Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5528473
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 11-05-2005 à 21:11:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils ont combien d'avion chez Emirates? Ca commence a faire beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 21:11:31  profilanswer
 

n°5528489
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2005 à 21:12:38  profilanswer
 


 
Je me suis juste basé sur le nombre de ventes depuis la commercialisation de l'A380 et sur le fait que les prévisions les plus pessimistes annonçaient 500 appareils.
 
Ensuite, il y a pas mal de rumeurs allant dans le sens de commandes qui ferait passé le nombre de ventes fermes aux alentours de 200 . Si c'est le cas, il n'en restera plus que 100 à vendre en 5 ans pour que la barre des 300 soit franchies


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5528511
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 11-05-2005 à 21:15:09  profilanswer
 

Si Boeing laisse mourrir le 747 (en le remplaçant par le 777), ils n'auront plus de quadris en vente :??:


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5528530
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2005 à 21:17:10  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Ils ont combien d'avion chez Emirates? Ca commence a faire beaucoup!


 
51 en 2003 (d'autres avions se sont rajouté depuis), Emirate appartient à une holding qui a des activités autre que l'e voyage aérien.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5528546
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-05-2005 à 21:18:26  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Si Boeing laisse mourrir le 747 (en le remplaçant par le 777), ils n'auront plus de quadris en vente :??:


 
Ce serait presque un comble, mais il est possible qu'il existe un petit marché pour le 747-advance (enttre 400 et 500 places), perméttant de conserver pas mal de clients.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5528637
deulignes
nontidjiou !
Posté le 11-05-2005 à 21:25:05  profilanswer
 

thurfin a écrit :

air europe un [:aloy]


Air Force Europe alors  :p  
 

floflow a écrit :

Deulignes --> MP!  ;)


vu et répondu   :na:  
 

Shinji_kun64 a écrit :

Boeing parle sans cesse de 3% du marché pour les avions type A380, quelqu'un a une fourchette plus objective à donner ?
 
Le truc c'est que si l'A380 ne ce vends pas beaucoup, airbus aura investi énormément sur un avion dont la technologie principale (le glare) ne sera sans doute pas repris par la suite (hormis A350 pe etre ?) et le reste... ben je pense que c pareil, c'est un avion si particulier que la majorités des nouveautés ne pourront pas etre ré employées facilement.
 
J'me gourre :??:


oui, tu oublies la cible initiale du projet A3XX : éliminer la vache à lait que représentait le 747 pour Boeing depuis 40 ans. Mission accomplie, ils n'en vendent plus un seul. C'est autant d'argent en moins dans les caisses de Boeing et un monopole qui s'inverse. D'autre part les 3% "calculés" par Randolph Baseler sont du pipot. Il se base d'abord sur le nombre d'appareils vendus en occultant la valeur par appareil. Le prix d'un A380 étant près de 4 fois celui d'un A320, ça double déjà le pourcentage au minimum.. D'autre part, Boeing n'a pas les moyens de concurrencer l'A380 , ils ont tout intérêt de minorer la part de marché pour justifier leur décision de ne pas répliquer. Rien que le débloquage du marché Nippon et l'achat de l'A380 par ANA, JAL puis BA et CX et l'équilibre est atteint. A partir de là, c'est du bénef pur..  :)  
 

kappack a écrit :

1) ../.. Ca dépasse ce que je pensais...je suis épaté :love:  
 
Quand on ose dire que les avions civils sont juste des cigares, m'enfin! :kaola:


du boudin  [:aloy]
 
edit : ortho


Message édité par deulignes le 11-05-2005 à 21:29:08

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5528745
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 11-05-2005 à 21:40:41  profilanswer
 

juste une question HS, les 747 d'Air France en 1986, c'était quelle version ? Si je pose cette question c'est bien la derniere fois que j'ai pris un 747 :(. le reste c airbus et Mcdonnell DOuglas enfin bref des des avions à moindre capacité par rapport au Jumbo

n°5528791
Aston mart​in
Posté le 11-05-2005 à 21:46:12  profilanswer
 

De plus les compagnies Japonnaises font du "point to point" avec des 747! ;)
 
Alors je pense que l'A380 a vraiment ses chances.

n°5528817
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 11-05-2005 à 21:49:16  profilanswer
 

C bon je me suis répondu à moi meme c'etaient des 747-200.

n°5528882
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-05-2005 à 21:57:30  profilanswer
 

zyx a écrit :

il y a l'A350 et surtout, des études sont déjà en cours pour le remplacement de la famille des A320. Des configuration exotiques sont en souflerie pour tester de nouvelles formes plus économiques et réduisant les nuisances sonore. AiréCosmos a déjà montré quelques maquêtes.
 
Boeing est aussi en train d'étudier le remplaçant du 737 et se base sur les techno du 7E7.
 
Ces nouveaux avions devraient arriver en 2015-2020.


 
Y a l A400M, faut pas l oublier non plus.
 
(et le cryoplane  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 21:57:30  profilanswer
 

n°5529014
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-05-2005 à 22:14:36  profilanswer
 

Gf4x3443 a écrit :

Y a l A400M, faut pas l oublier non plus.
 
(et le cryoplane  :whistle: )


 
Pour rester dans le militaire, il y a aussi le 310 MRTT, le 330 MRTT et surtout le KC330 que l'on va essayer de vendre au gouvernement US  :D  
 
http://www.eads.net/frame/lang/en/ [...] 29328.html
 
http://www.eads.net/frame/lang/en/ [...] 05070.html

n°5529031
dweis
Posté le 11-05-2005 à 22:16:39  profilanswer
 

c'est pour quand l'a400m ? depuis le temps qu'on en parle

n°5529042
morb
Posté le 11-05-2005 à 22:17:59  profilanswer
 

http://www.eads.net/xml/content/OF [...] 580948.jpg
 
ils ont meme peints l'interieur de l'avion  :whistle:

n°5529226
simcas34
Posté le 11-05-2005 à 22:40:44  profilanswer
 

thurfin a écrit :

y'a une verriere sur le proto du concorde


 
Ben oui puisqu'ils ont du la changer
 

dweis a écrit :

c'est pour quand l'a400m ? depuis le temps qu'on en parle


 
Pas avant longtemps

n°5529253
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 11-05-2005 à 22:44:34  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Air Force Europe alors  :p  


faudrait déjà créer une air force européenne  [:rhetorie du chaos]  

n°5529356
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-05-2005 à 22:56:40  profilanswer
 

morb a écrit :

http://www.eads.net/xml/content/OF [...] 580948.jpg
 
ils ont meme peints l'interieur de l'avion  :whistle:


 
LOL S'ils avaient embauché mon frère, ça ne serait pas arrivé :whistle:  
 

@ttil@ a écrit :

Si Boeing laisse mourrir le 747 (en le remplaçant par le 777), ils n'auront plus de quadris en vente :??:


 
Si, le C-17 et le KC135 ...
 
 
 
 
 
 
... Quoi ? j'ai dis une connerie ?  :D

n°5529450
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-05-2005 à 23:07:17  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

j'ai vu le reportage de discovery, oui pa mal mais alors les commentaires a leur sauce sont vraiment penibles. "moment critique" et les superlatifs une vraie deferlante.
j'ai bien aime aussi le documentaire qui parle de l'avenir de l'aviation avec une bonne partie sur le Sonic Cruiser.  ;)  
 
le pb avec discovery si tu enleves les mots gigantesque, enorme, super mega, extreme...
il reste pas grand chose.


 
L'avenir de l'aviation ? :??:   ... il est pas parti aux oubliettes celui-là  :lol:
 
Et pour discovery, il y a qu'à voir les titres accrocheurs qu'ils donnent aux titres de leurs reportages  :o

n°5529501
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-05-2005 à 23:16:27  profilanswer
 

ykpr a écrit :

Boeing n'a pas tort en disant que les voyageurs préfèrent le "Point to Point" mais il faut aussi se pencher sur la réalité économique du concept. Je vois mal une compagnie aérienne remplir un vol Bordeaux - Atlanta même une fois par semaine.


 
Si le "Point to Point" se développe de plus en plus, ça va complétement saturer les aéroports  :o ... et part conséquent, augmenter les temps d'attentes, les retards, les nuisances sonores ....  :o

n°5529673
smiley0041
Posté le 11-05-2005 à 23:34:32  profilanswer
 

Citation :

Forgeard et Enders deviendront co-présidents d'EADS au 1er juin
Wed May 11, 2005 10:43 PM CEST
 
AMSTERDAM (Reuters) - Le conseil d'administration d'EADS a reporté au 1er juin, soit trois jours après le référendum français sur la constitution, les nominations de Thomas Enders et Noël Forgeard comme co-présidents exécutifs (co-CEO) d'EADS.
 
D'ici le 1er juin les deux co-présidents non exécutifs du groupe (co-chairmen) Manfred Bischoff et Arnaud Lagardère prendront temporairement en charge les fonctions exécutives du groupe, a ajouté le groupe européen d'aéronautique et de défense dans un communiqué.
 
La première tache de Thomas Enders et de Noël Forgeard lors de leur prise de fonction le 1er juin sera de proposer au conseil d'administration un nouveau comité exécutif et de nommer les différents responsables opérationnels du groupe.
 
Le report de 15 jours de la nomination de Noël Forgeard et de Thomas Enders est le signe d'un désaccord persistant entre les actionnaires allemands et français du groupe européen sur la répartition des responsabilités, et en particulier sur l'identité du futur président d'Airbus, poste qu'occupait jusqu'à présent Noël Forgeard.
 
En début d'après-midi, l'assemblée générale des actionnaires avaient approuvé la nomination pour cinq ans des 11 administrateurs du groupe, dont Noël Forgeard et Thomas Enders.
 
Noël Forgeard et Tom Enders, qui dirige actuellement la branche Défense d'EADS, doivent remplacer Philippe Camus et Rainer Hertrich, nommés en 2000 lors de la création du groupe EADS à partir des activités d'Aerospatiale-Matra en France, de Dasa en Allemagne et de Casa en Espagne.


Harry, un ami qui vous veut du bien me charge de vous poster ça [:romf]

n°5529708
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-05-2005 à 23:38:43  profilanswer
 

Musaran a écrit :

...
 
Au fait, pourquoi ça n'a jamais pris son essor ? ('envolé' si je puis dire :D )
L'effet de sol doit quand même être très économique, non ?
 


 
Comment tu fais pour aller à Roissy ?  :D Par la Seine ?  :lol:  
 

Musaran a écrit :


Je me demande pourquoi le Concorde comme le Tupolev 144 ont des prises d'air carrées ?


 
Parce que c'était plus facile à dessiner  :o  
 

Musaran a écrit :

Structure à déformation contrôlée.
C'est l'avenir, et je ne savais pas qu'ils s'y étaient déjà mis. Chapeau bas.


 
Ca fait plus d'une dixaine d'année que ç'était en cours d'industrialisation  ;) Dassault devait l'utiliser également pour son futur chasseur ;) ... mais pour une autre fonction.
 

Musaran a écrit :

Rien à voir, mais je me demande si un avion est capable de mesurer son propre poids grâce à des capteurs sur le train d'atterrisage ?


 
Ben oui :D http://www.sensors.goodrich.com/

n°5529878
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-05-2005 à 00:08:28  profilanswer
 

Je sais c'est pas une vraiment news mais bon, au moins M6 Toulouse à un peu parlé du 380  :)  
 
"La livraison du premier exemplaire de l’A380 est repoussé fin 2006."
 
http://stream1.m6.fr.ipercast.net/ [...] 100005.wmv

n°5530123
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-05-2005 à 01:12:31  profilanswer
 


 
Ca je sais [:ddr555]

n°5530167
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-05-2005 à 01:21:07  profilanswer
 
n°5530286
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-05-2005 à 01:39:44  profilanswer
 

J'ai une question con/HS [:krapal]
 
 
 
Y'a des reverse sur un avion à hélices ?  [:figti]  
 
 
paske j'habite un p'tit patelin (en Ecosse) et l'aeroport est pas moin de chez moi; uniquement des avions à hélices y attérissent, et après le "touch down" j'entends clairement une remise des gaz  :??:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5530303
power600
Toujours grognon
Posté le 12-05-2005 à 01:42:27  profilanswer
 

RykM a écrit :

J'ai une question con/HS [:krapal]
 
 
 
Y'a des reverse sur un avion à hélices ?  [:figti]  
 
 
paske j'habite un p'tit patelin (en Ecosse) et l'aeroport est pas moin de chez moi; uniquement des avions à hélices y attérissent, et après le "touch down" j'entends clairement une remise des gaz  :??:


Le pas de l'hélice est inversé pour freiner..
 
Sauf erreur de ma part.

n°5530317
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-05-2005 à 01:46:12  profilanswer
 

power600 a écrit :

Le pas de l'hélice est inversé pour freiner..
 
Sauf erreur de ma part.


 
 
OK  :jap:  
 
C'est ce que je pensais  :)  
 
 
Merci  :hello:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5530318
pilou
Posté le 12-05-2005 à 01:46:13  profilanswer
 

power600 a écrit :

Le pas de l'hélice est inversé pour freiner..
 
Sauf erreur de ma part.


 
Certaines hélices a pas variable peuvent effectivement inverser le pas pour ralentir l'avion.

n°5530828
asmomo
Posté le 12-05-2005 à 05:29:04  profilanswer
 

Oui c'est pas une généralité, ça va être plus courant sur des "gros" en turboprop que sur des bi/quadri places en pistons.

n°5530937
trader
VDP forever
Posté le 12-05-2005 à 08:02:03  profilanswer
 

RykM a écrit :

J'ai une question con/HS [:krapal]
 
 
 
Y'a des reverse sur un avion à hélices ?  [:figti]  
 
 
paske j'habite un p'tit patelin (en Ecosse) et l'aeroport est pas moin de chez moi; uniquement des avions à hélices y attérissent, et après le "touch down" j'entends clairement une remise des gaz  :??:


Ce n'était donc pas une question "con" !!  :D

n°5530941
deulignes
nontidjiou !
Posté le 12-05-2005 à 08:07:07  profilanswer
 

http://img99.echo.cx/img99/8429/drapeau0gl.jpg
 
1 : Reverse
2 : Propulsion


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5530945
deulignes
nontidjiou !
Posté le 12-05-2005 à 08:10:10  profilanswer
 

il paraitrait que le MSN004 est motorisé depuis le 4 mai, son premier vol ne devrait plus tarder dans ces cas là ?


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5531038
pilou
Posté le 12-05-2005 à 08:50:08  profilanswer
 

deulignes a écrit :

il paraitrait que le MSN004 est motorisé depuis le 4 mai, son premier vol ne devrait plus tarder dans ces cas là ?


 
 
AAAAAAAaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh intéressant :)
 
il est peint avant ou après la motorisation ?

n°5531076
deulignes
nontidjiou !
Posté le 12-05-2005 à 09:07:45  profilanswer
 

info à faire vérifier par les Airbusiens.. Si c'est confirmé, comme le MSN001 amha  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5531172
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-05-2005 à 09:23:10  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

juste une question HS, les 747 d'Air France en 1986, c'était quelle version ? Si je pose cette question c'est bien la derniere fois que j'ai pris un 747 :(. le reste c airbus et Mcdonnell DOuglas enfin bref des des avions à moindre capacité par rapport au Jumbo


 
Air France exploite une flotte de 747-400 acquis dans les années 90 et a commandé des A380.
 
En 1986, Air France disposé de 747 plus petit (100 et peut-être 200 ). Je ne sais pas s'ils ont eu des 747-300  [:airforceone]  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5531282
ykpr
Posté le 12-05-2005 à 09:43:42  profilanswer
 

A long terme, la flotte de 747 d'Air FRance sera remplacée par des 777 et des A380. En tout cas Air France n'a pas commandé de 787, c'est peut être qu'ils sont plus intéressé par l'A350 !!!

n°5531468
Aston mart​in
Posté le 12-05-2005 à 10:08:36  profilanswer
 

Au fait le 787 ne serait-il pas destiné à remplacé le 777? :??:

n°5531547
asmomo
Posté le 12-05-2005 à 10:18:52  profilanswer
 

ykpr a écrit :

A long terme, la flotte de 747 d'Air FRance sera remplacée par des 777 et des A380. En tout cas Air France n'a pas commandé de 787, c'est peut être qu'ils sont plus intéressé par l'A350 !!!


 
C'est peut-être parce que le 787 n'est pas achetable pour l'instant, sans pression politique...

n°5531562
pilou
Posté le 12-05-2005 à 10:20:36  profilanswer
 

ykpr a écrit :

A long terme, la flotte de 747 d'Air FRance sera remplacée par des 777 et des A380. En tout cas Air France n'a pas commandé de 787, c'est peut être qu'ils sont plus intéressé par l'A350 !!!


 
 
Peut-être que c'est parcequ'Air France préfère attendre que le projet soit plus avancé pour choisir entre le 787 et le 350 ...

n°5531578
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-05-2005 à 10:24:34  profilanswer
 

Aston martin a écrit :

Au fait le 787 ne serait-il pas destiné à remplacé le 777? :??:


 
Il est 100 places en dessous niveau capacité et sa version qui transporte le plus de passager a une autonomie de 6000-7000 km max. Il remplace les 757 et 767, une gamme en dessous du 777 .


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5531698
Entropie
±∞
Posté le 12-05-2005 à 10:44:38  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Si Boeing laisse mourrir le 747 (en le remplaçant par le 777), ils n'auront plus de quadris en vente :??:


 
J'dis peut-être une bêtise, mais les quadris ont-ils encore un intérêt ? (excepté pour un avion à double pont comme l'A380, bien sûr).
 
Quand on voit l'engouement récent des compagnies à acheter le B787...

n°5531736
Entropie
±∞
Posté le 12-05-2005 à 10:50:39  profilanswer
 

morb a écrit :

http://www.eads.net/xml/content/OF [...] 580948.jpg
 
ils ont meme peints l'interieur de l'avion  :whistle:


 
C'est quoi qu'il a sous les ailes ?  :??:  
Des missiles ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)