Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4000  4001  4002  ..  4407  4408  4409  4410  4411  4412
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59532035
Kelchacalc​etype
Posté le 19-04-2020 à 09:30:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi "notre", il est sur hfr ? [:tyberzann]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 09:30:19  profilanswer
 

n°59532045
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-04-2020 à 09:32:26  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Sous le plancher du flight deck c'est pas vide :o
Pour y mettre le nez régulièrement, c'est même bien blindé de composants électriques et de conditionnement d'air.


C'est peut être possible d'y mettre un retour de force électrique sans faire péter l'encombrement et le poids?
Cela dit si c'était vraiment jugé utile ça aurait été installé je pense :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59532154
Kelchacalc​etype
Posté le 19-04-2020 à 09:50:05  profilanswer
 

Exactement :D
Si un truc fonctionne depuis 9500 MSN sans problème, aucune raison de le modifier si ça apporte peu d'avantage pour du poids en plus.

n°59532653
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-04-2020 à 11:03:05  profilanswer
 

An 225, IIlouchine, c'est la fête en ce moment dans le ciel Français :
https://www.flightradar24.com/AZQ4115/2460da51

n°59532751
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-04-2020 à 11:14:05  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Pour ceux qui seront réveillés ( :o ) le groupe FB Aéroport Paris-Vatry va diffuser en FB Live l'arrivée de l'A225 à 10h45.
 
https://www.facebook.com/Aeroport.Vatry/


live en différé.  :o

n°59532778
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 19-04-2020 à 11:17:11  profilanswer
 

Merde il ne va pas à Roissy. J'étais prêt à dégainer l'appareil photo si son circuit était assez long...
Tant pis

n°59532791
Kelchacalc​etype
Posté le 19-04-2020 à 11:18:51  profilanswer
 

Le live filmé à l'iPhone 3GS [:ashkaran:8]

n°59532794
paco fpg
Posté le 19-04-2020 à 11:19:22  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Le live filmé à l'iPhone 3GS [:ashkaran:8]


Le live de merde

n°59532804
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-04-2020 à 11:20:19  profilanswer
 

ya une grosse cam a coté, on aura un truc plus propre.
Mais le live était pété ouais...

n°59532815
Kelchacalc​etype
Posté le 19-04-2020 à 11:21:50  profilanswer
 

"Ne vous inquiétez pas vous le verez en live sur notre page" [:keeplooking:5]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 11:21:50  profilanswer
 

n°59532825
padav
Posté le 19-04-2020 à 11:23:20  profilanswer
 

il est passé à ma verticale lors de son dernier virage
belle bête mais un peu bruyante :o

n°59532932
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 19-04-2020 à 11:38:12  profilanswer
 
n°59532996
caudacien
Posté le 19-04-2020 à 11:47:03  profilanswer
 

Ca reste un sacré bestiau, impressionnant de faire voler un engin pareil.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°59533031
Kelchacalc​etype
Posté le 19-04-2020 à 11:51:35  profilanswer
 


Y'avait quand même 3 mecs avec du vrai matos à côté du mec, y'avait donc de quoi faire un vrai live [:badoit on the rocks:3]

n°59533105
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 19-04-2020 à 12:00:32  profilanswer
 

Heuresement qu'il a y eu du retard et qu'il n'est pas arrivé hier, sinon c'était atterrissage sous la pluie  [:ploumm:8]

 

J'éspère qu'il y aura les vidéos d'atterrissage et de décollage sur la chaine YouTube de Dimitri Antonov  [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par Chapeau de Paille le 19-04-2020 à 12:07:41
n°59533324
Flyman81
Posté le 19-04-2020 à 12:27:07  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Même si on refera pas l'histoire...en situation de stress total, en mode AF447...peut etre qu'un vibreur aurait permis de pas tirer sur le manche. [:cerveau sad]


Non, parce que l'alarme de décrochage se désactivait en dessous d'une certaine vitesse (et revenait justement quand ils commençaient reprendre de la vitesse en piquant, ce qui est assez perturbant).  
Les pilotes étaient au courant des alarmes avec ou sans vibreur.

n°59533395
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-04-2020 à 12:35:58  profilanswer
 

caudacien a écrit :

https://twitter.com/engineers_feed/ [...] 12864?s=19

 

Décollage d'un petit hydravion depuis la terre ferme. J'avais jamais pensé à ca :D


Faut pas une VR trop élevée pour que ça marche sur une remorque  :whistle:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°59533572
caudacien
Posté le 19-04-2020 à 12:55:00  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Faut pas une VR trop élevée pour que ça marche sur une remorque :whistle:


Ou alors prendre une voiture plus rapide  [:rom76]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°59533580
paco fpg
Posté le 19-04-2020 à 12:55:47  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ca reste un sacré bestiau, impressionnant de faire voler un engin pareil.


Je suis curieux de connaitre la conso du bordel.. Sil utilise le meme design que la chaudière du pa admiral kutzenov, laction Gazprom doit prendre +5% a chaque décollage

n°59533617
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 19-04-2020 à 13:00:02  profilanswer
 

Hop là le dossier francophone de référence sur l'An-225 :

 

https://redsamovar.com/2019/01/05/d [...] -de-lurss/

n°59533678
- Superson​ique -
Posté le 19-04-2020 à 13:05:51  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168072aacfb828b2f1718.th.jpg
 
Ouvrez Flightradar24. Filtre activé sur avion > A380.
 
Pas un seul en vol dans le ciel mondial :o
 


Message édité par - Supersonique - le 19-04-2020 à 13:06:36
n°59534057
yoke
:)
Posté le 19-04-2020 à 13:51:29  profilanswer
 

paco fpg a écrit :


Je suis curieux de connaitre la conso du bordel.. Sil utilise le meme design que la chaudière du pa admiral kutzenov, laction Gazprom doit prendre +5% a chaque décollage


 
De ce que j’ai trouvé ça serait de 19 à 22-23 tons par heures de vol. Un A380 ça doit être aux alentours de 12t/heure pour donner un ordre de grandeur.

n°59534660
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-04-2020 à 14:58:12  profilanswer
 

Laska- a écrit :

La raison officiellement avancée c'est que le couplage des manches ça rajoute du poids, mais c'est à peine 20-25kg.. Et rien que pour l'instruction des nouveaux pilotes sur la machine, ça serait utile de l'avoir.
On a fait des séances de simulateur "positions inusuelles" et avec ce manche on a juste zéro conscience d'où se trouve le manche du collègue qui pilote.
 
Pour le vibreur de manche, Airbus dirait très probablement que c'est "inutile" parce que "l'avion ne peut pas décrocher", ce qui oublie le cas des lois qui perdent la protection décrochage. + l'argument du poids bien sûr ^^
 
L'analyse d'un instructeur qu'on a eu en qualif 320 (ancien du BEA) c'était que l'Airbus est un avion conçu* par un polytechnicien, qui n'était d'ailleurs pas un excellent pilote, "avec un gros cerveau et des petits bras"
*au niveau de l'interface de pilotage en tout cas.

ce serait une grosse erreur de faire un avion qui nécessite d'excellents pilotes. la plupart des pilotes sont... moyens, en cerveau et longueur de bras.
 
le poids est un argument valable mais de portée limitée, le bon argument est la complexité mécanique et la certitude d'une désynchronisation avec l'usure, ou autrement dit, une source inutile de frais de maintenance.
 

- Supersonique - a écrit :

A320 et suivants : Zéro liaison mécanique (un système de poulie avec renvoi passant sous le plancher, ça ne semble pas être un défi ingénierie ?).
Le vibreur de manche => remplacé par l'alarme "Stall Stall" + son chiant ( https://www.youtube.com/watch?v=gk0fjQv2Sco )
 
Comme tu dis, pas de retour mécanique => Pas d'info sur ce que fait le CDB ou l'OPL si personne regarde.
Un appui sur le bouton rouge = CDB annule la priorité d'OPL et vice versa. Une annonce audio, un voyant qui s'allume.
 
Même si on refera pas l'histoire...en situation de stress total, en mode AF447...peut etre qu'un vibreur aurait permis de pas tirer sur le manche. [:cerveau sad]

une liaison mécanique sur un mini stick c'est chercher les emmerdes : ça va prendre du jeu, relativement beaucoup par rapport à faible distance d'un extrème à l'autre, faut que ce soit suffisamment résistant pour ne pas casser malgré des mouvements opposés avec une certaine énergie en cas de "conflit" ou de panique.
c'est tout le contraire de l'idée de commande électrique.
un retour de force, ou vibreur de mini-manche quand il y a conflit, ou un indicateur de la position de l'autre manche, serait une solution, mais le principe d'avoir un seul pilote et l'autre qui surveille et décide, donc un seul manche actif, est meilleur.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°59534693
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 19-04-2020 à 15:03:23  profilanswer
 

Chapeau de Paille a écrit :

Heuresement qu'il a y eu du retard et qu'il n'est pas arrivé hier, sinon c'était atterrissage sous la pluie [:ploumm:8]

 

J'éspère qu'il y aura les vidéos d'atterrissage et de décollage sur la chaine YouTube de Dimitri Antonov [:agkklr]


Genre ça ?
https://youtu.be/vtlS0sxFlHk

 

[:alertes_f1_5:5]


---------------
Viendez faire du VTT
n°59534867
floflow
Posté le 19-04-2020 à 15:24:05  profilanswer
 


Merci pour les liens, j'espère que ça ne s'arrêtera pas aux avions régionaux et autres air taxis  :jap:


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°59535008
yoke
:)
Posté le 19-04-2020 à 15:43:18  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ce serait une grosse erreur de faire un avion qui nécessite d'excellents pilotes. la plupart des pilotes sont... moyens, en cerveau et longueur de bras.
 
le poids est un argument valable mais de portée limitée, le bon argument est la complexité mécanique et la certitude d'une désynchronisation avec l'usure, ou autrement dit, une source inutile de frais de maintenance.
 


 

hpdp00 a écrit :

une liaison mécanique sur un mini stick c'est chercher les emmerdes : ça va prendre du jeu, relativement beaucoup par rapport à faible distance d'un extrème à l'autre, faut que ce soit suffisamment résistant pour ne pas casser malgré des mouvements opposés avec une certaine énergie en cas de "conflit" ou de panique.
c'est tout le contraire de l'idée de commande électrique.
un retour de force, ou vibreur de mini-manche quand il y a conflit, ou un indicateur de la position de l'autre manche, serait une solution, mais le principe d'avoir un seul pilote et l'autre qui surveille et décide, donc un seul manche actif, est meilleur.


Un bon vieux sidewinder USB en a doit pouvoir se retrofiter  :o

n°59535016
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 19-04-2020 à 15:43:40  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Yes, c'est André Turcat qui a souhaité ce type de manche en W. Le poste de Concorde est très dense en instruments et il fallait dégager la vue aux maximum.
Il en a sans doute parlé avec Brian Trubshaw (pilote d'essais d'époque côté Anglais), c'est dans son livre je crois mais je l'ai pas sous la main.  
 
En voyant les photos d'un poste on ne se rend pas trop compte mais IRL, de très près c'est perturbant car les instrus sont petits, les photos offrent une échelle assez trompeuse.  
 
https://i.imgur.com/ca5EsGh.jpg
 
Molette noire (sur la partie droite) pour la préselection de l'assiette
Bouton à gauche pour déconnecter le pilote auto
Au milieu du manche (repère 180) : une petite fenêtre à briser donnant sur un bouton pour activer le mode Emerg Cont => Mode de dernier dernier recours (qui n'a jamais servi en réel, uniquement en simu).  
Permet de commander l'axe de profondeur et de roulis selon les efforts fournis sur le manche.
C'était censé fonctionner même si le manche était complètement bloqué de chez bloqué.
 
En mode normal, c'est efforts sur le manche + position des commandes.  
 
Il y'a un vibreur de manche sur Concorde aussi.
Le moteur est pas très gros, alimenté en 28 volts continu, et il vibre...bien fort :o
 
Les Airbus modernes auraient vraiment mérité d'avoir des sidesticks avec liaison mécanique entre eux + vibreur de manche...
Il y'a des raisons qui ont fait que non, mais lesquelles...


 
Les pièces détachées c'est pas cadeau sur ce coucou   :o  
 
https://www.ebay.fr/itm/Chronograph [...] Sw5VFWPaPp
 
https://www.ebay.fr/itm/Centrale-In [...] Sw-0xYhlsZ

n°59535178
padav
Posté le 19-04-2020 à 16:04:07  profilanswer
 

padav a écrit :

il est passé à ma verticale lors de son dernier virage
belle bête mais un peu bruyante :o


 
et un An-124 cet après midi
on va pouvoir installer un atelier :D

n°59535412
Laska-
Posté le 19-04-2020 à 16:36:34  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Leur scénario de base c'est celui là, augmentation de la prod de pétrole d'ici 2035 :  
Et c'est en phase avec les prévisions des autres grands acteurs du pétrole, par exemple l'IEA (à gauche le scénario de base, à droite celui pour respecter les accords de Paris) :  
C'est à dire pas de soucis au niveau de l'approvisionnement de pétrole, et à partir des années 2030 une stagnation de la consommation (voir une baisse) car le développement de la voiture électrique, diminution du chauffage au fioul, diminution des centrales électriques au fioul compense le développement de l'aviation et de la pétrochimie.  


Ecoute, à notre niveau c'est juste une querelle d'experts, ni moi ni toi n'étant allés sur le terrain ou ayant évalué des données brutes, on ne peut rien faire d'autre que constater le désaccord.
Et espérer que cela soit toi à qui l'histoire donnera raison !!

hpdp00 a écrit :

ce serait une grosse erreur de faire un avion qui nécessite d'excellents pilotes. la plupart des pilotes sont... moyens, en cerveau et longueur de bras.

Je ne disais pas ça pour ça, c'est plutôt qu'on attendrait d'habitude qu'un pilote d'essais soit plutôt bon en pilotage, et pas plutôt moyen. Ils sont censés être la crème de la crème.

hpdp00 a écrit :

une liaison mécanique sur un mini stick c'est chercher les emmerdes : ça va prendre du jeu, relativement beaucoup par rapport à faible distance d'un extrème à l'autre, faut que ce soit suffisamment résistant pour ne pas casser malgré des mouvements opposés avec une certaine énergie en cas de "conflit" ou de panique.
c'est tout le contraire de l'idée de commande électrique.
un retour de force, ou vibreur de mini-manche quand il y a conflit, ou un indicateur de la position de l'autre manche, serait une solution, mais le principe d'avoir un seul pilote et l'autre qui surveille et décide, donc un seul manche actif, est meilleur.


Ce sont de bonnes solutions je trouve.  
 
Pour la liaison mécanique, je ne m'y connais pas en mécanique du solide, mais de ce que j'avais lu ça avait l'air d'être faisable.
Et sur la résistance à des mouvements opposés, ce n'est pas vraiment un problème. Sur ATR, en cas de mouvements opposés, la liaison casse et chaque pilote contrôle une moitié du stab. Sur Airbus, on pourrait aussi avoir une rupture de la liaison et un retour à la situation actuelle : somme algébrique des ordres.

n°59535654
zeql_
Posté le 19-04-2020 à 17:13:58  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je ne disais pas ça pour ça, c'est plutôt qu'on attendrait d'habitude qu'un pilote d'essais soit plutôt bon en pilotage, et pas plutôt moyen. Ils sont censés être la crème de la crème.


 
On ne conçoit pas un avion autour des capacités d'un pilote d'essai mais par rapport à la majorité des pilotes qui utiliseront l'avion dans le futur.

n°59535829
Laska-
Posté le 19-04-2020 à 17:35:10  profilanswer
 

Je me suis mal fait comprendre, je retente donc une troisième fois...
 
Je ne dis pas que l'avion doit être pilotable par un pilote excellent uniquement.
Je dis qu'on s'attend normalement à ce qu'un pilote d'essais ait un bon niveau de pilotage, pour deux raisons :
Parce que c'est le métier de pilote le plus sélectif, qui recrute des gens généralement avec de gros cv et une grosse expérience.
Parce qu'il va piloter un avion pas encore certifié donc pouvant présenter certains pièges qu'il peut être amené à rattraper.

n°59536186
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-04-2020 à 17:57:40  profilanswer
 

ok, j'avais manqué la notion "pilote d'essai"
de l'autre côté, un pilote d'essai ne travaille pas pour lui ni même pour le constructeur mais pour les pilotes "normaux" qui utiliseront l'avion ensuite.


Message édité par hpdp00 le 19-04-2020 à 17:59:17

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°59539097
Chapeau de​ Paille
Membre n° 1088888
Posté le 19-04-2020 à 22:09:02  profilanswer
 

Vidéo embarquée de l'atterro de l'AN225 @ LFOK : https://www.youtube.com/watch?v=VdB6UnM-lqA

Message cité 3 fois
Message édité par Chapeau de Paille le 19-04-2020 à 22:09:25
n°59539111
caudacien
Posté le 19-04-2020 à 22:11:34  profilanswer
 

Chapeau de Paille a écrit :

Vidéo embarquée de l'atterro de l'AN225 @ LFOK : https://www.youtube.com/watch?v=VdB6UnM-lqA


Le paysage vu du ciel, on dirait du vieux flight simulator avec graphisme bas de gamme. Des espèces de champs à perte de vue.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°59539247
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-04-2020 à 22:32:27  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Le paysage vu du ciel, on dirait du vieux flight simulator avec graphisme bas de gamme. Des espèces de champs à perte de vue.


La Marne. :d


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59539285
Damze
Posté le 19-04-2020 à 22:38:23  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=uD4NY4j8dfw
 
La tête du tableau de bord, on en oublierais presque son âge  :D  
Avec le bon vieux bleu / vert soviétique  :D  :D

n°59540516
yoke
:)
Posté le 20-04-2020 à 07:56:57  profilanswer
 

Damze a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=uD4NY4j8dfw
 
La tête du tableau de bord, on en oublierais presque son âge  :D  
Avec le bon vieux bleu / vert soviétique  :D  :D


C’est pas le bon avion  :D  
Le 225 c’est ça :
 
https://youtu.be/K13MgNcMOp8
 
D’ailleurs j’avais jamais fais gaffe mais les 2 petits ventilateurs présent dans pas mal d’Antonov ont l’air de ne pas être là pour les pilotes mais pour ventiler le haut de la planche de bord pour éviter la surchauffe à travers les vitres du cockpit  :lol:

n°59540596
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-04-2020 à 08:22:10  profilanswer
 

Chapeau de Paille a écrit :

Vidéo embarquée de l'atterro de l'AN225 @ LFOK : https://www.youtube.com/watch?v=VdB6UnM-lqA


On détecte presque pas le moment où il touche sol

n°59540754
- Superson​ique -
Posté le 20-04-2020 à 08:55:05  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


une liaison mécanique sur un mini stick c'est chercher les emmerdes : ça va prendre du jeu, relativement beaucoup par rapport à faible distance d'un extrème à l'autre, faut que ce soit suffisamment résistant pour ne pas casser malgré des mouvements opposés avec une certaine énergie en cas de "conflit" ou de panique.
c'est tout le contraire de l'idée de commande électrique.
un retour de force, ou vibreur de mini-manche quand il y a conflit, ou un indicateur de la position de l'autre manche, serait une solution, mais le principe d'avoir un seul pilote et l'autre qui surveille et décide, donc un seul manche actif, est meilleur.


 
Le manche à balai a quand même pas mal d'avantages.
Le stick libère de la place et...c'est tout je crois ?
Le manche permet une liaison mécanique plus facile (et donc vu qu'il est en face, d'une indication directe des commandes exercées par l'un ou l'autre), dispose de vibreurs en cas de décrochage, la possibilité d'exercer plus de force (à deux mains ça reste plus facile qu'avec une seule).
 
Mais ptetre que Boeing se mettra au joystick un jour, tout en conservant la colonne+vibreur (genre comme ça : https://media.defense.gov/2012/Apr/ [...] 47-005.JPG )
Ça fait bizarre quand même :D
 


 
C'est du n'importe quoi, je ne pense pas que ça se vendra...ces trucs sont en vente depuis des lustres.
Tout comme un réacteur aux US a quelques millions de $
Cet avion se fait oublier petit à petit, ça se serait vendu facile entre 2004 et 2008. Aujourd'hui..qui a 48k€ a dépenser dans un truc aussi vieux...c'est pas un Picasso non plus :D

n°59540771
- Superson​ique -
Posté le 20-04-2020 à 08:57:49  profilanswer
 

Citation :

South African Airways jette l'éponge

 

La compagnie nationale d’Afrique du Sud cesse de voler après 86 ans d’histoire.
Le gouvernement a pris cette décision en lui refusant la énième contribution d’argent annonçant également que tous les collaborateurs de l’entreprise seront licenciés à la fin du mois d’avril.

 

Tout le personnel est remercié, la compagnie ne volera plus jamais. Cette décision gouvernementale survient au plus fort de la crise du coronavirus mais la situation financière catastrophique de South African Airways est bien antérieure à l’apparition de la maladie.

 

Les collaborateurs recevront un mois de salaire par année de présence, si les actifs de l’entreprise le permettent.
Les actifs les plus précieux de la compagnie sont les droits de vol et les slots (créneaux horaires), notamment ceux de l’aéroport d’Heathrow et de New York.

 

https://www.laquotidienne.fr/south- [...] e-leponge/

 

Si on en croit certains forums, la compagnie à été victime de corruptions politiques + de dirigeants de la compagnie qui ont détourné du pognon sur pas mal d'années.
Du coup, pas de renflouement :o

 

Edit : Elle était quasiment aussi âgée qu'Air France !  :ouch:
C'est donc la plus vieille compagnie dans le classement à avoir fait faillite depuis 2008.

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 20-04-2020 à 09:01:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4000  4001  4002  ..  4407  4408  4409  4410  4411  4412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR