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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°59065707
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-03-2020 à 22:50:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :

L'action Boeing commence enfin à chuter fortement, elle a perdu près de 50 % de sa valeur en un mois. Il faut dire que les annulations commencent à se multiplier.
 
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/b [...] e-20200311


Oui, à peu près autant que l'action airbus :o


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
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Posté le 11-03-2020 à 22:50:38  profilanswer
 

n°59066898
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-03-2020 à 00:18:17  profilanswer
 

pourquoi mal ?? c'est un bel avion qui marche très bien, pour les versions normalement motorisées, qui a juste eu la malchance d'être concurrencé par les gros bimoteurs a etops élevé.
https://www.iberia.com/wcs/imagenes/experiencia_iberia/flota/flota_iberia/A340-300/A340_300_3.jpg


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du vide, j'en ai plein !
n°59068872
tomcat8390
BF1
Posté le 12-03-2020 à 09:13:15  profilanswer
 

Avec les us fermé norwegian,fench bee,la compagnie ...vont prendre chère  la.


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Molette si t pas jouasse.
n°59069008
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-03-2020 à 09:22:22  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

L'action Boeing commence enfin à chuter fortement, elle a perdu près de 50 % de sa valeur en un mois. Il faut dire que les annulations commencent à se multiplier.
 
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/b [...] e-20200311


 
Les annulations pourraient avoir le même effet sur l'action que le MCAS sur le Max :o
https://www.aerobuzz.fr/industrie/l [...] ur-boeing/


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59072190
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-03-2020 à 12:28:56  profilanswer
 

Si on regarde en relatif l'état actuel depuis le 12 février (un mois, avant le cov19 qui pop partout dans le monde et la guerre des prix côté pétrole):
BA: -45%
AIR: -38%
 
Pas sur que Boeing soit sensiblement plus mauvais qu'Airbus sur ce coup là.
 
Par contre une chose est sure, c'est que là ou Airbus attaque la crise en bonne forme, Boeing a déjà une jambe dans le plâtre :o


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59073552
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-03-2020 à 14:03:25  profilanswer
 

le président américain Donald Trump a annoncé dans une allocation télévisée qu’à partir du 12 mars 2019 à minuit (samedi à 5h00 en France) et pendant 30 jours, les voyageurs européens se verront interdire l’entrée sur le territoire américain– sauf les Britanniques.
 
L’administration a un peu  tempéré l’annonce, expliquant que l’interdiction ne frappera que les étrangers – les ressortissants américains et les membres de leurs familles ayant subi des tests de dépistage étant autorisés à rentrer au pays. Donald Trump n’a en revanche pas expliqué pourquoi le Royaume Uni était exempté, alors que l’épidémie y a désormais fait 8 morts et 465 cas de contaminations. Tous les vols entre les Etats-Unis et l’Italie, principal foyer européen de l’épidémie, sont déjà suspendus.

la décision de trump va faire mal aux compagnies transatlantiques.
qui ne changera rien à la situation catastrophique aux usa, qui n'ont pas un système de santé ni une organisation sociale leur permettant de combattre la pandémie.
on pourrait espérer que les responsables de l'UE décide en contrepartie de refuser l'arrivée de ricains et d'anglais à cause du risque sanitaire, pour deux mois, mais faut pas rêver, ce sont des carpettes.


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du vide, j'en ai plein !
n°59074761
joggleneo
Posté le 12-03-2020 à 14:59:07  profilanswer
 

Et oui, alors qu'un bon concours de bite serait tellement mieux venu qu'une concertation/action globale...

n°59078554
Kelchacalc​etype
Posté le 12-03-2020 à 18:52:26  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le président américain Donald Trump a annoncé dans une allocation télévisée qu’à partir du 12 mars 2019 à minuit (samedi à 5h00 en France) et pendant 30 jours, les voyageurs européens se verront interdire l’entrée sur le territoire américain– sauf les Britanniques.

 

L’administration a un peu tempéré l’annonce, expliquant que l’interdiction ne frappera que les étrangers – les ressortissants américains et les membres de leurs familles ayant subi des tests de dépistage étant autorisés à rentrer au pays. Donald Trump n’a en revanche pas expliqué pourquoi le Royaume Uni était exempté, alors que l’épidémie y a désormais fait 8 morts et 465 cas de contaminations. Tous les vols entre les Etats-Unis et l’Italie, principal foyer européen de l’épidémie, sont déjà suspendus.
la décision de trump va faire mal aux compagnies transatlantiques.
qui ne changera rien à la situation catastrophique aux usa, qui n'ont pas un système de santé ni une organisation sociale leur permettant de combattre la pandémie.
on pourrait espérer que les responsables de l'UE décide en contrepartie de refuser l'arrivée de ricains et d'anglais à cause du risque sanitaire, pour deux mois, mais faut pas rêver, ce sont des carpettes.


Répondre à la connerie par la connerie, je ne suis pas certain que ce serait faire preuve d'intelligence, mais plus de faiblesse intellectuelle.

n°59078705
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 12-03-2020 à 19:06:31  profilanswer
 

Mheu non, c'est de la politique intérieure, pas plus.
Du clientélisme de bas étage.  
 
Les rednecks sont contents...  [:bisounours58:3]  
 
 

n°59078851
leraturbai​n
Posté le 12-03-2020 à 19:21:44  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Oui, à peu près autant que l'action airbus :o


 
Impressionnante est la chute d'AIRBUS. Autant, je trouve celle de BOEING plutôt faible avec les problèmes du 737 MAX, autant, je trouve celle d'AIRBUS assez déraisonnable compte tenu du carnet de commande.

mood
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Posté le 12-03-2020 à 19:21:44  profilanswer
 

n°59078866
giorkal
Posté le 12-03-2020 à 19:23:29  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Impressionnante est la chute d'AIRBUS. Autant, je trouve celle de BOEING plutôt faible avec les problèmes du 737 MAX, autant, je trouve celle d'AIRBUS assez déraisonnable compte tenu du carnet de commande.


commandes qui peuvent etre annulées en masse si trop de compagnies font faillite

n°59079120
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-03-2020 à 19:46:55  profilanswer
 

Plusieurs compagnies chinoises commencent sévèrement à tirer la langue...


Message édité par Mountain Dew le 12-03-2020 à 19:47:01

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°59079280
zeql_
Posté le 12-03-2020 à 19:59:21  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le président américain Donald Trump a annoncé dans une allocation télévisée qu’à partir du 12 mars 2019 à minuit (samedi à 5h00 en France) et pendant 30 jours, les voyageurs européens se verront interdire l’entrée sur le territoire américain– sauf les Britanniques.
 
L’administration a un peu  tempéré l’annonce, expliquant que l’interdiction ne frappera que les étrangers – les ressortissants américains et les membres de leurs familles ayant subi des tests de dépistage étant autorisés à rentrer au pays. Donald Trump n’a en revanche pas expliqué pourquoi le Royaume Uni était exempté, alors que l’épidémie y a désormais fait 8 morts et 465 cas de contaminations. Tous les vols entre les Etats-Unis et l’Italie, principal foyer européen de l’épidémie, sont déjà suspendus.

la décision de trump va faire mal aux compagnies transatlantiques.
qui ne changera rien à la situation catastrophique aux usa, qui n'ont pas un système de santé ni une organisation sociale leur permettant de combattre la pandémie.
on pourrait espérer que les responsables de l'UE décide en contrepartie de refuser l'arrivée de ricains et d'anglais à cause du risque sanitaire, pour deux mois, mais faut pas rêver, ce sont des carpettes.


 
Tu peux sourcer tes quotes ?

n°59080404
Kelchacalc​etype
Posté le 12-03-2020 à 20:32:24  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

 

Impressionnante est la chute d'AIRBUS. Autant, je trouve celle de BOEING plutôt faible avec les problèmes du 737 MAX, autant, je trouve celle d'AIRBUS assez déraisonnable compte tenu du carnet de commande.


Toutes les boîtes du CAC40 sont concernées peu importe leur santé financière et économique.
Il n'y a qu'à voir LVMH qui ne s'est jamais aussi bien porté et qui prend une claque quand même.

n°59081581
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-03-2020 à 21:30:59  profilanswer
 

bob64 a écrit :

Mheu non, c'est de la politique intérieure, pas plus.
Du clientélisme de bas étage.  
 
Les rednecks sont contents...  [:bisounours58:3]  

évidemment, point de vue pandémie ça ne changera rien, même pas un ralentissement.
mais ça donne l'impression que les responsables font quelque chose.
tiens, ce n'est pas tout à l'heure en france que le président a annoncé à la télé des mesures fortes pour impressionner le public avant des élections et fait des promesses qu'il se gardera bien de tenir ?  
on doit avoir les mêmes démagogues de ce côté çi...
 
sur le principe, répliquer du tac au tac à une mesure non-concertée est la base de la diplomatie, et, justement, une bonne base de discussion.  
mais pour ça il faut exister, or il y a longtemps que les européens se considèrent comme une colonie obéissante, et il n'y a rien à négocier puisque tout est offert.
 

zeql_ a écrit :

Tu peux sourcer tes quotes ?

"la presse" en général puisque tout le monde a reprit l'info, mais en particulier
https://www.air-journal.fr/2020-03- [...] 18797.html
 
Le marché transatlantique est d’une importance vitale pour les compagnies sur les deux rives de l’océan : Air France, KLM Royal Dutch Airlines, Delta Air Lines et Virgin Atlantic proposent ensemble 110 routes transatlantiques directes et jusqu’à 341 vols quotidiens, avec un chiffre d’affaires annuel combiné estimé à 13 milliards de dollars. Delta en particulier précisait hier que ce marché représente 15% de ses revenus.
Les trois grandes compagnies américaines avaient déjà annoncé une chute brutale des réservations sur l’axe transatlantique (-70% pour United Airlines ces derniers jours)

 
boeing ne vend plus d'avions mais comme il n'y a plus de passagers non plus, ce n'est pas grave  [:itm]


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du vide, j'en ai plein !
n°59082168
Laska-
Posté le 12-03-2020 à 22:09:12  profilanswer
 

A ce stade il faut surtout protéger les compétences pour permettre une reprise dans de bonnes conditions.

n°59084049
XaTriX
Posté le 13-03-2020 à 01:35:52  profilanswer
 

Puis ça laisse le temps aux pilotes de se former au futur MAX :o


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°59084051
XaTriX
Posté le 13-03-2020 à 01:37:14  profilanswer
 

Boeing :D
 
"Alors on a fini les patchs, on devrait release et reprendre vers mi..."
[:a a a rating] "carte mystère : pandémie"


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°59084235
Kelchacalc​etype
Posté le 13-03-2020 à 04:51:39  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Boeing :D

 

"Alors on a fini les patchs, on devrait release et reprendre vers mi..."
[:a a a rating] "carte mystère : pandémie"


Au contraire ça joue pour eux.
Des clients moins pressés de prendre livraison, c'est moins d'indemnités à verser.
Pas d'employés dans les usines, c'est moins de consignes d'hygiène à faire appliquer [:range_robert:8]

n°59085341
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-03-2020 à 09:02:16  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Au contraire ça joue pour eux.
Des clients moins pressés de prendre livraison, c'est moins d'indemnités à verser.
Pas d'employés dans les usines, c'est moins de consignes d'hygiène à faire appliquer [:range_robert:8]


 
 
Tu rêves :d
 


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59086685
mineur68
Posté le 13-03-2020 à 10:31:25  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Au contraire ça joue pour eux.
Des clients moins pressés de prendre livraison, c'est moins d'indemnités à verser.
Pas d'employés dans les usines, c'est moins de consignes d'hygiène à faire appliquer [:range_robert:8]


 

Poogz a écrit :


 
 
Tu rêves :d
 


Si le client fait faillite, il faut quand même verser les indemnités ?
(En tout cas ça fait des avions qu'on peut livrer à d'autres pour réduire le retard  [:o_doc] )

n°59086782
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-03-2020 à 10:37:35  profilanswer
 

Si le client fait faillite, il y a des dettes et un liquidateur judiciaire donc Boeing ne garde pas forcément l'argent que ce client avait éventuellement versé.
 
Pour les autres clients, ils n'ont aucune raison de faire des cadeaux à Boeing, les contrats doivent êtres respectés et les compagnie aérienne ne sont pas en meilleure posture financière que Boeing :d


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59087859
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-03-2020 à 11:42:05  profilanswer
 

1er anniversaire du groundage des Max par la FAA aujourd'hui :o


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59088547
Dubeton95
Citoyen européen
Posté le 13-03-2020 à 12:30:16  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Toutes les boîtes du CAC40 sont concernées peu importe leur santé financière et économique.
Il n'y a qu'à voir LVMH qui ne s'est jamais aussi bien porté et qui prend une claque quand même.


La plupart des ventes sont effectuées par des ordinateurs qui respectent des algorithmes compliqués qui ne prennent pas en compte les vraies performances des entreprises concernées.
https://www.zonebourse.com/actualit [...] -24523635/


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C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°59089144
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-03-2020 à 13:23:48  profilanswer
 

Poogz a écrit :

1er anniversaire du groundage des Max par la FAA aujourd'hui :o


 [:multiponey5:1]


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59089852
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-03-2020 à 14:06:54  profilanswer
 

Poogz a écrit :

1er anniversaire du groundage des Max par la FAA aujourd'hui :o


[:alternatal3000:6]
Allez, en route pour les 2 ans !


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°59092506
Kelchacalc​etype
Posté le 13-03-2020 à 16:44:02  profilanswer
 

Poogz a écrit :

1er anniversaire du groundage des Max par la FAA aujourd'hui :o


 [:raph0ux:1]

n°59093962
Jahaa_sv
Posté le 13-03-2020 à 18:48:27  profilanswer
 

De toute façon y a plus besoin d avion.

 

Boeing sauvé par le corona. On tient peut-être le coupable.  :hello:

n°59098955
XaTriX
Posté le 14-03-2020 à 03:26:03  profilanswer
 

Poogz a écrit :

1er anniversaire du groundage des Max par la FAA aujourd'hui :o


 [:calimefrog:5]


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°59101398
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-03-2020 à 12:39:08  profilanswer
 

puisqu'on parle de boeing...
les militaires ne sont pas contents des cargos que boeing leur livre et ne s'en cachent pas.  
le secteur chasseur vivote mais le F35 monopolise les budgets.
le spatial n'est pas non plus en forme, la nasa n'aime pas le travail de boeing  
https://www.breakingnews.fr/science [...] 25645.html
les ouvriers ne sont pas à l'abri du covid19, et effectivement plusieurs sont déjà malades, ce qui pourrait entraîner des fermetures d'usines et de bureau pendant plusieurs semaines.
la dernière mauvaise nouvelle est la très forte chute de l'action. si toutes les actions ont dévissé, ce que les investisseurs regardent est la perspective de bénéfices de l'entreprise, et là, bin... c'est pas bon.  
du coup, la valeur dévisse encore plusse et on commence à regarder le niveau de dette par rapport à la valeur boursière, qui était "bonne" quand l'action était a 440, mais qui est maintenant à 160-170, et... c'est pas bon, pas bon du tout.  
 
le nouveau grand patron considère la sécurité de ses avions comme un élément de la valeur de l'action, ce n'est pas un raisonnement d'avionneur ou d'industriel mais de banquier, qui défini ce qu'est devenu l'entreprise.
il est menteur comme un grand patron et dit que tout va bien, et reconnaîtra qu'il mentait dès le lendemain de la faillite, mais c'était pour la bonne cause, pour éviter de faire chuter l'action. rien à en tirer, et rien n'indique qu'il sera remplacé.
 
il reste peu probable que boeing fasse faillite et ferme boutique parce que les enjeux stratégiques sont importants mais l'état pourrait être obligé d'intervenir pour reprendre, ou faire reprendre, les secteurs industriels, le militaire, le transport aérien, le spatial.
ce n'est plus, comme il y a un an, une perspective théorique lointaine, c'est une question qui devient disons doucement "actuelle sans être pressante".  
 
une très bonne nouvelle pour boeing serait que la FAA valide les modifs du MAX et permette de lui faire prendre l'air.  
le problème est qu'il y a un conflit, donc un équilibre ou un consensus à trouver entre la sécurité aérienne de l'avion, qui doit être irréprochable pour transporter du public, et les délais et les coûts nécessaires.
soit la FAA valide trop vite et les autres agences refusent d'avaliser, ce qui mettrait la FAA en porte à faux, "pourquoi entretenir une agence de sécurité aérienne si elle n'est pas indépendante ? autant en faire une filiale de boeing, à ses frais".
soit la FAA montre qu'elle est indépendante et nécessaire donc exige un processus long et coûteux, voire considère que le max n'est pas viable et "tue" boeing.
même le gouvernement trump, pourtant totalement orienté "capitalisme financier", ne semble pas oser vouloir tuer ou vendre la FAA.
 
dans un contexte plus large, on peut considérer la chute de l'activité industrielle et du prix du pétrole comme le détonateur qui fera s'effondrer tout le secteur du schiste, dont les centaines de milliards de dettes "perdues" feront imploser la finance us sous le poids des dettes devenant sans valeur, et le dollar avec elle. du coup une faillite comme celle de boeing sera une goutte d'eau... mais c'est une autre histoire.


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du vide, j'en ai plein !
n°59101461
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-03-2020 à 12:44:59  profilanswer
 

bref, un fleuron du capitalisme a l'américaine quoi :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59101603
Kelchacalc​etype
Posté le 14-03-2020 à 13:01:42  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

puisqu'on parle de boeing...
les militaires ne sont pas contents des cargos que boeing leur livre et ne s'en cachent pas.  
le secteur chasseur vivote mais le F35 monopolise les budgets.
le spatial n'est pas non plus en forme, la nasa n'aime pas le travail de boeing  
https://www.breakingnews.fr/science [...] 25645.html
les ouvriers ne sont pas à l'abri du covid19, et effectivement plusieurs sont déjà malades, ce qui pourrait entraîner des fermetures d'usines et de bureau pendant plusieurs semaines.
la dernière mauvaise nouvelle est la très forte chute de l'action. si toutes les actions ont dévissé, ce que les investisseurs regardent est la perspective de bénéfices de l'entreprise, et là, bin... c'est pas bon.  
du coup, la valeur dévisse encore plusse et on commence à regarder le niveau de dette par rapport à la valeur boursière, qui était "bonne" quand l'action était a 440, mais qui est maintenant à 160-170, et... c'est pas bon, pas bon du tout.  
 
le nouveau grand patron considère la sécurité de ses avions comme un élément de la valeur de l'action, ce n'est pas un raisonnement d'avionneur ou d'industriel mais de banquier, qui défini ce qu'est devenu l'entreprise.
il est menteur comme un grand patron et dit que tout va bien, et reconnaîtra qu'il mentait dès le lendemain de la faillite, mais c'était pour la bonne cause, pour éviter de faire chuter l'action. rien à en tirer, et rien n'indique qu'il sera remplacé.
 
il reste peu probable que boeing fasse faillite et ferme boutique parce que les enjeux stratégiques sont importants mais l'état pourrait être obligé d'intervenir pour reprendre, ou faire reprendre, les secteurs industriels, le militaire, le transport aérien, le spatial.
ce n'est plus, comme il y a un an, une perspective théorique lointaine, c'est une question qui devient disons doucement "actuelle sans être pressante".  
 
une très bonne nouvelle pour boeing serait que la FAA valide les modifs du MAX et permette de lui faire prendre l'air.  
le problème est qu'il y a un conflit, donc un équilibre ou un consensus à trouver entre la sécurité aérienne de l'avion, qui doit être irréprochable pour transporter du public, et les délais et les coûts nécessaires.
soit la FAA valide trop vite et les autres agences refusent d'avaliser, ce qui mettrait la FAA en porte à faux, "pourquoi entretenir une agence de sécurité aérienne si elle n'est pas indépendante ? autant en faire une filiale de boeing, à ses frais".
soit la FAA montre qu'elle est indépendante et nécessaire donc exige un processus long et coûteux, voire considère que le max n'est pas viable et "tue" boeing.
même le gouvernement trump, pourtant totalement orienté "capitalisme financier", ne semble pas oser vouloir tuer ou vendre la FAA.
 
dans un contexte plus large, on peut considérer la chute de l'activité industrielle et du prix du pétrole comme le détonateur qui fera s'effondrer tout le secteur du schiste, dont les centaines de milliards de dettes "perdues" feront imploser la finance us sous le poids des dettes devenant sans valeur, et le dollar avec elle. du coup une faillite comme celle de boeing sera une goutte d'eau... mais c'est une autre histoire.


 
Stop raconter n'importe quoi. Le cours de l'action Boeing n'a pas chuté spécifiquement pour cette entreprise. Airbus est également concerné, avec une action à 73€ actuellement contre 137€ il y a encore un mois.  
Les investisseurs craignent pour l'ensemble des entreprises, qu'elles fassent parti du SP500 ou des PME françaises.  

n°59101710
leraturbai​n
Posté le 14-03-2020 à 13:13:10  profilanswer
 

Poogz a écrit :

1er anniversaire du groundage des Max par la FAA aujourd'hui :o


 
https://media.tenor.com/images/c96c46c7bdd19fa95cb05b49bad8ab35/tenor.png

n°59102004
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-03-2020 à 13:41:47  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

puisqu'on parle de boeing...
les militaires ne sont pas contents des cargos que boeing leur livre et ne s'en cachent pas.  
le secteur chasseur vivote mais le F35 monopolise les budgets.
le spatial n'est pas non plus en forme, la nasa n'aime pas le travail de boeing  
https://www.breakingnews.fr/science [...] 25645.html


 
Pour le Starliner on parle beaucoup du problème d'horloge interne mais ils ont du reprogrammer (quand la capsule était en vol) la séquence de de séparation avec le "service module" parce que ce qui était prévu aurait entrainé la destruction de la capsule, ils n'avaient fait aucune simulation complète avant le vol :d


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59102685
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-03-2020 à 14:43:32  profilanswer
 

l'article parle d'une soixantaine de modifs exigées par la nasa.
en gros, la nasa estime que le boulot est fait trop à l'économie, en sautant des étapes de contrôle, qu'il faut refaire des essais et que c'est du temps perdu pour tout le monde.


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du vide, j'en ai plein !
n°59103436
mineur68
Posté le 14-03-2020 à 16:15:20  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Pour le Starliner on parle beaucoup du problème d'horloge interne mais ils ont du reprogrammer (quand la capsule était en vol) la séquence de de séparation avec le "service module" parce que ce qui était prévu aurait entrainé la destruction de la capsule, ils n'avaient fait aucune simulation complète avant le vol :d


Tous les développeurs ont un environnement de test, les riches ont un environnement de prod séparé.  [:o_doc]

n°59103925
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-03-2020 à 17:01:54  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

puisqu'on parle de boeing... .

 

C'est un copier coller d'un blog ? On fait difficilement mieux niveau enchaînement de poncifs en un message.

 

Juste au passage, personne ne regarde la dette d'une entreprise en fonction de sa valorisation boursière. Une donnée comptable se compare à une autre donnée comptable pas à un cours d'une action qui n'a absolument rien à voir.

n°59104063
XaTriX
Posté le 14-03-2020 à 17:15:11  profilanswer
 

syndrome loglouis
 
:o


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°59106283
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-03-2020 à 20:04:12  profilanswer
 

boeing perd de l'argent et n'est pas près d'en gagner, ça inquiète.  
les conseils sont à la vente, ce qui n'a pas beaucoup d'importance, je le reconnait volontiers, mais les conditions sont mauvaises et les investisseurs commencent à poser des questions a haute voix.
https://www.letelegramme.fr/dossier [...] 525189.php


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du vide, j'en ai plein !
n°59112348
yoke
:)
Posté le 15-03-2020 à 07:42:10  profilanswer
 

Je conseillerais même de vendre toutes ses positions et pas que Boeing... C’est ce que j’ai fais fin de semaine dernière et bien m’en a pris.  
Mais c’est clair que le secteur va en prendre un coup, ça rajoute une couche dont Boeing n’avait pas besoin.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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