Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3935  3936  3937  ..  4521  4522  4523  4524  4525  4526
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°58558784
arthas77
Posté le 15-01-2020 à 14:12:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

ftikai a écrit :

Canada navy, class Halifax.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 14:12:34  profilanswer

n°58558992
Godyfou
Posté le 15-01-2020 à 14:26:42  profilanswer

Ouais enfin si c'est ça ou se poser en surcharge et en difficulté, je pense que le pilote a pris la bonne décision.

n°58559151
bclinton
ex président
Posté le 15-01-2020 à 14:38:58  profilanswer

L'océan n'a pas l'air si loin que ça, plutôt qu'une zone habitée.

n°58559331
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-01-2020 à 14:51:47  profilanswer

pour l'avion ukrainien : en cas de guerre et de nuit, et quelques heures après le lancer de missile de représailles ils pouvaient s'attendre à une réaction violente, un transpondeur civil "connu" peut être un camouflage pour un bombardier.
l'usage de routes aériennes civiles peut aussi être un camouflage, on ne peut se fier à rien ni personne.

l'anomalie principale est certainement de ne pas avoir interdit tout vol civil au dessus ou vers l'iran à la minute où le premier missile de représailles a été lancé.
mais comme souvent, les militaires font ce qu'ils veulent et les civils doivent lire les journaux le lendemain pour savoir ce qui s'est passé, y compris les civils chargés de guider les vols commerciaux.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°58559460
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-01-2020 à 15:02:09  profilanswer

Godyfou a écrit :

Ouais enfin si c'est ça ou se poser en surcharge et en difficulté, je pense que le pilote a pris la bonne décision.

Le pilote ne fait pas ça en concertation avec l'ATC sur des zones bien déterminées normalement ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58559504
Poogz
Posté le 15-01-2020 à 15:05:01  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pour l'avion ukrainien : en cas de guerre et de nuit, et quelques heures après le lancer de missile de représailles ils pouvaient s'attendre à une réaction violente, un transpondeur civil "connu" peut être un camouflage pour un bombardier.
l'usage de routes aériennes civiles peut aussi être un camouflage, on ne peut se fier à rien ni personne.

l'anomalie principale est certainement de ne pas avoir interdit tout vol civil au dessus ou vers l'iran à la minute où le premier missile de représailles a été lancé.
mais comme souvent, les militaires font ce qu'ils veulent et les civils doivent lire les journaux le lendemain pour savoir ce qui s'est passé, y compris les civils chargés de guider les vols commerciaux.

Les mecs savaient qu'il y a un aéroport et l'avion était en train de monter (je ne sais pas si ça se voit au radar) ça doit normalement entrainer quelques questions avant de tirer.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58559513
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-01-2020 à 15:06:20  profilanswer

Avec le stress et le temps de réaction / décision très court ...
Tu vas me dire, les opérateurs sont en principe formés pour ça, mais compte tenu des circonstances et de l'attente d'une réponse des US à leurs frappes à mon avis ...

n°58559548
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 15-01-2020 à 15:09:33  profilanswer

Oui, on l'a vu déjà avec le vol 655 d'Iran Air, abattu par les USA. Un mec stressé, ça peut comprendre le contraire de ce qui se passe en réalité (confondre un avion qui grimpe avec un piqué).

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°58559550
ftikai
Posté le 15-01-2020 à 15:10:05  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Dans le cas de l'Iran, qui n'est pas un jungle militaire, je dirais "les Guides Suprêmes font ce qu'ils veulent...".

Ça reste quand même des amateurs et ces même amateurs pensent pouvoir "faire la guerre" aux USA, tu parles.  Quand tu veux faire la guerre à un Grand Empire, tu dois au minimum te préparer, te former, t'entraîner.  Acheter plein de joujoux avec du pétrole, ça ne suffit pas.

n°58559685
zeql_
Posté le 15-01-2020 à 15:21:10  profilanswer

ftikai a écrit :

Dans ma jeunesse,  à bord d'un frégate, j'ai été appelé à faire plusieurs jobs dont celui qui consiste à presser le bouton pour mettre à feu les RIM-162 ESSM, après avoir track-and-lock la cible avec le STIR.

Même si j'ai le bouton sous le doigt, il n'est pas actif tant que le Weapon-Officer n'ait pas déverrouiller le système, et il ne peux pas déverrouiller le système tant qu'il n'a pas reçu l'ordre "weapon free" venant du tout en haut.

Même si j'ai reçu l'ordre de tir, mais que je, personnellement, reconnaît que le profil de vol du cible ne correspond pas à une menace (friend or foe en visuel), je peux très bien annuler l'exécution de l'ordre.

C'est pourquoi, avant toutes opérations, on passe en revue les types de menaces possibles.  On sait reconnaître le profil de vol d'un chasseur, d'un bombardier, d'un AWAC ou d'un Exocet...

Le poste de tir DCA (sur une base de l'armée) était à environ 10km de l'avion, un missile ça vole facile à mach 2 ou 3 si ce n'est plus, les 10km ça ne laisse pas beaucoup de temps pour annuler.

Poogz a écrit :

Avant de descendre un avion il y a au moins des tentatives de contact radio mais là il ne savaient à priori pas que c'était un avion.

L'Iran était en état d'alerte suite à leur tirs de missiles ballistiques, ils étaient prêt à faire face à des frappes américaines ou israéliennes. Un poste de DCA au sol avec radar primaire en état d'alerte ne s'amuse pas à contacter un potentiel ennemi.
On est pas sur la même procédure qu'en France quand un avion ne réponds plus au contrôleur aérien.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 15:21:10  profilanswer

n°58559760
giorkal
Posté le 15-01-2020 à 15:27:21  profilanswer

zeql_ a écrit :

Le poste de tir DCA (sur une base de l'armée) était à environ 10km de l'avion, un missile ça vole facile à mach 2 ou 3 si ce n'est plus, les 10km ça ne laisse pas beaucoup de temps pour annuler.

les missiles de croisiere (qui sont généralement utilisés pour ces cas là) volent en subsonique . Comme les avions civils .

n°58559823
zeql_
Posté le 15-01-2020 à 15:32:35  profilanswer

giorkal a écrit :

les missiles de croisiere (qui sont généralement utilisés pour ces cas là) volent en subsonique . Comme les avions civils .

Je parle du missile de la DCA et de sa destruction si on se rend compte d'une erreur  ;)

n°58559855
ftikai
Posté le 15-01-2020 à 15:35:29  profilanswer

zeql_ a écrit :

Une fois une missile lancée, c'est presque cuit, surtout si c'est une missile de type auto-guidée  fire-and-forget.  

Avec les missiles de type laser-riding, là c'est facile à "annuler".  Il suffit à l'opérateur de déverrouiller la cible et cibler ailleurs.

n°58560759
albertin
Posté le 15-01-2020 à 16:41:15  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca peut piquer le jour ou ils vont tomber pour de bon. C'est la derniere compagnie 100% regionale au UK. A voir si BA peut recuperer quelques lignes et EasyJet d'autres.
Vu le reseau de trains pourris ici, c'est pour beaucoup la seule facon de voyager dans le pays.

Il semble que BA veut la peau de Flybe...
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] scue-to-eu

n°58560860
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-01-2020 à 16:48:47  profilanswer

ca je comprends, d'un cote t'as une compagnie a qui on offre de ne plus payer la Air Passenger Duty, de l'autre la compagnie nationale qui en plus de se prendre la concurrence du low-cost en pleine face doit elle payer ses taxes et donc faire monter le prix de ses billets.

Ca me semble assez normal de porter plainte a ce sujet, c'est comme si on disait que tu devais payer les charges sociales sur ton salaire alors que ton collegue etait exempte car sa femme venait de se faire licencier (#remplacer par n'importe quelle difficulte financiere).

n°58563703
polionamen
Hop
Posté le 15-01-2020 à 22:25:47  profilanswer

Sur le sujet iranien : le type est une fine gachette. Un tir, un succès.

n°58564244
- Superson​ique -
Posté le 16-01-2020 à 00:03:09  profilanswer

Un avion de ligne en même temps, c’est pas aussi compliqué et aussi rapide qu’un chasseur :o

n°58564280
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 16-01-2020 à 00:11:28  profilanswer

Surtout qu'ils ont envoyé 2 missiles non ? :o

n°58564434
ftikai
Posté le 16-01-2020 à 01:45:45  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Surtout qu'ils ont envoyé 2 missiles non ? :o

C'est le principe "double tab à la John Wick" adopté par les Russes depuis leurs tous premiers SA-1 "Guild" et validé par la suite par les Vietnamiens avec les SA-2 "Guideline": chaque radar de tir SNR-75 contrôle 2 missiles.  Donc un B-52 verrouillé par le radar avait droit à 2 Guidelines au derrière et un B-52 ça peut monter au delà de 14.000m.  Le 737 ukrainien n'était qu'à 8000ft, et je doute qu'il ait atteint le mach 0,8, donc un cible trop facile pour des SA-15 Tor.

n°58572912
ftikai
Posté le 17-01-2020 à 00:12:39  profilanswer

On pense que les choses vont changer, après l'histoire du Max, mais ce qu'on verra ce ne sera qu'une illusion.  Après tout, on est au pays des United Corporations of America:

Citation :

Industry-led 737 MAX panel defends Boeing, FAA.
The panel, chartered by DOT Secretary Elaine Chao, strongly defended the FAA program that allows manufacturers to certify large swaths of their own planes with FAA oversight.

https://www.politico.com/news/2020/ [...] faa-099700

Ce qui est bien avec Elaine Chao, c'est quelqu'un qui sait écouter, dès qu'il s'agit d'argent.

https://thehill.com/homenews/house/ [...] -into-chao

Message édité par ftikai le 17-01-2020 à 00:24:33
n°58575070
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-01-2020 à 11:05:47  profilanswer

Airbus ne prendra pas de eTaxi de Safran pour ses 320 NEO.
Impossible à monter sur 737, il ne reste que les remplaçants des mono pour ce projet, donc pas tout de suite et même pas certain.
A terme les tracteurs autonomes paraissent plus intéressants.

n°58576480
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-01-2020 à 13:29:29  profilanswer

Bopmbardier risque de lacher l'A220 :
https://www.journal-aviation.com/ac [...] irbus-a220

Wow, ça lui aura couté un pognon de dingue comme on dit, pour presque rien...

n°58577393
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-01-2020 à 14:53:00  profilanswer

C'est un moyen comme un autre de fermer un secteur pour se concentrer sur le ferroviaire, plus rentable.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°58577433
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 17-01-2020 à 14:56:01  profilanswer

Et paradoxalement, c'est une affaire en or pour Airbus.

---------------
n°58577454
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-01-2020 à 14:57:14  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Et paradoxalement, c'est une affaire en or pour Airbus.

Ah ca oui !
Boeing doit s'en mordre les doigts d'avoir offert le CS à Airbus avec ses droits de douanes...

n°58580890
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 17-01-2020 à 22:24:17  profilanswer

Nouveau problème logiciel sur la version mise à jour du 737 Max

Chute de l'action Boeing en bourse de 2%

n°58581165
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-01-2020 à 23:16:48  profilanswer

encore un nouveau problème pour le max, informatique cette fois:

Boeing Co. has identified a new software flaw in the grounded 737 Max that will require additional work, possibly further delaying the plane’s return to service.
The company alerted the U.S. Federal Aviation Administration and is notifying customers and its suppliers,...
The issue involves how software on the plane checks itself to ensure it’s receiving valid data... It occurs when the system is initially starting up.
The software problem was discovered during the final validation review process of the updates being installed on the plane.
It’s unclear how time-consuming the repair will be. Software systems on aircraft require a far higher degree of reliability and checks before approval compared to consumer products. But the issue could be relatively narrow and therefore not nearly as complex as other work on the software.
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] 37-max-jet

un problème de vérification des données au démarrage de l'ordi, qui ne gêne pas en vol (sauf en cas de reset en vol, suite a un foudroiement par exemple) est apparu lors des essais d'une mise à jour. La correction est complexe mais ne devrait pas allonger, ou peu, le délai de remise en service.

aucune date de remise en service n'est annoncée sauf l'habituel "le mois prochain", servi chaud tous les jours depuis avril.
on peut sans doute considérer que boeing veut maintenant jouer honnêtement et avec transparence avec la FAA, captive, et probablement les autres agences, qui ne le sont pas.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°58581399
Kelchacalc​etype
Posté le 18-01-2020 à 00:18:10  profilanswer

De toute façon Southwest, qui est la plus optimiste sur le retour du MAX, a annoncé cette semaine reporter la reprise des vols à juin...

n°58582016
giorkal
Posté le 18-01-2020 à 09:22:02  profilanswer

J'ai l'impression que juin c'est vraiment l'extreme limite.
S'ils reportent encore, c'est fini pour le Max
(chaine de production, sous traitants qui se sont ré-orientés , image impossible a retablir, etc ... )

n°58582659
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 18-01-2020 à 11:41:59  profilanswer

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a de plus en plus de clients à indemniser car beaucoup auraient du être livrés et commences les vols commerciaux.

Pourtant Boeing reste très haut en bourse. On va pourtant avoir des résultats très nagatifs qui vont tomber et je ne vois pas comment le max pourrait révoler en juin à moins de changer le processeur et de le faire ré certifier...

---------------
fondateur de https://aristopattes.fr
n°58582699
Poogz
Posté le 18-01-2020 à 11:51:39  profilanswer

Plymouth a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a de plus en plus de clients à indemniser car beaucoup auraient du être livrés et commences les vols commerciaux.

Pourtant Boeing reste très haut en bourse. On va pourtant avoir des résultats très nagatifs qui vont tomber et je ne vois pas comment le max pourrait révoler en juin à moins de changer le processeur et de le faire ré certifier...

Tu as conscience de l'incohérence de ce que tu dis ? :d

Boeing reste haut en bourse parce que les marchés pensent que le Max va revoler et quand ce sera le cas Boeing va rentrer un mac de cash avec 400 avions à livrer et un carnet de commandes bien plein. Il y a eu de annulations et des indemnisations mais les compagnies ont besoin du Max et il y a aucune alternative qui puisse répondre à cette demande rapidement.

---------------
n°58582703
Flyman81
Posté le 18-01-2020 à 11:53:57  profilanswer

giorkal a écrit :

J'ai l'impression que juin c'est vraiment l'extreme limite.
S'ils reportent encore, c'est fini pour le Max
(chaine de production, sous traitants qui se sont ré-orientés , image impossible a retablir, etc ... )

[:michaeldell:2]

n°58582795
giorkal
Posté le 18-01-2020 à 12:09:17  profilanswer

non plutot :  [:atom1ck]  [:catalonix:10]  
a un moment les chiffres finissent par être trop gros

n°58582871
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-01-2020 à 12:25:23  profilanswer

Ou alors l'état fédéral remet la main à la poche et aura du mal à défendre sa position vis à vis des aides européennes à Airbus face à l'OMC.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°58582875
giorkal
Posté le 18-01-2020 à 12:26:24  profilanswer

oui on repousse le probleme a plus tard  (apres les elections en particulier)

n°58582883
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 18-01-2020 à 12:28:29  profilanswer

Plymouth a écrit :

Too big to fail, boeing c'est aussi : des gros porteurs, du spatial, du militaire (façon de recevoir des aides du gouvernement  :wahoo: ) et surtout les compagnies mondiales qui ne tiennent pas à se retrouver devant un seul fournisseur !  

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°58582902
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 18-01-2020 à 12:33:08  profilanswer

Poogz a écrit :

Boeing reste haut en bourse parce que les marchés pensent que le Max va revoler et quand ce sera le cas Boeing va rentrer un mac de cash avec 400 avions à livrer et un carnet de commandes bien plein. Il y a eu de annulations et des indemnisations mais les compagnies ont besoin du Max et il y a aucune alternative qui puisse répondre à cette demande rapidement.

NON, c'est surtout que Boeing a un vaste programme de rachat d'action pour soutenir les cours.
https://www.zonebourse.com/S-P-500- [...] -29839317/

---------------
Destructeur de XFR !
n°58582939
tim-timmy
Posté le 18-01-2020 à 12:42:52  profilanswer

Ce serait bien que l'OMC ne tarde pas trop pour annoncer sa décision sur les aides de Boeing, ça peut commencer à faire beaucoup si on se met à imposer des droits de douane pour les punir..

n°58584404
albertin
Posté le 18-01-2020 à 17:27:43  profilanswer

https://assets.bwbx.io/images/users/iqjWHBFdfxIU/icFelhiOJSeA/v0/800x-1.jpg
Boeing 787 Dreamliner présidentiel Mexique --> 27$
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] tery-prize

n°58584443
giorkal
Posté le 18-01-2020 à 17:33:23  profilanswer

Prendre le risque d'une loterie pour moins de 5%, si ce n'est pas  du populisme.... (et sans doute de la corruption )

n°58586766
KranG
Posté le 18-01-2020 à 22:47:02  profilanswer

Que dit l'article ? Je n'y ai pas accès

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3935  3936  3937  ..  4521  4522  4523  4524  4525  4526

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)