| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
SCEtoAUX 413 is in. | Reprise du message précédent :
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Publicité | Posté le 08-03-2020 à 22:22:53 ![]() ![]() |
tomcat8390 BF1 | Les baisses sont ptet moins nombreuse et elles en rachetent quand c'est bas ? Sinon Boeing qui se prend une nouvelle cartouche sur son câblage de 737max à refaire Message cité 1 fois Message édité par tomcat8390 le 09-03-2020 à 09:24:05 |
Flyman81 |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Le futur/swap/forward te fait dépenser ton argent quand tu deboucles ta position, c'est gratuit à mettre en place dans le sens où la marge est dans le produit. L'option c'est l'inverse, ça se paie à l'achat du contrat et c'est cher car tu as justement la possibilité de ne pas l'exercer. Certaines compagnies veulent maximiser leurs cashflows et ne pas payer immédiatement donc prennent des futures ou des swaps pour cette raison. Lufthansa est connu pour avoir un mix fixe + option. Pour AF KLM, ça fait la une des journaux depuis hier soir mais c'est un faux problème. Tout le business plan était fait pour au moins 60 dollars le baril en 2020. Ils ne profiteront pas de l'effet d'aubaine mais c'est pas pour autant qu'ils feront une perte (or impact covid-19). |
jo2jo |
|
dubeton95 Citoyen européen |
--------------- C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses ! |
bulfire |
Message édité par bulfire le 09-03-2020 à 13:20:41 |
Publicité | Posté le 09-03-2020 à 13:20:14 ![]() ![]() |
Damze |
|
yoke :) | LH cloue au sol ses 14 A380 jusqu’en mai en raison du corona virus.
Message édité par yoke le 09-03-2020 à 15:00:35 |
mirtouf Light is right ! | Quoi ? Plus de 1000 personnes dans un A380 ? --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Laska- |
|
dacasine3 |
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Je ne suis pas trésorier chez AF mais j'ai lu le rapport annuel pas mal de fois pour le boulot. Tu réfléchis beaucoup, ça se voit sur le topic épargne ou bourse, je ne sais plus lequel. Le but d'une couverture sur un produit c'est de se protéger, pas de faire du bénéfice. Or une option ça peut facilement coûter entre 5% et 10% du sous jacent (sans parler de la couverture FX vu que les revenus AF sont en Euros). Ce sont des montants faramineux pour simplement avoir le droit de ne pas l'exercer. Enfin, ce qui s'est passé dimanche est du jamais vu depuis les années 70. On ne price pas ce genre de probabilités. Comme dit plus haut, quand ça parlait FX, le plus commun c'est de prendre un swap ou des futures pour acheter aujourd'hui le produit dont on a besoin demain en le payant un peu plus cher que le prix du jour. Au moins tu es sûr de tes cashflows à venir et tu annules le risques. Je me répète une fois de plus, AF ne va pas faire encore plus de pertes à cause de cette histoire. Covid-19 n'a rien à voir avec ça, ça ne sert à rien de comparer 2 événements qui sont respectivement exceptionnels. Ne parlons pas d'utiliser une 'mauvaise' stratégie de hedging rendue caduque à cause d'un événement hors normes pour amortir un autre événement hors norme. C'est pas de bol, c'est tout. AF a fait de très bonnes années sur leur gestion carburant quand le baril a explosé au-dessus des 100 dollars il y a plusieurs années. Et ce grâce a la même stratégie qu'aujourd'hui sans non plus payer le premium d'une option. Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 09-03-2020 à 21:08:12 |
smiley0041 |
Le gouvernement italien qui saisit le moment idéal pour essayer une nouvelle fois de refourguer Alitalia --------------- Mon feed |
zeql_ | Ca se terminera par une vente à 1€ symbolique + reprise de la dette |
smiley0041 | Mais qui en voudrait, même à 1€ symbolique ? La seule solution pour qu'un repreneur accepte cette patate chaude c'est d'avoir les mains 100% libres pour dégraisser le mammouth, vendre des avions et licencier la moitié du personnel ... --------------- Mon feed |
e-TE |
|
Laska- |
|
cpagrave | Fin des A340-600 pour Virgin
Message édité par cpagrave le 10-03-2020 à 17:14:14 |
dubeton95 Citoyen européen | J'ai lu cela aujourd'hui :
Message cité 3 fois Message édité par dubeton95 le 11-03-2020 à 10:47:07 --------------- C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses ! |
smiley0041 |
Ont ils demandé l’avis de Gérard Falzar, le seul et l’unique expert en expertise ? --------------- Mon feed |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
giorkal |
|
cd5 / g r e w t |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Laska- |
|
Flyman81 | Mettez-le dans un simulateur 737Max avec une erronée d'AoA et reposez-lui la question en sortant. Message édité par Flyman81 le 11-03-2020 à 18:29:28 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
il est conçu pour faire piquer l'avion si la vitesse paraît trop faible, ET en bonus à durcir les commandes (par la vitesse), du moins c'était prévu ainsi à l'origine, avant qu'ils n'augmente la puissance de l'automatisme jusqu'à le rendre presque impossible à contrer.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
verdoux And I'm still waiting |
Laska- |
|
leraturbain | L'action Boeing commence enfin à chuter fortement, elle a perdu près de 50 % de sa valeur en un mois. Il faut dire que les annulations commencent à se multiplier.
Message cité 2 fois Message édité par leraturbain le 11-03-2020 à 22:39:20 |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |