 derniers patrons successifs se sont bien démerdés pour les démolir complétement.
J'ai toujours été contre l'attribution a Pierre, Paul, Jacques... lorsque ça a commencé chez AF, ça a été aussi le début de la fin...
a se demander si c'était pas machiavélique et prémédité      
 
 

Laska- a écrit :


Ne me rends pas responsable des maux du capitalisme.. Les consommateurs veulent du low cost, les boites veulent des salariés jetables, donc ont recours à des boites de sous traitances, qui tirent les salaires vers le bas. Je ne fais que décrire la réalité, je n'ai pas dit que c'était souhaitable ou autre.
J'ai dit que si on compare AF au marché, les pilotes sont dans le marché, les PNC aussi ou un poil au dessus, et les personnels sol sont au dessus, par le simple fait qu'ils ont été gardé en interne au lieu d'être sous traités.


 
Les "consommateurs" veulent le beurre et le cul de la crémière,  
un "consommateur" pour un service a peu près identique, ça réfléchit pas ou peu, on évacue vite (moi inclus)
Et un pilote qui se croit au prix du "marché" de toute évidence...ça réfléchit pas non plus.    

n°60423828
Heisenberg​54
Posté le 07-08-2020 à 18:41:48  profilanswer
 

Accident d'un B737-800 Air India. Atterrissage d'urgence et sortie de piste d'après l'article ?
http://avherald.com/h?article=4daf960f&opt=0

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 07-08-2020 à 18:42:12
n°60423833
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-08-2020 à 18:42:44  profilanswer
 

arthoung a écrit :

@Laska : le réseau offert par AF de Paris est largement plus intéressant qu'ezy, limité au moyen courrier. Plus les autres boîtes partenaires (ID90?).
Le service est pas le même non plus.  
Sur le CE Quentagle m'a devancé. Un jour ou l'autre tu auras une famille et tu bénéficieras de tous ces avantages que tes confrères d'ezy n'ont pas.


 
La différence qui saute aux yeux quand on compare "de l'extérieur" EZY et AFR, c'est évidemment le long-courrier. En matière de carrière comme de GP, évidemment ça peut faire une différence.
Cela dit, certains PN n'ont pas envie de faire du long-courrier à titre pro, pour éviter d'être régulièrement trop loin du bercail.
 

Spoiler :

Moi je vois une autre grosse différence entre les pilotes EZY et les pilotes AFR : les pilotes EZY préfèrent l'ATC de CDG à celui de Londres (dixit :o), et sont très coopératifs parce qu'ils ont compris qu'en jouant le jeu avec nos demandes, ils améliorent la fluidité de tout le système, et qu'au final leurs vols en bénéficient aussi. :sol:
Les pilotes AFR ont plus tendance à ne regarder que leur vol alors qu'ils s'intègrent dans un gros hub...  [:heow]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60423840
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-08-2020 à 18:43:43  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Ca fait partie des news de l'aerien du moment, ce debat a sa place hier. La semaine derniere on avait zesheriff et caudacien qui debattaient des conditions de travail dans leur domaine. J'avais trouve la discussion interessante.
 


On a poursuivi en MP, parce que ça dépassait ce qui est visible sur les rézosocios...  [:elessar53]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°60423997
caudacien
Posté le 07-08-2020 à 19:08:58  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


On a poursuivi en MP, parce que ça dépassait ce qui est visible sur les rézosocios... [:elessar53]


Au final, j'en apprends parfois plus sur la boîte en traînant sur les réseaux sociaux ou HFR qu'en lisant ma boîte mail...


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°60424182
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-08-2020 à 19:34:33  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Accident d'un B737-800 Air India. Atterrissage d'urgence et sortie de piste d'après l'article ?
http://avherald.com/h?article=4daf960f&opt=0


 
avion cassé en 2, une bonne dizaine de morts apparemment :(

n°60424415
ingorang
Posté le 07-08-2020 à 20:10:48  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/20/32/04lj.jpg
 
Oh oui les balades en sabots , le cheval et sa charrue , le retour à la terre ....
 
la source , le vrai , l'unique :  
 
https://twitter.com/Francois_Ruffin [...] 0921633792
 
Il faut remarquer qu'il a coupé dans la citation  :
 
"“Il faut éviter que certaines personnes soient tentées de s’habituer à la situation actuelle, voire de se laisser séduire par ses apparences insidieuses : beaucoup moins de circulation sur les routes, un ciel déserté par le trafic aérien, moins de bruit et d’agitation, le retour à une vie simple et à un commerce local, la fin de la société de consommation…  
Cette perception romantique est trompeuse, car le ralentissement de la vie sociale et économique est en réalité très pénible pour d’innombrables habitants qui n’ont aucune envie de subir plus longtemps cette expérience forcée de décroissance. La plupart des individus ressentent le besoin, mais aussi l’envie et la satisfaction, de travailler, de créer, de produire, d’échanger et de consommer. On peut le faire plus ou moins intelligemment, et on a le droit de tirer quelques leçons de la crise actuelle.
 Mais il est néanmoins indispensable que l’activité économique reprenne rapidement et pleinement ses droits”"

Message cité 1 fois
Message édité par ingorang le 07-08-2020 à 20:16:14
n°60424443
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-08-2020 à 20:15:27  profilanswer
 

Sans aller jusqu’à l’extrême comme ce qu’il mentionne (« aucun »), dans le fond ça ne me déplaît pas cette réduction d’activité. :spamafote:
Et ça m’a coûté mon boulot hein. :o


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°60426465
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 08-08-2020 à 01:26:08  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
avion cassé en 2, une bonne dizaine de morts apparemment :(


La partie avant. Pilotes, .... 16 personnes
https://images.moneycontrol.com/static-mcnews/2020/08/Air-India-Express-crash-3.jpg-news18.jpg


Message édité par Black_Panther le 08-08-2020 à 01:35:08

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60426552
vince13
Posté le 08-08-2020 à 02:52:59  profilanswer
 

ingorang a écrit :

https://zupimages.net/up/20/32/04lj.jpg
 
Oh oui les balades en sabots , le cheval et sa charrue , le retour à la terre ....
 
la source , le vrai , l'unique :  
 
https://twitter.com/Francois_Ruffin [...] 0921633792
 
Il faut remarquer qu'il a coupé dans la citation  :
 
"“Il faut éviter que certaines personnes soient tentées de s’habituer à la situation actuelle, voire de se laisser séduire par ses apparences insidieuses : beaucoup moins de circulation sur les routes, un ciel déserté par le trafic aérien, moins de bruit et d’agitation, le retour à une vie simple et à un commerce local, la fin de la société de consommation…  
Cette perception romantique est trompeuse, car le ralentissement de la vie sociale et économique est en réalité très pénible pour d’innombrables habitants qui n’ont aucune envie de subir plus longtemps cette expérience forcée de décroissance. La plupart des individus ressentent le besoin, mais aussi l’envie et la satisfaction, de travailler, de créer, de produire, d’échanger et de consommer. On peut le faire plus ou moins intelligemment, et on a le droit de tirer quelques leçons de la crise actuelle.
 Mais il est néanmoins indispensable que l’activité économique reprenne rapidement et pleinement ses droits”"


 
Il est gentil François avec sa chemise H&M fabriquée par les Ouïghours et ramenée en camion.  [:avant]
 
edit : je pense pas qu'il utilise un smartphone Alcatel made in France non plus, hein.


Message édité par vince13 le 08-08-2020 à 02:55:06
n°60428075
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 08-08-2020 à 13:04:05  profilanswer
 

ouais comme Hulot et ses 6 bagnoles !  
Ou Greta qui boit de l'eau en bouteilles !
 
[:basarab ier intemeie]

n°60429227
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-08-2020 à 15:36:58  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :

ouais comme Hulot et ses 6 bagnoles !  
Ou Greta qui boit de l'eau en bouteilles !
 
[:basarab ier intemeie]


Les HS de bistrot c'est à côté :jap:

n°60429764
arthoung
Posté le 08-08-2020 à 17:05:01  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


Ou Greta qui boit de l'eau en bouteilles !


OH MON DIEU  [:striker eureka:4] Quelle infamie

n°60429814
Kelchacalc​etype
Posté le 08-08-2020 à 17:12:47  profilanswer
 

arthoung a écrit :


OH MON DIEU [:striker eureka:4] Quelle infamie


Greta ? Oui, pas mal.

n°60430488
NeCrOm3nT
Posté le 08-08-2020 à 19:08:24  profilanswer
 

Second degré ?...

n°60430933
Kelchacalc​etype
Posté le 08-08-2020 à 20:20:09  profilanswer
 

[:aymerik:1]

n°60431394
arthoung
Posté le 08-08-2020 à 21:36:32  profilanswer
 

Citation :

Publié le 8 août 2020 à 11h00 par Serge Fabi
dans Actualité - 3 commentaires
Plus de la moitié des compagnies aériennes envisage des réductions d’effectifs dans les douze mois à venir en raison d’une lente reprise du trafic aérien freinée par les incertitudes liées au Covid-19, selon un sondage réalisé par l’Association internationale du transport aérien (IATA).
 
« La majorité (55%) des responsables de compagnies aériennes interrogés s’attendent à devoir réduire leurs effectifs au cours des 12 mois à venir » en raison d’un trafic qui va rester faible à court terme, a indiqué l’IATA dans un communiqué, selon un questionnaire sur la confiance des dirigeants de compagnies envoyé à plus de 300 compagnies aériennes partout dans le monde.


https://www.air-journal.fr/2020-08- [...] m=facebook
 
Effectivement
https://www.eurocontrol.int/Economi [...] tates.html
Encore -52% :/

n°60431481
david42fr
Posté le 08-08-2020 à 21:45:39  profilanswer
 

Crash d'un canadair en Espagne :

 
https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png air plus news (@airplusnews) :

 https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1ea-1f1f8.png Un Canadair s’est écrasé alors qu'il participait à l'extinction de l'incendie de forêt de Lobios en Espagne, à la frontière de Xures avec le Portugal.

 

Les secours sont sur place.

 

Via @AT_Brif

 


https://images.weserv.nl/?url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1292045417618771968/pu/img/kRtooLRzNhFSDiF_.jpg:small&w=200


Message édité par david42fr le 08-08-2020 à 21:46:06

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60439126
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-08-2020 à 03:37:20  profilanswer
 

boeing 737 max : la FAA a publié un pré-rapport exigeant 4 modifications :  
une mise à jour du logiciel MCAS, évidemment, mais les tests en vol de juin ont donné satisfaction,  
l'affichage des erreurs à l'écran (option payante précédemment),
un complément de formation des navigants, à définir précisément (simulateur obligatoire ou pas),
une solution a l'implantation de câbles électriques utilisés pour les commandes de vol qui n'ont pas été réalisée dans les règles de l'art.  
 
il ne pourra revoler en commercial qu'après les modifications, qui sont le minimum mais il pourrait y en avoir d'autres dans le rapport définitif, ce qui prendra des mois.  
le pdg de boeing indique "fin de l'année" pour la livraison des premiers 737 max-le retour neufs.
https://www.air-journal.fr/2020-08- [...] 21875.html


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60439223
Kelchacalc​etype
Posté le 10-08-2020 à 07:22:36  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

boeing 737 max : la FAA a publié un pré-rapport exigeant 4 modifications :
une mise à jour du logiciel MCAS, évidemment, mais les tests en vol de juin ont donné satisfaction,
l'affichage des erreurs à l'écran (option payante précédemment),
un complément de formation des navigants, à définir précisément (simulateur obligatoire ou pas),
une solution a l'implantation de câbles électriques utilisés pour les commandes de vol qui n'ont pas été réalisée dans les règles de l'art.

 

il ne pourra revoler en commercial qu'après les modifications, qui sont le minimum mais il pourrait y en avoir d'autres dans le rapport définitif, ce qui prendra des mois.
le pdg de boeing indique "fin de l'année" pour la livraison des premiers 737 max-le retour neufs.
https://www.air-journal.fr/2020-08- [...] 21875.html


Le manque à gagner sur le 737, c'est assez fou.
Heureusement pour Boeing, le Covid est arrivé au bon moment pour gommer ça.

n°60439564
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-08-2020 à 09:16:41  profilanswer
 

Ce programme sera rentable ou pas alors ?

n°60439893
Flyman81
Posté le 10-08-2020 à 10:12:59  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Heureusement pour Boeing, le Covid est arrivé au bon moment pour gommer ça.


Non pas vraiment, les impacts financiers se cumulent, ils ne s'annulent pas.

n°60439912
caudacien
Posté le 10-08-2020 à 10:16:48  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Non pas vraiment, les impacts financiers se cumulent, ils ne s'annulent pas.


Ça peut permettre d'accuser le covid de tous les maux. Du retard sur le retrofit des 737 max? Faute du covid. Du retard sur la mise au point des correctifs ? Foutu covid.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°60439978
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-08-2020 à 10:25:04  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ce programme sera rentable ou pas alors ?

comptablement oui, car il est important de préserver les bonus des cadres et la valorisation boursière, qui permet de dire que tout va bien en reportant les pertes dans l'avenir à l'infini, financièrement non mais ça n'a plus aucune importance.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60440562
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 10-08-2020 à 11:32:43  profilanswer
 

Wow, quel coup de pot dis-donc  [:biboo_]

 
Citation :

AIR FORCE NEWS

 

BREAKING: Boeing Lands F-15EX Mega Deal Worth Up to $23 Billion


https://www.nationaldefensemagazine [...] 23-billion
*info du 13/07

Message cité 1 fois
Message édité par The_monk le 10-08-2020 à 11:34:10

---------------
à 2° du décrochage
n°60440619
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 10-08-2020 à 11:39:46  profilanswer
 

merci le F35 de Lockheed :D


Message édité par chris_lo le 10-08-2020 à 11:39:56
n°60441366
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-08-2020 à 13:25:36  profilanswer
 

me semble que lockheed a eu un contrat équivalent, en même temps, et rebaptisé son F16 en F21.
mais du point de vue F15 F16 c'est presque inattendu de voir des avions aussi vieux rester en service.
ce qui conforte l'idée que le F35, qui ne marche pas et ne pourra jamais bien marcher par conception de base, n'a pas besoin d'être un avion utilisable, il suffit qu'il soit une mine d'or pour le complexe militaro-industriel servant à aspirer, et donc a détruire puisque sans résultat, une grande part des crédits de R&D, et un racket des usa pour le reste du monde.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°60442073
zeql_
Posté le 10-08-2020 à 14:33:44  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

me semble que lockheed a eu un contrat équivalent, en même temps, et rebaptisé son F16 en F21.
mais du point de vue F15 F16 c'est presque inattendu de voir des avions aussi vieux rester en service.
ce qui conforte l'idée que le F35, qui ne marche pas et ne pourra jamais bien marcher par conception de base, n'a pas besoin d'être un avion utilisable, il suffit qu'il soit une mine d'or pour le complexe militaro-industriel servant à aspirer, et donc a détruire puisque sans résultat, une grande part des crédits de R&D, et un racket des usa pour le reste du monde.


 
Arrête avec tes délires limites complotistes. [:somberlain6:5]
 
Le F22 et le F35 remplacent certains avions de l'USAF mais pas tous, or on se rend compte que les besoins non-remplacés, on en a toujours besoin. Le problème c'est que même avec des mise à jour soft le F35 ne peut pas répondre à tous les besoins.
De plus du fait des dérives de coûts du F35 ça en fera un avion très cher à l'heure de vol, bien plus qu'envisagé.
 
Bref le F22 et le F35 ont été conçus pour une vision post guerre froide où les USA sont dominateurs sans réelle concurrence à part une Russie aux aboies ou la Chine (et encore je pense qu'ils envisageaient ll'arrivée de la Chine bien plus tard).
Sauf que les dernières guerres US sont des guerres anti-guerilla où un F35 c'est beaucoup trop cher et technologique. D'où la prolongation de l'A-10 et le développement de petits avions à hélice (pas forcément pour les puissances majeures mais les autres pays avec moins de ressources).
 
Le F-15 permet d'avoir un avion pas trop cher pour faire de la supériorité aérienne. Sachant qu'à partir d'un moment dans une guerre déclarée, la furtivité on s'en fout un peu. Les F-22 servent à la défense du territoire US ils ont pas trop vocation à partir à l'étranger. Le F-35 y en a pas assez pour faire à la fois du sol et de la supériorité aérienne. D'où le retour d'un avion intermédiaire qui permet d'avoir une plateforme de tir de supériorité aérienne pas trop chère quand il n'y a pas besoin de furtivité.
 
Le problème du complexe militaro-industriel évoqué, on le retrouve dans tous les pays : faire des avions de plus en plus technologiques mais qui coûtent de plus en plus chers à l'unité donc on en achète moins car il sont plus technologique. Jusqu'au jour où on aura l'avion ultime qui fera tout et dont on aura besoin de 1 exemplaire à 50 milliards de $. Pendant ce temps là, l'EI aura envoyé 100 drones DJI  :o

n°60442175
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 10-08-2020 à 14:42:04  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Pendant ce temps là, l'EI aura envoyé 100 drones DJI  :o


Donc encore un coup des chinois ...  [:gingerspirit:2]


Message édité par gremi le 10-08-2020 à 14:42:42

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4100  4101  4102  ..  4411  4412  4413  4414  4415  4416

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR