Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4024  4025  4026  ..  4520  4521  4522  4523  4524  4525
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59706684
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-05-2020 à 21:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Heisenberg54 a écrit :

Tu prends beaucoup de raccourcis quand même.

Penses-tu... :o

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 21:04:20  profilanswer

n°59707466
Laska-
Posté le 06-05-2020 à 22:27:00  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

Qu'est ce qu'une sélection rigoureuse ? C'est faire passer des tests psychotechnique que tout le monde a bachoté sur pilotest, faire une sélection en vol, des épreuves de maths niveau maths sup.... ? Combien de pilotes en formation en France ou au KD sont inscrits sur Gligli et bachotent l'ATPL  :sarcastic: ?

Tu parles des chinois, je connais aussi des pilotes AF aussi qui n'ont jamais remis les pieds en aéroclub depuis la fin de la formation et qui volent car le métier est rémunérateur plus que par passion. Tu prends beaucoup de raccourcis quand même.

Pour ce qui est des accidents de mémoire : AF447, le Paris-Toronto + tous les incidents que tu pourras trouver sur le site du BEA. J'ai pas l'impression qu'il y ait un gros déséquilibre entre legacy et P2F...

EDIT : Je regarde rapidement le stats d'accident, j'ai pas l'impression qu'il y ait non plus bcp plus d'accident à la China Eastern/Southern/Air China/Cathay que chez les legacy...

Sur la partie en gras, j'ai du mal m'exprimer, ou alors on ne s'est pas compris.
Evidemment que les français et européens utilisent une banque de questions pour faciliter leur apprentissage.  
Les instructeurs ayant eu des chinois dans plusieurs écoles françaises m'ont tous dit : les chinois apprennent par coeur les questions.
Ils sont capables de reconnaitre la forme que prennent les mots, dans la question et dans les réponses, pour donner la réponse sans même avoir lu la question !
Si tu ne vois pas la différence entre utiliser intelligemment une banque de questions, et ça, inutile de discuter plus.

Le fait d'avoir décidé soi même d'aller dans ce job c'est un preuve de motivation qu'on retrouve beaucoup plus fréquemment en Europe qu'en Chine (en tout cas, de ce que j'ai vu de la Chine)..  
J'ai aussi des exemples d'élèves pilotes qui s'en foutent du métier en France, mais ils sont beaucoup plus rares, et c'est clair que le résultat est aussi mauvais. Les mecs mettent 3 fois plus de temps à assimiler.

Pour ce qui est d'une sélection rigoureuse, je crois qu'on ne s'est pas compris aussi, tu me parles de tel ou tel type de test, vs tel ou tel autre, alors que j'étais uniquement en train de dénoncer la sélection par l'argent, le pay2fly.
Les méthodes de sélection possibles sont nombreuses, entretien technique à base de questions théoriques + épreuve pratique en simulateur, tests psychotechniques + entretiens de groupe, et toutes les méthodes qui se basent sur les compétences et la motivation ne peuvent que donner un meilleur résultat que celles consistant à faire payer l'entrée le plus cher possible.

Encore une fois, je ne parle pas forcément de crashs, mais de plus ou moins grands incidents et accidents.. Atterrissage dur, sortie de piste, déclenchement des protections en incidence.. Les crashs peuvent être la manifestation d'un manque de chance improbable et sont irréguliers même pour les compagnies les plus dangereuses. Le AF447, c'est arrivé à AF, mais dans le département où j'étais j'ai vu 5 ou 6 autres cas où les pilotes ont activé la protection en incidence en croisière, dans plein de compagnies différentes, mais aucune legacy. Si les protections avaient été inopérantes à ce moment là, on aurait eu quelques crashs similaires.  
Mais quand une compagnie Chinoise avec 6-7 avions t'envoie des données d'atterrissages durs par paquets de 10-20 tous les mois, tu as de quoi te poser des questions...

Et les crashs d'AF concernent des pilotes qui étaient expérimentés, donc renvoient plus au système de formation continue, et de culture de la sécurité qu'il y avait à l'époque. Moi je parle uniquement de la méthode de sélection initiale.  
Sélectionner sur la motivation et la compétence, c'est plus sûr que sélectionner sur la taille du compte en banque.
Je ne comprends pas que vous arriviez à me contredire sur une telle évidence.

Illustration :
http://www.smartcockpit.com/docs/A [...] _12-08.pdf
Under the scheme, a cadet would pay for a ‘Jet Bridge’7 course, type rating and 150 hours of line flying with the airline. Thereafter, there would be a possibility of employment should the airline concerned have any vacancies. The commercial training organisation paid the airline for its involvement in the training, enabling the airline to generate revenue through their training department

Message édité par Laska- le 06-05-2020 à 22:28:46
n°59708326
arthoung
Posté le 07-05-2020 à 00:13:38  profilanswer

Pour avoir vu passé plusieurs de ces sacro-saints Enac/Cadet qui sont maintenant dans le groupe AF, on peut pas dire qu'ils étaient des exemples de motivation... "Ah ouais j'ai découvert le métier il y a quelques mois, ça a l'air sympa"
Puis aussi les mecs qui savent dire ce qu'on attend en entretien (un caractériel -rapports d'instructeur à l'appui- de mon groupe d'atpl a été pris en pro il y a 1 an).
Désacralise ta caste.

n°59708341
bl0w
Posté le 07-05-2020 à 00:16:32  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Citation :

Ryanair ne veut pas qu'on aide ses rivales
La compagnie low cost irlandaise a déposé plainte contre le feu vert donné par la Commission européenne aux 455 millions d'aides accordées par la Suède à ses compagnies. Air France est aussi dans son viseur.

En annonçant vendredi la suppression de 3.000 postes (soit 15 % de ses effectifs) à cause de l'épidémie de coronavirus, le patron de Ryanair, Michael O'Leary, avait prévenu, qu'il contesterait les aides d'Etat apportées en Europe à ses concurrents.

Le directeur général de la première compagnie low cost européenne n'a pas tardé à joindre le geste à la parole : il a déposé plainte le jour même auprès de la Cour de justice de l'Union européenne contre le feu vert accordé par Bruxelles aux aides d'état suédoises. Un programme de 455 millions d'euros de garanties publiques apportées sur les créances des compagnies, dont SAS a raflé la grande part .

(...)

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] at-1200653

Ça raj à fond chez Ryanair. Mais ils feraient mieux de faire attention à l’effet boomerang vu les aides indirectes monumentales qu’ils touchent des CCI :D

Ryanair, en France, avec les schémas d'aide profitant des vides juridiques de la part d'aéroports et de collectivités territoriales, est une boite d'état plus qu'Air France presque  [:cosmoschtroumpf]  

n°59708415
arthoung
Posté le 07-05-2020 à 00:31:14  profilanswer

C'est pas une aide mais un """""""prêt""""""" , que ces sujets sont donc dans l'obligation de rembourser [:shadow aok:2]
Même 7 milliards oui [:shadow aok:2]

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 07-05-2020 à 00:32:02
n°59708436
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 07-05-2020 à 00:36:22  profilanswer

arthoung a écrit :

Pour avoir vu passé plusieurs de ces sacro-saints Enac/Cadet qui sont maintenant dans le groupe AF, on peut pas dire qu'ils étaient des exemples de motivation... "Ah ouais j'ai découvert le métier il y a quelques mois, ça a l'air sympa"
Puis aussi les mecs qui savent dire ce qu'on attend en entretien (un caractériel -rapports d'instructeur à l'appui- de mon groupe d'atpl a été pris en pro il y a 1 an).
Désacralise ta caste.

:D  

« Air France: faire de notre égo le plus gros endroit de la Terre »  :o

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°59708454
Kelchacalc​etype
Posté le 07-05-2020 à 00:40:34  profilanswer

Kellian' a écrit :

n°59709305
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-05-2020 à 09:04:17  profilanswer

Kellian' a écrit :

« Laska- : faire de notre égo le plus gros endroit de la Terre »  :o

[:aloy]
Pour rendre justice à tous les pilotes normaux chez AF.

n°59709499
zeql_
Posté le 07-05-2020 à 09:30:59  profilanswer

arthoung a écrit :

Désacralise ta caste.

C'est toujours plus facile de dire que c'est l'autre (chinois) qui est mauvais ue de se remettre dnen question.:o

n°59709552
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-05-2020 à 09:36:01  profilanswer

Mendev a écrit :

Je ne les ai pas lu, par contre il y a un livre qui m'a marqué, c'est celui là : https://livre.fnac.com/a12574663/Fr [...] le-edition
Beaucoup de très belles photos...  :D

Merci pour ton retour :jap: Je vais finir par tous les prendre :lol: Il a le temps maintenant vu qu'il est à la retraite.
Il faut que la FNAC réouvre pour que je m'y plonge un peut plus en détail [:columbo2]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le 07-05-2020 à 09:36:01  profilanswer

n°59709564
bl0w
Posté le 07-05-2020 à 09:37:33  profilanswer

arthoung a écrit :

C'est pas une aide mais un """""""prêt""""""" , que ces sujets sont donc dans l'obligation de rembourser [:shadow aok:2]
Même 7 milliards oui [:shadow aok:2]

pas sûr de comprendre ?

Le prêt ne vient pas d'une part pas que de l'état mais de banque privées en partie.

Et même pour la part de l'état, cela reste un prêt dont le remboursement pourra être suivi dans la comptabilité nationale.

n°59709570
bl0w
Posté le 07-05-2020 à 09:38:14  profilanswer

Kellian' a écrit :

:lol:  :lol:  

très vrai

n°59709745
david42fr
Posté le 07-05-2020 à 09:56:30  profilanswer

Pour certains sur le topic :

https://i.imgur.com/uoOtmzKl.png

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°59709828
zeql_
Posté le 07-05-2020 à 10:06:47  profilanswer

Citation :

Air France-KLM envisage des suppressions de poste après une perte de 1,8 milliard d'euros

Le groupe Air France-KLM, qui a essuyé une perte nette au premier trimestre avec la crise liée au Covid-19, anticipe des retombées encore plus désastreuses pour ses finances d’ici l’été.

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 312295.php

Supersonique en PLS [:chevreuil_npa:3]

7 milliards de "subventions" et ça va supprimer des postes [:mac_lane:2]

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 07-05-2020 à 10:07:08
n°59710014
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-05-2020 à 10:23:38  profilanswer

Bah quand on renfloue un bateau c'est de bon aloi de jeter du lest à la mer pour l'alléger en même temps  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59710113
Flyman81
Posté le 07-05-2020 à 10:31:48  profilanswer

Citation :

Nous travaillons sur un nouveau plan pour que le groupe Air France-KLM retrouve sa compétitivité dans un monde profondément bouleversé et réaffirme son leadership dans la transition durable du transport aérien.

[:infos exclusives:5]

n°59710449
Heisenberg​54
Posté le 07-05-2020 à 10:56:15  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Citation :

Nous travaillons sur un nouveau plan pour que le groupe Air France-KLM retrouve sa compétitivité dans un monde profondément bouleversé et réaffirme son leadership dans la transition durable du transport aérien.

[:moundir]

n°59710458
Flyman81
Posté le 07-05-2020 à 10:57:00  profilanswer

Allez si on interprète comme ça admettons, mais faut pas qu'une virgule s'y glisse :D

Message édité par Flyman81 le 07-05-2020 à 10:57:07
n°59710517
leraturbai​n
Posté le 07-05-2020 à 11:01:33  profilanswer

zeql_ a écrit :

Citation :

Air France-KLM envisage des suppressions de poste après une perte de 1,8 milliard d'euros

Le groupe Air France-KLM, qui a essuyé une perte nette au premier trimestre avec la crise liée au Covid-19, anticipe des retombées encore plus désastreuses pour ses finances d’ici l’été.

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 312295.php

Supersonique en PLS [:chevreuil_npa:3]

7 milliards de "subventions" et ça va supprimer des postes [:mac_lane:2]

Cela serait plutôt logique, l'état ne va pas continuer à indemniser les salariés au chômage partiel s'il n'y a plus d'activité durable en face.

BA licencie bien 12 000 personnes, pourquoi AF devrait être épargnée, surtout avec les fermetures de lignes prévues ?

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 07-05-2020 à 11:03:32
n°59710672
leraturbai​n
Posté le 07-05-2020 à 11:13:20  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

C'était prévu,
Le trafic ne va pas reprendre de suite, les avions ont été envoyés au stockage etc.  
Mais c'est pareil partout :o

Il y'aura des départs volontaires dans un premier temps, puis des licenciements (je suppose).

Air France (comme Easyjet) ne sont pas des compagnies "fortes" : elles ne peuvent pas licencier comme des gros FDP des salariés quand bon leur semble.

Pas moyen pour ces compagnies de pouvoir tej son personnel en 2 secondes sans souci, il y'a des contrats de travail.
Le côté humain et considération du salarié est respectée, offrant à quiconque qui y travaille une certaine sécurité et sérénité
Et ce, même si la dite personne est licenciée.

Tous ces licenciés auront accès à certains droits, pourront bénéficier de formation pour se reconvertir, certains vont conserver quelques avantages un petit moment....
Une chance par rapport à d'autres compagnies "fortes" ou si quelqu'un qui y travaille est viré, il se retrouve généralement avec pas grand chose voir rien du tout.

Les 7 Milliards ne peuvent couvrir tout, c'est un prêt et non un don qui permettra a AF de tenir le temps que ça reprenne.  
Ce prêt devra être remboursé au maximum, et c'est ce sur quoi Ben Smith s'est engagé.

B.Smith a tout l'air d'être un bon leader en la matière et à l'air de bien gérer les choses.
Une bonne partie des salariés AF lui accordent leur confiance.

Le but est de rembourser au maximum (ou en totalité, ce qui paraît difficile) ce prêt garanti d'état.

Wait and see :jap:

:lol:  

AF ne remboursera jamais, c'est de l'argent scandaleusement donné par l'état, la société avait déjà du mal à dégager quelques centaines de millions d'euros de bénéfices les années où le transport aérien se portait très bien.

n°59710678
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-05-2020 à 11:13:58  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Citation :

dit pas du mal, ils ont réussi a passer de "perdre un avion tout les 3ans depuis 20ans" a "dix ans sans crash", sacrée reprise en main par le leadership ! :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59710693
leraturbai​n
Posté le 07-05-2020 à 11:15:06  profilanswer

Citation :

"Air France doit devenir la compagnie aérienne la plus respectueuse de l'environnement de la planète, et cela passe par la suppression des lignes intérieures". Si les lignes supprimées et leur nombre ne sont pas encore définis, le ministre est formel : "Cela doit être une mesure définitive, et pas transitoire".

https://www.lci.fr/politique/corona [...] 52833.html

n°59710712
Kelchacalc​etype
Posté le 07-05-2020 à 11:16:48  profilanswer

leraturbain a écrit :

Citation :

"Air France doit devenir la compagnie aérienne la plus respectueuse de l'environnement de la planète, et cela passe par la suppression des lignes intérieures". Si les lignes supprimées et leur nombre ne sont pas encore définis, le ministre est formel : "Cela doit être une mesure définitive, et pas transitoire".

https://www.lci.fr/politique/corona [...] 52833.html

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=easyJet

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 07-05-2020 à 11:17:01
n°59710858
mineur68
Posté le 07-05-2020 à 11:27:10  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=easyJet

Non, plutôt SNCF ouiOui.
EZY ne fait pas de Paris-Lyon, Paris-Bordeaux, etc...

n°59710890
Kelchacalc​etype
Posté le 07-05-2020 à 11:29:17  profilanswer

mineur68 a écrit :

Non, plutôt SNCF ouiOui.
EZY ne fait pas de Paris-Lyon, Paris-Bordeaux, etc...

Ils en feront si le marché est délaissé par AF.

n°59710957
mineur68
Posté le 07-05-2020 à 11:33:28  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ils en feront si le marché est délaissé par AF.

Certaines lignes ne sont rentables que pour alimenter les hubs LC. (Sans ça, tu auras des avions vides mêmes avec des tarifs bas, vu qu'en face y'a Ouigo à 10 €  :whistle: )
Du coup elles ne profiteraient guère à Easyjet qui s'est au contraire installé sur les lignes transversales et/ou un peu plus longues où il n'y a pas de vlonté d'éjecter AF (mais un transfert de HOP à Transavia n'est pas à exclure).

Message édité par mineur68 le 07-05-2020 à 11:34:59
n°59711376
- Superson​ique -
Posté le 07-05-2020 à 12:08:56  profilanswer

• Report de 68 livraisons d'avions pour le Groupe IAG
  • Report de 3 livraisons d'Airbus A350 pour Air France (pour 2021)

n°59711649
Laska-
Posté le 07-05-2020 à 12:33:36  profilanswer

leraturbain a écrit :

:lol:  

AF ne remboursera jamais, c'est de l'argent scandaleusement donné par l'état, la société avait déjà du mal à dégager quelques centaines de millions d'euros de bénéfices les années où le transport aérien se portait très bien.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°59712805
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-05-2020 à 14:18:02  profilanswer

On parle bien d'AF la ?  :D

n°59713513
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-05-2020 à 15:11:03  profilanswer

Par exemple ? (question sérieuse :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4024  4025  4026  ..  4520  4521  4522  4523  4524  4525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)