| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Laska- | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-03-2020 à 21:41:42 ![]() ![]() |
arthas77 |
mirtouf Light is right ! | Suppression de vols.
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
yoke :) |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Laska- |
|
yoke :) | Tu fait un pont entre Brest et NY t’inquiète qu’il y aura plus de 1,5 passagers par voiture pour amortir le prix de l’essence. |
nhemles Mort aux assistés | À part faire un débat stérile je ne sais pas trop qu'est-ce que vous essayez de faire. Message cité 1 fois Message édité par nhemles le 19-03-2020 à 22:28:59 |
Publicité | Posté le 19-03-2020 à 22:28:43 ![]() ![]() |
Romf |
Message cité 1 fois Message édité par Romf le 19-03-2020 à 23:30:44 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Y a pas un topic pour ça ? |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
Relis mon post avec le doigt. Message cité 2 fois Message édité par le-poulpe le 20-03-2020 à 07:31:34 |
|
joggleneo |
|
Kelchacalcetype | Ça dépend du modèle de tracma |
Godyfou |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
leraturbain |
|
jluc Nothing else matters ... | yen a ki ont essayé ... --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
the_big_poulet Flying chicken |
Message édité par the_big_poulet le 20-03-2020 à 12:07:09 |
Eric B |
|
jluc Nothing else matters ... | C'est semble-t-il une pensée partagée par d'autres plus influents
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
jluc Nothing else matters ... | c'est l'interprétation de Jancovici (qui est souvent abrupt ou vulgaire) sur les propos du chef de l'AIE JLuc qui télétravaille à l'aise et qui annulé son CDG-LAX du mois de Mai Message édité par jluc le 20-03-2020 à 14:27:02 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
nhemles Mort aux assistés |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Message cité 2 fois Message édité par Zesheriff le 20-03-2020 à 14:44:33 --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
|
hpdp00 bleus, c'est fou | 20/03/2020 à 07:24 WASHINGTON (Reuters) - Une proposition républicaine présentée au Sénat américain jeudi prévoit d'accorder 58 Mds de dollars de prêts garantis aux compagnies aériennes mais exclut des injections de capitaux frais sans contrepartie et envisage que l'Etat fédéral puisse entrer au capital des entreprises concernées. 20/03/2020 à 15:26 PARIS (Reuters) - Le salon aéronautique de Farnborough a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus.. Message édité par hpdp00 le 20-03-2020 à 16:24:00 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
joggleneo | Par ailleurs très déçu de voir que l'on ne commente pas la remontée EN FLECHE de l'action Boeing!! |
Kelchacalcetype |
|
joggleneo |
Kelchacalcetype | Comment ai-je pu passer à côté de ça |
Eric B |
merci pour ces précisions. Si j ai posté ici, c est justement pour avoir vos avis éclairés Je reprends l exemple du Paris-Tokyo, puisque ce fut justement un de mes voyages un début de printemps il y a des années.. J avais alors choisi d y aller via le Sri-Lanka car Sri Lankan proposait un prix cassé, et j'ai apprécié 1j d'escale pour avoir un bain tropical. Mais j ai du mal à croire que j ai consommé moins de kérosène et donc de co2 qu'un vol direct, vu le détour énorme au sud, qui fait ajoute 50% de distance (10 000 km vs 15 000 km) Contre ex avec Tokyo Narita, j y suis passé une 2nd fois en escale entre Los Angeles et Manilla. Le détour y est bcp moins important. Et là, le calculator ICAO me donne une emprunte CO2 légèrement plus faible avec le stop que sans. Donc cela va bien dans ton sens. 3eme ex pour finir: qd je suis allé au Mexique il y a 2 ans, j ai choisi de faire un vol direct. Je me souviens avoir croisé des touristes ayant fait un truc du genre Bordeaux->Bilbao->Amsterdam->Cancun pour un prix complètement ridicule (retour à 100€). Les 2 vols européens me semblent complètement ridicule et ajoutent inutilement du co2, en comparaison avec un TGV Bordeaux-> CDG puis un vol direct CDG->Cancun ! Qd je parlais de limiter les escales, je pensais bien aux cas 1 et 3, et non pas au 2 qui lui a bien du sens. Message édité par Eric B le 20-03-2020 à 19:54:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |