| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
zeql_ | Reprise du message précédent :
Bah refaire un calculo et changer le processeur c'est refaire le hardware + software et toute la certification hardware mais aussi software. Néanmoins vers 2005 y a eu une refonte des calculo, pas forcément de changement de processeur pour éviter de re-certifier le soft, mais développement d'une nouvelle carte d'alimentation plus petite et moins chère et passage de 2 cartes à 1 seule carte de contrôle. Avant c'était 1 carte CPU + 1 carte I/O, aujourd'ui, 1 seule carte CPU + I/O. Certains calculateurs ont aussi des Motorola 68k. Pour un calculateur A380, pour l'A350 ils ont gardé la même carte mais changé le processeur pour une version avec plus de puissance mais compatible pin-to-pin. Message édité par zeql_ le 16-12-2019 à 16:18:49 |
Publicité | Posté le 16-12-2019 à 16:18:02 ![]() ![]() |
albertin |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
Après le 286 Intel n'a plus accordé de licences à d'autres boites pour faire des procs Message édité par Poogz le 16-12-2019 à 17:04:30 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
zeql_ |
Oui c'était du reverse engineering. Message édité par zeql_ le 16-12-2019 à 17:12:46 |
ftikai |
|
cpagrave | O'Leary va les racheter à pas cher, il demandera aux passagers de suivre les fleches lumineuses pour rééquilibrer l'avion au cas ou |
Mad Ratz Herr Doktor | Les pots cassés en aviation ça doit quand même être un chouïa plus problématique Message cité 1 fois Message édité par Mad Ratz le 16-12-2019 à 20:06:07 |
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
Publicité | Posté le 16-12-2019 à 20:07:51 ![]() ![]() |
Pantoufle_man Force tranquille |
Message cité 1 fois Message édité par Pantoufle_man le 16-12-2019 à 21:29:24 |
Rasthor | Je n'ai pas trouve le topic avion militaire, donc peut-etre post HS:
|
Pantoufle_man Force tranquille |
|
ftikai |
Message cité 1 fois Message édité par ftikai le 16-12-2019 à 22:11:45 |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Mountain Dew Son of Washington. |
Un Top Gun sans cobra ça perd tout son charme. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
- Supersonique - |
alb Chaotic Good |
zeql_ |
|
Kelchacalcetype |
|
FLo14 Gouranga ! |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
The_monk Mieux que Zico ! | Putain, c'est chaud --------------- à 2° du décrochage |
Hansaplast Hello. | Easy Jet va-t-il doubler Ryanair ? Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 17-12-2019 à 09:33:44 |
ftikai | Boeing pourait commencer à produire des E190-195-E2 à Trenton et les vendre comme des "737 Mini Max". |
giorkal |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Je suppose que beaucoup de sous-traitants ont plein de contrats différents sur pleins d'avions, donc ça limite la casse quand un programme s'arrête, de façon temporaire ou définitive. En tout cas chez nous l'impact sera limité. --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Godyfou | A mon avis chez Safran, tout riches et puissants qu'ils soient, ils vont le sentir passer cet arrêt de prod. |
Hansaplast Hello. | Gogoggo Comac |
Kelchacalcetype | Une fois de plus Trump a gagné, l’Europe ne pouvant pas taxer des MAX qui n’existent pas.
|
thurfin la clarté dans la confusion |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
mineur68 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |