Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3978  3979  3980  ..  4521  4522  4523  4524  4525  4526
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59362050
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-04-2020 à 14:57:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeql_ a écrit :

"Oui mais on est AF/KLM, nos procédures sont mieux que la réglementation, alors on pourrait aller plus vite NOUS !" :love:

Ça ne marche pas trop à CDG, vu qu'en général, quand il y a trop de monde, c'est trop d'AF/KLM... :D

gremi a écrit :

Cartographie aérienne ?

Certainement.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 14:57:59  profilanswer

n°59362257
yoke
:)
Posté le 03-04-2020 à 15:15:51  profilanswer

zeql_ a écrit :

C'est pas parce qu'à 25 ans tu passe l'examen "à vie" que 25 ans plus tard tu as le même niveau.

Chaque jour (bon pas en ce moment :o ) on donne un permis à vie a des gens pour conduire des trucs qui peuvent faire plusieurs tonnes et rouler à +100km/h, sans aucune contrainte à terme, même si tu conduis pendant 40 ans.

n°59362260
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-04-2020 à 15:16:15  profilanswer

Epandage de chemtrails de chloroquine [:kenshirooo:1]

Message édité par tiibo le 03-04-2020 à 15:23:48
n°59362308
caudacien
Posté le 03-04-2020 à 15:20:12  profilanswer

yoke a écrit :

Chaque jour (bon pas en ce moment :o ) on donne un permis à vie a des gens pour conduire des trucs qui peuvent faire plusieurs tonnes et rouler à +100km/h, sans aucune contrainte à terme, même si tu conduis pendant 40 ans.

Et est-ce une bonne chose? Surement pas :D

n°59363138
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 03-04-2020 à 16:27:13  profilanswer

Laska- a écrit :

Mon propos est peut-être caricatural, en attendant il se base sur des faits.
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -fuel.html
https://www.eurocockpit.be/news/may [...] llegations

Citation :

In a verdict published on 16 April, the court declares that the serious allegations about Ryanair’s fuel policy as well as the company “fear culture” are sufficiently supported by facts and evidence

Non mais cherche pas à avoir raison, je suis mieux placé que toutes tes sources quand à l'emport carburant chez RYR de nos jours.

n°59363255
KALIFORNIA
Posté le 03-04-2020 à 16:36:42  profilanswer

:hello:  

Avec l´arrêt de milliers d´avions et leur placement sur le tarmac quid des précautions d´entretien ?

La famille des A320 et des A330 doivent êtres redémarrés tous les combien de jours et pendant combien de minutes ?

:jap:

n°59363261
Kelchacalc​etype
Posté le 03-04-2020 à 16:37:44  profilanswer

Ça a été posté hier ou avant hier :D

n°59363361
KALIFORNIA
Posté le 03-04-2020 à 16:46:13  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Ça a été posté hier ou avant hier :D

T´es gentil mais le cas du 787 n´est même pas mentionné dans ma question  ;)  

Je parle bien de la famille Airbus 320 et 330  :jap:  

n°59363451
Kelchacalc​etype
Posté le 03-04-2020 à 16:51:59  profilanswer

Qu'est-ce que tu chantes, y'a une vidéo sur la maintenance des NG faite par CFM [:cerveau manust]
Réalisée par un serviteur de ce topic qui plus est.  
Sur 320ceo c'est la même hein.

n°59363576
KALIFORNIA
Posté le 03-04-2020 à 17:01:32  profilanswer

Qu'est-ce que tu chantes, y'a une vidéo sur la maintenance des NG faite par CFM [:cerveau manust]
Réalisée par un serviteur de ce topic qui plus est.  
Sur 320ceo c'est la même hein.

Eh bas donne moi le lien de la video au lieu de meubler comme si t´étais le taulier du topic  :o  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 17:01:32  profilanswer

n°59363679
Kelchacalc​etype
Posté le 03-04-2020 à 17:09:27  profilanswer

Pour être taulier faudrait déjà que j'y connaisse quelque chose :/
En plus j'ai exagéré, le post date d'il y a 3 jours :o  

Voilà Monsieur Fornia [:shadow aok:2]  

Rhadamenthos a écrit :

Ca tombe bien, on m'a demandé la semaine dernière une vidéo pour montrer aux gars les bonnes pratiques sur la préservation des moteurs de 737 (en plus de l'AMM) :
https://www.youtube.com/watch?v=Bb2UdIQzYtY

Elle est faite un peu en catastrophe et le montage vidéo n'est pas mon métier, donc c'est pas du Spielberg. :o Mais voilà ça highlighte les points particuliers que les mécanos oublient de temps en temps (pas de dessicant bags sur les OGV par exemple).

J'en ai aussi fait une plus longue sur le MAX mais elle n'est pas publique.

n°59363780
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 03-04-2020 à 17:16:07  profilanswer

KALIFORNIA a écrit :

Eh bas donne moi le lien de la video au lieu de meubler comme si t´étais le taulier du topic  :o  

L’amabilité [:implosion du tibia]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59363817
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-04-2020 à 17:18:48  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

Citation :

Boeing 787s must be turned off and on every 51 days to prevent 'misleading data' being shown to pilots

https://www.theregister.co.uk/AMP/2 [...] tale_data/

j'ai d'abord cru à un poisson, mais ca date d'hier :o  
y'a jamais de power off sur un avion? Quand ca stationne/ne vole pas :??:

Imginons qu'il y ait un compteur en millisecondes initialisé au démarrage.
Si il est sur 32 bit, il repasse à 0 en 51 jours :o

n°59363829
KALIFORNIA
Posté le 03-04-2020 à 17:19:22  profilanswer

Pour être taulier faudrait déjà que j'y connaisse quelque chose :/
En plus j'ai exagéré, le post date d'il y a 3 jours :o  

Voilà Monsieur Fornia [:shadow aok:2]  

Tu m´a induit en erreur  :o  

Bonne video merci  :jap:  

n°59363839
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 03-04-2020 à 17:20:04  profilanswer

verdoux a écrit :

[:danid789:6]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59363905
giorkal
Posté le 03-04-2020 à 17:23:57  profilanswer

verdoux a écrit :

un compteur qui etait en secondes a l'origine  
puis on est passé aux millisecondes pour plus de precisions  :o

n°59364265
- Superson​ique -
Posté le 03-04-2020 à 17:51:16  profilanswer

- La FED qui fait tourner la planche à billets en mode no limit et avec du taux zéro ( https://brrr.money/ :D )
- Le pétrole qui passe en négatif pour certaines boîtes US (WTF ??) + baril à moins de 30$
- Le passage en Chapter 11 à venir pour beaucoup (idem partout d'ailleurs...)
- Le pétrole de schiste qui n'est plus rentable ( CF Whiting Petroleum qui passe en Chap11)
- 10 Millions de chomeurs aux US de plus (faut voir en France ce que ça donnera)
- Les dettes de pays qui explosent
- La gueule des actions en bourse, AFKLM qui passe de quasi 10 balles à même pas 4€30, celle de Easyjet n'en parlons pas

La récession de batard + chômage à venir
+ Les compagnies aériennes qui vont faire faillite à la pelle sauf celles qui seront nationalisées par les pays respectifs style AF, Alitalia etc

-> Norwegian à eu une (encore :o) injection de cash du gouvernement Norvegien pour tenir jusque en Juin...Au delà, ils font comment :??:

-> Le fondateur d'Easyjet veut a tout prix annuler la commande de 114 Airbus, a-il vraiment la possibilité de le faire malgré le contrat signé entre les deux ?

n°59364345
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 17:58:50  answer

Laska- a écrit :

Mon propos est peut-être caricatural, en attendant il se base sur des faits.
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -fuel.html
https://www.eurocockpit.be/news/may [...] llegations

Citation :

In a verdict published on 16 April, the court declares that the serious allegations about Ryanair’s fuel policy as well as the company “fear culture” are sufficiently supported by facts and evidence

Je ne dis pas que certaines compagnies ne respectent rien, je dis que la réglementation est un garde fou utile pour ceux qui se reposent dessus. Pas de reproche là dedans, ils en ont le droit... Mais ils auraient aussi le droit de respecter tout juste une réglementation plus laxiste.

Laska- a écrit :

Je suis plutôt de ceux qui tentent de dissuader le captain de demander des changements de piste.
Excuse moi d'essayer de différencier des règles simples édictées pour l'intérêt commun, de règles qui sont tellement utiles et importantes qu'elles sont changeantes selon les années et les pays.

Par exemple, tu iras expliquer à la CAA irlandaise que vu qu'ils ne font pas la même chose que la DGAC, ils ont tout à fait tort sur ce point.
Ou alors tu iras au contraire expliquer à la DGAC qu'ils ont tort puisque la CAA irlandaise ne fait pas comme sur ledit point ?
Que dire alors des différences de philosophie et de règles qui sont majeures entre l'EASA et la FAA ?
Merde, des autorités de poids équivalent ne sont pas d'accord, on ne sait plus qui a raison.
C'est bien qu'il y a débat sur l'utilité et la justification des règles en question
:)

Très bon exemple les limitations de vitesse sur la route.
Si t'as un conducteur sérieux, il ne roulera pas très vite, trop vite, même s'il n'existait pas de limitation.
La limitation est parfois un peu absurde, j'ai même vu une fois en revenant de Roissy, sur l'autoroute, un panneau 90 à gauche et un panneau 110 à droite. C'était une erreur, le lendemain elle était corrigée.  
Elle est aussi arbitraire, vu les différences entre pays, et les différences entre les routes sur lesquelles les mêmes limitations s'appliquent.
Elle est parfois inutile, quand une route limitée à 80 est tellement escarpée qu'il est impossible de l'atteindre, par exemple. Ou la limitation à 30 sur les ralentisseurs : les gens ralentissent pour éviter un boum, pas pour respecter une règle qui est impossible de contrôler.

Mais elle a le mérite d'exister et de fournir un garde fou aux plus casse-cou d'entre nous.

Laska- a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: Bel humour

C'est la raison même d'être des AMC - GM.
L'Irlande et la France ont de fait toutes les deux raison.

Quant à comparer la FAA et l'EASA :
la FAA fait la promotion de l'industrie aéronautique américaine,
l'EASA fait la promotion de la sécurité dans l'aéronautique.

n°59364486
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-04-2020 à 18:11:38  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

- La FED qui fait tourner la planche à billets en mode no limit et avec du taux zéro ( https://brrr.money/ :D )
- Le pétrole qui passe en négatif pour certaines boîtes US (WTF ??) + baril à moins de 30$
- Le passage en Chapter 11 à venir pour beaucoup (idem partout d'ailleurs...)
- Le pétrole de schiste qui n'est plus rentable ( CF Whiting Petroleum qui passe en Chap11)
- 10 Millions de chomeurs aux US de plus (faut voir en France ce que ça donnera)
- Les dettes de pays qui explosent
- La gueule des actions en bourse, AFKLM qui passe de quasi 10 balles à même pas 4€30, celle de Easyjet n'en parlons pas

La récession de batard + chômage à venir
+ Les compagnies aériennes qui vont faire faillite à la pelle sauf celles qui seront nationalisées par les pays respectifs style AF, Alitalia etc

-> Norwegian à eu une (encore :o) injection de cash du gouvernement Norvegien pour tenir jusque en Juin...Au delà, ils font comment :??:

-> Le fondateur d'Easyjet veut a tout prix annuler la commande de 114 Airbus, a-il vraiment la possibilité de le faire malgré le contrat signé entre les deux ?

C'est toujours possible d'annuler des contrats mais c'est rarement gratuit :o Quand on est un très gros client ça doit aider dans les négo mais la marge de manœuvre ne doit pas être grande, menacer de commander des Max dans le futur ne doit pas faire trop peur :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59364535
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-04-2020 à 18:15:14  profilanswer

nhemles a écrit :

Non mais cherche pas à avoir raison, je suis mieux placé que toutes tes sources quand à l'emport carburant chez RYR de nos jours.

Non mais le dailymail c’est autant une source que le gorafi :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59364570
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-04-2020 à 18:18:15  profilanswer

Le fondateur d'Easyjet veut a tout prix annuler la commande de 114 Airbus, a-il vraiment la possibilité de le faire malgré le contrat signé entre les deux ?

Tout se paie mon bon monsieur.  
Mais si ils annulent et qu’il y a une forte reprise dans les deux ans, ils vont avoir du mal à se faire livrer rapidement :o
Décaler des paiements à la limite ça me semble plus logique (enfin essayer de négocier dans ce sens).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59364818
Kelchacalc​etype
Posté le 03-04-2020 à 18:39:15  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est toujours possible d'annuler des contrats mais c'est rarement gratuit :o Quand on est un très gros client ça doit aider dans les négo mais la marge de manœuvre ne doit pas être grande, menacer de commander des Max dans le futur ne doit pas faire trop peur :d

Pas besoin de payer des indemnités quand tu fais faillite [:logicsystem360:5]

n°59364819
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-04-2020 à 18:39:15  profilanswer

le pétrole de schiste n'a jamais été rentable, sauf pour les cadres dirigeants, et quelques rares forages, les autres se faisaient plus ou moins a pertes avec un baril vers 60 usd, et ce n'est pas d'aujourd'hui. alors a 30 usd...

le coût du pétrole brut inclus le transport vers une raffinerie, payé par l'acheteur, ce n'est pas gratuit, et l'infrastructure de stockage non plus. donc le prix du baril peut être négatif, càd que le vendeur paye pour en être débarrassé.
ça paraît bizarre mais les saoudiens ont décidés de noyer le monde sous leur pétrole pour maintenir leurs revenus malgré l'arrêt des activités industrielles et transport partout dans le monde. et là, il déborde...

airbus prévoit une réduction de moitié des 320-famille pendant plusieurs mois, ils commencent à encombrer.  
il paraît que les clients ne se pressent pas pour prendre livraisons, ou du moins pour faire le chèque correspondant à la livraison, et vu les faillites qui se dessinent à l'horizon, livrer ceux qui veulent pourrait finalement coûter cher.
vous avez un grand parking ? adoptez un airbus pour 3 mois, gratuitement ! :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°59364840
Kelchacalc​etype
Posté le 03-04-2020 à 18:41:23  profilanswer

Tant qu'on a les moteurs pour les stocker à Tarbes on est bien [:stardrawer:1]

n°59364879
- Superson​ique -
Posté le 03-04-2020 à 18:44:20  profilanswer

Poogz a écrit :

cd5 a écrit :

Tout se paie mon bon monsieur.
Mais si ils annulent et qu’il y a une forte reprise dans les deux ans, ils vont avoir du mal à se faire livrer rapidement :o
Décaler des paiements à la limite ça me semble plus logique (enfin essayer de négocier dans ce sens).

https://www.ladepeche.fr/2020/04/03 [...] 830757.php

Comme toutes compagnies aériennes, la trésorerie d'Easyjet va prendre cher les prochains mois (salaires, flotte immobilisée, vols annulés etc)

Les différents gouvernements mettent en place des aides pour l'aérien.

S'il y'a de l'injection d'argent public dans Easyjet...sauf erreur :??: = ça reviendrait pour l'état a devenir actionnaire, donc perte de pouvoir ET d'argent pour le fondateur qui n'a plus aucun poste chez EZY et vit actuellement (bien grassement) de ses dividendes ?

Mais effectivement...du coup si y'a annulation ça signifie qu'ils n'ont également plus du tout possibilité ensuite de commander avant un moment vu la liste d'attente qui est longue chez Airbus.

Ou alors pour renouveler la flotte qui vieillit, il virent les Airbus et repassent progressivement a du 737 max acheté a prix cassé (avec les annulations et les déboires y'a moyen d'avoir de bons rabais :D)

Evidemment vous me connaissez, je me réjouis de voir qu'ils sont un peu dans la merde avec ça :o

Mais s'ils passent sur du 737 Max et parviennent à annuler chez Airbus, la ce serait vraiment wtf [:rofl]

Message édité par - Supersonique - le 03-04-2020 à 18:45:44
n°59364919
Kelchacalc​etype
Posté le 03-04-2020 à 18:48:08  profilanswer

Ah, parce que AF ne va pas prendre cher sur sa trésorerie ? [:frogaski62:4]

n°59364967
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-04-2020 à 18:52:33  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le coût du pétrole brut inclus le transport vers une raffinerie, payé par l'acheteur, ce n'est pas gratuit, et l'infrastructure de stockage non plus. donc le prix du baril peut être négatif, càd que le vendeur paye pour en être débarrassé.
ça paraît bizarre mais les saoudiens ont décidés de noyer le monde sous leur pétrole pour maintenir leurs revenus malgré l'arrêt des activités industrielles et transport partout dans le monde. et là, il déborde...

De ce que j'ai vu le tarif négatif a concerné du bitume dont le seul usage est le génie civil et qui doit finir par vite encombrer le fond de la colonne de distillation :o
Et les pétroles conventionnels se sont pris +30 à 40% cette semaine  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59364992
- Superson​ique -
Posté le 03-04-2020 à 18:54:14  profilanswer

Ah, parce que AF ne va pas prendre cher sur sa trésorerie ? [:frogaski62:4]

Comme toutes, oui.

Mais AF n'aura pas de mal à être nationalisé en cas de besoin.

Pour EZY, le fondateur Stelios machin truc veut a priori surtout éviter à tout prix l'injection d'argent public et perdre du pognon (à titre personnel) et du pouvoir dans l'entreprise, puisqu'il est à 33% ou qq chose du genre, et principal actionnaire.

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 03-04-2020 à 18:54:37
n°59365074
Kelchacalc​etype
Posté le 03-04-2020 à 19:01:02  profilanswer

Comme toutes, oui.

Mais AF n'aura pas de mal à être nationalisé en cas de besoin.  

Pour EZY, le fondateur Stelios machin truc veut a priori surtout éviter à tout prix l'injection d'argent public et perdre du pognon (à titre personnel) et du pouvoir dans l'entreprise, puisqu'il est à 33% ou qq chose du genre, et principal actionnaire.

Il est dans la même position qu'AF. Les deux vont chercher à se passer d'argent public, synonyme de diminution de pouvoir pour la direction.  
Quand un état injecte de l'argent, la société ne peut plus se permettre de licenciements, d'abandons de lignes peu rentables, etc.  

Ce qui est mauvais pour EZY l'est aussi pour AF. Ne te crois pas supérieur ;)

n°59365083
Boogie31
Posté le 03-04-2020 à 19:01:33  profilanswer

Plutôt que d'imprimer des attestations  :D  :

https://www.dassault-aviation.com/w [...] th0aYm_QM4

#OccupationPourLeWE

Message cité 1 fois
Message édité par Boogie31 le 03-04-2020 à 19:03:10
n°59365157
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-04-2020 à 19:07:40  profilanswer

Natopsi a écrit :

De ce que j'ai vu le tarif négatif a concerné du bitume dont le seul usage est le génie civil et qui doit finir par vite encombrer le fond de la colonne de distillation :o
Et les pétroles conventionnels se sont pris +30 à 40% cette semaine  :D

oui, un tiers ça parait beaucoup mais le baril est passé de 25 a 33 usd. t'inquiète, toi tu ne verras pas la différence à la pompe (si t'as la possibilité d'y aller).
l'asphalte a du mal à se vendre mais les autres aussi, tout le monde veut stocker en espérant que le cours remonte, donc le bas de gamme est "jeté" pour faire de la place. il pourrait être craqué en plus léger mais ça coûte.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°59365326
- Superson​ique -
Posté le 03-04-2020 à 19:21:15  profilanswer

Les états peuvent s'endetter un max et emprunter à fond. Les vannes de la BCE sont grandes ouvertes pour les plans de soutien à l'économie "quoi qu'il en coûte".

La nationalisation d'AF n'est pas exclue (cf déclarations récentes : Bruno le maire + secrétaire d'état chargé des transports) :o

Il est dans la même position qu'AF. Les deux vont chercher à se passer d'argent public, synonyme de diminution de pouvoir pour la direction.
Quand un état injecte de l'argent, la société ne peut plus se permettre de licenciements, d'abandons de lignes peu rentables, etc.

Ce qui est mauvais pour EZY l'est aussi pour AF. Ne te crois pas supérieur ;)

Comme l'a dit Bruno Le Maire en ce jour : Toute nationalisation potentielle serait temporaire.
L'état Français est déjà actionnaire d'AF a 14% et quelques, et c'est une situation différente, il y'a KLM aussi (dont gouvernement neerlandais qui pourrait intervenir aussi).

Chez EZY, c'est la famille du fondateur et...des banques.

La trésorerie d'Easyjet et AF est faible. Sans rentrées, ni l'une ni l'autre tiendraient bien longtemps, c'est certain. :D

Autant chez AF je pense qu'il y'aura moins de réticences à lâcher du lest, surtout si c'est temporaire...Autant chez Easy, ça posera un plus gros souci.
A en lire les déclarations du fondateur-actionnaire, le mec est prêt à tout pour faire annuler la commande d'Airbus, quitte à dégager du monde au siège

(cf : https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] usted.html ).

Les prochaines semaines seront intéressantes a regarder pour l'aérien (en général).

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 03-04-2020 à 19:23:40
n°59365436
Kelchacalc​etype
Posté le 03-04-2020 à 19:32:41  profilanswer

Dans ce cas de crise, c'est l'écosystème aéro entier qui est dans l'incertitude.  
Tout le monde a les pieds dans la même merde.

n°59365461
Laska-
Posté le 03-04-2020 à 19:35:25  profilanswer

Pas forcément, je parle de la philosophie des deux autorités, notamment au niveau du domaine de la formation des pilotes (parce que je le connais un peu mieux que les autres domaines)
Pour avoir les qualifications requises pour piloter un avion de ligne type A320 ou B737 :
L'EASA met l'accent sur la formation théorique, au contraire de la FAA qui permet d'obtenir le certificat équivalent avec beaucoup moins de volume de formation et en poussant beaucoup moins les aspects théoriques. En Europe, on demande à un pilote de savoir sur quelle fréquence émet et reçoit son transpondeur. Info qui à ma connaissance n'a jamais servi à personne dans un avion en opérations. Je prends cet exemple, il y en aurait plein d'autres.
La FAA, au contraire de l'EASA met l'accent sur la formation pratique, avec un prérequis de 1500 heures avant d'être autorisé à être copilote sur a320, alors qu'en Europe on voit des jeunes de 19 ans et à peine 200-250 heures de vol (réelles) y accéder.
Ce sont deux philosophies quelque peu opposées.
Aucune n'est meilleure que l'autre au niveau du résultat. Il n'est même pas dit que la combinaison de toutes les règles les plus contraignantes donne un résultat significativement meilleur.
J'en conclus qu'il n'y a pas de bonne règle, mais seulement un débat quant à ce qu'on devrait imposer réglementairement.

L'Irlande et la France ont toutes les deux raisons ? Pourtant, là où un pays répond "oui", l'autre, à exactement la même question, dit "non".
Ce désaccord prouve qu'il n'y a pas là non plus de bonne règle.
Au passage, le sujet en question est très complexe et évolue très vite. Il y a beaucoup d'autres points à considérer sur ce sujet, mais celui qui nous intéresse semble faire machine arrière puis avant tous les 2 ans environ :lol:

Imagine qu'envoyer des SMS au feu rouge soit interdit en 2003, autorisé en 2005, interdit en 2008, autorisé en 2011, interdit en 2016, autorisé en 2018, et qu'on envisage une nouvelle interdiction pour 2021.. Sans aucune conséquence visible hormis l'interdiction et les amendes associées. Ca dirait quoi sur la pertinence de la règle ?

Message édité par Laska- le 03-04-2020 à 19:36:29
n°59366004
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2020 à 20:13:37  answer

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de faille.

Quant à prendre l'exemple de la France :
France : ce qui n'est pas écrit est autorisé
EASA : ce qui n'est pas écrit n'est pas autorisé.
Rien que ça, ça a fait grincé beaucoup de dents au début.
Depuis, la France s'est mise à l'heure EASA.

Quant aux licences, ayant été détenteur d'une licence canadienne et française, oui les nord-américains sont beaucoup plus logiques.
Tu ne peux pas passer le théorique si tu n'as pas au moins 75% des heures de formation en vol pour le théorique visé, car on considère que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Ce qui est tout à fait le cas !

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2020 à 20:40:12
n°59366477
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 03-04-2020 à 20:57:36  profilanswer

Sauf si émission d'actions ou rachat d'actions en propre.
Edit : mais vu  le dernier "coup" des "dutch" Ça sera peut être une nationalisation NL..   :D  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bob64 le 03-04-2020 à 20:59:42
n°59367099
- Superson​ique -
Posté le 03-04-2020 à 21:37:38  profilanswer

Sauf erreur (ton quasi-homonyme Quenteagle spécialiste dans la finance confirmera :o) mais une fois nationalisée, l'état peut (enfin c'est même pas une option, devrait-on dire "fera" :D)  une augmentation de capital.

Ou un prêt direct à l'entreprise de l'état, qui est possible pour palier ce problème de liquidités.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3978  3979  3980  ..  4521  4522  4523  4524  4525  4526

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)