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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59529079
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-04-2020 à 20:32:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Le personnel des compagnies va devoir faire la police pendant les vols :/

monsieur, vous sortez !  :D
 

- Supersonique - a écrit :

Citation :

- Luxair réduit sa flotte de 50%


ils vont vendre la moitié de leur A318 ? :D
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 20:32:13  profilanswer
 

n°59529095
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-04-2020 à 20:34:00  profilanswer
 

IWH
 
https://i.ibb.co/fYgPT7c/1200px-Hawker-4000-9357283224-1.jpg


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59529108
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 18-04-2020 à 20:34:56  profilanswer
 

https://resources.globalair.com/specs/images/Jets/Hawker%20Aircraft/Hawker/4000/Exterior/ext1.jpg?w=650&h=430&mode=max

n°59529165
Bezedach
Posté le 18-04-2020 à 20:40:20  profilanswer
 


 
Eh bien, entre la phase Jaguar et Rafale à Saint Dizier, il fallait si possible passer au-dessus de la base avec les chassous (quand on était dans le coin) afin que les riverains ne perdent pas l'habitude d'entendre les avions (parce qu'après, ça gueule, toussa...)

n°59529187
caudacien
Posté le 18-04-2020 à 20:42:21  profilanswer
 

Bezedach a écrit :

 

Eh bien, entre la phase Jaguar et Rafale à Saint Dizier, il fallait si possible passer au-dessus de la base avec les chassous (quand on était dans le coin) afin que les riverains ne perdent pas l'habitude d'entendre les avions (parce qu'après, ça gueule, toussa...)


Passage a 4000 (IWH) pieds en supersonique pour dresser les voisins.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°59529270
Kelchacalc​etype
Posté le 18-04-2020 à 20:53:30  profilanswer
 

IWH 4000 [:tourtour:3]  
 
Et pour fêtes ça, quelques photos prises lors d'un customer acceptance flight l'an dernier, un beau low pass et un climb à faire crasher un 737MAX [:synology95]  
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/93423787_221904462586384_9021446236787441664_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=LERXhj1mPSwAX_sohOz&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=2ebbc32524419e75bce1f8d52992686a&oe=5EC09604
 
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/93790717_221904495919714_4891747431206617088_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=nuT-5FSTqScAX8MSKUD&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=89c0f84b4a3302145323f219c09199f6&oe=5EC27F37
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/93964411_221904539253043_573838657589346304_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=9zK5XCD3MyIAX8B9-Dq&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=5bf6c6f3aa2b7ab21c698e5cb4e6d795&oe=5EC198B1
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/93797090_221904579253039_7733316425808347136_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=c7g41HUYTN4AX-M7pt3&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=c8884904edc79e16857c2b0ef63c23e9&oe=5EC237E8
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/93794004_221904612586369_4469437015116480512_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=xJKbouzmbfQAX-DSNYA&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=3a64c553a6144000ed03956b2a268a3e&oe=5EC1F8C1

n°59529358
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-04-2020 à 21:07:24  profilanswer
 

Bezedach a écrit :


 
Eh bien, entre la phase Jaguar et Rafale à Saint Dizier, il fallait si possible passer au-dessus de la base avec les chassous (quand on était dans le coin) afin que les riverains ne perdent pas l'habitude d'entendre les avions (parce qu'après, ça gueule, toussa...)


Oui ça remplace bien le trafic d'Orly quand les vents portent :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59529359
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-04-2020 à 21:07:29  profilanswer
 

IWH

 

https://farm3.static.flickr.com/2211/1503495411_b56787122b.jpg
https://www.museeairespace.fr/aller [...] rage-4000/


Message édité par Black_Panther le 18-04-2020 à 21:13:43

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59529508
Kelchacalc​etype
Posté le 18-04-2020 à 21:21:24  profilanswer
 

Citation :


In March and April, @BoeingAirplanes has logged 219 cancellations for the #B737MAX :

 

69 for @GECAS
11 -9s for @AirCanada
10 -8s for @omanair
9 for @AerCapNV
10 -8s for #JapanInvestmentAdviser
75 for @avolon_aero
34 for @VoeGOLoficial
and 1 BBJ.

 

[:skylvind:8]


Message édité par Kelchacalcetype le 18-04-2020 à 21:22:10
n°59529702
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 18-04-2020 à 21:34:23  profilanswer
 

 

Il est tout mignon cet avion  [:bakk3]

mood
Publicité
Posté le 18-04-2020 à 21:34:23  profilanswer
 

n°59529728
Flyman81
Posté le 18-04-2020 à 21:36:38  profilanswer
 

Bezedach a écrit :

Eh bien, entre la phase Jaguar et Rafale à Saint Dizier, il fallait si possible passer au-dessus de la base avec les chassous (quand on était dans le coin) afin que les riverains ne perdent pas l'habitude d'entendre les avions (parce qu'après, ça gueule, toussa...)


D'ac, ça restait du mili, je pensais que c'était pour couvrir du civil, mais cocasse quand même :D
 
 
PS : IWH #4000


Message édité par Flyman81 le 18-04-2020 à 21:36:52
n°59529827
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-04-2020 à 21:44:15  profilanswer
 

Sans même regarder un bâtiment ou lire la légende je sais où a été prise la photo, ces 2 avions cargo ne sont pas trompeurs. :D


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59529856
zeql_
Posté le 18-04-2020 à 21:46:19  profilanswer
 

IWH

 

Un p'tit Concorde pour l'occasion

 

https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/31BB60A3-228F-4953-A51B-F7147903C38C/NW_raw/le-tupolev-144-decolle-pour-le-vol-de-demonstration-fatal-au-bourget-photo-afp-1419742135.jpg

 


:o

n°59530110
Flyman81
Posté le 18-04-2020 à 22:04:31  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

IWH
 
Un p'tit Concorde pour l'occasion
 
https://cdn-s-www.leprogres.fr/imag [...] 742135.jpg
 
 
:o


Fake :o :o :o

n°59530182
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-04-2020 à 22:09:57  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

IWH
 
Un p'tit Concorde pour l'occasion
 
https://cdn-s-www.leprogres.fr/imag [...] 742135.jpg
 
 
:o


Cette époque pour le spatial et l’aéronautique quand même  [:somberlain24:1]


Message édité par Hansaplast le 18-04-2020 à 22:10:04
n°59530334
- Superson​ique -
Posté le 18-04-2020 à 22:21:12  profilanswer
 

https://i.postimg.cc/B6fzNWy2/2645-aerosp.jpg
 
Le petit bricolage en 1978 renfermant une belle innovation...
 
Pour apparaître 9 ans plus tard sur le premier A320 :o

n°59530351
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-04-2020 à 22:22:35  profilanswer
 

Ta des infos sur le manche à balais ? J'ai lu que le W inversé était une idée Française et que les britanniques étaient pas trop chaud.

n°59530576
dacasine3
Posté le 18-04-2020 à 22:39:58  profilanswer
 

Sacrément étroit le zinc quand même.  
 

Spoiler :

Iwh 4000

n°59530661
Laska-
Posté le 18-04-2020 à 22:51:02  profilanswer
 

floflow a écrit :


Ce qui n'empêche pas d'essayer d'anticiper.
L'aéro a toujours été une industrie innovante, mais là j'ai la sensation qu'on stagne...


Il y a pas mal d'innovations, c'est juste qu'elles ne sont pas sur la consommation.
Elles sont plutôt sur la sécurité.

Heisenberg54 a écrit :


Pas si négligeable que ça, il me semble l'aérien (enfin le jet fuel) c'est quelque chose comme 8% (au US du moins, mondialement peut-être un peu moins).


C'est l'ordre de grandeur que j'avais mais je voulais pas me mouiller.
Voilà les prévisions des spécialistes :
https://jancovici.com/wp-content/up [...] raph13.png
D'après ce graphe, en 2100 on aurait encore le tiers de notre production actuelle. Donc a fortiori largement au delà des 8% requis pour maintenir le trafic actuel.

- Supersonique - a écrit :


Sans doute parce que ça coute de l'argent ?
Que peut-être la logique des années 2020 n'est plus trop celle de 1960->2000 sur l'innovation ?


C'est pas l'argent le problème, c'est la technologie et la physique.
Un supersonique, on sait en faire un. On sait que ça bouffe forcément beaucoup plus.

giorkal a écrit :


On te répondra :  
les compagnies sont au fond du gouffre  
ce n'est surement pas le moment de les taxer


Le problème d'une taxe, c'est qu'il faut absolument qu'elle soit appliquée mondialement, sinon c'est les compagnies du pays qui la met en place qui en supportent le cout quasi intégralement, et non les clients.

n°59530682
- Superson​ique -
Posté le 18-04-2020 à 22:53:55  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ta des infos sur le manche à balais ? J'ai lu que le W inversé était une idée Française et que les britanniques étaient pas trop chaud.

 

Yes, c'est André Turcat qui a souhaité ce type de manche en W. Le poste de Concorde est très dense en instruments et il fallait dégager la vue aux maximum.
Il en a sans doute parlé avec Brian Trubshaw (pilote d'essais d'époque côté Anglais), c'est dans son livre je crois mais je l'ai pas sous la main.

 

En voyant les photos d'un poste on ne se rend pas trop compte mais IRL, de très près c'est perturbant car les instrus sont petits, les photos offrent une échelle assez trompeuse.

 

https://i.imgur.com/ca5EsGh.jpg

 

Molette noire (sur la partie droite) pour la préselection de l'assiette
Bouton à gauche pour déconnecter le pilote auto
Au milieu du manche (repère 180) : une petite fenêtre à briser donnant sur un bouton pour activer le mode Emerg Cont => Mode de dernier dernier recours (qui n'a jamais servi en réel, uniquement en simu).
Permet de commander l'axe de profondeur et de roulis selon les efforts fournis sur le manche.
C'était censé fonctionner même si le manche était complètement bloqué de chez bloqué.

 

En mode normal, c'est efforts sur le manche + position des commandes.

 

Il y'a un vibreur de manche sur Concorde aussi.
Le moteur est pas très gros, alimenté en 28 volts continu, et il vibre...bien fort :o

 

Les Airbus modernes auraient vraiment mérité d'avoir des sidesticks avec liaison mécanique entre eux + vibreur de manche...
Il y'a des raisons qui ont fait que non, mais lesquelles...

Message cité 4 fois
Message édité par - Supersonique - le 18-04-2020 à 23:14:13
n°59530763
Jarod 03
Posté le 18-04-2020 à 23:04:40  profilanswer
 

IWH too !

n°59530793
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-04-2020 à 23:10:06  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Yes, c'est André Turcat qui a souhaité ce type de manche en W. Le poste de Concorde est très dense en instruments et il fallait dégager la vue aux maximum.
Il en a sans doute parlé avec Brian Trubshaw (pilote d'essais d'époque côté Anglais), c'est dans son livre je crois mais je l'ai pas sous la main.  
 
En voyant les photos d'un poste on ne se rend pas trop compte mais IRL, de très près c'est perturbant car les instrus sont petits, les photos offrent une échelle assez trompeuse.  
 
https://i.imgur.com/ca5EsGh.jpg
 
Molette noire (sur la partie droite) pour la préselection de l'assiette
Bouton à gauche pour déconnecter le pilote auto
Au milieu du manche (repère 180) : une petite fenêtre à briser donnant sur un bouton pour activer le mode Emerg Cont => Mode de dernier dernier recours (qui n'a jamais servi en réel, uniquement en simu).  
Permet de commander l'axe de profondeur et de roulis selon les efforts fournis sur le manche.
C'était censé fonctionner même si le manche était complètement bloqué de chez bloqué.
 
En mode normal, c'est efforts sur le manche + position des commandes.  
 
Il y'a un vibreur de manche sur Concorde aussi.
Le moteur est pas très gros, alimenté en 28 volts continu, et il vibre...bien fort :o
 
Les Airbus modernes auraient vraiment mérité d'avoir des sidesticks avec liaison mécanique entre eux + vibreur de manche...


 
 :jap:
 
Je l'ai vu il y a pas si longtemps ou Bourget, c'était tout petit dedans quand même.
 
L'oncle de ma femme a participé au design du terminal AF à JFK à et il me racontait qu'il prenait le concorde 2 fois par semaine dans les meilleurs années  [:somberlain24:1]  
 
Il a une petite collection de bouteilles de pinard siglées AF de l'époque dont certains grands crus siglés Concorde  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]
 
Ca me fait penser que je pourrais carrément lui poser la question sur les manuels techniques que tu voulais il y quelques posts (mais lui était plus sol que aérien).

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 18-04-2020 à 23:17:58
n°59530844
Heisenberg​54
Posté le 18-04-2020 à 23:16:42  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est l'ordre de grandeur que j'avais mais je voulais pas me mouiller.
Voilà les prévisions des spécialistes :
https://jancovici.com/wp-content/up [...] raph13.png
D'après ce graphe, en 2100 on aurait encore le tiers de notre production actuelle. Donc a fortiori largement au delà des 8% requis pour maintenir le trafic actuel.


 
Ce graph est bullshit et n’est la que pour appuyer les thèses que Jancovici défend.
Déjà il manque tous les non conventionnels (shale, bitumineux...). L’offshore profond qui diminue aussi vite n’a pas forcément de sens non plus.
Il ne tient pas compte des ressources yet to find visiblement vu qu’on voit un déclin constant partout...
Une analyse qui me semble un peu sérieuse et documentée : https://www.mckinsey.com/solutions/ [...] A572E.ashx
Tu peux voir qu’en 2035, les prévisions sont à l’opposée de celles de Jean-Marc :o
 
Et IWH 4000 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 18-04-2020 à 23:20:15
n°59530851
dglacet
Posté le 18-04-2020 à 23:17:51  profilanswer
 


Rip XB-70 :o


---------------

n°59530877
zeql_
Posté le 18-04-2020 à 23:24:37  profilanswer
 


 
Nope c'est un Boeing 2707-200 ! [:synology95:1]

n°59530882
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-04-2020 à 23:26:01  profilanswer
 

Un Lockheed L-2000, pour sur  :o

n°59530890
dglacet
Posté le 18-04-2020 à 23:27:17  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Nope c'est un Boeing 2707-200 ! [:synology95:1]


Nan mais on parle pas des demi portions...


---------------

n°59530896
leraturbai​n
Posté le 18-04-2020 à 23:28:14  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Yes, c'est André Turcat qui a souhaité ce type de manche en W. Le poste de Concorde est très dense en instruments et il fallait dégager la vue aux maximum.
Il en a sans doute parlé avec Brian Trubshaw (pilote d'essais d'époque côté Anglais), c'est dans son livre je crois mais je l'ai pas sous la main.  
 
En voyant les photos d'un poste on ne se rend pas trop compte mais IRL, de très près c'est perturbant car les instrus sont petits, les photos offrent une échelle assez trompeuse.  
 
https://i.imgur.com/ca5EsGh.jpg
 
Molette noire (sur la partie droite) pour la préselection de l'assiette
 
(...)


 
 [:implosion du tibia]


Message édité par leraturbain le 18-04-2020 à 23:28:35
n°59530911
zeql_
Posté le 18-04-2020 à 23:31:56  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Un Lockheed L-2000, pour sur  :o


 
Fana de l'aviation ? [:churros norris]

n°59531261
Laska-
Posté le 19-04-2020 à 00:48:09  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


Les Airbus modernes auraient vraiment mérité d'avoir des sidesticks avec liaison mécanique entre eux + vibreur de manche...
Il y'a des raisons qui ont fait que non, mais lesquelles...


C'est une excellente question ! Je n'ai malheureusement pas de réponse.
 
La raison officiellement avancée c'est que le couplage des manches ça rajoute du poids, mais c'est à peine 20-25kg.. Et rien que pour l'instruction des nouveaux pilotes sur la machine, ça serait utile de l'avoir.
On a fait des séances de simulateur "positions inusuelles" et avec ce manche on a juste zéro conscience d'où se trouve le manche du collègue qui pilote.
 
Pour le vibreur de manche, Airbus dirait très probablement que c'est "inutile" parce que "l'avion ne peut pas décrocher", ce qui oublie le cas des lois qui perdent la protection décrochage. + l'argument du poids bien sûr ^^
 
L'analyse d'un instructeur qu'on a eu en qualif 320 (ancien du BEA) c'était que l'Airbus est un avion conçu* par un polytechnicien, qui n'était d'ailleurs pas un excellent pilote, "avec un gros cerveau et des petits bras"
*au niveau de l'interface de pilotage en tout cas.

Heisenberg54 a écrit :


 
Ce graph est bullshit et n’est la que pour appuyer les thèses que Jancovici défend.
Déjà il manque tous les non conventionnels (shale, bitumineux...). L’offshore profond qui diminue aussi vite n’a pas forcément de sens non plus.
Il ne tient pas compte des ressources yet to find visiblement vu qu’on voit un déclin constant partout...
Une analyse qui me semble un peu sérieuse et documentée : https://www.mckinsey.com/solutions/ [...] A572E.ashx
Tu peux voir qu’en 2035, les prévisions sont à l’opposée de celles de Jean-Marc :o
Et IWH 4000 :o


Je vois pas trop comment c'est possible de diminuer de 30% la conso de pétrole, en le remplaçant par du biocarburant (ça à la limite pourquoi pas), du gaz naturel, et de l'électricité.. L'avion électrique, comment dire... L'énergie massique n'est pas satisfaisante dans une batterie. Au gaz naturel c'est un peu pareil, l'énergie volumique n'est pas satisfaisante. Et pour que ça ait un impact d'ici à 2035 il faudrait que des avions au gaz naturel ou à l'électrique soit déjà dans les cartons, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance.
 
Et si je ne m'abuse, ton document parle tout de même d'un peak oil (supply) aux alentours de 2027, avec certes une décrue très lente.
Et le peak demande intervient plus vite que le peak oil seulement dans le scénario d'une transition accélérée vers d'autres énergies. Or il me semble qu'on ne se dirige pas vraiment sur ce plan.
 
Je n'ai pas le temps d'analyser plus que ça ton doc, mais j'aimerais bien savoir sur quoi il se base.

n°59531360
- Superson​ique -
Posté le 19-04-2020 à 01:13:54  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
 :jap:
 
Je l'ai vu il y a pas si longtemps ou Bourget, c'était tout petit dedans quand même.
 
L'oncle de ma femme a participé au design du terminal AF à JFK à et il me racontait qu'il prenait le concorde 2 fois par semaine dans les meilleurs années  [:somberlain24:1]  
 
Il a une petite collection de bouteilles de pinard siglées AF de l'époque dont certains grands crus siglés Concorde  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]
 
Ca me fait penser que je pourrais carrément lui poser la question sur les manuels techniques que tu voulais il y quelques posts (mais lui était plus sol que aérien).


 
Je veux bien, merci ! :jap:  
 
Petite vidéo du mois dernier au passage, équipe Anglaise qui depuis quelques années a tout fait pour remettre en route un Olympus593.
 
Réacteur récupéré gisant sur un terrain d'aérodrome durant des années, non abrité des intempéries...et remis en route
(ce qui est très très fort, compte tenu de la procédure extrêmement stricte à suivre sur la conservation d'un tel moteur...c'est du solide !)
 

Citation :


Premiers essais en Décembre : https://youtu.be/3wE66aSJrJs?t=94
 
Rallumage en Mars : https://youtu.be/6fB0W0jsvnk?t=102
 
Et en 360° : https://youtu.be/u88KYWXcYvY?t=91


 
Bon après niveau précautions/sécurité c'est un peu n'importe quoi  :pt1cable:  
Ça ferait hurler n'importe quel motoriste/mécano moteur  
Le mec qui va prendre la température en sortie avec son multimètre et sa sonde comme ça normal, pas de banc d'essais, pas de protections, le camion utilisé pour fixer un réacteur aussi puissant (en idle ça envoie déjà pas mal)... :whistle:  
 
(Leur projet sera de faire de l'expo/mise en route lors de shows aériens Anglais)

n°59531421
- Superson​ique -
Posté le 19-04-2020 à 01:34:18  profilanswer
 

Laska- a écrit :


C'est une excellente question ! Je n'ai malheureusement pas de réponse.
 
La raison officiellement avancée c'est que le couplage des manches ça rajoute du poids, mais c'est à peine 20-25kg.. Et rien que pour l'instruction des nouveaux pilotes sur la machine, ça serait utile de l'avoir.
On a fait des séances de simulateur "positions inusuelles" et avec ce manche on a juste zéro conscience d'où se trouve le manche du collègue qui pilote.
 
Pour le vibreur de manche, Airbus dirait très probablement que c'est "inutile" parce que "l'avion ne peut pas décrocher", ce qui oublie le cas des lois qui perdent la protection décrochage. + l'argument du poids bien sûr ^^
 
L'analyse d'un instructeur qu'on a eu en qualif 320 (ancien du BEA) c'était que l'Airbus est un avion conçu* par un polytechnicien, qui n'était d'ailleurs pas un excellent pilote, "avec un gros cerveau et des petits bras"
*au niveau de l'interface de pilotage en tout cas.


 
A300 : Alarme + Vibreur de manche... Et A310 du coup aussi ?
 
A320 et suivants : Zéro liaison mécanique (un système de poulie avec renvoi passant sous le plancher, ça ne semble pas être un défi ingénierie ?).
Le vibreur de manche => remplacé par l'alarme "Stall Stall" + son chiant ( https://www.youtube.com/watch?v=gk0fjQv2Sco )
 
Comme tu dis, pas de retour mécanique => Pas d'info sur ce que fait le CDB ou l'OPL si personne regarde.
Un appui sur le bouton rouge = CDB annule la priorité d'OPL et vice versa. Une annonce audio, un voyant qui s'allume.
 
Même si on refera pas l'histoire...en situation de stress total, en mode AF447...peut etre qu'un vibreur aurait permis de pas tirer sur le manche. [:cerveau sad]

n°59531425
Damze
Posté le 19-04-2020 à 01:35:46  profilanswer
 

IWH 4000

n°59531453
Kelchacalc​etype
Posté le 19-04-2020 à 01:44:38  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

 

A300 : Alarme + Vibreur de manche... Et A310 du coup aussi ?

 

A320 et suivants : Zéro liaison mécanique (un système de poulie avec renvoi passant sous le plancher, ça ne semble pas être un défi ingénierie ?).
Le vibreur de manche => remplacé par l'alarme "Stall Stall" + son chiant ( https://www.youtube.com/watch?v=gk0fjQv2Sco )

 

Comme tu dis, pas de retour mécanique => Pas d'info sur ce que fait le CDB ou l'OPL si personne regarde.
Un appui sur le bouton rouge = CDB annule la priorité d'OPL et vice versa. Une annonce audio, un voyant qui s'allume.

 

Même si on refera pas l'histoire...en situation de stress total, en mode AF447...peut etre qu'un vibreur aurait permis de pas tirer sur le manche. [:cerveau sad]


Sous le plancher du flight deck c'est pas vide :o
Pour y mettre le nez régulièrement, c'est même bien blindé de composants électriques et de conditionnement d'air.

n°59531624
XaTriX
Posté le 19-04-2020 à 03:34:57  profilanswer
 

IWH 4K <3


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°59531653
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-04-2020 à 04:13:14  profilanswer
 

Pour ceux qui seront réveillés ( :o ) le groupe FB Aéroport Paris-Vatry va diffuser en FB Live l'arrivée de l'A225 à 10h45.
 
https://www.facebook.com/Aeroport.Vatry/

n°59531814
Sangel
Posté le 19-04-2020 à 08:24:49  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je vois pas trop comment c'est possible de diminuer de 30% la conso de pétrole, en le remplaçant par du biocarburant (ça à la limite pourquoi pas), du gaz naturel, et de l'électricité.. L'avion électrique, comment dire... L'énergie massique n'est pas satisfaisante dans une batterie. Au gaz naturel c'est un peu pareil, l'énergie volumique n'est pas satisfaisante. Et pour que ça ait un impact d'ici à 2035 il faudrait que des avions au gaz naturel ou à l'électrique soit déjà dans les cartons, ce qui n'est pas le cas à ma connaissance.

 

Et si je ne m'abuse, ton document parle tout de même d'un peak oil (supply) aux alentours de 2027, avec certes une décrue très lente.
Et le peak demande intervient plus vite que le peak oil seulement dans le scénario d'une transition accélérée vers d'autres énergies. Or il me semble qu'on ne se dirige pas vraiment sur ce plan.

 

Je n'ai pas le temps d'analyser plus que ça ton doc, mais j'aimerais bien savoir sur quoi il se base.

 

C'est parce que tu regardes le scénario transition énergétique accélérée. Et c'est pas un peak supply mais un peak demand.
En général ce type de scénario ne correspond pas à quelque chose de crédible, mais à ce qu'il faudrait faire pour respecter les accords de Paris en terme de RC.

 

Leur scénario de base c'est celui là, augmentation de la prod de pétrole d'ici 2035 :

 

https://i.imgur.com/LJ3Y7qE.png

 

Et c'est en phase avec les prévisions des autres grands acteurs du pétrole, par exemple l'IEA (à gauche le scénario de base, à droite celui pour respecter les accords de Paris) :

 

https://i.imgur.com/XTBzWMe.png

 

C'est à dire pas de soucis au niveau de l'approvisionnement de pétrole, et à partir des années 2030 une stagnation de la consommation (voir une baisse) car le développement de la voiture électrique, diminution du chauffage au fioul, diminution des centrales électriques au fioul compense le développement de l'aviation et de la pétrochimie.

 

Mais il faut bien comprendre que c'est drivé par la demande, pas par un manque d'offre. Aujourd'hui les pays du golfe ont peur de rester avec des milliards de baril dans leur sous-sol sans qu'ils ne soient jamais extrait car personne n'en veut.

 

On pourrait continuer à en débattre, mais je suis sur qu'il y a des topics plus adaptés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 19-04-2020 à 08:30:50
n°59531926
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-04-2020 à 09:02:45  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Pour ceux qui seront réveillés ( :o ) le groupe FB Aéroport Paris-Vatry va diffuser en FB Live l'arrivée de l'A225 à 10h45.

 

https://www.facebook.com/Aeroport.Vatry/

 

https://www.flightradar24.com/data/flights/adb3350
Live FR24 : https://www.flightradar24.com/ADB3350/2460ba2a


Message édité par Black_Panther le 19-04-2020 à 09:24:03

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°59532019
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-04-2020 à 09:27:52  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Réacteur récupéré gisant sur un terrain d'aérodrome durant des années, non abrité des intempéries...et remis en route
(ce qui est très très fort, compte tenu de la procédure extrêmement stricte à suivre sur la conservation d'un tel moteur...c'est du solide !)


Oui, si tu veux que le moteur soit prêt à remonter dans un avion quasi de suite avec une fiabilité exemplaire tu fait pas n'importe quoi avec.
Après notre cher technicien canadien retape bien des merguez ou des moteurs qui ont des turbines pétées pour les rendre airworthy donc bon  :D


Message édité par Natopsi le 19-04-2020 à 09:29:35

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59532035
Kelchacalc​etype
Posté le 19-04-2020 à 09:30:19  profilanswer
 

Pourquoi "notre", il est sur hfr ? [:tyberzann]

mood
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