| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Eric B | Reprise du message précédent :
merci pour ces précisions. Si j ai posté ici, c est justement pour avoir vos avis éclairés Je reprends l exemple du Paris-Tokyo, puisque ce fut justement un de mes voyages un début de printemps il y a des années.. J avais alors choisi d y aller via le Sri-Lanka car Sri Lankan proposait un prix cassé, et j'ai apprécié 1j d'escale pour avoir un bain tropical. Mais j ai du mal à croire que j ai consommé moins de kérosène et donc de co2 qu'un vol direct, vu le détour énorme au sud, qui fait ajoute 50% de distance (10 000 km vs 15 000 km) Contre ex avec Tokyo Narita, j y suis passé une 2nd fois en escale entre Los Angeles et Manilla. Le détour y est bcp moins important. Et là, le calculator ICAO me donne une emprunte CO2 légèrement plus faible avec le stop que sans. Donc cela va bien dans ton sens. 3eme ex pour finir: qd je suis allé au Mexique il y a 2 ans, j ai choisi de faire un vol direct. Je me souviens avoir croisé des touristes ayant fait un truc du genre Bordeaux->Bilbao->Amsterdam->Cancun pour un prix complètement ridicule (retour à 100€). Les 2 vols européens me semblent complètement ridicule et ajoutent inutilement du co2, en comparaison avec un TGV Bordeaux-> CDG puis un vol direct CDG->Cancun ! Qd je parlais de limiter les escales, je pensais bien aux cas 1 et 3, et non pas au 2 qui lui a bien du sens. Message édité par Eric B le 20-03-2020 à 19:54:46 |
Publicité | Posté le 20-03-2020 à 19:52:37 ![]() ![]() |
Laska- |
|
Pascalo974 Pentax error |
|
Kelchacalcetype | Le proto de 330-800 vient de décoller sous mes yeux, je trouvais ça bizarre.
|
jujug31 |
--------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
Kelchacalcetype |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 21-03-2020 à 19:18:06 ![]() ![]() |
PlayTime |
Il suffit de donner un quota de km à repartir comme l'on veut à chaque personne. 20 000 km max / an / passager. Et une taxe exponentiel en cas de dépassement reverser à des fonds mondial luttant contre le réchauffement climatique. |
jujug31 |
--------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
Kelchacalcetype | |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
jujug31 |
Au contraire rien d’étonnant quand tu sais qu'Airbus à une fondation humanitaire, pas d'essais durant ces vols c'est juste de l'acheminement. www.airbus.com/company/sustain [...] ation.html Message édité par jujug31 le 21-03-2020 à 22:33:15 --------------- Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter |
Eric B |
certes, mais qd tu vois l exposition sur les 10 dernières années des vols de loisirs pour passer un week end par ex dans une belle métropole européenne, il y a une belle marge sur les régulations possibles, entre sauvegarder les grandes compagnies pour le transport trans-continental / vols long-courrier et massivement taxer les vols évitables ou remplaçables par du transport terrestre (en gros, diviser par 2 ou 10 les vols Easyjet et Ryanair en Europe) Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 21-03-2020 à 23:56:56 |
Eric B |
|
yoke :) |
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
N'ayant pas d'enfant, j'ai droit à 600 AR Paris-NY
|
Kelchacalcetype |
|
Eric B |
oui, c est un peu cela. L idée est de combattre l effet de masse: le TLS-LAX pour 15j reste relativement coûteux pour 80% des ménages et tu en fais qu un seul par an pour tes vacances principales. De plus, entre la crise du B737 Max et les carnets de commande pleins du A320: c est maintenant le bon moment d'agir pour limiter fortement les sur commandes de ces avions très prisés par les compagnies low-cost que je décris. Je parle ici de la situation en Europe, mais c est pire aux USA et le sera encore en Asie. Je propose donc un prix minimum des vols (par ex, 10% du revenu médian mensuel net de la population) pour que cela ne devienne pas trop un énorme produit de masse. Un mix avec quota km est souhaitable, pour ne pas pénaliser celui qui fait un seul vol low cost par an. Et puis dans le même genre, tu supprimes les avantages des employés des compagnies aériennes qui ont le droit à x vols à prix cassés par an. Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 22-03-2020 à 10:06:33 |
Je@nb Kindly give dime | Et dire que je fais des weekend (prolongés certes) a New York, Boston etc. |
Kelchacalcetype |
|
jluc Nothing else matters ... | Pas besoin de taxes, avec la crise du covid qui va durer pendant 18 mois minimum, une petite quatorzaine de confinement pour tous ceux qui arrivent de l'étranger.
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 22-03-2020 à 12:15:11 |
caudacien | Pour les voyageurs pro, ca va vite coincer. |
PlayTime |
Il est normal dans l'esprit humain de profiter tant qu'on peut et j'en fait partie. Pareil j'ai encore fait un long voyage récemment bien qu'au fond je sais que c'est idiot et qu'il y a largement de quoi faire en Europe. Et de supers documentaires pour découvrir les pays lointains. Là justement je compte m'interdire les voyages là et me concentrer sur l'Europe. Seules les taxes et les interdictions changent les comportements. Le Coronavirus le montre bien. Sans interdits, la plupart continuent de bafouer les règles si le danger n'est pas assez visible et immédiat. Au niveau voiture par exemple, ce serait du grand n'importe quoi les déplacements s'il n'y avait pas les taxes sur l'essence et les autoroutes payantes. |
leraturbain |
|
PlayTime |
Justement à eux de basculer sur le TT. J'ai dans mes proches une femme qui bosse depuis la France à haut niveau dans l'industrie pharmaceutique américaine, elle fait aucun voyage là bas et fait tout par TT, visio conférence,... Sans aucun problèmes. Après bien évidemment, il y a des métiers où il faut une expertise sur le terrain mais ça représente une minorité de ces voyages pro. |
Anonymouse |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
leraturbain |
|
caudacien | Pas faux qu'on peut surement faire bien plus de TT. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |