| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
KranG | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-01-2020 à 22:47:02 ![]() ![]() |
bulfire |
|
Eric B |
Loterie très curieuse: qui voudra y participer si la maintenance de l'avion coûte si cher et qu'aucune personne seule, même multi-milliardaire ne veut avoir un tel avion? Le Mexique aurait peut etre plus de chances avec la famille royale Saoudienne ou autre riche émir du coin.
Le 787 mexicain finira t il lui aussi dans un musée si personne ne veux l entretenir? edit: le AJC-350 (pour 25 personnes) a lui déjà 5 commandes, 3 pour le gouvernement Allemand, et 2 en privé. Message édité par Eric B le 19-01-2020 à 10:57:45 |
Laska- | Ils peuvent le vendre à la loterie, le propriétaire pourrait ensuite "brader" l'avion (80-100m$) à n'importe quelle compagnie qui exploite du 787* ( Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 19-01-2020 à 18:55:09 |
The_monk Mieux que Zico ! |
--------------- à 2° du décrochage |
tomcat8390 BF1 | Pourquoi ya encore un tel micmac sur les boites noir du vol abattu en Iran ?
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Rien que connaitre les conversations des pilotes dans le cockpit et les éventuels échanges qu'ils ont eu avec la tour peut être utile. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Kayou | Petite question sur l'ILS Merci |
nhemles Mort aux assistés |
|
Publicité | Posté le 19-01-2020 à 18:03:13 ![]() ![]() |
Kelchacalcetype |
Fred Warrah Chairman of the bored | Sans vouloir être pédant, il faudrait peut-être préciser que l'ILS est un moyen de guidage sur une approche, pas un moyen de pilotage automatique.
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Kelchacalcetype | Personne ici pour commenter le premier auto TO d'Airbus sur un A35K ? Je suis trop just niveau connaissances pour comprendre ce que cela apporte : c'est une aide aux pilotes ou un pas de plus vers un cockpit à un seul pilote ? |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Pour compléter sur l'ILS : ce n'est pas l'ILS qui fait atterrir l'avion, c'est le pilote automatique qui se cale dessus, suite à une action pilote. Des atterissages automatiques, il s'en pratique une foultitude chaque jour dans le monde... c'est un système qui existe depuis les années 50 ou 60. --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Laska- | Vu que c'est à la mode en ce moment, ce sujet, avec notamment le projet ATOL d'airbus (taxi et takeoff automatique), un petit rappel s'impose.. En conclusion, pilotes et automatismes se complètent très bien, chacun pour rattraper les erreurs de l'autre. Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 19-01-2020 à 19:30:43 |
Eric B |
787 plutôt comme plaisante The_monk Mais plus simplement, pourquoi ne revendent t ils pas le 787 présidentiel à un autre client du 787 business jet:
ou alors à AeroMexico qui exploite déjà 18 787 ? Message édité par Eric B le 19-01-2020 à 20:43:32 |
Yeagermach42 | Parce que personne en veut a ce prix-la et ils peuvent pas descendre plus bas. |
Kelchacalcetype |
|
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
smiley0041 |
--------------- Mon feed |
Kelchacalcetype |
Kellian' #Hamiltonix |
Message édité par Kellian' le 19-01-2020 à 22:21:08 --------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
Fred Warrah Chairman of the bored | Pour l'instant il me semble qu'Airbus a déclaré ne pas vouloir certifier leur système. C'est simplement de la recherche on dirait. --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Kelchacalcetype | |
Laska- |
|
DemDal | Prévol : Air-Cobot
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Tu te rends pas compte des chiffres je pense. C'est pas le salaire de un copilote qu'on économise mais au moins 4 voire 5. Combien d'équipages par avion chez AF ? Le coût du matériel est très vite amorti, prends ton salaire net et multiplie le par deux et tu verras quel est ton coût direct pour AF. Et encore j'ai pas pris en compte ton défraiement, tes formations et tous les trucs annexes comme par exemple les RH et le service IT qui s'occupe du personnel. La prevol tu demandes à quelqu'un au sol de la faire, du personnel d'aéroport spécialement formé par exemple. Cette personne irait faire les prevol de tout le monde. Le centrage c'est pas compliqué, c'est déjà plus des calculs faits par les pilotes depuis des décennies. Je ne dis pas que c'est facile mais c'est illusoire de croire que ça n'arrivera jamais. On parle de la même chose chez les conducteurs de camion et de train et évidemment chez les taxis. Tout le monde réfléchit à ça en ce moment. |
Mineur68 |
|
Kelchacalcetype |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
un des deux (je crois) avions officiels de la famille royale et du gouvernement, les ZE700 et ZE701
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Laska- |
Le plus simple c'est de raisonner en cout du billet. L'ordre de grandeur, c'est que pour un vol court courrier, les pilotes coutent 3€50 à 4€ par siège, et sur un vol long courrier de l'ordre de 20€ (vol en équipage à 2) La prévol ce n'est qu'un exemple. J'ai pas encore assez d'expérience du métier pour te sortir la liste des tâches les plus difficiles à automatiser. Par contre je peux te sortir une petite liste d'incidents qui ont parfois lieu sur la flotte airbus : Les principales embuches sont donc : Effectivement tous les domaines essaient de se passer des opérateurs, mais on est pas près d'y arriver apparemment ? En l'absence de l'apparition d'une technologie révolutionnaire sur l'intelligence artificielle, on a de la marge avant de voir des drones commerciaux. Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 20-01-2020 à 01:04:58 |
tomcat8390 BF1 |
verdoux And I'm still waiting | les avions n'auront plus d'ailes |
smiley0041 |
Probablement rien vu qu’il s’agit d’un brexit mou. --------------- Mon feed |
Fred Warrah Chairman of the bored |
Ton analyse est plutôt bonne (je ne commente pas l'aspect économique). Les exemples de problèmes actuels pas forcément pertinents puisque comme tu le dis sur un appareil autonome la fiabilité sera nécessairement revue à la hausse où c'est nécessaire en fonction des analyses de sécurité. Aujourd'hui toutes ces analyses s'appuient sur la présence, le monitoring et l'airmanship de l'équipage pour mitiger la plupart des problèmes. Les architectures seraient aussi appelées à évoluer. Je pense également qu'il ne faut pas exclure que l'humain reste dans la boucle de décision même s'il n'y a personne dans le cockpit. Il pourrait y avoir des centres opérationnels au sol capables d'agir à distance sur l'appareil en cas de nécessité. Évidemment aussi vrai pour les décisions de dispatch. Joker sur l'aspect acceptation sociétale --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
caudacien | Faudrait avoir aussi une forte fiabilité sur les transmissions de données a l'avion. |
Fred Warrah Chairman of the bored | Oui c'est sûr. Forte disponibilité et intégrité nécessaires, et des aspects cybersecu très contraignants. C'est déjà le cas pour des drones aujourd'hui, militaires en particulier, mais sans personne à bord. --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
caudacien | Puis j'imagine qu'un drone militaire, au pire tu dois pouvoir le faire s'auto détruire en cas de danger. Avec des passagers a bord... |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
giorkal | je ne crois pas qu'ils veuillent remplacer les 2 pilotes , mais seulement 1 seul . Surtout sur les liaisons courtes . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |