| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent : --------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le 09-01-2020 à 10:28:27 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t | Premier rapport de l'autorité Iranienne, si quelqu'un lit le perse ici :
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Godyfou | Entre nous, vu la situation (diplomatique et celle de Boeing), je comprends que l'Iran ne refile pas les boites noires aux USA. |
morb | La France a sûrement proposé son aide |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Le fonctionnement de flightradar est expliqué sur leur site
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Fred Warrah Chairman of the bored |
Fr24 utilise le FLARM, mode S (en multilateration) et ADS-B (le plus precis et utilisé la plupart du temps pour les liners). Mais mode S et ADS-B marchent souvent de pair et sont perdus en même temps en cas de panne de transpondeurs. --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
caudacien |
|
Hansaplast Hello. | News 737 MAX, les pilotes devront probablement tout repasser sur simu |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2020 à 13:34:42 ![]()
|
Publicité | Posté le 09-01-2020 à 13:34:42 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
PlayTime |
On peut espérer que Boeing ait anticipé pendant tout ce temps en lançant la fabrication d'autres simulateurs en son sein. Ça doit pas pas représenter une somme faramineuse en rapport avec l'enjeu. |
zeql_ |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2020 à 14:05:49 ![]() |
thurfin la clarté dans la confusion |
Message édité par thurfin le 09-01-2020 à 14:09:40 |
zeql_ |
|
ftikai | Textron, L3Harris, CAE... |
Kelchacalcetype | Pourquoi n'est ce pas Boeing qui fabrique ses propres simu ? Chez Airbus et ATR c'est le cas il me semble (enfin au moins pour la partie électrique, qui représente le gros du truc). |
ftikai | Newsweek, d'après source chez Pentagon:
|
C'est un accident du coup? --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
dacasine3 | |
giorkal | un truc que personne ne soulève : y a t il eu d'autres décollages de cet aéroport ce soir là ? si oui combien et avant et apres ? |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Oui il y en a eu avant et après
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Eberhart Daily Driver | Donc si y'a vraiment eu un missile, ça sent la boulette et pas l'acte volontaire --------------- Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre. |
Grande Z'oreilles | C'est possible qu'une panne (genre le système électrique, un court-circuit tout ça) justifie à la fois l'arrêt des moteurs et du transpondeur ? |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Pantoufle_man Force tranquille | Video de l'impact du missile (info pas vérifié) Message cité 1 fois Message édité par Pantoufle_man le 09-01-2020 à 20:26:28 |
Laska- |
|
Kelchacalcetype | Pourtant j’ai d’anciens collègues qui travaillent au simulateur sur site Airbus et qui modifient/réparent/installent des harnais. |
Grande Z'oreilles |
|
artiflo Un est tout, tout est un. |
|
zeql_ |
|
caudacien |
Kelchacalcetype |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
caudacien |
J'aurais imaginé que vu la complexité et la criticité des simulateurs, c'était des trucs fait que par les constructeurs pour être sur de coller au plus proche de la réalité. Message édité par caudacien le 09-01-2020 à 21:42:22 |
franswa202 On Verra |
Le New York Times confirme la vidéo : https://www.nytimes.com/2020/01/09/ [...] ssile.html Message cité 2 fois Message édité par franswa202 le 09-01-2020 à 21:45:53 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 09-01-2020 à 21:48:06 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |