| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Quenteagle Talk to me, Goose | Reprise du message précédent :
Quand on cherche de la merde, on la trouve. C'est valable dans tous les secteurs. Là on a un acharnement sur Boeing, note quand même qu'on a mis plus d'un an à trouver ce détail. |
Publicité | Posté le 06-01-2020 à 12:09:15 ![]() ![]() |
nhemles Mort aux assistés |
|
Kelchacalcetype |
Pour ce qui est du 320, jusqu'à aujourd'hui aucun de ses potentiels défauts de conception n'a entraîné de mort ni de comportements dangereux. NB : défaut de conception =\= défaut de fabrication |
smiley0041 |
Me semble qu’Airbus a été condamné dans le crash du Mont Saint Odile ? C’était pas justement à cause d’un défaut de conception ? --------------- Mon feed |
giorkal |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
Pour le "problème" de câbles, il existe peut être sur le 737 NG sans que ça ait causé le moindre problème.
Message édité par Poogz le 06-01-2020 à 16:31:17 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
giorkal |
|
Laska- |
Airbus a globalement toujours été blanchi par la justice française, il me semble. En tout cas pour ce qui concerne la sécurité aérienne. Giorkal : au bout d'une bataille judiciaire de plus de 15 ans Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 06-01-2020 à 16:36:59 |
Heisenberg54 |
C'est pareil dans tous les domaines a partir du moment ou il y a des gros sous en jeu, des lobbys importants et des domaines pointus techniquement... Message édité par Heisenberg54 le 06-01-2020 à 16:41:49 |
Southbank Bicarbonate de soude |
--------------- Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1 |
Publicité | Posté le 06-01-2020 à 16:41:53 ![]() ![]() |
zeql_ |
|
Mineur68 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Message édité par tiibo le 06-01-2020 à 17:33:03 |
giorkal |
|
zeql_ |
Oui oui... Message édité par zeql_ le 06-01-2020 à 19:36:50 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Et même si l'avion est exempt de défauts en sortie d'usine, c'est pas dit que durant la maintenance ça soit la même chose Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 06-01-2020 à 20:03:37 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
jluc Nothing else matters ... | quand ça veut pas ...
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
zeql_ |
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_261_Alaska_Airlines https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_5390_British_Airways : le pare-brise revissé avec les mauvaises vis, le pare-brise dégage, le pilote aspiré à l'extérieur, retenu par l'équipage jusqu'à l'atterrissage Message édité par zeql_ le 07-01-2020 à 00:36:47 |
thurfin la clarté dans la confusion |
N'empêche la tronche des enquêteurs quand ils ont visité le centre de maintenance. Message édité par thurfin le 07-01-2020 à 10:45:26 |
thurfin la clarté dans la confusion | c'est un métier
|
The_monk Mieux que Zico ! | --------------- à 2° du décrochage |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Hansaplast Hello. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Il peut voler sans MCAS mais pas forcément répondre à toute les exigences réglementaires dans certains cas. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Sa vidéo fait quand même publi reportage pro Boeing --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
hpdp00 bleus, c'est fou |
son "peser sur le manche" ce n'est pas le rendre plus dur, c'est basculer l'avion vers l'avant en manoeuvrant la roue d'assiette, à piquer, et pas qu'un peu, en tout cas trop pour les pilotes. soit il a mal compris soit c'est de l'intox ratée. le problème n'est pas d'avoir fait une erreur mais de l'avoir planquée par économie. Message cité 2 fois Message édité par hpdp00 le 07-01-2020 à 14:55:18 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
ftikai |
|
giorkal |
|
Laska- |
Il faut voir que l'aérodynamique est un domaine qui peut réserver des surprises, et on cherche à éviter ces surprises de manière à proposer aux pilotes un avion qui présentera toujours des caractéristiques similaires de pilotage : pas de surprise. Je met le manche à gauche, l'avion vire à gauche. Je veux ralentir, le manche sera dans une position plus arrière que quand j'étais plus rapide. Je tire de plus en plus fort, ça finit par décrocher, mais si je repousse assez fort ça s'arrête.
Un avion devrait présenter des caractéristiques de décrochage permettant à un pilote ultra débutant (10 heures de vol) d'être capable d'en sortir facilement (s'il est en conditions à vue et bien réveillé). Parmi les prototypes "ratés" on peut trouver certaines de ces caractéristiques. Je pense avoir listé tous les grands cas possibles. Après on peut trouver pire avec de l'imagination ou des recherches Pour le 737 max, apparemment on était dans le cas du deuxième tiret. Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 07-01-2020 à 15:20:28 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
tim-timmy |
Message cité 2 fois Message édité par tim-timmy le 07-01-2020 à 16:11:25 |
ftikai |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
hpdp00 bleus, c'est fou |
tous les liners ont leurs moteurs sous les ailes, et quand la poussée augmente ça fait lever le nez, un peu comme dans une voiture. c'est volontaire et normalement, le pilote auto gère ça très bien, ou les pilotes avec le manche.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Laska- |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |