| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Publicité | Posté le 07-05-2020 à 15:11:03 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose |
C'est bien de faire des efforts sur le developpement durable mais a mon avis vous n'etes pas du tout les leaders dans le domaine. La mise a la casse des vieux avions un peu partout dans le monde aura au moins ete une bonne consequence de cette crise. Message cité 3 fois Message édité par Quenteagle le 07-05-2020 à 15:53:29 |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | C'est toujours mieux que de ne rien faire --------------- Aloha |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | On sait combien d'équivalent CO2 coûte la fabrication d'un avion neuf ?
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Message édité par tiibo le 07-05-2020 à 16:28:11 |
|
|
D'autres actions que je peux voir sont sur les regroupements des sites (i.e. limiter les A/R des employés entre CDG-NCE-AMS), rendre les bâtiments de travail écologiquement neutre voire favoriser le TT, etc... Mais il y a un moment où il faut bien s'attaquer à l'avion en lui-même, et paradoxalement c'est en mettant le plus grand nombre de PAX par appareil qu'on y arrive Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 07-05-2020 à 16:41:00 |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Ouais enfin tous ces "neutre en carbone" à base de j'écrase des glands dans un champ et je dis que crée une chêneraie, ça commence à bien faire |
tomcat8390 BF1 | Ya toujours les 2kg de revues papiers/ sièges chez les grosses compagnies ? ? |
Publicité | Posté le 07-05-2020 à 16:45:07 ![]() ![]() |
cpagrave | Les finances de l'Allemagne vont bien
|
smiley0041 |
C’est pour remplacer l’A310 Honecker ? --------------- Mon feed |
Laska- |
Sinon, un autre bon argument ce serait plutôt la compensation carbone. Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 07-05-2020 à 18:39:54 |
Kelchacalcetype |
|
zeql_ |
Ouin ouin l'A380. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 07-05-2020 à 20:07:52 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
leraturbain |
|
|
paco fpg |
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2020 à 20:23:14 ![]()
|
Laska- |
|
Romf |
|
Heisenberg54 |
Est-ce que les winglet/sharklet c'est plus marginal que les couverts en bois recyclé ? Message cité 1 fois Message édité par Heisenberg54 le 07-05-2020 à 20:51:44 |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
zeql_ |
Non avec l'A350 vu que le calculo est très similaire, ca aurait voulu dire 50 calculos par mois pour en faire 10 de bons On a donc fait des analyses de pannes pour corriger tout ca et améliorer le yield
L'A380 n'est pas un échec total. Il a servi de base pour l'A350. Et en terme d'image ca montre qu'Airbus peut faire des gros porteurs complexe, et être l'égal de Boeing. |
Laska- |
Les couverts en bois recyclé ça doit avoir un meilleur impact en termes de greenwashing je pense
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 07-05-2020 à 21:49:14 |
zeql_ |
L'écologie dans les boites ca s'arrête rapidement à la question des coûts hein... |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Kelchacalcetype |
hpdp00 bleus, c'est fou |
oui, l'allemagne a les moyens, et comme airbus appartient partiellement à l'allemagne ce n'est pas une dépense importée, mais surtout ils en avaient assez d'avoir des vieux avions tombants "constamment" en panne, avec les contrariétés qui en découlent. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
airspeed |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |