Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4033  4034  4035  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59777074
arthoung
Posté le 14-05-2020 à 13:24:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mountain Dew a écrit :


De la formation. :jap:
Et avec les bons contacts, il y a moyen de ne pas baisser son niveau de vie, au contraire...


Tout est à l'arrêt dans ce secteur, et vu le nombre de candidats à venir et la très faible offre, pas vraiment de miracle de ce côté là.
Par exemple, j'avais fait les démarches pour donner des cours d'ATPL dans une école de pilotage, mais la demande de formation des cadets s'effondrent, les compagnies partenaires abandonnent leurs programmes cadets.
Le seul secteur qui semble recruter aujourd'hui dans un réalisme de transition venant de l'aéro, c'est l'informatique. Faut aimer.


Message édité par arthoung le 14-05-2020 à 13:27:34
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 13:24:57  profilanswer
 

n°59777127
Kelchacalc​etype
Posté le 14-05-2020 à 13:30:39  profilanswer
 

L'informatique qui glisse doucement vers les pays émergents ?

n°59777138
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-05-2020 à 13:31:59  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Groupe TUI y'a pas que de l'aéro, le chiffre ne veut pas dire grand chose


Oui ils ont d'ailleurs annoncé que ça sera principalement dans leur réseau de correspondants dans les destinations touristiques. Ils sembleraient ne pas vouloir toucher à leurs agences en Allemagne et UK.

n°59777154
arthoung
Posté le 14-05-2020 à 13:34:00  profilanswer
 

Je sais pas c'est pas mon secteur. J'avais lu qu'une formation python était très recherchée même en ce moment. Je m'avance pas trop, encore une fois je connais pas l'info.

n°59777424
- Superson​ique -
Posté le 14-05-2020 à 13:59:07  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Groupe TUI y'a pas que de l'aéro, le chiffre ne veut pas dire grand chose

 

Oui, ce sont des annonces a prendre au niveau global.
Après ça aura forcément d'une manière ou d'une autre un impact sur l'aérien.

 

Tui France était pas en forme avant la crise par exemple, le groupe pourrait s'en séparer.
Une chose certaine : Intro Aviation, l'actionnaire majoritaire ne participera pas a son sauvetage.
Tui qui est actionnaire à 27% de Corsair : on oublie également, c'est non.

 

L'état ayant conditionné l'aide sous réserve de participation des actionnaires, ça sent pas très bon pour Corsair.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 14-05-2020 à 14:00:03
n°59777478
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-05-2020 à 14:04:35  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


L'état ayant conditionné l'aide sous réserve de participation des actionnaires, ça sent pas très bon pour Corsair.


Sont forts les mecs quand meme, la loi faite sur mesure pour AF.
 
L'etat ne participe que sous reserve de participation de lui meme dans l'operation
 [:oh shi-]

n°59777508
Kelchacalc​etype
Posté le 14-05-2020 à 14:07:28  profilanswer
 

:D

n°59777755
Laska-
Posté le 14-05-2020 à 14:31:22  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

L'informatique qui glisse doucement vers les pays émergents ?


Il restera quoi chez nous à part des consommateurs endettés jusqu'au cou ?

n°59777892
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-05-2020 à 14:42:08  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

L'informatique qui glisse doucement vers les pays émergents ?


il est développé où le fameux logiciel du non moins fameux MCAS ?
 
Dans la banque c'est mini 30 à 50% de la valeur logicielle qui est partie en Inde, pas de raison que dans l'aéronautique ce soit autrement


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°59777950
- Superson​ique -
Posté le 14-05-2020 à 14:47:17  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Sont forts les mecs quand meme, la loi faite sur mesure pour AF.

 

L'etat ne participe que sous reserve de participation de lui meme dans l'operation
 [:oh shi-]

 

Je trouve cela normal.

 

L'état n'a aucune action chez Corsair contrairement à AF ou il détient 14%.
Les Néerlandais participent aussi dans AF-KLM, ou ils détiennent tout autant, pas de loi sur mesure la bas non plus.

 

Corsair est détenu majoritairement par un fonds Allemand, c'est à eux de mettre la main à la poche avant l'état (qui propose de participer pour aider).

 

Si Intro + Tui (ou Intro seul) mettait des ronds, l'état viendrait derrière et la compagnie est sauvée.

 

S'agissant d'un fonds fossoyeur qui a dans son passif enterré et fini de couler plusieurs compagnies aériennes, ça ne les intéresse pas.
Ils veulent même se retirer du capital de Corsair.

 

Bon, sans soutien et sauf miracle (genre état qui accepte de mettre la main à la poche seul et d'avancer des fonds/se porter garant), Corsair va sauter.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 14-05-2020 à 14:55:39
mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 14:47:17  profilanswer
 

n°59778057
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-05-2020 à 14:57:32  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Je trouve cela normal.
 
L'état n'a aucune action chez Corsair contrairement à AF ou il détient 14%.
Les Néerlandais participent aussi dans AF-KLM, ou ils détiennent tout autant, pas de loi sur mesure la bas non plus.
 
Corsair est détenu majoritairement par un fonds Allemand, c'est à eux de mettre la main à la poche avant l'état (qui propose de participer pour aider).
 
Si Intro + Tui (ou Intro seul) mettait des ronds, l'état viendrait derrière et la compagnie est sauvée.
 
S'agissant d'un fonds fossoyeur qui a dans son passif enterré et fini de couler plusieurs compagnies aériennes, ça ne les intéresse pas.
Ils veulent même se retirer du capital de Corsair.
 
Bon, sans soutien et sauf miracle (genre état qui accepte de mettre la main à la poche seul et d'avancer des fonds/se porter garant) c'est mort.


Ca n'a aucun sens economique. Pre-crise, la valeur de la part de l'Etat valait ~580m d'euros, en chute libre depuis des annees. Tu n'injectes pas 7 mds pour sauver une part qui vaut a peine 7% de la valeur du rescue package. Et bizarrement pourquoi l'Etat n'a pas demande aux autres actionnaires de mettre la main a la poche ? Ca revient a faire un sauvetage unilateral.
Dans ce cas tu fais pareil avec Corsair. C'est juste de l'hypocrisie a son plus haut niveau.

n°59778816
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 14-05-2020 à 16:21:21  profilanswer
 

jluc a écrit :


il est développé où le fameux logiciel du non moins fameux MCAS ?
 
Dans la banque c'est mini 30 à 50% de la valeur logicielle qui est partie en Inde, pas de raison que dans l'aéronautique ce soit autrement


En même temps, c'est Airbus/Dassault qui "obligent" au backoffice. Ils fourguent des avion en contre partie d'emplois.
 
L'exemple le plus visible étant la fabrication/maintenance des Rafales (avec le succès que l'on connais...  [:nplusdeux:1] ) en Inde.

Message cité 1 fois
Message édité par bob64 le 14-05-2020 à 16:21:58
n°59778873
- Superson​ique -
Posté le 14-05-2020 à 16:27:53  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Ca n'a aucun sens economique. Pre-crise, la valeur de la part de l'Etat valait ~580m d'euros, en chute libre depuis des annees. Tu n'injectes pas 7 mds pour sauver une part qui vaut a peine 7% de la valeur du rescue package. Et bizarrement pourquoi l'Etat n'a pas demande aux autres actionnaires de mettre la main a la poche ? Ca revient a faire un sauvetage unilateral.
Dans ce cas tu fais pareil avec Corsair. C'est juste de l'hypocrisie a son plus haut niveau.

 

Je suis d'un avis assez similaire : Il aurait fallu laisser tomber les entreprises qui n'affichaient pas de bons chiffres, étaient en déficit ou n'étaient pas capables de tenir un minimum sur leur tréso (Air Caraïbes/Frenchbee par ex qui se contenteront d'un minimum d'aides sans plus).

 

A la place c'est bailout pour les grosses boîtes, il semble que les états veulent à tout prix éviter le chômage, les faillites.
Combien de boites zombie dans le lot, combien de temps tiendront-elles après les aides...

 

AF, c'est un cas particulier, la prise de décision à été conjointe avec le gouvernement Hollandais qui a aussi injecté du fric dedans (a juste correspondance car KLM n'a pas la taille d'AF).
Ce sont des actionnaires majoritaires. Pouvait-on demander à Delta ou China Eastern en cette periode de mettre la main à la poche ? Difficile.
Ensuite il y'a sans doute eu des calculs sur l'impact que la laisser couler aurait causé. Une boîte de plus de 50k salariés quand même...ça aurait eu de graves conséquences.
Delta a demandé elle-même des aides pour survivre...impossible d'injecter de l'argent.

 

Voir AF couler et renaître sous une autre entité n'aurait pas été déplaisant et aurait fait un peu de ménage, oui.

 

Après on parle d'AF, faut voir Lufthansa : ils sont en passe d'obtenir non pas 7 milliards comme AF mais 9 Milliards d'Euros du Fonds fédéral allemand (et l'Etat Allemand qui prendra 25% des parts)...

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 14-05-2020 à 16:29:23
n°59778976
- Superson​ique -
Posté le 14-05-2020 à 16:38:37  profilanswer
 

Bon en parlant de Delta, ils dégagent tous leurs 18 B777 :o
 
https://www.boursedirect.fr/fr/actu [...] 26e753a5e6

n°59779365
airspeed
Posté le 14-05-2020 à 17:25:54  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Air Caraïbes/Frenchbee par ex qui se contenteront d'un minimum d'aides sans plus
 
Voir AF couler et renaître sous une autre entité
n'aurait pas été déplaisant et aurait fait un peu de ménage, oui.
 
Après on parle d'AF, faut voir Lufthansa : ils sont en passe d'obtenir non pas 7 milliards comme AF mais 9 Milliards d'Euros du Fonds fédéral allemand (et l'Etat Allemand qui prendra 25% des parts)...


 
Bien trop compliqué et trop long
Et puis il y a les 3.5 Milliards d'encours billets.
Le ménage sera fait, c'est maintenant ou jamais; ils nous ont pas attendu pour plancher la dessus depuis un moment.
ça va saigner ! [:grenouille bleue:1]
 
Air Caraïbes/Frenchbee sont des clients d'AFI pour info.  


Message édité par airspeed le 14-05-2020 à 18:20:25
n°59779479
zeql_
Posté le 14-05-2020 à 17:40:13  profilanswer
 

bob64 a écrit :


En même temps, c'est Airbus/Dassault qui "obligent" au backoffice. Ils fourguent des avion en contre partie d'emplois.
 
L'exemple le plus visible étant la fabrication/maintenance des Rafales (avec le succès que l'on connais...  [:nplusdeux:1] ) en Inde.


 
Rien à voir.
 
Les Indiens ont une politique nationaliste ("made in India" ) et ont donc des taxes douanières élevées pour l'importation en provenance de la plupart des pays occidentaux.
Mais aussi, ils ne veulent plus faire de la sous-traitance basique, ils veulent concevoir des produits indiens de A à Z et ça passe par des transferts de technologie.
Après en business ils sont en mode : on veut le produit haut de gamme ou "normal" et pas la version low cost, mais merci de nous facturer au prix du low cost. Ma boite avait concu un produit "low cost" a destination du marché indien avec moins de features annexes, 0 commandes parce qu'ils voulaient le produit de base, mais 30-50% moins cher.
 
Pour revenir à Dassault, la France n'est pas les USA, on est pas en mode : vous prenez ce qu'on vous donne ou fuck. Donc il y a eu une négociation pour des transferts de technologie et du développement des options indiennes en Inde. Comme souvent production des exemplaires indiens en Inde. Et ce qui a fait capoter le deal c'est que les Indiens voulaient pouvoir dire que les Rafale étaient "garantis" par Dassault mais refusaient que Dassault fasse une inspection qualité pendant toute la production et pas seulement les premiers exemplaires.

n°59779490
arthoung
Posté le 14-05-2020 à 17:41:41  profilanswer
 

Des pilotes de hop ont déjà reçu des convocations d'entretien pour AF, donc il semble que la réduction de voilure sans surprise de Hop va amener les PNT de hop chez  AF (mon dieu des pilotes d'atr et embraer au royaume des dieux  [:pinkettte] ) pour éviter les licenciements.

 

Peut être avec un nouveau contrat, moins chers?

n°59779657
- Superson​ique -
Posté le 14-05-2020 à 18:01:41  profilanswer
 

Y’a un porno filmé y’a pas longtemps dans un 321 AF qui tourne en ce moment...  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 14-05-2020 à 18:01:56
n°59779826
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 14-05-2020 à 18:34:34  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Y’a un porno filmé y’a pas longtemps dans un 321 AF qui tourne en ce moment...  :lol:


 
Mp frer :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°59779864
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-05-2020 à 18:40:20  profilanswer
 

Supersonic qui balance sa bombe tranquille un jeudi sans comprendre pourquoi il va avoir 150 MP de lurkers  [:clooney8]

n°59779927
KALIFORNIA
Posté le 14-05-2020 à 18:55:47  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Y’a un porno filmé y’a pas longtemps dans un 321 AF qui tourne en ce moment...  :lol:


 
MP !!!  [:xenobrandt:2]  
 

n°59779959
- Superson​ique -
Posté le 14-05-2020 à 19:01:15  profilanswer
 

Pas le temps pour les MP.
 
Pas de lien direct, mais spoiler sur comment trouver la video :  
 

Spoiler :

Google
 
>> « Sexe Publique Risquée dans l'Avion «  
 
Premier résultat


 
Y’en a qui ont pas peur...surtout faire ça avec le PNC qui distribue le sucré-salé a quelques mètres, les voisins de rangées etc :D

n°59780063
KALIFORNIA
Posté le 14-05-2020 à 19:15:35  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Pas le temps pour les MP.
 
Pas de lien direct, mais spoiler sur comment trouver la video :  
 

Spoiler :

Google
 
>> « Sexe Publique Risquée dans l'Avion «  
 
Premier résultat


 
Y’en a qui ont pas peur...surtout faire ça avec le PNC qui distribue le sucré-salé a quelques mètres, les voisins de rangées etc :D


 
La demoiselle à des lolos bien plus petits que l´hôtesse d´AOM  [:hish:4]  
 
 

n°59780117
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-05-2020 à 19:23:32  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Quentoche dans 1 mois :
 
On a vu le big boss en visio aujourd'hui, les plans de flotte changent quasi quotidiennement. L'annonce sur les 77W sera faite dans les jours à venir, ça ne surprendra personne.
 

Spoiler :

:cry:


 


 
OK c'est Delta et non AF mais...
 
Delta retire le Boeing 777 de sa flotte d’avions
 

Citation :

L’entreprise dispose de 18 modèles de 777, un gros porteur pouvant transporter plus de 300 passagers.
 
Delta a aussi confirmé que le retrait de ses modèles de MD-90, un monocouloir, serait effectif à partir de juin.


Message édité par tiibo le 14-05-2020 à 19:24:50
n°59780127
Flyman81
Posté le 14-05-2020 à 19:25:29  profilanswer
 

Quelqu'un a réussi à identifier l'airline ?  [:daddyfatsax:5]

n°59780211
- Superson​ique -
Posté le 14-05-2020 à 19:37:18  profilanswer
 

on peut meme dire que c'est un des ex air inter F-GMZx, cf la lunette des chiottes. :sol:  
De mémoire c'est blanc sur les 32x AF (commandés après la disparition totale de IT).

n°59780311
KALIFORNIA
Posté le 14-05-2020 à 19:52:09  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

on peut meme dire que c'est un des ex air inter F-GMZx, cf la lunette des chiottes. :sol:  
De mémoire c'est blanc sur les 32x AF (commandés après la disparition totale de IT).


 
[:clooney16]  
 
Bord´aile, ici on est vraiment avec les meilleurs parmi les meilleurs  [:deep tool:2]  
 

n°59780407
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-05-2020 à 20:07:41  profilanswer
 

Ou elle  [:moonblood22:6]

n°59780450
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 14-05-2020 à 20:14:40  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

on peut meme dire que c'est un des ex air inter F-GMZx, cf la lunette des chiottes. :sol:  
De mémoire c'est blanc sur les 32x AF (commandés après la disparition totale de IT).


 
[:rofl]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°59780457
Flyman81
Posté le 14-05-2020 à 20:16:32  profilanswer
 

KALIFORNIA a écrit :

[:clooney16]  
 
Bord´aile, ici on est vraiment avec les meilleurs parmi les meilleurs  [:deep tool:2]


C'est clair :D
 
Avec la couverture du magasine dans la pochette du siège on doit même pouvoir trouver quand ça a été filmé !

n°59780460
caudacien
Posté le 14-05-2020 à 20:16:50  profilanswer
 

Reconnaître un avion à la lunette des chiottes  [:implosion du tibia]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°59780677
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 14-05-2020 à 20:47:04  profilanswer
 

[:loolacol:1]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59780717
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 14-05-2020 à 20:52:24  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

on peut meme dire que c'est un des ex air inter F-GMZx, cf la lunette des chiottes. :sol:  
De mémoire c'est blanc sur les 32x AF (commandés après la disparition totale de IT).


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  

n°59780736
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-05-2020 à 20:54:35  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Reconnaître un avion à la lunette des chiottes  [:implosion du tibia]


Tu peux voir ça que sur HFR :lol: [:reddie]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°59780758
- Superson​ique -
Posté le 14-05-2020 à 20:57:33  profilanswer
 

Mais non mais non ce ne sont que des petits détails tout bêtes !  :lol:

 

Pour le type d'avion par exemple la couleur de la notice de sécu correspond a un type d'avion chez AF (on voit brièvement la couleur de la notice vers le début)

 

- Violet clair pour A318-A319
- Rose pour A320
- Violet foncé pour A321
- Jaune pour les A340 Joon
- Vert pour l'A380
- Bleu pour les 777-200
- Vert foncé sur 787
- Orange pour l'A350

 

etc etc etc

 

Après ouais il reste encore un vieux A319 (F-GPMD) d'Air Inter, donc confusion possible si on voyait pas pendant qu'elle lui touche la bite vers 3 minute 13 la carte de sécurité "Airbus A321"
Surtout que les couleurs violettes des notices entre 319 et 321 sont vraiment proches donc de loin sans pouvoir lire on peut confondre.

 

A 1 minute 47 sinon le mec devant se tape la tête contre la paroi en plastique, on dirait qu'il le fait exprès :o

Message cité 3 fois
Message édité par - Supersonique - le 14-05-2020 à 20:59:39
n°59780797
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-05-2020 à 21:02:40  profilanswer
 

C'est juste dommage qu'il y ait des boules de temps en temps sur l'image qui masquent l'avion  [:cerveau eric]


Message édité par tiibo le 14-05-2020 à 21:04:18
n°59780813
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-05-2020 à 21:05:33  profilanswer
 

[:clooney16]  [:zoophilhish:2]


---------------
In aligot we trust.
n°59780877
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-05-2020 à 21:17:06  profilanswer
 

Tellement "hfr what else"

n°59780925
Astro-Pepi​to
Posté le 14-05-2020 à 21:22:29  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Mais non mais non ce ne sont que des petits détails tout bêtes !  :lol:  
 
Pour le type d'avion par exemple la couleur de la notice de sécu correspond a un type d'avion chez AF (on voit brièvement la couleur de la notice vers le début)
 
- Violet clair pour A318-A319
- Rose pour A320
- Violet foncé pour A321
- Jaune pour les A340 Joon
- Vert pour l'A380
- Bleu pour les 777-200
- Vert foncé sur 787
- Orange pour l'A350
 
etc etc etc
 
Après ouais il reste encore un vieux A319 (F-GPMD) d'Air Inter, donc confusion possible si on voyait pas pendant qu'elle lui touche la bite vers 3 minute 13 la carte de sécurité "Airbus A321"
Surtout que les couleurs violettes des notices entre 319 et 321 sont vraiment proches donc de loin sans pouvoir lire on peut confondre.
 
A 1 minute 47 sinon le mec devant se tape la tête contre la paroi en plastique, on dirait qu'il le fait exprès :o

Je t'imagine tellement pendant ton enquête : "Non non chérie t'inquiète, je confirme juste l'immatriculation de l'avion dans lequel il se fait pépom, c'est pour HFR [:sarkomain] J'en ai pour plus moins longtemps qu'avec toi, promis [:omar cheifrai:3]"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4033  4034  4035  ..  4381  4382  4383  4384  4385  4386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR