| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
Hansaplast Hello. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-11-2019 à 17:33:29 ![]() ![]() |
mimychatmiaou Building Better Worlds |
--------------- Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | les normes c'est genre "zone usage normal" qui ne doit pas déformer l'appareil, "zone de déformation permanente" qui tord l'appareil et celui ci doit être réparé ou bazardé mais les ailes sont restées accrochées meme si déformées, et ensuite c'est la zone de rupture a laquelle personne n'est tenu d'exceller, c'est juste la fin de l'appareilet de son contenu la c'etait le fuselage, donc moins souple qu'une aile qui peut faire de sacrés yoyo par moment mais ce que je veux dire c'est que la conception aeronautique normalement c'est atteindre les limites "par dessus", t'en fait trop et du coup ca tiens la norme + le pouce, marge qui te protege également d'une certaine disparité de production, tu restes au dessus de la norme.
Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 27-11-2019 à 17:57:32 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Ça montre surtout qu'ils maitrisent assez bien la conception pour faire un truc qui tient juste la norme --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Oberwald |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Tant mieux pour ton couple
Si les bébés sont un problème de société, je crois que t'es prêt pour l'autarcie. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
belle euh... fissure ?
+1. le renouvellable est insuffisant en quantité et qualité pour suppléer les hydrocarbures fossiles, je ne dis même pas remplacer, et le nucléaire est une solution. ce n'est pas pour autant qu'il faudrait faire n'importe quoi "parce que c'est ça ou la bougie" !
j'ai lu 148%. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 27-11-2019 à 19:29:59 ![]() ![]() |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Eric B |
|
giorkal |
|
joggleneo |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Kelchacalcetype |
|
ftikai |
D'après l'article du Seattletimes, ce n'est pas un essai "privé" avec des charges improbables pour connaître les limites max de résistance des matériaux. C'est un essai en fonction de la certification FAA. La rupture est arrivée un poil juste avant d'atteindre l'exigence pour la certification.
[mode fanboy on] Il est peut-être intéressant de connaître si le fuselage de l'exemplaire testé provient du FAUB (Fuselage Automated Upright Build). Il parait qu'ils ont connu un problème de qualité avec ce processus de fabrication. Message édité par ftikai le 28-11-2019 à 11:43:34 |
nhemles Mort aux assistés |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Beaucoup de lignes pour dire pas grand chose au final
Qui est le juge maintenant?
Troller c'est pas plutôt comparer l'empreinte carbone d'un être humain à celle d'un moyen de déplacement? --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
caudacien |
joggleneo |
Kellian' #Hamiltonix |
--------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Je ne comprends pas trop votre débat. Pour l'avion c'est pareil |
joggleneo | Juste quand on commençait doucement à passer à autre chose! |
caudacien | Mais tellement |
jluc Nothing else matters ... | bon on ferme le topic ?
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Jahaa_sv |
|
la faa est un organisme d'état, qui le finance. le budget est voté par les élus a washington, qui ont de gros besoin d'argent pour leur réélection. et justement les lobbys en ont à distribuer, dont ceux de boeing, qui préfère se contrôler lui-même.
sans doute mais faut se poser une limite, parce qu'on ne peut pas faire d'avion qui ne cassera "jamais quel que soit la surcharge". donc qu'il casse au-delà d'une pression donnée est une certitude. 150% est une valeur sûre, il n'y a pas d'exemple récent de casse en service d'une aile (je crois), ou d'une casse comme sur la photo. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
XaTriX | A ce rythme dans 6 mois Comac rachète Boeing --------------- Proxytaf ? non rien |
Kelchacalcetype |
|
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
|
Kelchacalcetype |
|
|
padav |
|
Oberwald |
Non, mais, c'est pas Jo le Clodo qui dimensionne l'avion : tu as plein de capteurs et de jauges qui sont là pour être corrélés avec le modèle éléments finis. Il vaut mieux casser à 147% LL à un endroit où l'on sait qu'on a de grosses contraintes, que casser à 150% LL à un endroit inattendu. Enfin, au-delà de 100% LL il est autorisé d'avoir des déformations permanentes (pour le métal, c'est quand on plastifie), donc effectivement il est autorisé d'avoir un début de rupture avant UL... Ensuite, je ne sais pas s'il était prévu que la cellule statique 777X puisse casser à cet endroit là... Message édité par Oberwald le 29-11-2019 à 13:56:08 |
non ! je répondais à l'idée qu'une modification pour atteindre les 150% pouvait reporter une faiblesse sur une autre zone.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
zeql_ |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
alb Chaotic Good | Faudrait un système automatique qui réduit la vitesse dès que la pression est trop forte. E que s'apelerio 777 max |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent... | Topic sur New rose hotel |
| [TOPIC UNIK] Neo-Metal | SLAYER | Tournée d'adieu |
| [topic officiel] Van Helsing !! | The Day after Tomorrow [Topic unique] |
| y a pas un topic carosserie sur HFR?? | [Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005 |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation | |