Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4041  4042  4043  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59799354
cpagrave
Posté le 17-05-2020 à 19:33:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

airspeed a écrit :


 
Je sais pas s'ils vont laisser la vidéo en ligne, mais ça a l'air d'être 2 guguss pas finis.
Sentiment de fierté et d'impunité malgré un risque révélé par le le HfR-BI.
Après cette enquête rondement menée, on regarde les série US avec un oeil bien plus critique  :D  


Des petits joueurs, dans l'avion du 1er ministre c'est quand même un autre level :o
 

Citation :

En mai 1998, Jospin se rend en Nouvelle-Calédonie pour la signature des accords de Nouméa. Dans l'avion, une journaliste d'un quotidien national s'en donne à coeur joie, dans les toilettes, avec un membre de la délégation. Leurs ébats font assez de bruit pour être rapportés au Premier ministre. De retour à Paris, celui-ci sermonne l'un de ses collaborateurs en charge des voyages : « J'aimerais que la prochaine fois l'avion ne soit pas un bordel. » Et le chef du gouvernement fait en sorte que la journaliste ne soit pas invitée pendant quelque temps

mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 19:33:45  profilanswer
 

n°59799416
yoke
:)
Posté le 17-05-2020 à 19:42:29  profilanswer
 

Quid des quelques A380 en cours d’assemblage, à assembler ? Direction poubelle direct ?

n°59799551
Kelchacalc​etype
Posté le 17-05-2020 à 19:59:22  profilanswer
 

yoke a écrit :

Quid des quelques A380 en cours d’assemblage, à assembler ? Direction poubelle direct ?


Non, ils seront livrés en remplacement de la flotte sortante comme prévu. Les sections, voilures, dérives, trains, etc ont déja été produits et sont en ce moment à Toulouse (les éléments du dernier MSN sont arrivés chez nous en février).  
Je pense que c'est calculé dans les 40 appareils qui vont sortir de flotte :o

n°59800113
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-05-2020 à 21:13:35  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse un des 350 d’AFR est au hall d’Air France Industries à Blagnac en ce moment.  
 
https://i.ibb.co/k3kfbNF/13-D2-B7-F1-BFBE-4-CDB-AB3-A-4-EB1-EC06-E652.jpg


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59800122
- Superson​ique -
Posté le 17-05-2020 à 21:14:33  profilanswer
 

MAJ.
(Oui Emirates c'est pas acté, mais on sera proches.)
 
https://i.postimg.cc/vHy9HnPP/licenciements.jpg

n°59801471
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-05-2020 à 08:20:29  profilanswer
 

Oué tristes nouvelles, vivement que le trafic aérien reparte, qu'on puisse reprendre l'épandage de virus de synthèse dans les chemtrails pour que Bill Gates puisse vacciner la population mondiale en lui injectant une puce RFID boostée par la 5G :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°59801641
Godyfou
Posté le 18-05-2020 à 09:09:18  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Oué tristes nouvelles, vivement que le trafic aérien reparte, qu'on puisse reprendre l'épandage de virus de synthèse dans les chemtrails pour que Bill Gates puisse vacciner la population mondiale en lui injectant une puce RFID boostée par la 5G :o


Ne parle pas trop, sinon tu ne toucheras pas ta prime de silence. Ce serait dommage de ne pas partir aux Seychelles cette année.

n°59801853
NeCrOm3nT
Posté le 18-05-2020 à 09:39:56  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Ça arrange bien Airbus comme ça les a arrangés pour Concorde dans un sens.

 

Fabriquer des pièces et garantir l’entretien d’un appareil coûte très cher...Surtout que le 380 n’est plus vendu...

 

Faut pas oublier qu'Airbus va recuperer la plupart des 380,avec les couts associés

 

@Toxin : On dirait qu'on a les mêmes siphonés du bocal dans notre environnement, j'ai reçu ce genre d'information de haute importance par mail l'autre fois.... faut pas avoir des responsabilités locales moi jvous dis :o

Message cité 1 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 18-05-2020 à 09:45:20
n°59803126
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-05-2020 à 11:36:34  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Ça arrange bien Airbus comme ça les a arrangés pour Concorde dans un sens.

 

Fabriquer des pièces et garantir l’entretien d’un appareil coûte très cher...Surtout que le 380 n’est plus vendu...


L'entretien/SAV rapporte pas mal d'argent aux sous-traitants, notre service réparation c'est ce qui rapporte le plus en terme de marge chez nous.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 18-05-2020 à 11:38:38
n°59804004
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-05-2020 à 12:58:30  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


L'entretien/SAV rapporte pas mal d'argent aux sous-traitants, notre service réparation c'est ce qui rapporte le plus en terme de marge chez nous.  :love:  


Comme chez les constructeurs auto, la vente de pieces detachees est une poule aux oeufs d'or.
 
 
Dans les news du debut de semaine, les CDS, en gros des assurances contre un risque de defaut, de AA ont explose. +4000% environ. Ca signifie donc que les marches price une probabilite de defaut sur sa dette de AA a presque 100% dans les 5 procahines annees. Pour vous donner un peu de contexte, la dette de AA est a environ 34 mds $, soit bien plus que les 23 mds combines chez Delta et United. On se souvient que AA s'etait protegee avec le chapitre 11 il y a tout juste 9 ans. Dans les cercles financiers on parle avec ironie d'une protection Chapter 22 pour eux.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 12:58:30  profilanswer
 

n°59808699
Heisenberg​54
Posté le 18-05-2020 à 21:09:17  profilanswer
 

AR qui impose le port obligatoire de tenue de protection avec masque/lunettes et gants par dessus l'uniforme.
Ca va faire bizarre les prochains voyages en avion
 

Spoiler :

Et finalement que l'hôtesse ait 20 ans ou 50 ans on ne verra plus la différence :o


Message édité par Heisenberg54 le 18-05-2020 à 21:09:49
n°59808817
- Superson​ique -
Posté le 18-05-2020 à 21:25:56  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Dans les news du debut de semaine, les CDS, en gros des assurances contre un risque de defaut, de AA ont explose. +4000% environ. Ca signifie donc que les marches price une probabilite de defaut sur sa dette de AA a presque 100% dans les 5 procahines annees. Pour vous donner un peu de contexte, la dette de AA est a environ 34 mds $, soit bien plus que les 23 mds combines chez Delta et United. On se souvient que AA s'etait protegee avec le chapitre 11 il y a tout juste 9 ans. Dans les cercles financiers on parle avec ironie d'une protection Chapter 22 pour eux.


 
Le PDG de Boeing annonçait que quelque chose allait se passer en Septembre :o

n°59809224
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 18-05-2020 à 22:26:37  profilanswer
 

Aa doit demander à Boeing des gros dédommagements pour les 737 Max qui ne volent pas et qui accélèrent sa chute. D’ailleurs celui la il n’est pas près de revoler
 
D’ailleurs je viens de voir qu’ils s’apprêtaient à relancer la production du 737 Max  
 
 
http://www.lefigaro.fr/societes/73 [...] n-20200518
 


Message édité par Plymouth le 18-05-2020 à 22:28:14
n°59809374
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 18-05-2020 à 22:48:05  profilanswer
 

Dites question de n00b feignant, c'est dans quel airbus qu'il y a un hublot légèrement incliné vers le sol dans les chiottes?
C'était la première fois que je prenais l'avion et j'ai jamais revu ça.
C'est probablement la meilleure idée de design aéronautique depuis l'abandon de l'aile battante.

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 18-05-2020 à 22:49:10
n°59809395
Flyman81
Posté le 18-05-2020 à 22:52:00  profilanswer
 

NeCrOm3nT a écrit :

Faut pas oublier qu'Airbus va recuperer la plupart des 380,avec les couts associés


Comment ça ? C'est pas du leasing, si le client n'en veut plus après livraison c'est à lui de s'en débarrasser, ça ne revient pas à Airbus.

n°59809434
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 18-05-2020 à 22:58:09  profilanswer
 

un hublot incliné vers le sol ? ca ressemble à quoi ?

n°59809464
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-05-2020 à 23:05:24  profilanswer
 


L'avantage c'est qu'avec une lampe à UV tu y vois comme en plein jour :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°59809608
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 18-05-2020 à 23:30:45  profilanswer
 


J'y ai repensé en lisant l'enquête :D

 
Plymouth a écrit :

un hublot incliné vers le sol ? ca ressemble à quoi ?


Il était pas exactement incliné vers le sol en fait mais il était dans le mur, assez bas, quand on était debout du coup on voyait vers le sol. C'est pas très clair ptet :o

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 18-05-2020 à 23:31:27
n°59809633
KALIFORNIA
Posté le 18-05-2020 à 23:35:39  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


J'y ai repensé en lisant l'enquête :D
 


 

clemlegrand a écrit :


Il était pas exactement incliné vers le sol en fait mais il était dans le mur, assez bas, quand on était debout du coup on voyait vers le sol. C'est pas très clair ptet :o


 
 
"En vol inversé avec 4G?!"  [:deep tool:2]  
 

n°59809664
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 18-05-2020 à 23:42:44  profilanswer
 

Sans problème :o
Autant dans un petit appareil j'aime bien ressentir les mouvements, autant d'un un avion de ligne ça me fait flipper :D
C'est un des avantages de l'A380, tu sens rien, t'entends rien, c'est le pied. Après l'escale en montant d'un un avion plus petit la différence est énorme.
 
Pour mon hublot de chiottes j'ai trouvé quelques images mais ça semble pas exactement être ça. Mes souvenirs sont ptet un peu flous, c'était mon premier vol y'a plus de dix ans.
(Je m'étais tranquillement assis en première car personne m'avait dit qu'on avait un siège attitré et que j'étais un peu con :D)

n°59809712
- Superson​ique -
Posté le 18-05-2020 à 23:49:56  profilanswer
 

On ne sent pas les turbulences en sèche-cheveux A340-600 aussi :o
 
Le seul point noir c’est qu’il faut mettre l’APU en marche pour décoller :o

n°59809729
Kelchacalc​etype
Posté le 18-05-2020 à 23:54:07  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Le seul point noir c’est qu’il faut mettre l’APU en marche pour décoller :o


 
Je sèche sur la vanne là [:juppax:3]  

n°59809738
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 18-05-2020 à 23:55:21  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

On ne sent pas les turbulences en sèche-cheveux A340-600 aussi :o

 

Le seul point noir c’est qu’il faut mettre l’APU en marche pour décoller :o


Meh les turbulences encore ça va. C'est plutôt les virages et les ralentissements avant l’atterrissage qui m'ennuient. J'y connais pas grand chose, mais juste assez pour savoir que si un avion ralentit trop, il tombe, et pareil s'il penche trop. Et que moins tu vas vite, moins t'as besoin de pencher pour te vautrer. A chaque fois j'ai une demie seconde de panique car moi je le sais, mais ce con de pilote lui, il a ptet jamais regardé danger dans le ciel :o

 

Edit: APU= une hélice supplémentaire pour la vanne je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 18-05-2020 à 23:56:37
n°59809763
- Superson​ique -
Posté le 19-05-2020 à 00:02:19  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


 
Je sèche sur la vanne là [:juppax:3]  


 
Avion qui manque de patate/puissance, long a décoller, surnom de 4 réacteurs sèche-cheveux, vanne sur Anette a l’époque sur la nécessité de mettre l’apu en route pour procurer une micronième microscopique poussée (c’est une blague évidemment) pour aider a décoller tellement ça pousse pas sur 4 moteurs.

n°59809764
Kelchacalc​etype
Posté le 19-05-2020 à 00:02:32  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


Meh les turbulences encore ça va. C'est plutôt les virages et les ralentissements avant l’atterrissage qui m'ennuient. J'y connais pas grand chose, mais juste assez pour savoir que si un avion ralentit trop, il tombe, et pareil s'il penche trop. Et que moins tu vas vite, moins t'as besoin de pencher pour te vautrer. A chaque fois j'ai une demie seconde de panique car moi je le sais, mais ce con de pilote lui, il a ptet jamais regardé danger dans le ciel :o
 
Edit: APU= une hélice supplémentaire pour la vanne je pense :o


Ok mais y'a pas d'hélice sur un APU :D  
C'est juste un groupe électrogène-compresseur le bordel :o

n°59809767
Kelchacalc​etype
Posté le 19-05-2020 à 00:03:43  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Avion qui manque de patate/puissance, long a décoller, surnom de 4 réacteurs sèche-cheveux, vanne sur Anette a l’époque sur la nécessité de mettre l’apu en route pour procurer une micronième microscopique poussée (c’est une blague évidemment) pour aider a décoller tellement ça pousse pas sur 4 moteurs.


Ok c'est la vanne sur la poussée de l'échappement de l'APU que j'avais pas [:shadow aok:2]  
Pour les sèches cheveux, c'était pas sur les versions plus courtes ?

n°59809782
Mineur68
Posté le 19-05-2020 à 00:07:50  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

On ne sent pas les turbulences en sèche-cheveux A340-600 aussi :o
 
Le seul point noir c’est qu’il faut mettre l’APU en marche pour décoller :o


Tu confonds les versions d'A340 surtout.
 
Puis va le dire à l'Armée de l'Air qui a expressément choisi des A340-200 et pas des bimoteurs pour être moins emmerdé par les limitations de charge pour les décollages hot&high.

n°59809800
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 19-05-2020 à 00:13:17  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Ok mais y'a pas d'hélice sur un APU :D  
C'est juste un groupe électrogène-compresseur le bordel :o


A mince je pensais direct APU de secours, l'éolienne quoi :o

n°59809809
Kelchacalc​etype
Posté le 19-05-2020 à 00:17:08  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :


A mince je pensais direct APU de secours, l'éolienne quoi :o


La RAM air turbine, donc [:shadow aok:2]

n°59809832
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 19-05-2020 à 00:23:35  profilanswer
 

Mais toutes les pièces ont un nom [:omgwtf]
Pour ma défense Wiki parle d'éolienne de secours, ou RAM air turbine en anglais :o
Les avions je monte dedans et pendant un temps je les regardai au boulot, je les démonte pas :o (Encore que j'ai vu des mecs démonter des osprey, si c'est un avion [:reddie] )

Message cité 2 fois
Message édité par clemlegrand le 19-05-2020 à 00:23:55
n°59809845
KALIFORNIA
Posté le 19-05-2020 à 00:27:48  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

Mais toutes les pièces ont un nom [:omgwtf]  
Pour ma défense Wiki parle d'éolienne de secours, ou RAM air turbine en anglais :o
Les avions je monte dedans et pendant un temps je les regardai au boulot, je les démonte pas :o (Encore que j'ai vu des mecs démonter des osprey, si c'est un avion [:reddie] )


 
Au sens propre ou figuré ?!  :o  
 

n°59809853
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 19-05-2020 à 00:31:59  profilanswer
 

Propre :o Et puisqu'on précise, c'était pas les oiseaux :o
Je réalisait pas à quel point les hélices sont grandes sur ces trucs.

n°59809861
Kelchacalc​etype
Posté le 19-05-2020 à 00:33:30  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

Mais toutes les pièces ont un nom [:omgwtf]  
Pour ma défense Wiki parle d'éolienne de secours, ou RAM air turbine en anglais :o
Les avions je monte dedans et pendant un temps je les regardai au boulot, je les démonte pas :o (Encore que j'ai vu des mecs démonter des osprey, si c'est un avion [:reddie] )


Oui, quasi toutes les pièces ont un nom, parfois sous forme de sigle (NACA, IGGS, RAT, etc), parfois avec des termes empruntés à la navale (mât, dérive, voilure, etc) :jap:

n°59809884
KALIFORNIA
Posté le 19-05-2020 à 00:41:35  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

Propre :o Et puisqu'on précise, c'était pas les oiseaux :o
Je réalisait pas à quel point les hélices sont grandes sur ces trucs.


 
Mais fragiles  :o  
 
https://www.youtube.com/watch?v=VYeLishJ_Js
 
  :whistle:  
 

n°59809914
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 19-05-2020 à 00:52:14  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Oui, quasi toutes les pièces ont un nom, parfois sous forme de sigle (NACA, IGGS, RAT, etc), parfois avec des termes empruntés à la navale (mât, dérive, voilure, etc) :jap:


Dérive et voilure je situe, mais le mât d'un avion?

 


Ouais d'ailleurs ils décollaient jamais vertical mais plutôt de manière batarde avec les rotors en partie inclinée, pour des décollages courts.

 

Pas le droit de prendre des photos sans permis sur la base (alors que la base partage les pistes avec l'aéroport civil et que quand tu prends l'avion t'as le droit de faire des photos :o)
Donc j'ai pas pu faire d'images quand on bossait vraiment près d'eux. Et bon on bossait quoi :o
https://i.imgur.com/QCci9qO.jpg
https://i.imgur.com/re5FXi3.jpg
Oui ce sont des soldats qui regardent le soleil se lever sur le toit de leur appareil. (Je connais pas le terme exact pour le toit d'un aéronef :o)
https://i.imgur.com/vb77CPf.jpg
https://i.imgur.com/eGDya4z.jpg
https://i.imgur.com/dxSX9N5.jpg
https://i.imgur.com/Cc0aMDL.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 19-05-2020 à 00:53:05
n°59810028
- Superson​ique -
Posté le 19-05-2020 à 01:33:17  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Tu confonds les versions d'A340 surtout.
 
Puis va le dire à l'Armée de l'Air qui a expressément choisi des A340-200 et pas des bimoteurs pour être moins emmerdé par les limitations de charge pour les décollages hot&high.


 
Je volé seulement sur 343 et 346 a plusieurs reprises :o
Le 346 donnait l’impression de se trainer salement la bite sur la piste pendant des kilomètres pour décoller. :o
 
Edit : mais les deux étaient confortables. Pas de ressenti de turbulences (peut etre une impression)

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 19-05-2020 à 01:35:11
n°59810132
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 19-05-2020 à 03:45:48  profilanswer
 
n°59810431
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 19-05-2020 à 08:25:18  profilanswer
 


 
Callsign Viper  [:davidames:4] , une plaie à intégrer dans le trafic ces ricains  [:geec]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4041  4042  4043  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)