Non ça n'a rien de "dangereux".
Nos aïeux partis à la guerre doivent se retourner dans leur tombe quand ils voient à quel point on est devenus timorés.
Dans un avion tu vois devant toi, si les bonnes conditions sont réunies (pas de cisaillement de vent, bonne vitesse, bonne visibilité, trafic aérien géré autour) tu n'as vraiment aucun problème... Quand un avion atterrit ou décolle, tu crois qu'il passe à quelle hauteur au dessus des obstacles ? Il se téléporte au niveau de croisière ? La certification t'autorise à passer à 15m au dessus des obstacles au décollage (avec panne moteur).
Il n'y a pas non plus de difficulté particulière avec le vol en formation tel qu'il est fait ici. C'est à dire à 2 et pas si serré que ça. Le vol en formation à 3 avions et plus ça devient technique, à 2, en cas de souci tu t'en vas à l'opposé du seul obstacle présent et c'est réglé.
C'est pas la patrouille de France non plus.
Si tu tiens maintenant compte de 3 mois de préparation et de 6 pilotes par avion... Un qui regarde le stade, un qui regarde l'autre avion, les 4 autres font quoi ?
Bref, si ce truc là est "dangereux", la patrouille de France ils sont "suicidaires".
Pour les avions en tout cas, après il reste selon la vidéo un danger pour la structure qui aurait pu être perturbée par le passage des avions.
S'ils l'ont fait on imagine qu'ils ne sont pas débiles, ils ont testé avec le stade vide quand même non ?
(la réponse est oui)