|
Auteur | Sujet : Topic Aviation |
---|
Bezedach | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-04-2020 à 13:43:50 |
Kelchacalcetype | TAP Air Portugal réclame un prêt d’Etat ou une nationalisation
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Jean Marc Jancovici sur les compagnies aériennes sur France 2 jeudi dernier
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Laska- |
|
floflow |
--------------- Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque |
Laska- |
Pour l'aviation, il est clair que la limite physique est très lointaine puisque le domaine n'utilise qu'une faible part de la production mondiale. Mais jancovici ne décrit pas une pénurie "y en" "y en a plus". Il décrit une lente stagnation puis décrue à venir sur la production de pétrole, ce qui limite la croissance. Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 18-04-2020 à 16:09:58 |
- Supersonique - |
Jancovici oublie qu'un Airbus A350-1000 en 2020 peut parcourir de très grandes distances, pour une quantité de carburant moins importante que pouvait le faire un avion des années 70. La recherche spatiale a permis beaucoup d'avancées : le GPS, la couverture de survie, les matériaux et types d'alliage, la météo, le teflon dans les caseroles, les isolants pour la maison, l'informatique et bien plus. Sans l'aérien et ses retombées, il n'aurait peut-être même pas possibilité de faire son direct sur France 2 via son smartphone. Je pense qu'il ferait peut-être mieux de taper sur les industries et la Chine. On le voit avec le matériel médical et l'obligation de faire venir des cargos pour se fournir...Ça, ça pollue. Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 18-04-2020 à 16:21:19 |
floflow |
Message cité 2 fois Message édité par floflow le 18-04-2020 à 16:17:37 --------------- Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque |
Heisenberg54 |
|
Publicité | Posté le 18-04-2020 à 16:26:17 |
- Supersonique - |
Excepté quelques projets annoncés pour 2050 puis repoussés à 2060 etc... Sans doute parce que ça coute de l'argent ? Et que les constructeurs ne sont pas (ou n'ont pas l'air) d'être inquiétés par le manque de pétrole, parce qu'il n'en manquera pas sur le court/moyen terme, Comme tu le dis, on a du connaître une dizaine de peak oil depuis 20 ans. Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 18-04-2020 à 16:40:35 |
Klivan Ach... Encore raté... |
Merci pour les explications en tout cas! Message édité par Klivan le 18-04-2020 à 16:42:05 --------------- We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :( |
yoke :) |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
on peut le voir "sans regarder" : oui, il reste du pétrole, et pour longtemps.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
giorkal |
|
Heisenberg54 |
|
floflow |
--------------- Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque |
Dzama Une vraie tête brûlée | On peut aussi rajouter 50% de fret dans les futurs avions de transports de passagers --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
arthas77 |
|
Bezedach |
|
voilà...
Flyman81 |
Sangel |
On est loin d'être dans une situation de pénurie de pétrole. Depuis il y a eu la révolution du shale, pas mal d'innovations techniques et des prévisions de la demande largement baissée. Un très bon article sur le sujet : https://www.bp.com/en/global/corpor [...] rices.html
C'est une vision trop simpliste. Globalement il faut retenir qu'aujourd'hui pour chaque barril qu'on extrait, on en découvre deux nouveaux. De plus, le shale est plus si cher que ça. Les dernières analyses montrent un breakeven vers les 40$. Message édité par Sangel le 18-04-2020 à 19:12:16 |
Romf |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Tas une alerte sur le mot "pétrole" Sangel ? Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 18-04-2020 à 19:10:26 |
Sangel |
Je lurk le topic de longue date, mais comme globalement je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet je ne participe pas Sauf quand on parle pétrole Message édité par Sangel le 18-04-2020 à 19:12:46 |
caudacien |
--------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
caudacien |
Quand tu fais les courses a carrouf, tu vois tant de gens porter le masque n'importe comment (sous le nez, le retirer par moment, etc...) que ca semble pas gagné. Et le faire garder plusieurs heures Le personnel des compagnies va devoir faire la police pendant les vols --------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
Black_Panther Problem Killer |
Message cité 1 fois Message édité par Black_Panther le 18-04-2020 à 20:10:00 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
Parce que beaucoup de monde ne sait pas que quand les US parlent de réserves de pétroles il s'agit uniquement des gisements en exploitation et non de l’ensemble du pétrole connu sur Terre. Message édité par Poogz le 18-04-2020 à 20:12:49 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
dglacet |
--------------- |
- Supersonique - | Rajout de news au CONDITIONNEL. Fournies par ami OPL récuperées sur des groupes privés (donc à prendre avec pincettes toussah ) . (Il y'a peut-être du vrai ou du faux la dedans, si vous avez confirmation, hésitez pas )
Je profite pour dire Merci, grâce à vous nous avons la meilleure base de suivi d'annulations/reports publique. Sur Anette et d'autres forums ils arrivent pas a suivre Message cité 2 fois Message édité par - Supersonique - le 18-04-2020 à 20:32:03 |
Kellian' #Hamiltonix | Du gros n’importe quoi. Message cité 1 fois Message édité par Kellian' le 18-04-2020 à 20:28:58 --------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
- Supersonique - | C'est bien ce qui me semblait.
|
- Supersonique - |
Message édité par - Supersonique - le 18-04-2020 à 20:44:30 |
monsieur, vous sortez !
ils vont vendre la moitié de leur A318 ?
Publicité | Posté le |