| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
caudacien | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-11-2019 à 08:10:45 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. |
Message cité 2 fois Message édité par Hansaplast le 27-11-2019 à 09:56:19 |
joggleneo |
|
Hansaplast Hello. | Voila, merci ça fait avancer le débat. |
cd5 / g r e w t |
Hansaplast Hello. | Voila, j'ai édité |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Le double espace sur la seconde ligne, le "s" oublié à "émission" sur la troisième, coûts s'écrit avec un circonflexe à la quatrième, y a écrit "des" deux fois à la sixième ligne. On en parle ? Non sinon les constructeurs de moteur d'avion en particulier sont très conscient de l'enjeu écologique et construisent des moteurs de moins en moins polluants (et très accessoirement, des avions de moins en moins consommateurs de kéro Message cité 2 fois Message édité par Rhadamenthos le 27-11-2019 à 10:10:10 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
giorkal |
|
ftikai |
|
Publicité | Posté le 27-11-2019 à 10:21:14 ![]() ![]() |
Eric B | puisque vous entamez ici la discussion, je pense aussi ce les low cost ont fait exploser l industrie / le business des compagnies, et menacent de les tuer: certaines compagnies ont récemment fait faillite notamment en étant trop agressives sur leurs tarifs à cause de la concurrence du marché qui tire vers le bas. Proposition de prix mini par vol: 100€ voire 170€ ou 10% du salaire médian net du pays (médiane française autour de 1700€/mois net). Le train cher sur les longues distances est assez spécifique à la France, tout centralisé sur Paris, puisqu'il faut entre très souvent avoir 2 trains pour faire province-province (via Paris) et l addition des 2 peut allégrement dépasser les 120/150€. Je parle même pas en période critique genre le week-end avant Noël où j ai vu des aller simple en TGV est-ouest à 300€: ridiculement cher. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 27-11-2019 à 11:44:35 |
stephaneF | Ce qui me choque le plus ce n'est pas la pollution, mais de mettre à la poubelle un produit qui n'est même pas à la moitié de sa durée de vie. Message cité 3 fois Message édité par stephaneF le 27-11-2019 à 11:56:27 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
giorkal |
Message cité 2 fois Message édité par giorkal le 27-11-2019 à 12:02:03 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Pour en revenir au train soit disant plus vert, on parle quand des coûts colossaux d'infrastructure pour une ligne ? En fonctionnement c'est en effet moins énergivore mais c'est un puit sans fond lors de sa construction. C'est marrant ce greenwashing, un peu comme les anti nucléaires qui te font un sermon sur la poignée de morts à Tchernobyl mais n'ont aucun problème avec les milliers de morts chaque année à cause des centrales électriques thermiques. Je suppose aussi que tous ces gens qui invitent à consommer mieux ont fait le choix judicieux d'avoir une progéniture. Si c'est le cas ils n'ont absolument aucun droit de regard sur ceux qui voyagent en avion, vu que l'impact de leurs gosses sur la planète est à des années lumières d'un mec qui passe des vacances à Ibiza. |
mineur68 |
|
mineur68 |
|
cpagrave |
|
Eric B |
oui, subventionner est exactement mon propos. De toutes façons, le train est déjà très subventionné: c est économiquement quasi impossible de rentabiliser l infrastructure (rails, gares, etc) Et en Allemagne justement, que je connais bien pour y avoir vécu 10 ans, la Deutsche Bahn a un prix max dans sa tarification, actuellement de 157,50 €, pour un billet de train domestique (cf https://de.wikipedia.org/wiki/Preis [...] schen_Bahn ) Mais je suis complètement HS ici... Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 27-11-2019 à 12:49:51 |
Mountain Dew Son of Washington. |
Ou alors c'est pour te consoler d'être célibataire mais là c'est triste... Message cité 1 fois Message édité par Mountain Dew le 27-11-2019 à 12:50:34 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
mineur68 |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message cité 2 fois Message édité par Rhadamenthos le 27-11-2019 à 12:55:55 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Pour les "écolos antinucléaires", on pense ce qu'on veut du nucléaire mais leur arnaque est de coupler la lutte contre le réchauffement climatique à la sortie du nucléaire, qui est précisément le meilleur moyen d'avoir de l'énergie propre niveau CO2 à court et moyen terme en quantité suffisante. Message édité par gremi le 27-11-2019 à 13:26:02 --------------- In aligot we trust. |
XaTriX | C'était pas plutôt une histoire de réacteurs obsolètes en allemagne ? --------------- Proxytaf ? non rien |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
ftikai |
|
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
MadBap Intrinsèquement vôtre |
--------------- Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme |
yoke :) |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
faut voir, un avion récent consomme et pollue moins qu'un 707 de 60 ans, quand même.
les bobos en parlent, s'ils veulent aller aux seychelles en vélos électrique, très bien.
oui et non : il y a 40 ans les voitures tombaient en lambeaux par la rouille, alors que les moteurs marchaient encore, maintenant les caisses restent impec et les moteurs tiennent encore plus longtemps, mais il est devenu très coûteux de réparer des voitures mécaniquement très usées parce que la sophistication se paye aussi.
le gaspillage n'est pas où tu as l'air de le voir : il est de "gaspiller" l'argent destiné à la recherche en écrans, alors que la plupart des grosses boites et institutions passent au leasing. si les décideurs de ton institution préfèrent acheter des écrans que du matériel de pointe ou payer des chercheurs, le problème n'est pas les écrans, hein. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
ftikai |
|
Fred Warrah Chairman of the bored |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Ar Paotr |
|
PlayTime |
A quand la montée d'un parti écologiste pro nucléaire ? Ce serait le seul moyen de montrer qu'il est bien plus logique en étant écologiste d'être pro nucléaire que anti.. |
caudacien | Bordel ce topik est partie un peu en vrille |
Hansaplast Hello. | Tiens le 340 laminaire est chez Tarmac |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |