Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4782 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5661000
glacote
Posté le 26-05-2005 à 13:28:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aime assez celle-là au milieu d'un sujet intitulé "est-ce qu'Airbus serait seulement capable de réaliser un fuselage tout carbone":

Citation :

The cornerstone of the 787, the wingbox, is going to require a machine built in... France, by a supplier of... Airbus.

Je l'ignorais, c'est plutôt croustillant je trouve...
EDIT: un peu plus loin

Citation :

The tool used to manufacture the fuselage is Italian. Made by Alenia.


Entropie a écrit :

Et allez !  :cry:  

Citation :


La compagnie indonésienne Lion Air commande 60 Boeing


Le plus inquiétant à mon sens est que je m'attendais à ce que Boeing en garde sous le pied pour le Bourget. Si tel est le cas et qu'ils peuvent se permettre de larguer des contrats de 60 appareils comme ça, qu'est-ce que ça va donner? Même une méga-commande de 45 A389 par EK fera pâle figure, à 200 commandes pour Airbus contre 500 pour Boeing !


Message édité par glacote le 26-05-2005 à 14:13:09
mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 13:28:09  profilanswer
 

n°5661026
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-05-2005 à 13:30:28  profilanswer
 

glacote a écrit :

J'aime assez celle-là au milieu d'un sujet intitulé "est-ce qu'Airbus serait seulement capable de réaliser un fuselage tout carbone":

Citation :

The cornerstone of the 787, the wingbox, is going to require a machine built in... France, by a supplier of... Airbus.

Je l'ignorais, c'est plutôt croustillant je trouve...


Oh :ouch: :ouch: :ouch:

n°5661182
glacote
Posté le 26-05-2005 à 13:44:55  profilanswer
 

Pas mal non plus:

Citation :

Getafe is also where the A380 landing gear doors are produced. These are the first landing gear doors manufactured using a "monolithic" structure instead of the traditional sandwich construction. This represents a technological breakthrough and will lead to considerable savings in aircraft maintenance. The doors were produced using automatic taping and fibre placement technologies in which Spain is a world leader.

C'est-à-dire précisément la même technique que pour les caissons Boeing, mais à une bien plus petit échelle.


Message édité par glacote le 26-05-2005 à 13:45:42
n°5661389
T'CHATTE
Posté le 26-05-2005 à 14:03:04  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Ben non c'était pas une blague de ma part :sweat: , j'ai mon cerveau au ralentit la  :o


 :sweat:  
gros coup fatigue dis moi..... :D
 
EDIT : YEEEEEESSSSS!!! j ai enfin mon avatar :love:


Message édité par T'CHATTE le 26-05-2005 à 14:03:49
n°5661485
simcas34
Posté le 26-05-2005 à 14:10:52  profilanswer
 

Euh on met la surprise sur le réseau d'ânes ou pas?

n°5661650
pilou
Posté le 26-05-2005 à 14:25:15  profilanswer
 

Excellent ton avatar T'Chatte :)

n°5661667
T'CHATTE
Posté le 26-05-2005 à 14:26:25  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Euh on met la surprise sur le réseau d'ânes ou pas?


il y est déja :)
mais met le ca fera plus de sources :D
 

pilou a écrit :

Excellent ton avatar T'Chatte :)


 
merci :jap: :)

n°5661786
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-05-2005 à 14:36:19  profilanswer
 

pilou a écrit :

38  appareils et ils en achètent 60 :o


 
étrange quand même que dans des pays où on a pas deux balles pour construire un équipement public du type hôpital, des boites privées, détenues par des notables locaux soient en mesure d'obtenir des financements pour acquerrir 60 zincs...d'un seul coup
 
c'est à se demander quel est le prix réel de la commande et quelle est la part de financement effectif des indonésiens

n°5661953
glacote
Posté le 26-05-2005 à 14:51:25  profilanswer
 

Toujours sur la même source:

  • Bonne nouvelle pour Airbus:
Citation :

There are strong rumours in Singapore that SQ has indeed ordered the much revised, indeed hardly recogniseable A350 at least in terms of specs.


  • Possible mauvaise nouvelle pour Boeing:
Citation :

[there are rumours that] Boeing is unable to guarantee uniformity of mass and quality of the reinforced carbon fibre sections and that the proportion of composites is falling somewhat from even recent public claims as reality bites.
 
What I do know is that so far there is no denial of the claims by SQ, which has always been quick to categorically deny untrue claims.
 
Echoes of these concerns have been rattling around in Australia for some time. If these concerns are in any way of significant merit Boeing does have a problem, not just with future sales of the family but sales already made,

Attention, à prendre avec d'énormes pincettes. Je rechercherai d'autres sources ce soir.

n°5662002
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 26-05-2005 à 14:55:36  profilanswer
 

C'est quand meme un pave enorme dans la marre ... surtout que c'est quelque chose au quel on s'attendais des le debut. Reste donc a savoir de combien c'est (car je pense pas que ca soit totalement nul) et l'impact que ca va avoir.
 
Reste donc aussi a savoir quand cette info sera rendu publique :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 14:55:36  profilanswer
 

n°5662154
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 26-05-2005 à 15:09:44  profilanswer
 

[quotemsg=5660331,18675,67897]Sur le fil de discussion déjà donné, au sujet de la consommation de l'A380 "meilleure que prévue":

Citation :

Recall, the "rule of thumb" is that you improve fuel burn 4% during flight testing (ignoring flight 1 and 2 where the CG could be too far off)! 4% is HUGE! That's the difference of about 5 tons of cargo on a flight.

Autrement dit si la consommation est signivicativement meilleure que prévue par rapport aux plans de vol, c'est super. Si c'est par rapport à la livraison, c'est moins impressionnant car on gagne toujours "4%".
Cela compenserait le léger surcroît pondéral accumulé entre durant sa conception.
 
Concernant les possibles commandes chez B....g de Lion Air, c'est peut-être aussi le résultat de la "générosité" US suite au tsunami.
Edit: trompé de compagnie  :sarcastic:


Message édité par coolapaddy le 26-05-2005 à 15:13:18
n°5662436
bragon21
Posté le 26-05-2005 à 15:33:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Sur France 2 le 12/06/2005 émission spéciale de Michel Drucker "A380, l'envol d'un géant" de 20H55 à 23H45 !!!  :bounce:  
         
http://tv.m6.fr/jsp/prog/fiche.jspx?idProg=11950071
 
Invités: Claude Lelaie, Jacques Rosay, Fernando Alonso, Gérard Desbois, Manfred Birnfeld, Jacky Joye, membres de l'équipage de l'A 380. Michel Drucker se propose de faire le point sur la genèse de l'A 380, le plus gros avion commercial jamais construit, en compagnie de l'équipage. Au cours de l'émission, un documentaire en quatre parties illustrera l'histoire de ce fabuleux engin. Au sommaire: «Le premier vol». Retour sur une journée riche en émotion. - «128 jours avant le premier vol (le défi commercial)». Sur les traces de John Leahy, responsable de la partie commerciale du projet. - «28 jours avant le premier vol (un défi industriel)». - «Dans les coulisses du jour J». Découverte du décollage de l'avion de l'intérieur.  
 
Durée 170 minutes  :pt1cable:  
 

n°5662524
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-05-2005 à 15:43:49  profilanswer
 

Du bon gros spectacle à la Drucker [:petrus75]
J'espère que ça sera pas aussi chiant entre les documentaires que lorsqu'il a fait le truc sur la PAF :whistle:


Message édité par FLo14 le 26-05-2005 à 15:44:12
n°5662525
hide
Posté le 26-05-2005 à 15:43:55  profilanswer
 

Drucker :(


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5662535
Entropie
±∞
Posté le 26-05-2005 à 15:45:41  profilanswer
 

bragon21 a écrit :

Salut à tous,
 
Sur France 2 le 12/06/2005 émission spéciale de Michel Drucker "A380, l'envol d'un géant" de 20H55 à 23H45 !!!  :bounce:  
         
http://tv.m6.fr/jsp/prog/fiche.jspx?idProg=11950071
 


 
Depuis quand M6 fournit les programmes de France 2 sur son site Internet ?  :??:  

n°5662643
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 26-05-2005 à 15:59:57  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Du bon gros spectacle à la Drucker [:petrus75]
J'espère que ça sera pas aussi chiant entre les documentaires que lorsqu'il a fait le truc sur la PAF :whistle:


lol, tu peux toujours espèrer... [:rhetorie du chaos]


Message édité par Schimz le 26-05-2005 à 16:00:30
n°5663053
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 26-05-2005 à 16:46:41  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Nan, le TGV ne passera jamais à Clermont. A moins qu'ils refassent entièrement la voie : on m'a dit (à prendre avec des pincettes donc) que 2 TGV ne pouvaient pas se croiser :/
 
 
[/HS]
 
(faudrait un topic train en fait :whistle: )


certains propose de se racorder à la future ligne paris-limoges-toulouse
mais c vrai que c honteus de savoir qu'un paris clermont met autant de temps qu'un paris marseuille alors que la distance est moitié moindre


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5663125
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-05-2005 à 16:54:26  profilanswer
 

thurfin a écrit :

certains propose de se racorder à la future ligne paris-limoges-toulouse
mais c vrai que c honteus de savoir qu'un paris clermont met autant de temps qu'un paris marseuille alors que la distance est moitié moindre


 
il y aura peut être enfin un train pendulaire
ça roule sur des lignes classiques et ça fonce à 220-250 sur les lignes droites (un corail ça roule à 180-200 )
le pb, c'est que les trains pendulaires :
1/ c'est pas du français
2/ ça ne génère pas de gigantesques travaux (donc moins de corruption)

n°5663138
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-05-2005 à 16:55:42  profilanswer
 

Pas français, depuis que Alstom a racheté Fiat, c'est français maintenant le Pandolino :whistle:

n°5663172
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-05-2005 à 16:58:35  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Pas français, depuis que Alstom a racheté Fiat, c'est français maintenant le Pandolino :whistle:


 
cool, faut en profiter pour sonner le tocsin
d'ici à ce qu'alsthom soit acheté par un étranger

n°5663469
glacote
Posté le 26-05-2005 à 17:23:34  profilanswer
 

fpo a écrit :

il y aura peut être enfin un train pendulaire
ça roule sur des lignes classiques et ça fonce à 220-250 sur les lignes droites (un corail ça roule à 180-200 )
le pb, c'est que les trains pendulaires :
1/ c'est pas du français
2/ ça ne génère pas de gigantesques travaux (donc moins de corruption)


Bon allez, je ne peux pas laisser passer ça:
1) La SNCF sait faire du pendulaire, un prototype de TGV PSE a été équipé en ce sens
2) Le Pendolino italien était fabriqué par Fiat Ferrovaria, tombé depuis dans l'escarcelle d'Alsthom. Donc le pendulaire, c'est suédois (ABB X2000) ou français.
3) pas de commentaires sur la corruption
4) le principal défaut du pendulaire, c'est que pour 50% de l'investissement du récupère 25% du gain de vitesse. Mieux vaut investir plus et aller deux fois plus vite, c'est tout. N'oublions pas qu'il faut revoir les gabarits des tunnels, l'espacement des voies en courbe, la signalisation, la maintenance des voies soumises à des contraintes bien plus fortes que celles pour lesquelles elles avaient été prévues, etc. Pour info, demain si tu veux tu fais circuler tous les Duplex de Paris-Lyon à 350km/h. Le seul problème: le coût en maintenance des freins et des voies. Mais techniquement, c'est complètement possible dans des conditions nominales de sécurité et de confort. Donc investir moins au début pour payer énormément en plus en exploitation, c'est absurde lorsque tu es l'Etat et que tu peux planifier un amortissement sur 30 voire 50 ans à un taux d'intérêt le plus bas du marché.
 
C'est exactement ce genre de raisonnements qui ont conduits les chemins de fer britanniiques à la catastrophe: déficits chroniques d'investissements => coûts d'exploitation intenables.
 
La seule façon d'assurer un service ferroviaire rentable est d'investir massivement dans l'infrastructure et la technologie. Et pour des questions d'amortissement et de taux d'intérêts, seul l'Etat peut l'entreprendre. C'est la raison pour laquelle, n'en déplaise à un certains nombres de petits technocrates prétentieux et arrogants du côté de Bruxelles, et à un certain PDG de la SNCF, il n'y aura jamais d'Airbus du ferroviaire ni de concurrence efficace sur le ferroviaire pan-européen. Ce serait économiquement absurde.
 
Fin de ma digression; pas de réaction sur mes messages précédents concernant les performances de l'A380, les fabriquants européens de machines à composites pour le B787 ou les problèmes structurels du B787 ?
 
EDIT: je suis aussi un "petit technocrate", et ne suis pas plus gauchiste que ça. Mais de temps-en-temps utiliser ses neurones c'est mieux que de se vouer à une hypothétique Divinité du Libéralisme Universel...


Message édité par glacote le 26-05-2005 à 17:27:17
n°5663587
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 26-05-2005 à 17:33:11  profilanswer
 

glacote a écrit :

2) Le Pendolino italien était fabriqué par Fiat Ferrovaria, tombé depuis dans l'escarcelle d'Alsthom. Donc le pendulaire, c'est suédois (ABB X2000) ou français.


Et le Talgo Pendular espagnol ? Il roule même en France, je croise la liaison Barcelone-Paris tous les matin... :)


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5663857
pilou
Posté le 26-05-2005 à 17:57:45  profilanswer
 

Vous croyez qu'il y a des spotters à Istres ?

n°5663916
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 26-05-2005 à 18:03:45  profilanswer
 

Partout ou il ya une piste, Spotters il ya  :jap:


---------------
Je me souviens
n°5663928
smiley0041
Posté le 26-05-2005 à 18:04:59  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Et le Talgo Pendular espagnol ? Il roule même en France, je croise la liaison Barcelone-Paris tous les matin... :)


C'est du Pendolino les trains pendulaires espagnols ...

n°5663951
smiley0041
Posté le 26-05-2005 à 18:07:17  profilanswer
 

De plus, j'ajouterai qu'Alstom a changé de sigle et que le "h" n'a plus lieu d'être.

n°5663977
ginie
Posté le 26-05-2005 à 18:10:44  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

De plus, j'ajouterai qu'Alstom a changé de sigle et que le "h" n'a plus lieu d'être.


t'as meme le droit de dire Cegelec [:twixy]

n°5663985
mobil12
Posté le 26-05-2005 à 18:12:21  profilanswer
 

bm -> mp  
 
ou/et  
 
flow² -> mp
 
merci :hello:

n°5663997
smiley0041
Posté le 26-05-2005 à 18:14:10  profilanswer
 

ginie a écrit :

t'as meme le droit de dire Cegelec [:twixy]


Alstom apartient à Cegelec ? :sweat:
 
Edit : c'est impossible, tu bois ?


Message édité par smiley0041 le 26-05-2005 à 18:24:36
n°5664024
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 26-05-2005 à 18:19:12  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

bm -> mp  
 
ou/et  
 
flow² -> mp
 
merci :hello:


 
 
Cest fait  :)


Message édité par blackmantha le 26-05-2005 à 18:20:29

---------------
Je me souviens
n°5664056
ginie
Posté le 26-05-2005 à 18:24:24  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Alstom apartient à Cegelec ? :sweat:


arf pas sur en fait :
 
ALSTOM Contracting est racheté en LMBO (Leverage Management Buy-Out) par ses dirigeants et ses salariés avec l'appui de deux groupes financiers institutionnels : CDC Equity Ixis Capital et Charterhouse Development Capital. L'entreprise reprend le nom de CEGELEC

n°5664061
smiley0041
Posté le 26-05-2005 à 18:25:00  profilanswer
 

ginie a écrit :

arf pas sur en fait :
 
ALSTOM Contracting est racheté en LMBO (Leverage Management Buy-Out) par ses dirigeants et ses salariés avec l'appui de deux groupes financiers institutionnels : CDC Equity Ixis Capital et Charterhouse Development Capital. L'entreprise reprend le nom de CEGELEC


Un minuscule bout quoi :o

n°5664071
ginie
Posté le 26-05-2005 à 18:27:28  profilanswer
 

ça reste proche :o
faut que je pense a demander demain :o

n°5664090
ginie
Posté le 26-05-2005 à 18:30:06  profilanswer
 

et en plus sur mon pc chez cegelec j'ai encore l'autocolant Alstom :o


Message édité par ginie le 26-05-2005 à 18:30:25
n°5664100
smiley0041
Posté le 26-05-2005 à 18:31:20  profilanswer
 

ginie a écrit :

et en plus sur mon pc chez cegelec j'ai encore l'autocolant Alstom :o


Ouais bon tu fais chier :o je veux pas que cette magnifique boite soit rapportée à des poseurs de luminaires urbains [:petrus75]


Message édité par smiley0041 le 26-05-2005 à 18:31:28
n°5664108
ginie
Posté le 26-05-2005 à 18:33:09  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ouais bon tu fais chier :o je veux pas que cette magnifique boite soit rapportée à des poseurs de luminaires urbains [:petrus75]


désolé, moi je fais juste l'interieur :o
et encore, juste les plans :d

n°5664173
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 26-05-2005 à 18:41:18  profilanswer
 

pilou a écrit :

Vous croyez qu'il y a des spotters à Istres ?


vu la taille de la base, c'est fort peu probable :D

n°5664350
deulignes
nontidjiou !
Posté le 26-05-2005 à 19:03:49  profilanswer
 

pilou a écrit :

Vous croyez qu'il y a des spotters à Istres ?


ben y'a quand même intérêt pour eux, c'est la base de developpement du Rafale et du 2000, et accessoirement de l'A380..  D'ailleurs à cette occasion, je fais un petit hommage au vecteur de la force de dissuasion française, le Mirage IV, dont c'est le retrait définitif le 23 juin prochain  :sweat: et dont un exemplaire fera un dernier tour de France Le lundi 6 juin prochain selon ce programme  
 
Cazaux........................14h10  
Bordeaux.....................14h20  
Avord.........................14h47  
Cambrai......................15h36  
Creil.......................... 15h45  
St Dizier......................16h00  
Orange........................17h17  
Istres.........................17h20  
 
le Mirage IV c'était ça :
 
http://www.airliners.net/open.file [...] 549&size=L
http://www.airliners.net/open.file [...] 303&size=L
http://www.airliners.net/open.file [...] 221&size=L
http://www.airliners.net/open.file [...] TID&size=L
et
http://www.airliners.net/open.file [...] TID&size=L  :love:  
 
et une vidéo bien triste faite par un passionné et mélomane (les vidéos de Mirage IV sont assez rares) :
 
http://rapidshare.de/files/5211491/MIV.mov.html  (4.8 Mo, format .mov)   :sweat:
 
edit : vidéo MIV re-uppé suite requète


Message édité par deulignes le 17-09-2005 à 19:14:10

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5664434
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-05-2005 à 19:11:47  profilanswer
 

Hum, faut que je vois pour Mont-de-Marsan


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°5664444
deulignes
nontidjiou !
Posté le 26-05-2005 à 19:12:38  profilanswer
 

glacote a écrit :

../..

  • Possible mauvaise nouvelle pour Boeing:
Citation :

[there are rumours that] Boeing is unable to guarantee uniformity of mass and quality of the reinforced carbon fibre sections and that the proportion of composites is falling somewhat from even recent public claims as reality bites.
 
What I do know is that so far there is no denial of the claims by SQ, which has always been quick to categorically deny untrue claims.
 
Echoes of these concerns have been rattling around in Australia for some time. If these concerns are in any way of significant merit Boeing does have a problem, not just with future sales of the family but sales already made,

Attention, à prendre avec d'énormes pincettes. Je rechercherai d'autres sources ce soir.


c'est bien interessant tout ça, combiné avec les rumeurs d'excès de poids du 787 et le montant de l'investissement de Boeing, ça pourrait faire un beau cocktail ..  :whistle:  
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5664540
deulignes
nontidjiou !
Posté le 26-05-2005 à 19:21:09  profilanswer
 

bragon21 a écrit :

Salut à tous,
 
Sur France 2 le 12/06/2005 émission spéciale de Michel Drucker "A380, l'envol d'un géant" de 20H55 à 23H45 !!!  :bounce:  
         
http://tv.m6.fr/jsp/prog/fiche.jspx?idProg=11950071
../..Durée 170 minutes  :pt1cable:


on peut penser ce qu'on veut du présentateur, en particulier de ses compétences en la matière, il n'en reste pas moins que c'est le seul à couvrir l'évenement par une émission spéciale de 3 heures.  :jap: Y'aura surement du dechet c'est sûr  :whistle: mais avec la brochette d'invités et des vidéos tournées dans l'A380 même au moment du premier vol, ça doit valoir son pesant de .. captures vidéos et autres partages généreux ...  :ange:  :D  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)