Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3961  3962  3963  ..  4521  4522  4523  4524  4525  4526
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°58997229
Jarod 03
Posté le 05-03-2020 à 13:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

Voilà, le virus c'est le coup de grâce qui aura terminé de vider les caisses :D

Ou peut être des journalistes en manque de titre putaclic qui mettent tout sur le dos du Coronavirus car ça fait vendre en ce moment  :o

mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 13:16:58  profilanswer

n°58997813
Bezedach
Posté le 05-03-2020 à 14:03:56  profilanswer

Natopsi a écrit :

leraturbain a écrit :

Plutôt 100 % de la faute à une activité non rentable ;).

Voilà, le virus c'est le coup de grâce qui aura terminé de vider les caisses :D

C'est la faute à Macron  :o

n°58998036
zeql_
Posté le 05-03-2020 à 14:18:09  profilanswer

Bezedach a écrit :

C'est la faute à Macron  :o

Taubira daimmition ! [:mr oscar]

Message édité par zeql_ le 05-03-2020 à 14:18:35
n°58998914
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 05-03-2020 à 15:16:26  profilanswer

caudacien a écrit :

http://dsnado.canalblog.com/ [:cosmoschtroumpf]
L'avion en question a peut-être juste voulu contourner pour pas prendre de risque, car la on a bien l'impression qu'il veut juste éviter la france :D

Et la courbure de la terre les gars? Vous y avez pensé ?

---------------
à 2° du décrochage
n°59004241
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 06-03-2020 à 02:52:02  profilanswer

caudacien a écrit :

http://dsnado.canalblog.com/   [:cosmoschtroumpf]  
L'avion en question a peut-être juste voulu contourner pour pas prendre de risque, car la on a bien l'impression qu'il veut juste éviter la france :D

WTF un site canalblog pour la DGAC ? Ils ont fumé quoi leur DSI ?

n°59004293
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-03-2020 à 06:06:56  profilanswer

gruntgrunt a écrit :

WTF un site canalblog pour la DGAC ? Ils ont fumé quoi leur DSI ?

Tu penses réellement que c'est un site officiel ?  :whistle:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°59004297
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 06-03-2020 à 06:12:55  profilanswer

[:mister yoda]  [:mister yoda]  [:mister yoda] Ça m'est même pas venu à l'esprit putain, j'ai vu un logo c'était banco. Je suis prêt pour les scams nigérians...

n°59006515
caudacien
Posté le 06-03-2020 à 11:11:58  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Tu penses réellement que c'est un site officiel ? :whistle:

Au moins il est plus souvent dispo que BV :ange:
(Oui j'ai droit de me moquer de cette saloperie de BV :fou: )

/Ca panique pas trop de covid19 par chez vous à Roissy? :??:

Edit: ca contourne bien:
https://twitter.com/flightradar24/s [...] 44096?s=19

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 06-03-2020 à 11:18:07
n°59007824
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 06-03-2020 à 12:47:32  profilanswer

David Calhoun (patron de boeing) aujourd'hui :

Si les premières conclusions des enquêtes ont montré que le système anti-décrochage MCAS était une des principales causes des accidents de Lion Air et d'Ethiopian Airlines, M. Calhoun suggère que les pilotes des deux avions auraient également une part de responsabilité.

Ces deux compagnies "sont celles où les pilotes sont très loin d'avoir la même expérience qu'aux Etats-Unis", dit-il, refusant d'élaborer davantage si les journalistes veulent le citer.

Message cité 3 fois
Message édité par dubeton95 le 06-03-2020 à 12:48:13

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°59008355
Flyman81
Posté le 06-03-2020 à 13:30:04  profilanswer

C'est moche de faire ça..

mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 13:30:04  profilanswer

n°59008386
Oberwald
Posté le 06-03-2020 à 13:31:50  profilanswer

dubeton95 a écrit :

Si les premières conclusions des enquêtes ont montré que le système anti-décrochage MCAS était une des principales causes des accidents de Lion Air et d'Ethiopian Airlines, M. Calhoun suggère que les pilotes des deux avions auraient également une part de responsabilité.

Ces deux compagnies "sont celles où les pilotes sont très loin d'avoir la même expérience qu'aux Etats-Unis", dit-il, refusant d'élaborer davantage si les journalistes veulent le citer.

Pas malin de sortir ça quand il y a quelques jours, la FAA rappelait à Boeing que les sessions de trainings en Décembre montraient que certaines pilotes de compagnie US échouaient sur les exercices reproduisant les conditions des vols Lion Air et Ethiopian.

Et ce alors que les pilotes ont été briefés, formés et connaissent les circonstances de ces accidents...

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -be-needed

n°59008818
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-03-2020 à 13:58:28  profilanswer

Ryan Air qui change un peu d'avis

https://www.bfmtv.com/economie/le-g [...] 70286.html

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°59008942
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-03-2020 à 14:06:05  profilanswer

caudacien a écrit :

Au moins il est plus souvent dispo que BV :ange:  
(Oui j'ai droit de me moquer de cette saloperie de BV :fou: )  

/Ca panique pas trop de covid19 par chez vous à Roissy? :??:

Edit: ca contourne bien:
https://twitter.com/flightradar24/s [...] 44096?s=19

Je ne ferai aucun commentaire sur BV. :o

Pas de panique, on s'adapte pour les quelques agents en quatorzaine.  [:cosmoschtroumpf]  

Tiens, je viens de constater que twitter n'est plus proxytaffé...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°59009939
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-03-2020 à 15:15:53  profilanswer

dubeton95 a écrit :

Dans le cas du crash d'Ethiopian, le 1er rapport préliminaire disait que les pilotes n'avaient pas appliqué toute la procédure prévue en cas de runaway trim, ils n'ont pas coupé la gestion de la puissance auto ce qui a fait que quand l'avion piquait les réacteur était quasi à la puissance max, c'est pas la cause du crash mais ça reste une erreur des pilotes.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59011427
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-03-2020 à 17:00:48  profilanswer

une erreur ou un manque de temps pour chercher à comprendre ce qui se passe, chercher et suivre la procédure adéquate.  
quand l'avion pique de lui-même t'as tendance à tirer sur le manche et essayer d'empêcher cette putain de roulette de tourner toute seule dans le mauvais sens !  
"l'excuse" de boeing mettant les pilotes non-us en cause ne date pas d'hier, et on connaît le mépris des ricains pour ce qui n'est pas made in usa. ou comment se tirer dans le pied, quand 80% de ses ventes se font à l'export.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°59011713
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-03-2020 à 17:27:33  profilanswer

dubeton95 a écrit :

Bravo le coup de savatte sur des compagnies de pays émergents. Il aurait jamais osé faire ça avec une compagnie nationale européenne par exemple.

Après je comprends qu'ils cherchent à pas couler tous seuls. Tout n'a pas été parfait au niveau des équipages mais bonjour pour gérer la surcharge de travail sur une des phases les plus critiques du vol. Combien de pilotes bien formés se sont quand même crashés sur simulateur en reproduisant la panne et en sachant qu'elle allait arriver ?

n°59012516
Kelchacalc​etype
Posté le 06-03-2020 à 19:02:24  profilanswer

Tiens c'est marrant, à mon entretien d'embauche aujourd'hui chez Bubus on m'a demandé ce que je pensais de ce qui se passe chez Boeing, sans obligation de répondre à la question.
Question casse gueule, j'ai marché sur des œufs :o

n°59013366
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 06-03-2020 à 20:43:16  profilanswer

Il fallait répondre que ça montre où mène la volonté des constructeurs à vouloir toujours moins de surveillance et d'implication des autorités :o

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59013949
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 06-03-2020 à 21:40:20  profilanswer

Haha, c'est quand-même gros comme piège.
Réponse izi :D

---------------
à 2° du décrochage
n°59014104
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-03-2020 à 21:51:50  profilanswer

La commission des transports du Congrès états-unien a constaté que le 737 MAX de Boeing était «fondamentalement défectueux et dangereux»,
«Développer un avion commercial conforme aux règlements de la FAA mais fondamentalement défectueux et dangereux met en évidence un système de surveillance de l'aviation qui a désespérément besoin de changements»

la commission des transports liste les cinq principales critiques qui ont déjà été mises en exergue par d'autres enquêtes:  
les pressions sur les employés de Boeing pour augmenter la cadence de production du MAX au détriment de la sécurité,  
des présupposés erronés sur des technologies critiques dont le MCAS,  
les dissimulations d'informations cruciales auprès de la FAA, les compagnies clientes et les pilotes,  
des conflits d'intérêt, ainsi que  
l'influence de Boeing sur la FAA.

on peut s'attendre à des changements importants du côté de la FAA, et probablement de nouveaux retards pour le max, si la FAA modifie ses procédures et reprend l'étude du dossier avec plus d'attention.
l'action boeing a perdu 30% depuis un haut le 12 février.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°59015999
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-03-2020 à 08:52:15  profilanswer

Avec un lien c'est mieux :d
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] n-20200306

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59016361
Kelchacalc​etype
Posté le 07-03-2020 à 10:02:37  profilanswer

hpdp00 a écrit :

La commission des transports du Congrès états-unien a constaté que le 737 MAX de Boeing était «fondamentalement défectueux et dangereux»,
«Développer un avion commercial conforme aux règlements de la FAA mais fondamentalement défectueux et dangereux met en évidence un système de surveillance de l'aviation qui a désespérément besoin de changements»

la commission des transports liste les cinq principales critiques qui ont déjà été mises en exergue par d'autres enquêtes:
les pressions sur les employés de Boeing pour augmenter la cadence de production du MAX au détriment de la sécurité,
des présupposés erronés sur des technologies critiques dont le MCAS,
les dissimulations d'informations cruciales auprès de la FAA, les compagnies clientes et les pilotes,
des conflits d'intérêt, ainsi que
l'influence de Boeing sur la FAA.

on peut s'attendre à des changements importants du côté de la FAA, et probablement de nouveaux retards pour le max, si la FAA modifie ses procédures et reprend l'étude du dossier avec plus d'attention.
l'action boeing a perdu 30% depuis un haut le 12 février.

L'action Airbus aussi  :D

n°59017057
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 07-03-2020 à 11:48:51  profilanswer

UK ‘Will Leave’ EASA, Says British Transportation Secretary

https://aviationweek.com/air-transp [...] -secretary

[:frag_facile]  

Citation :

“We will leave EASA,” Shapps said Mar. 6 during an exclusive interview with editors from Aviation Week Network. “A lot of the expertise they have is UK expertise, in fact. A lot of the key leading lights were Brits.”

[:frag_facile]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59017533
yoke
:)
Posté le 07-03-2020 à 13:02:23  profilanswer

Airlines are burning thousands of gallons of fuel flying empty 'ghost' planes so they can keep their flight slots during the coronavirus outbreak :

https://www.businessinsider.fr/us/c [...] SQWpK1zQls

n°59017743
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-03-2020 à 13:38:26  profilanswer

oooOOOOhhh ca veut dire qu'on peut choper du vol a pas cher ? [:huit]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59017812
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 07-03-2020 à 13:50:15  profilanswer

J'imagine que c'est du second degré, mais c'est très court-termiste comme vision le coup du "cool, on peut chopper des vols pas cher"... ça va faire très mal cette saloperie de virus.

Message cité 1 fois
Message édité par The_monk le 07-03-2020 à 13:51:02

---------------
à 2° du décrochage
n°59017889
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-03-2020 à 14:01:32  profilanswer

faut voir, on est en mars, les températures vont remonter, l'humidité va baisser et la propagation s'éteindre, ou au moins perdre sa virulence.  
pour le moment la presse nous gonfle en ne parlant que de ça pour tenter d'exister puisque c'est le sujet dont tout le monde parle, ça va se tasser rapidement quand les gens en auront assez, comme moi.
et la vie redeviendra presque normale, avec quelques précautions peu gênantes.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°59017961
HumanRAGE
Posté le 07-03-2020 à 14:10:53  profilanswer

The_monk a écrit :

J'imagine que c'est du second degré, mais c'est très court-termiste comme vision le coup du "cool, on peut chopper des vols pas cher"... ça va faire très mal cette saloperie de virus.

euh non j'ai un pote a aller voir a amsterdam :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59018095
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 07-03-2020 à 14:34:43  profilanswer

Si t'es en europe, les vols pour AMS sont quand même pas très cher pour un salaire HFRinen:D

hpdp00 a écrit :

faut voir, on est en mars, les températures vont remonter, l'humidité va baisser et la propagation s'éteindre, ou au moins perdre sa virulence.  
pour le moment la presse nous gonfle en ne parlant que de ça pour tenter d'exister puisque c'est le sujet dont tout le monde parle, ça va se tasser rapidement quand les gens en auront assez, comme moi.

Complètement d'accord sur l'emballement médiatique  [:massys]  
À voir combien de temps ça prend, mais j'ai du mal a être aussi optimiste que toi, on voit de plus en plus de conséquences chez les clients/fournisseurs.
On verra dans qq semaines.

---------------
à 2° du décrochage
n°59018128
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 07-03-2020 à 14:39:57  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le virus se développe pas mal en Californie et Floride apparement, alors que la météo est douce. Déjà deux morts en floride . Rien ne dit que ca disparaitra au printemps ou en été

n°59021359
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-03-2020 à 22:37:13  profilanswer

La Floride c'est l'EHPAD des USA donc bon :o
Mais oui les australiens s'en sortent pas mieux  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59021503
giorkal
Posté le 07-03-2020 à 22:53:23  profilanswer

Natopsi a écrit :

La Floride c'est l'EHPAD des USA donc bon :o
Mais oui les australiens s'en sortent pas mieux :D

Les pauvres australiens qui vont regretter les incendies

n°59021680
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-03-2020 à 23:16:42  profilanswer

yoke a écrit :

Airlines are burning thousands of gallons of fuel flying empty 'ghost' planes so they can keep their flight slots during the coronavirus outbreak :

https://www.businessinsider.fr/us/c [...] SQWpK1zQls

IATA a fait une demande aux diverses autorités cette semaine pour que cette période corona ne soit pas comptabilisée dans les stats d'utilisation des slots.
(un expert confirmera, mais pour certains aéroports, si un slot n'est pas utilisé 80% du temps il est redistribué... or ça coûte une fortune - cf Air New Zealand qui a vendu hier 1 slot à LHR pour $27 millions !

HumanRAGE a écrit :

oooOOOOhhh ca veut dire qu'on peut choper du vol a pas cher ? [:huit]

Pas forcément. En ce moment ceux qui voyagent sont ceux qui doivent voyager ou qui se moquent du virus. La baisse de prix ne va pas augmenter la demande... alors autant les maintenir à un niveau "normal".

Message édité par tiibo le 07-03-2020 à 23:18:22
n°59022453
HumanRAGE
Posté le 08-03-2020 à 06:01:10  profilanswer

donc on peut se partager un avion a 3 ou 4 alors ? :o

---------------
n°59025748
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-03-2020 à 16:13:09  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Tiens c'est marrant, à mon entretien d'embauche aujourd'hui chez Bubus on m'a demandé ce que je pensais de ce qui se passe chez Boeing, sans obligation de répondre à la question.
Question casse gueule, j'ai marché sur des œufs :o

C'est bon, c'est signé ?
Tu verras, travailler dans l'aero dans une boîte du cac40, même avec un petit salaire, tous les avantages et surtout la participation font que tu vis quand même bien.

n°59025803
Kelchacalc​etype
Posté le 08-03-2020 à 16:19:53  profilanswer

Pas encore, réponse dans 8j, mais déjà j’ai été poussé par mes manager donc de base ça sentait bon. En plus de ça les entretiens RH se sont très bien passés donc il n’y a pas de raison mais tant que c’est pas officiel, j’attends.
Salaire modeste par rapport à d’autres postes dans l’entreprise mais je fais déjà +20% vs mon dernier salaire après 10ans d’xp dans la banque alors que là je suis junior, donc ça me va. Et puis avec un minimum de motivation il y a moyen de faire une belle carrière.

n°59027706
Flyman81
Posté le 08-03-2020 à 19:38:40  profilanswer

mouillotte a écrit :

et surtout la participation

Sauf cette année ! [:tenaka:1]

n°59029027
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 08-03-2020 à 21:51:44  profilanswer

Flyman81 a écrit :

Sauf cette année ! [:tenaka:1]

Ce sera l'année prochaine la non participation à cause du virus.

n°59029342
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 08-03-2020 à 22:22:53  profilanswer

Citation :

We’re recruiting two more pilots into our Pilot Corps. Ever wondered what the office view would be for that job? Check out the reflection in our Chief Pilot, Dave Mackay’s, visor from our last space flight.  

https://pbs.twimg.com/media/ESncsYgWoAEBg6Y.png

https://twitter.com/virgingalactic/ [...] 98210?s=21

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3961  3962  3963  ..  4521  4522  4523  4524  4525  4526

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)