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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59795053
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-05-2020 à 21:39:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'autant que l'article dit que ça peut tuer. A mon avis dans la mousse c'est noyé dans le CO2 pour éteindre le feu et si tu t'y trouves tu t'étouffes...

mood
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Posté le 16-05-2020 à 21:39:21  profilanswer
 

n°59795153
Romf
Posté le 16-05-2020 à 21:58:04  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Bon, chapitre 2.  
 
 
Donc maintenant on peut reprendre le long travail de recherche des vols sur FR24 pour les avions concernés qui décollent de la 22R à Nice.  
 
Et en fait c'est là où l'on a du bol, parce que dans la mesure du possible les vols décollent en 04 (pour épargner le Cap d'Antibes je pense)  
Et quand ils décollent en 22 ils privilégient autant que possible la piste la plus éloignée de la ville de Nice pour limiter le bruit. Donc la 22R est utilisée très peu souvent pour les décollages.  
 


 
Quel feuilleton [:calimefrog:5] Bien joué.
Clairement, en plus du magazine, le coup de chance improbable dans cette vidéo est le départ en 22. C'est extrêmement rare à Nice, de mémoire moins de 10% des mouvements se font en 22 (pour le coup 22R vs 22L, je sais pas comment vous l'avez vu par contre?).
Sinon les départs ne sont pas plus en 04 pour éviter le cap d'Antibes, dans les 2 cas ils l'évitent (on le voit sur la vidéo). Ils sont plus souvent en 04 car le vent est majoritairement dans ce sens à Nice :)
Bien joué en tout cas :jap:  [:calimefrog:5]

n°59795166
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-05-2020 à 22:00:56  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Et appartement ca nique pas mal les avions à tel point que les assureurs estiment qu'ils paient plus pour ces dégâts de mousse accidentelle qui se produisent plus fréquent que les dégâts de feux réels  :D


Le merdier imposé par la loi pour théoriquement éviter que les pompiers de l'état soient emmerdés par des grands incendies industriels, et qui du coup fait bien chier le secteur privé y compris assureurs  [:am72:5]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59795177
Flyman81
Posté le 16-05-2020 à 22:04:04  profilanswer
 

Romf a écrit :

Clairement, en plus du magazine, le coup de chance improbable dans cette vidéo est le départ en 22. C'est extrêmement rare à Nice, de mémoire moins de 10% des mouvements se font en 22 (pour le coup 22R vs 22L, je sais pas comment vous l'avez vu par contre?).


Sur Flightradar ça se voit très clairement. (avec mon recepteur ads-b j'ai un compte business donc je peux remonter très loin dans le temps)
 
Et le coup de la piste la plus éloignée au décollage j'en avais discuté avec un contrôleur là-bas.
 

Romf a écrit :

Sinon les départs ne sont pas plus en 04 pour éviter le cap d'Antibes, dans les 2 cas ils l'évitent (on le voit sur la vidéo). Ils sont plus souvent en 04 car le vent est majoritairement dans ce sens à Nice :)


Ca doit être vrai pour le vent majoritaire, mais franchement j'ai vu plusieurs relevés météo avec du vent du sud-ouest et ça décollait en 04 quand même :)

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 16-05-2020 à 22:06:21
n°59795178
Mineur68
Posté le 16-05-2020 à 22:04:32  profilanswer
 

Romf a écrit :

(pour le coup 22R vs 22L, je sais pas comment vous l'avez vu par contre?).


Parce qu'on ne voit pas d'autre piste à travers le hublot tribord, si j'ai bien suivi  [:somberlain111]

n°59795209
Flyman81
Posté le 16-05-2020 à 22:07:31  profilanswer
 
n°59795239
duck69
Posté le 16-05-2020 à 22:16:58  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Y’a un porno filmé y’a pas longtemps dans un 321 AF qui tourne en ce moment...  :lol:


 
MP pour mon neveux :D

n°59795247
Flyman81
Posté le 16-05-2020 à 22:20:49  profilanswer
 

duck69 a écrit :

MP pour mon neveux :D


Tu es en retard de quelques wagons  [:ddr555]

n°59795304
duck69
Posté le 16-05-2020 à 22:36:17  profilanswer
 

[:rofl]

 

j'avais pas vu ton message , putain l’enquête [:tinostar]

 

GG à vous tous , else what hfr  [:topac de nerdz:5]


Message édité par duck69 le 16-05-2020 à 22:36:32
n°59795528
yoke
:)
Posté le 16-05-2020 à 23:38:05  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


C'est la cata ca non ? Tout est flingué ?
C'est déjà arrivé à l'USAF il y à quelques années...
 
https://twitter.com/Ahmadrizik5/sta [...] 8606136323
 
EDIT :
https://www.paddleyourownkanoo.com/ [...] s-in-foam/
 
Et appartement ca nique pas mal les avions à tel point que les assureurs estiment qu'ils paient plus pour ces dégâts de mousse accidentelle qui se produisent plus fréquent que les dégâts de feux réels  :D


Concrètement quelle matière fait quel dégât aux avions ?

mood
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Posté le 16-05-2020 à 23:38:05  profilanswer
 

n°59795535
fantome de​ bap
Posté le 16-05-2020 à 23:40:11  profilanswer
 

[:shadowdim]
Où est ce que je peux acheter un t-shirt 'lunette de chiottes bleu ex-air inter' ?

n°59795561
zeql_
Posté le 16-05-2020 à 23:46:23  profilanswer
 

dDLaGrenouille a écrit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde sort son téléphone au lieu d'évacuer/ chercher à éteindre le merdier si c'est une fausse alarme  :??:


 
C'est un système de sécurité, ça ne se désactive pas comme ça. Seules les personnes habilitées peuvent normalement les éteindre, en général les pompiers et les responsables sécurité. Il suffit qu'ils ne soient pas dans le batiment mais à côté et que ça prenne quelques minutes, sachant qu'ils doivent confirmer que c'est une fausse alarme.
Donc bon si t'as rien à voir avec le système et que tu sais que c'est une fausse alarme, t'as pas grand chose à faire à part voir tous les dollars qui partent à la poubelle.
 
En tout cas j'aimerais pas être à la place de celui qui a déclenché l'alarme  :o

n°59795635
Romf
Posté le 17-05-2020 à 00:15:49  profilanswer
 


Flyman81 a écrit :


Ca doit être vrai pour le vent majoritaire, mais franchement j'ai vu plusieurs relevés météo avec du vent du sud-ouest et ça décollait en 04 quand même :)


 :jap: la 22 est assez problématique à Nice, pas d'ILS, seulement une manœuvre à vue un peu complexe et surtout avec des minimas très élevés. Il y a le mont Boron juste dans l'axe de la piste :D Ça réduit pas mal la capacité (il faut des espacements plus élevés).
Du coup ils privilégient au maximum la 04 quitte à avoir un peu de vent arrière.
D'autant que très souvent à Nice, le vent du sud implique une météo bien couverte pas forcément compatible avec les minimas de l'approche en 22 :)

n°59795671
foul
Amiga forever...
Posté le 17-05-2020 à 00:32:44  profilanswer
 

drap  [:shadowdim]


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°59795742
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-05-2020 à 01:18:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Par contre, on peut observer à quel endroit l'ombre arrive et en calculer un angle en allant mesurer directement sur google maps la longueur de l'ombre.


Comment ça "par contre" ? C'est exactement ce qu'on est entrain de dire [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-05-2020 à 01:18:31

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°59795744
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-05-2020 à 01:19:41  profilanswer
 

Romf a écrit :


 :jap: la 22 est assez problématique à Nice, pas d'ILS, seulement une manœuvre à vue un peu complexe et surtout avec des minimas très élevés. Il y a le mont Boron juste dans l'axe de la piste :D Ça réduit pas mal la capacité (il faut des espacements plus élevés).
Du coup ils privilégient au maximum la 04 quitte à avoir un peu de vent arrière.
D'autant que très souvent à Nice, le vent du sud implique une météo bien couverte pas forcément compatible avec les minimas de l'approche en 22 :)


Mais cette Saleya [:corniofulgur]  

n°59795745
Kelchacalc​etype
Posté le 17-05-2020 à 01:19:43  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Comment ça "par contre" ? C'est exactement ce qu'on est entrain de dire [:transparency]


C'est Laska, tu découvres à peine le loustic [:osweat]

n°59795807
Talladega
Transcendance
Posté le 17-05-2020 à 01:54:56  profilanswer
 

yoke a écrit :


Concrètement quelle matière fait quel dégât aux avions ?


J'imagine que c'est une mousse à très haut coefficient d'expansion. Ça réduit la tension de surface de l'eau = ça s'immisce partout, dans les moindres recoins, d'où son efficacité, mais j'imagine que ça doit être assez corrosif pour dégrader certains métaux et endommager tout ce qui est électronique.

 

Ceci dit le but #1 de ce genre de système, c'est pas de sauver les avions, mais de sauver les vies.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°59795832
- Superson​ique -
Posté le 17-05-2020 à 02:09:31  profilanswer
 

Citation :

La Royal Air Maroc est au bord de la faillite
 
La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) est au bord de la faillite. Ses dirigeants préparent les employés au pire. La persistance de la pandémie de coronavirus met la RAM dans une situation désastreuse sur le plan économique au point que son président-directeur général (PDG) s’est adressé à ses employés pour leur expliquer les choses.
 
https://www.observalgerie.com/la-ro [...] lite/2020/


 

Citation :

Tunisair : le spectre de la faillite
 
Le PDG de la compagnie nationale tunisienne met en garde l'État actionnaire : sans plan de sauvetage, la survie n'est plus qu'une question de semaines.
 
 
« Il nous faut cent millions de dinars d'ici fin mai afin de payer les salaires et les primes, pouvoir redémarrer l'entreprise, payer nos fournisseurs, acheter du carburant », égrène Elyes Mnakbi, précisant que « ça urge ! ». Les Airbus attendus pour 2021 (trois Airbus Neo) et 2022 (2) vont être l'objet de renégociation. La société risque d'avoir « recours au chômage économique de mai à octobre pour une partie importante de son personnel », poursuit-il.
 
https://www.lepoint.fr/afrique/tuni [...] 4_3826.php

n°59795839
- Superson​ique -
Posté le 17-05-2020 à 02:20:15  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249a42cedfd429ec703.md.jpg
 
 [:- supersonique -:2]

n°59795855
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 17-05-2020 à 02:46:18  profilanswer
 

GG Flyman, c'est génial !  [:clooney24]


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°59796243
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-05-2020 à 09:50:04  profilanswer
 


Toxin a écrit :


Leur réponse n'est pas parole d'évangile ;)


Je suis d'accord, c'est le genre de mecs que ça peut amuser de nous voir courir. Je crois qu'on aura jamais de vraie confirmation de leur part.
 


Message édité par Rhadamenthos le 17-05-2020 à 09:50:30

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59796729
piiou
Posté le 17-05-2020 à 11:31:58  profilanswer
 

Romf a écrit :


 :jap: la 22 est assez problématique à Nice, pas d'ILS, seulement une manœuvre à vue un peu complexe et surtout avec des minimas très élevés. Il y a le mont Boron juste dans l'axe de la piste :D Ça réduit pas mal la capacité (il faut des espacements plus élevés).
Du coup ils privilégient au maximum la 04 quitte à avoir un peu de vent arrière.
D'autant que très souvent à Nice, le vent du sud implique une météo bien couverte pas forcément compatible avec les minimas de l'approche en 22 :)


 
Pour apporter des précisions sur Nice s'il y en a que ça intéresse :
En doublet 22, effectivement les décollages s'effectuent sur la 22L, mais comme une bonne partie de l'année (principalement l'hiver comme on peut s'y attendre) une des deux pistes est fermée pour travaux et maintien de potentiel, il y a beaucoup d'opérations en mono-piste. Et du coup de départs en 22R quand c'est le cas.
Pour la cadence à l'arrivée, ça ne change rien, c'est la même en 04 et en 22, et d'ailleurs l'ils 04 est à peu près autant utilisé que l'approche en 22, la procédure préférentielle étant la RNAV A 04 (ou VOR A, ou anciennement la procédure Riviera). Cadence qui est d'ailleurs dictée par la capacité piste, la piste nord n'ayant pas de vrais dégagements rapides. En effet les pistes ont été construites avec l'objectif d'une utilisation "standard" -donc avec les décollages à l'intérieur et les atterrissages à l'extérieur-; utilisation qui a été inversée pour les nuisances sonores. Du coup tous les dégagements rapides se trouvent sur la piste décollage.

n°59797137
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 17-05-2020 à 12:47:00  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si tu me fournis le modèle (je sais pas comment le récupérer, il me semble que ce n'est pas direct), avec une lumière directionnelle configurable, je peux faire des simulations (voir fournir une appli simple pour que chacun puisse tester ses hypothèses) :o


Avec Suncalc ce n'est pas possible de reformer l'ombre du bâtiment en entrant la hauteur de celui-ci?

n°59797824
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 17-05-2020 à 14:50:44  profilanswer
 

Est-ce que les aéroports on profité de l'occasion pour faire des gros travaux sur les pistes?


---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°59798043
- Superson​ique -
Posté le 17-05-2020 à 15:37:52  profilanswer
 

Citation :

Ryanair supprime 250 postes administratifs, prévoit le licenciement de 3.000 navigants
 
Ryanair a annoncé la suppression de 250 emplois administratifs dans ses bureaux à Dublin, Londres-Stansted, Madrid et Wroclaw en raison de la chute d’activité du fait de la pandémie de coronavirus.
 
Ces suppressions interviendront au 1er juin prochain, date de réouverture des bureaux de la low cost irlandaise, et passeront par « une combinaison de périodes d’essai/fin de contrats à durée déterminée, de démissions et de licenciements« , a-t-elle indiqué vendredi dans un communiqué.


 
https://www.air-journal.fr/2020-05- [...] m=facebook
 
250 postes supprimés chez Ryanair, discussions pour les 3000 postes (pilotes/navigants) encore en cours.
 
En ne tenant compte ces 250 supprimés + les 20 00 chez Air canada et tous les autres (1400 chez LATAM, 480 chez Air Calin, les 1000 chez Brussels airlines etc) et tout le reste,
 
Le total depuis le début de la crise Covid-19 des emplois supprimés dans l'aérien s'élève à 96 100 postes perdus à l'heure actuelle.

n°59798089
opteron144
Posté le 17-05-2020 à 15:50:04  profilanswer
 

suprememaxpayne a écrit :

Est-ce que les aéroports on profité de l'occasion pour faire des gros travaux sur les pistes?


A Rennes la piste a été refaite au mois de mars et avril. Mais c’était prévu de longue date avec la fermeture complète du trafic fret et commercial sur le mois de mars.
https://www.google.com/amp/s/amp.ou [...] ai-6828915


Message édité par opteron144 le 17-05-2020 à 15:54:26
n°59798199
zeql_
Posté le 17-05-2020 à 16:16:04  profilanswer
 

suprememaxpayne a écrit :

Est-ce que les aéroports on profité de l'occasion pour faire des gros travaux sur les pistes?

 

Les travaux lourds ne s'improvisent pas. Après avec la baisse du trafic il est peut-être plus facile de faire des travaux dans les mois à venir.

n°59798282
Kelchacalc​etype
Posté le 17-05-2020 à 16:34:21  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Citation :

Ryanair supprime 250 postes administratifs, prévoit le licenciement de 3.000 navigants
 
Ryanair a annoncé la suppression de 250 emplois administratifs dans ses bureaux à Dublin, Londres-Stansted, Madrid et Wroclaw en raison de la chute d’activité du fait de la pandémie de coronavirus.
 
Ces suppressions interviendront au 1er juin prochain, date de réouverture des bureaux de la low cost irlandaise, et passeront par « une combinaison de périodes d’essai/fin de contrats à durée déterminée, de démissions et de licenciements« , a-t-elle indiqué vendredi dans un communiqué.


 
https://www.air-journal.fr/2020-05- [...] m=facebook
 
250 postes supprimés chez Ryanair, discussions pour les 3000 postes (pilotes/navigants) encore en cours.
 
En ne tenant compte ces 250 supprimés + les 20 00 chez Air canada et tous les autres (1400 chez LATAM, 480 chez Air Calin, les 1000 chez Brussels airlines etc) et tout le reste,
 
Le total depuis le début de la crise Covid-19 des emplois supprimés dans l'aérien s'élève à 96 100 postes perdus à l'heure actuelle.


 
 
C'est pas fini :o  
 

Citation :

EMIRATES GROUP IS CONSIDERING PLANS TO CUT ABOUT 30,000 JOBS


 
Par contre c'est pas sourcé [:duck69:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 17-05-2020 à 16:34:37
n°59798468
Scoinscoin
Posté le 17-05-2020 à 17:12:06  profilanswer
 

suprememaxpayne a écrit :

Est-ce que les aéroports on profité de l'occasion pour faire des gros travaux sur les pistes?


 
D'habitude c'est au mois de juin chez par chez moi, à priori pas de changement. Bien que la disparition de quelque chose bien ancrée dans l'histoire locale me ferait penser à l'abandon de l'entretien annuel. :sweat:

n°59798816
- Superson​ique -
Posté le 17-05-2020 à 18:17:58  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


 
 
C'est pas fini :o  
 

Citation :

EMIRATES GROUP IS CONSIDERING PLANS TO CUT ABOUT 30,000 JOBS


 
Par contre c'est pas sourcé [:duck69:3]


 
C’est bon, sourcé.
 
https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN22T0J6
 
+ retrait de 40 A380
 
Aie aie aie...

n°59798836
smiley0041
Posté le 17-05-2020 à 18:21:00  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

C’est bon, sourcé.
 
https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN22T0J6
 
+ retrait de 40 A380
 
Aie aie aie...

40 A380 [:siluro]


---------------
Mon feed
n°59798837
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 17-05-2020 à 18:21:06  profilanswer
 

Merci de l’info je partage sur le topic bourse

n°59798890
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-05-2020 à 18:29:16  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
C’est bon, sourcé.
 
https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN22T0J6
 
+ retrait de 40 A380
 
Aie aie aie...


Faut les convertir :o
https://www.youtube.com/watch?v=oquV0vvhjh0
 
L'avion est connu mais la vidéo est récente :d


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59798907
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-05-2020 à 18:32:02  profilanswer
 

Poogz a écrit :


Faut les convertir :o
https://www.youtube.com/watch?v=oquV0vvhjh0
 
L'avion est connu mais la vidéo est récente :d


Je peux me dévouer pour en récupérer un, s'il faut. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59798937
stephaneF
Posté le 17-05-2020 à 18:36:51  profilanswer
 


40 A380 de plus à la poubelle ?  [:lapattefolle]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59798985
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 17-05-2020 à 18:44:19  profilanswer
 

La vraie question est "est ce qu'il restera des a380 en vol dans un an?" ... :/


---------------
In aligot we trust.
n°59798995
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-05-2020 à 18:46:20  profilanswer
 

yoke a écrit :


Concrètement quelle matière fait quel dégât aux avions ?


C'est du CO2, donc acide, ca doit bouffer/coirroder pas mal de trucs et en plus la mousse, c'est de la flotte donc ca s'infiltre partout... Je vais voir si AA communique, lors de précédents cas à l'USAF pas trop de détails sur la suite...


 
La fin de vie de ce programme...  :(

n°59799053
- Superson​ique -
Posté le 17-05-2020 à 18:54:18  profilanswer
 

Ça arrange bien Airbus comme ça les a arrangés pour Concorde dans un sens.
 
Fabriquer des pièces et garantir l’entretien d’un appareil coûte très cher...Surtout que le 380 n’est plus vendu...

n°59799072
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-05-2020 à 18:56:07  profilanswer
 

J'ai pas trouvé la formule des émulseurs synthétiques, mais s'ils contiennent du chlore, c'est ravageur sur le titane. Donc déjà les moteurs ils sont morts, et les trains d’atterrissage aussi.


Message édité par Rhadamenthos le 17-05-2020 à 18:59:41

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°59799354
cpagrave
Posté le 17-05-2020 à 19:33:45  profilanswer
 

airspeed a écrit :


 
Je sais pas s'ils vont laisser la vidéo en ligne, mais ça a l'air d'être 2 guguss pas finis.
Sentiment de fierté et d'impunité malgré un risque révélé par le le HfR-BI.
Après cette enquête rondement menée, on regarde les série US avec un oeil bien plus critique  :D  


Des petits joueurs, dans l'avion du 1er ministre c'est quand même un autre level :o
 

Citation :

En mai 1998, Jospin se rend en Nouvelle-Calédonie pour la signature des accords de Nouméa. Dans l'avion, une journaliste d'un quotidien national s'en donne à coeur joie, dans les toilettes, avec un membre de la délégation. Leurs ébats font assez de bruit pour être rapportés au Premier ministre. De retour à Paris, celui-ci sermonne l'un de ses collaborateurs en charge des voyages : « J'aimerais que la prochaine fois l'avion ne soit pas un bordel. » Et le chef du gouvernement fait en sorte que la journaliste ne soit pas invitée pendant quelque temps

mood
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Posté le   profilanswer
 

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