Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4600 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5676046
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-05-2005 à 21:05:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deulignes a écrit :

L'avion géant Airbus A380 effectuera des démonstrations en vol au Bourget  :bounce:  :whistle:  
 

Citation :

L'avion géant Airbus A380 effectuera des démonstrations en vol en région parisienne lors du 46e Salon international de l'Aéronautique et de l'espace, qui aura lieu du samedi 11 juin au dimanche 19 juin au Bourget, a affirmé Europe 1 vendredi.
Des démonstrations en vol sont "prévues aussi bien pendant les journées professionnelles du début de semaine, que pendant les journées grand public" des trois jours de clôture, a ajouté la radio, sans citer de sources.
Une porte-parole d'Airbus, contactée par l'AFP, n'a pas confirmé l'information. "Nous faisons tout pour le faire voler, mais je ne peux rien confirmer", a indiqué Barbara Kracht.
Après le premier vol d'essai de l'appareil à Toulouse-Blagnac, le président de l'avionneur européen, Noël Forgeard, avait promis fin avril que l'A380 effectuerait des démonstrations en vol lors du Salon du Bourget.
Mais le directeur général d'Airbus, Gérard Blanc, avait affirmé début avril que "l'appareil volera jusqu'au Bourget, il y sera présenté en statique mais pas en vol".
Selon Europe 1, l'A380 sera piloté au Bourget par un équipage franco-britannique, composé du commandant de bord Jacques Rosay et de son co-pilote Peter Chandler.
 
Sources : http://www.sud.france3.fr/info/10960372-fr.php
 


Ca pourrait signifier 2 choses :
 

  • Les essais avancent plus vite que prévu, l'avion est "bien né"  :D  
  • Un co-pilote anglais ? --> de la commande BA dans l'air ...  :wahoo:


Il ne volera pas .... qu'une seul fois par jour  :p  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 21:05:04  profilanswer
 

n°5676061
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-05-2005 à 21:06:04  profilanswer
 

ramine a écrit :

Il doit voler quand le deuxieme A380?  
Ca doit pas etre en juin?


 
Début juillet maintenant ... il n'a même pas encore reçu ses ..... moteurs  :o

n°5676133
matt3030
Posté le 27-05-2005 à 21:13:37  profilanswer
 

http://www.kayoo.net/images/Beluga.jpg
c'est pas beau ça !!!  :love:  :love:  :love:  
vu sur
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

n°5676221
matt3030
Posté le 27-05-2005 à 21:24:50  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ca lui fait un bon coup de jeune!


c'est vrai !
Vivement l'A340-600 aux nouvelles couleurs !!!!!

n°5676272
matt3030
Posté le 27-05-2005 à 21:31:13  profilanswer
 

Ca doit faire mieux alors !!

n°5676276
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-05-2005 à 21:31:50  profilanswer
 
n°5676604
Aston mart​in
Posté le 27-05-2005 à 22:23:57  profilanswer
 


 
Il me semble d'ailleurs qu'ils ne font rien pour l'A380?

n°5676672
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-05-2005 à 22:33:46  profilanswer
 

Aston martin a écrit :

Il me semble d'ailleurs qu'ils ne font rien pour l'A380?


 
 :heink:  
 
http://www.messier-bugatti.com/com [...] plic_a380a
http://www.messier-bugatti.com/com [...] plic_a380b
 
http://www.messier-bugatti.com/com [...] che2va.pdf
http://www.messier-bugatti.com/com [...] che4va.pdf
 
http://www.messier-bugatti.com/company/images/a380/gb_a380global.jpg
 
EDIT : pour la photo  :D


Message édité par Black_Panther le 27-05-2005 à 22:44:32
n°5676838
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 27-05-2005 à 22:57:28  profilanswer
 

Mdr ils se sont pas foulé pour la photo... elle est degueulasse  :D  :lol:

n°5678834
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-05-2005 à 01:54:42  profilanswer
 

biker2 a écrit :

Mdr ils se sont pas foulé pour la photo... elle est degueulasse  :D  :lol:


 
 
C'est clair, paint powered inside © :D


---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 28-05-2005 à 01:54:42  profilanswer
 

n°5679348
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-05-2005 à 04:08:32  profilanswer
 

les "officielles" :  :)  
 
http://www.airbus.com/MultimediaElements/3541.jpg
 
http://www.airbus.com/MultimediaElements/3539.jpg
 
http://www.airbus.com/MultimediaElements/3540.jpg
 
et le simulateur A380 :
 
http://www.airbus.com/MultimediaElements/3546.jpg


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5679353
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-05-2005 à 04:13:10  profilanswer
 


 
 
La 2eme  :love:


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5679608
eszterlu
Posté le 28-05-2005 à 07:55:56  profilanswer
 

Citation :

Rééquilibrage. Fort de son début d'année, Boeing envisage désormais de reprendre le leadership à Airbus en termes de commandes en 2005. Néanmoins, l'européen se dirige droit vers un troisième titre consécutif sur le plan des livraisons qui génère le chiffre d'affaires.


 
d'après La Tribune d'hier.  ;)

n°5679612
asmomo
Posté le 28-05-2005 à 08:02:54  profilanswer
 

Enfin bon si t'es largué en commandes ça veut dire que t'es largué en livraisons pour les 2-3 prochaines années.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5679887
Entropie
±∞
Posté le 28-05-2005 à 10:17:33  profilanswer
 


 
 :love:  :love:  :love:  
 
Quand je pense que cette nouvelle livrée, il y a quelques mois, avait été reçue de manière mitigée (j'en faisait partie, d'ailleurs  :sarcastic: ). Et pourtant, plus ça va, plus je la trouve classe !
 
En fait, ils peignent en priorité les coucous que l'on va voir au Bourget dans... 3 semaines (déjà) !  :bounce:

n°5679896
Entropie
±∞
Posté le 28-05-2005 à 10:19:36  profilanswer
 

biker2 a écrit :

Mdr ils se sont pas foulé pour la photo... elle est degueulasse  :D  :lol:


 
Ouaip ! C'est bien vrai.
 
Et le plus étrange, c'est qu'on dirait pourtant qu'il s'agit de la photo du décollage du premier vol... mais aux couleurs de l'ancienne livrée !
 
... Ils ne l'aiment pas, la nouvelle, chez MB ?  :lol:

n°5679931
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-05-2005 à 10:32:07  profilanswer
 

Entropie a écrit :

.../...
 
En fait, ils peignent en priorité les coucous que l'on va voir au Bourget dans... 3 semaines (déjà) !  :bounce:


 
2 semaines [:aloy] (pour le 380 en tout cas  :whistle: )

n°5679952
hide
Posté le 28-05-2005 à 10:39:29  profilanswer
 


 
 :love:
 
edit > ha tiens il est là le zénith ?! [:urd] :D


Message édité par hide le 28-05-2005 à 10:48:29

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5680126
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 28-05-2005 à 11:17:43  profilanswer
 


 
 
[:yoko54]  ils apprennent à piloter un zinc à bord d'un yacht ! [:akt]
 

n°5680145
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-05-2005 à 11:24:47  profilanswer
 


 
On voit très bien le balcon de mon appart ou j'était pendant toutes mes études! :D

n°5680299
manu_lyon
Posté le 28-05-2005 à 12:02:18  profilanswer
 

INFO A380:
 
source http://www.eurocockpit.com
 
11:19 : L'A380 volera au Bourget ? - Il en est de plus en plus question mais Airbus précise : "nous faisons tout pour le faire voler, mais je ne peux rien confirmer". [Alain PIA.]

n°5680309
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-05-2005 à 12:04:04  profilanswer
 

Citation :


 Le 22 Mai 2005
Le premier vol de la Caravelle
 
Il y a 50 ans, le 27 mai 1955, le prototype de la Caravelle effectuait à Toulouse son premier vol. Le début d’une formidable aventure sans laquelle Airbus n’aurait jamais vu le jour. Nous sommes à la fin de la seconde guerre mondiale. Pour relancer son industrie aéronautique, le gouvernement du Général de Gaulle demande aux constructeurs d’étudier le projet d’un avion moyen courrier capable de transporter un minimum de 60 passagers à près de 700 kilomètres/heure.
 
La formule retenue est un biréacteur développé par la Société Nationale des Constructions Aéronautiques du Sud-Est qui deviendra Sud Aviation. L’avion est révolutionnaire. Les réacteurs ne sont plus sous les ailes mais collés contre le fuselage. Jeune ingénieur alors âgé de 29 ans, Robert Lacombe se souvient.
 
«Les réacteurs collés au fuselage ont permis d’obtenir un avion d’une pureté aérodynamique remarquable. La Caravelle, c’était un grand planeur. Souvenez de son record de vol plané, en Dijon et Paris. De plus, c’était un avion très silencieux. Dans la cabine, vous entendiez parfaitement la musique.»
 
A l’époque, l’absence de vibrations fut illustrée par l’image d’une pièce de monnaie en équilibre sur la tranche sur la tablette d’un fauteuil de l’avion. La rapide, la sûre, la douce Caravelle dira, le Général de Gaulle, lors de ses premiers déplacements officiels à bord du biréacteur. Air Inter reçut ses deux premiers exemplaires le 19 mars 1959, respectivement baptisés «Alsace» et «Lorraine».
 
De la Caravelle, on retiendra aussi la forme ovoïdale de ses hublots. Ce fut également le premier avion à réaction à être équipé de cerveaux commandes hydrauliques et le premier appareil à pouvoir décoller et atterrir de façon entièrement automatique.
 
«On était les rois du mauvais temps. Cette image était surtout associée à Air Inter. C’est vrai qu’à l’époque, faire un Paris-Nice et ne pas être dérouté à Lille en raison de mauvaises conditions météorologiques, c’était une petite révolution pour les hommes d’affaires. On s’est battu pour pouvoir poser l’avion avec des visibilités inférieures à 150 mètres et 50 pieds de plafond».
 
Sur le plan commercial, Caravelle n’a pas rapporté d’argent. Seuls 282 appareils ont été vendus à travers le monde. Caravelle s’est fait doubler par l’Amérique de Douglas et son DC9, une copie conforme commercialisé, lui à plus de 1800 exemplaires.
 
«Nous n’étions pas de très bons commerçants. Ce que nous reprochait Douglas, c’était l’étroitesse de la soute. Les américains ont donc développé un avion plus grand avec comme seule différence une dérive en T.»
 
A l’exception d’une vingtaine d’appareils vendus à United Airlines, le rêve américain de la Caravelle s’est arrêté là. De plus l’appareil a du faire face à un redoutable concurrent sorti des usines de Seattle en 1963, le Boeing 727 200.


 
Ca se fête non ?  :o  
 
Radio [.rm]
 
Source : France Info

n°5680329
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-05-2005 à 12:06:44  profilanswer
 

manu_lyon a écrit :

INFO A380:
 
source http://www.eurocockpit.com
 
11:19 : L'A380 volera au Bourget ? - Il en est de plus en plus question mais Airbus précise : "nous faisons tout pour le faire voler, mais je ne peux rien confirmer". [Alain PIA.]


 
Mais non, il ne sera même pas au Bourget [:ddr555]
 
 :sarcastic:


Message édité par Black_Panther le 28-05-2005 à 12:07:54
n°5680347
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-05-2005 à 12:09:36  profilanswer
 
n°5680678
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-05-2005 à 12:47:45  profilanswer
 

Après son 14ème vol d'hier ...
 
http://img282.echo.cx/img282/2854/1117205793tn9we.jpg http://img290.echo.cx/img290/3535/8476693th.jpg  
 
Et une autre du 19 mai dernier (lors du 8ème vol) ...
 
http://img290.echo.cx/img290/8131/19mai0113801024jpg10076jpgthum.jpg

n°5680689
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-05-2005 à 12:49:03  profilanswer
 

L'allemand Gustave Humbert serait bientôt à la tête d'Airbus

n°5680703
smiley0041
Posté le 28-05-2005 à 12:51:26  profilanswer
 

Et L. Gallois il devient quoi ? :o

n°5680719
glacote
Posté le 28-05-2005 à 12:52:57  profilanswer
 

floflow a écrit :

Au fait glacote, des nouvelles de boeing pour ça? http://b787.org


Je ne suis pas au courant: whois boeing-787.com ...

n°5680730
glacote
Posté le 28-05-2005 à 12:54:35  profilanswer
 

deulignes a écrit :

Le Français Pascal Lamy nommé à la tête de l'OMC
 
http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=8618197
 
Esperons que ça aura une bonne influence sur le dossier des aides au lancement..


C'est surtout que ça peut inquiéter suffisamment Boeing pour qu'ils adoptent un profil bas, sans même avoir besoin que Pascal Lamy ne favorise effectivement Airbus. De la même façon que le simple fait de pouvoir disposer d'aides (remboursables) d'Etat désincite ton adversaire à envisager d'investir pour te faire concurrence; et ce même si du coup il n'investit pas , donc tu fais des bénéfices, et donc tu peux rembourser tes aides.

n°5680733
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-05-2005 à 12:55:00  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Et L. Gallois il devient quoi ? :o


 
Ben il bouge pas lui, il reste avec ses petits trains [:kaleos]

n°5680766
smiley0041
Posté le 28-05-2005 à 12:58:42  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Ben il bouge pas lui, il reste avec ses petits trains [:kaleos]


Donc toutes les rumeurs le concernant n'étaient pas fondées ?

n°5680906
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 28-05-2005 à 13:22:07  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Donc toutes les rumeurs le concernant n'étaient pas fondées ?


 
Ben des rumeurs ... :D  
 
Il le dise dans ce jt de France3 Midi Pyrénées  ;) avec en prime ...
 
http://img286.echo.cx/img286/6773/snapshot200505281312057wx.jpg http://img286.echo.cx/img286/8061/snapshot200505281312196xa.jpg  
 
http://rapidshare.de/files/2027489 [...] 5.avi.html

n°5680974
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-05-2005 à 13:31:39  profilanswer
 

remchar a écrit :

[:yoko54]  ils apprennent à piloter un zinc à bord d'un yacht ! [:akt]


 
 :lol:  
 

Black_Panther a écrit :


 Le 22 Mai 2005
Le premier vol de la Caravelle
 
Il y a 50 ans, le 27 mai 1955, le prototype de la Caravelle effectuait à Toulouse son premier vol. Le début d’une formidable aventure sans laquelle Airbus n’aurait jamais vu le jour. Nous sommes à la fin de la seconde guerre mondiale. Pour relancer son industrie aéronautique, le gouvernement du Général de Gaulle demande aux constructeurs d’étudier le projet d’un avion moyen courrier capable de transporter un minimum de 60 passagers à près de 700 kilomètres/heure.


 
Bien vu !  :jap:  
 
 

Black_Panther a écrit :

Sur le plan commercial, Caravelle n’a pas rapporté d’argent. Seuls 282 appareils ont été vendus à travers le monde. Caravelle s’est fait doubler par l’Amérique de Douglas et son DC9, une copie conforme commercialisé, lui à plus de 1800 exemplaires.
 
«Nous n’étions pas de très bons commerçants. Ce que nous reprochait Douglas, c’était l’étroitesse de la soute. Les américains ont donc développé un avion plus grand avec comme seule différence une dérive en T.»
 
A l’exception d’une vingtaine d’appareils vendus à United Airlines, le rêve américain de la Caravelle s’est arrêté là. De plus l’appareil a du faire face à un redoutable concurrent sorti des usines de Seattle en 1963, le Boeing 727 200.


 
 
Et aprés, les amerloques se demandent pourquoi on les deteste...
Et encore, là l'enjeu n'etait pas notre securité, ou notre economie tout entiere.
 :(  
 


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°5681111
ramine
Posté le 28-05-2005 à 13:50:23  profilanswer
 

Ya pas de raisons de les detester pour ça. Ils ont fait le meme en mieux. C'est tout.
Faut detester les commerciaux de chez Sud aviation plutot...

n°5681191
gor123
Posté le 28-05-2005 à 14:00:18  profilanswer
 

L'interieur de l'a380 sera visitable au bourget ?
 
ou que "loin" derriere une grille :o


---------------
Feed Back
n°5681228
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-05-2005 à 14:05:14  profilanswer
 

gor123 a écrit :

L'interieur de l'a380 sera visitable au bourget ?
 
ou que "loin" derriere une grille :o


 
 
Y'a pas encore d'intérieur  [:dao]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5681231
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 28-05-2005 à 14:05:21  profilanswer
 

gor123 a écrit :

L'interieur de l'a380 sera visitable au bourget ?
 
ou que "loin" derriere une grille :o


 
 
L'intérieur sera visible, bien évidemment.
 
 

Spoiler :

via les hublots, quoi  :D


---------------
Mon blog
n°5681524
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-05-2005 à 14:49:34  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Si...sur 5 mètres de longueur!!


 
 
Je croyais que le 1er n'était pas destiné à être aménagé [:figti]


---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°5681553
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-05-2005 à 14:54:08  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Et L. Gallois il devient quoi ? :o


il repeint sa voiture en rouge  :o  
 

glacote a écrit :

C'est surtout que ça peut inquiéter suffisamment Boeing pour qu'ils adoptent un profil bas, sans même avoir besoin que Pascal Lamy ne favorise effectivement Airbus. De la même façon que le simple fait de pouvoir disposer d'aides (remboursables) d'Etat désincite ton adversaire à envisager d'investir pour te faire concurrence; et ce même si du coup il n'investit pas , donc tu fais des bénéfices, et donc tu peux rembourser tes aides.


Pascal Lamy restera objectif dans le dossier des avances remboursables, tout comme il l'a été dans le dossier de la politique agricole commune ce qui a bien irrité la France a l'époque. Les americains vont surement l'apprécier, il ressemble à Patrick Stewart alias capitaine Jean-Luc Picard pour Star Trek generations  :lol:  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5681596
Julien31
Posté le 28-05-2005 à 15:01:46  profilanswer
 

RykM a écrit :

Je croyais que le 1er n'était pas destiné à être aménagé [:figti]


Bein nan mais y'a un petit bout ou y'a les panneaux sur le coté. Je me souviens plus si y'a les casieres a baggages.

n°5681841
deulignes
nontidjiou !
Posté le 28-05-2005 à 15:49:43  profilanswer
 

Quelques niouses par ci, par là :  
 
- EgyptAir achete 12 Boeing 737/800 :
 
http://english.people.com.cn/20050 [...] 87225.html
 
A : 221          B : 593  soient 372 commandes d'écart  :ouch:  
 
- Mystérieux "Unidentified Custommer" sur la liste de commande de 787 de Boeing :
 
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
 
La presse et certains forums pensent qu'il s'agit de la commande du polonais LOT que Boeing ne veut pas dévoiler tout de suite
 
- Encore un scandale entre Boeing et l'(JES)US ARMY ?
 

Citation :

The lawsuit, filed in federal court in Kansas, alleges that Ducommun's Gardena plant made more than 1,900 defective parts used on at least 32 of Boeing's airplanes, including 737s, 747s, 757s and 767s. The planes were delivered to the U.S. Air Force and Navy, as well as foreign military forces in Japan and Italy between March 1998 and November 2004.
 
Sources : http://www.latimes.com/business/la [...] &cset=true


soient 1900 pièces non-conformes auraient été utilisées dans la fabrication de 32 Boeing 737, 747, 757 et 767 livrés à l'U.S. Air Force et la Navy, ainsi qu'aux armées Japonnaises, Turques, Australiennes et Italiennes entre mars 1998 et novembre 2004. Montant du litige :  $1.5 milliards (http://seattletimes.nwsource.com/h [...] rts28.html)
 
edit : ortho + lien + Turquie & Australie


Message édité par deulignes le 29-05-2005 à 00:05:54

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)