Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3894  3895  3896  ..  4546  4547  4548  4549  4550  4551
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°57940398
Plymouth
Double-expert marchés financie
Posté le 26-10-2019 à 12:43:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand on regarde les avis de l'entreprise US Extra sur google c'est quelque chose de fréquent en plus :(

"  
Shaun Murphy
18 avis
il y a 6 mois
Beware - Bad parts "

mood
Publicité
Posté le 26-10-2019 à 12:43:13  profilanswer

n°57940406
duck69
Posté le 26-10-2019 à 12:45:50  profilanswer

moijere a écrit :

Pardon c'est un peu HS, mais entre le Udvar-Hazy center et le National Air & Space Museum, vous conseillerez quoi ?

Udvar-Hazy center

C'est mieux présenté , macdo sur place , tu arrives et paf tu as un SR71 devant toi.

Il y a souvent des anciens pilote qui traine et qui raconte des anecdote bien sympa.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°57940486
caudacien
Posté le 26-10-2019 à 13:08:45  profilanswer

gremi a écrit :

Bientôt on va apprendre que la sonde du Ethiopian Airlines a été récupérée dans les débris du Lion air :sweat: :o

Faudrait pas gâcher  [:pazou:3]

n°57940820
zeql_
Posté le 26-10-2019 à 14:32:49  profilanswer

moijere a écrit :

Pardon c'est un peu HS, mais entre le Udvar-Hazy center et le National Air & Space Museum, vous conseillerez quoi ?

Jahaa_sv a écrit :

J ai fais uniquement celui a DC et je me suis fait chier.  
Les avions sont dans un état de conservation ou on dirait des maquettes. En complément il est en rénovation je crois, peut-être terminé je pense ?

J ai pris plus de plaisir a aeroscopia

Déjà c'est le même musée Udvar-Hazy est une annexe du NASM.
Et Udvar est à la base un "simple" hangar où stocker les avions puisqu'il n'y a pas de place en centre-ville. En centre-ville c'est plus un musée traditionnel avec pas mal d'information, de lecture et d'objets. Question de goûts...

n°57944202
FLo14
Gouranga !
Posté le 27-10-2019 à 07:04:48  profilanswer

moijere a écrit :

:jap: merci pour vos réponses, je n'ai qu'une journée à Washington, ça sera donc Udvar-Hazy center !

Idem, j'ai bien kiffé et j'y suis allé pendant l'expo Apollo 11... Magnifique. Beaucoup de pièces uniques, dont un couple de Lockheed D-21 et M-21.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°57944228
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-10-2019 à 07:20:58  profilanswer

Enquête Aéroports d’Auvergne-Rhône-Alpes : Vinci s’enrichit sur le dos du contribuable

Citation :

Exploitant les aéroports de Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble et Chambéry, Vinci Airports a siphonné la bagatelle de 44 millions de dividendes en trois ans, comme l'a découvert Mediacités. Et ce, alors que ces infrastructures restent biberonnées à l'argent public.

Citation :

De plus, « les opérateurs privés ont unanimement cité […] la polyvalence des tâches comme un levier de productivité », écrit, dans un rapport de 2017, le Conseil supérieur de l’aviation civile. Illustration à Clermont-Ferrand avec l’apparition d’un poste d’« agent d’exploitation polyvalent », qui doit « coordonner les services au sol et l’avion en escale » et gérer « les demandes d’assistance et la facturation ». Mais il doit aussi savoir s’occuper de « l’accueil physique et téléphonique des passagers » et du « parking véhicules »… tout en travaillant à la sûreté et à la sécurité. Le tout, rémunéré entre 1 489 euros brut et 1 659 euros brut par mois. Une polyvalence « citée, par les salariés, comme le premier élément de dégradation de leurs conditions de travail », est-il indiqué dans l’audit de 2017 cité plus haut.

Propre :o

#jesuissupersonique :o

Message édité par Sylver--- le 27-10-2019 à 07:21:52
n°57945390
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 27-10-2019 à 11:28:09  profilanswer

Globalement, Vinci en tant que gestionnaire, on sait ce que ça donne. Cf ex ASF. Les travaux prévus dans la cadre du contrat initial...  Ont été fait en échange de l'allongement de la durée de la concession...  [:apges:5]  

Casil Europe à siphonné LFBO. Il vont revendre... Vinci next?

n°57945640
- Superson​ique -
Posté le 27-10-2019 à 12:02:58  profilanswer

Mais non, la privatisation c’est bien.

n°57948252
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 27-10-2019 à 20:04:50  profilanswer

- Supersonique - a écrit :

Mais non, la privatisation c’est bien.

Concession

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°57948269
mineur68
Posté le 27-10-2019 à 20:06:52  profilanswer

Passant près d'Orly en train cet après-midi, j'ai vu un Il-76 je crois, probablement en train de décoller de la 06. Sur la dérive j'ai cru voir un drapeau irakien (ou égyptien)...
Avion introuvable sur FR24 (mais j'ai peut-être mal utilisé le filtre, ou alors carrément gourré de type  :whistle: ).

Quelqu'un sait ce que ce serait ?

mood
Publicité
Posté le 27-10-2019 à 20:06:52  profilanswer

n°57950282
albertin
Posté le 27-10-2019 à 23:25:34  profilanswer

Citation :

Before Deadly Crashes, Boeing Pushed for Law That Undercut Oversight

The government has been handing over more responsibility to manufacturers for years. The new law makes it even harder for regulators to review Boeing’s work.

Boeing / FAA, la grande fête du slip continue. https://www.nytimes.com/2019/10/27/ [...] ashes.html

n°57950339
Kelchacalc​etype
Posté le 27-10-2019 à 23:51:45  profilanswer

L' autre jour j'ai eu un truc dans le genre : je vois décoller un gros liner de KLM dont je n'ai pas su identifier le modèle, il était trop loin. Étrange, car KLM ne fait pas de LC vers LFBO.
Je jette un coup d'œil à FR24 : le vol est répertorié, mais ni la compagnie, ni le modèle ni la destination n'y est précisé.

J'imagine que c'était suite à de la maintenance chez AFI.

n°57950397
Laska-
Posté le 28-10-2019 à 00:25:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Les deux sont dramatiques.
Je te confirme, l'ensemble fuselage ailes moteurs est très souvent instable sans plan vertical.

Je viens de ressortir mon travail de stage de fin d'études en mécanique du vol, en gros c'est un simulateur de vol.
J'y ai ajouté l'A320.
La géométrie du fuselage est bien instable, pas énormément mais assez pour rendre le truc à mon avis voué au crash en cas de disparition totale de la gouverne de direction. Les moteurs n'ayant pas une réactivité permettant un pilotage latéral correct.
Cependant, une division par 3 de sa taille (exemple : JAL123) ne rend pas le bouzin instable, juste moins stable.

n°57950439
mineur68
Posté le 28-10-2019 à 00:57:00  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

L' autre jour j'ai eu un truc dans le genre : je vois décoller un gros liner de KLM dont je n'ai pas su identifier le modèle, il était trop loin. Étrange, car KLM ne fait pas de LC vers LFBO.
Je jette un coup d'œil à FR24 : le vol est répertorié, mais ni la compagnie, ni le modèle ni la destination n'y est précisé.

J'ai pensé à ça, mais dans la liste des départs d'Orly il n'affiche aucun avion inconnu pour aujourd'hui.
Juste après l'avoir vu j'ai cherché sur la carte de FlightAware puis FR24, aucun avion inconnu dans la zone  :whistle: .

n°57950533
joggleneo
Posté le 28-10-2019 à 05:49:05  profilanswer

J'imagine que c'était suite à de la maintenance chez AFI.

Ou bien une livraison ou ferry flight airbus vers Hamburg?

n°57950544
Kelchacalc​etype
Posté le 28-10-2019 à 06:03:46  profilanswer

Impossible, Airbus ne livre aucun avion à KLM en ce moment, tout segment confondu.

n°57950732
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 28-10-2019 à 08:00:53  profilanswer

FR24 ne montre pas tous les vols, seulement ceux qui ont un ADS-B actif.
Si tu veux tout voir, il te faut un vrai radar...

Un peu de lecture (rappel :D) :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37578622

Si c'est un appareil militaire (vol d'État etc), il ne sera généralement pas visible sur FR24. Même si c'est un simple cargo.

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°57950741
daft974
Un Noizo...
Posté le 28-10-2019 à 08:05:50  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les tests réalisés avec le nouveau système mcas paraissent satisfaisants. si boeing a joué le jeu de la transparence sur ce coup-là le 737 max pourrait revoler en janvier, une fois la modif validée par les principales agences d'homologation. restera à modifier des centaines d'avions... et croiser les doigts pour que les autres problèmes détectés depuis ne posent pas de problème majeur.  
la livraison des avions plus ou moins terminés va prendre du temps aussi mais c'est un peu moins urgent, quoiqu'il serait plus efficace (selon l'idée de faire voler commercialement le plus vite possible un max de "sièges" ) de modifier d'abord les avions prêts à livrer puisqu'ils les ont sous la main et pas encore réceptionnés par le client.

"Satisfaisant" c'est un peu léger comme terme mais est-ce sûr? Sachant qu'on parle d'un avion aérodynamiquement déséquilibré et mal conçu qui ne tiendra que par un soft de façon redondante.
La certification elle se fait en simulateur avec tous les scenario possibles? Combien de temps pour valider en mode réel sachant qu'on parle quand même de vie humaines et de milliers d'exemplaires qui seront livrés? J'aimerai pas être le type de la FAA qui mettra sa signature en bas de la page.

n°57951411
dglacet
Posté le 28-10-2019 à 09:57:44  profilanswer

mineur68 a écrit :

J'ai pensé à ça, mais dans la liste des départs d'Orly il n'affiche aucun avion inconnu pour aujourd'hui.
Juste après l'avoir vu j'ai cherché sur la carte de FlightAware puis FR24, aucun avion inconnu dans la zone :whistle: .

LFBO c'est toulouse hein... Orly c'est LFPO

---------------

n°57951888
Flyman81
Posté le 28-10-2019 à 10:44:26  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Et même là pas tous, certains demandent explicitement à ne pas être affichés ;) (genre pas mal de militaires, entre autres)

Pour voir les ads-b sans filtrage il y a ce site : https://global.adsbexchange.com/Vir [...] sktop.html

Message édité par Flyman81 le 28-10-2019 à 10:45:14
n°57952208
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 28-10-2019 à 11:10:30  profilanswer

Par contre FR24 affiche aussi le mode S sans ADS-B (via multilateration, ça marche pas toujours bien), et le FLARM.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57952352
Flyman81
Posté le 28-10-2019 à 11:22:06  profilanswer

Oui tout à fait :jap:

n°57953750
mineur68
Posté le 28-10-2019 à 13:45:19  profilanswer

dglacet a écrit :

LFBO c'est toulouse hein... Orly c'est LFPO

Je parlais de mon Iliouchine, à Orly.

n°57956473
dglacet
Posté le 28-10-2019 à 17:58:03  profilanswer

mineur68 a écrit :

Je parlais de mon Iliouchine, à Orly.

Ah ok. Nato for me...
Il est venu quand? De mémoire il y a de temps en temps celui de la cubana qui vient sur Orly.
Sinon on y a aussi de l'antonov, généralement pour transporter un moteur.

Message édité par dglacet le 28-10-2019 à 17:59:09

---------------

n°57957328
caudacien
Posté le 28-10-2019 à 20:00:49  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Si tu veux tout voir, il te faut un vrai radar...

Un peu de lecture (rappel :D) :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37578622

Si c'est un appareil militaire (vol d'État etc), il ne sera généralement pas visible sur FR24. Même si c'est un simple cargo.

Tiens je regardais ton topo, vous utilisez l'EHS à roissy?

n°57957389
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-10-2019 à 20:09:56  profilanswer

daft974 a écrit :

"Satisfaisant" c'est un peu léger comme terme mais est-ce sûr? Sachant qu'on parle d'un avion aérodynamiquement déséquilibré et mal conçu qui ne tiendra que par un soft de façon redondante.
La certification elle se fait en simulateur avec tous les scenario possibles? Combien de temps pour valider en mode réel sachant qu'on parle quand même de vie humaines et de milliers d'exemplaires qui seront livrés? J'aimerai pas être le type de la FAA qui mettra sa signature en bas de la page.

le terme satisfaisant est de boeing.
les différentes agences devront décider si l'avion est "satisfaisant" selon leurs critères, pas ceux de boeing.  
il a été homologué, un problème est survenu, si le problème est réglé, il serait normal qu'il soit validé, parce qu'on ne change pas les règles du jeu en cours de partie, normalement.
les ennuis commencent quand on sait que boeing est à la fois le fabricant et le certificateur délégué, et qu'ils n'ont pas toujours joué le jeu honnêtement, que ce soit volontairement ou "à l'insu partiel de leur plein gré". et en mettant un "ou..." je suis trop gentil...  
donc il pourrait y avoir de nouvelles exigences correspondant à des anomalies découvertes depuis l'homologation.
je ne sais pas, moi, ce qui va se décider. les ricains n'ont rien à refuser à boeing, et boeing espère probablement que quand la faa aura signé les autres suivent mécaniquement.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°57958528
Zesheriff
Posté le 28-10-2019 à 22:07:31  profilanswer

caudacien a écrit :

Tiens je regardais ton topo, vous utilisez l'EHS à roissy?

Quand on sera équipés, on l'utilisera. :o

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°57958741
tim-timmy
Posté le 28-10-2019 à 22:23:21  profilanswer

Chaud quand même pour lion air, le pilote précédent qui a eu le même problème sur le vol juste avant le crash, s'en est sorti un peu par chance, mais ne l'a pas reporté ... "Ah oui, l'avion s'est mis à piquer ? lolilol, pas de problème, on va juste signaler un indicateur qui déconnait."

Message édité par tim-timmy le 28-10-2019 à 22:23:44
n°57959092
caudacien
Posté le 28-10-2019 à 22:50:29  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Quand on sera équipés, on l'utilisera. :o

Ah ouais IRMA 2000 ca doit pas être trop compatible [:joce]

visuCDG étant, il me semble, un ODS masqué doit pouvoir l'utiliser.

n°57959325
daft974
Un Noizo...
Posté le 28-10-2019 à 23:16:46  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le terme satisfaisant est de boeing.
les différentes agences devront décider si l'avion est "satisfaisant" selon leurs critères, pas ceux de boeing.  
il a été homologué, un problème est survenu, si le problème est réglé, il serait normal qu'il soit validé, parce qu'on ne change pas les règles du jeu en cours de partie, normalement.
les ennuis commencent quand on sait que boeing est à la fois le fabricant et le certificateur délégué, et qu'ils n'ont pas toujours joué le jeu honnêtement, que ce soit volontairement ou "à l'insu partiel de leur plein gré". et en mettant un "ou..." je suis trop gentil...  
donc il pourrait y avoir de nouvelles exigences correspondant à des anomalies découvertes depuis l'homologation.
je ne sais pas, moi, ce qui va se décider. les ricains n'ont rien à refuser à boeing, et boeing espère probablement que quand la faa aura signé les autres suivent mécaniquement.

C'est bien ce que je dis, c'est flippant, ils ont l'air persuadés d'avoir l'autorisation à la fin de l'année là ou des compagnies tablent sur le premier trimestre 2020, stratégie de com pour rassurer ou pas on voit bien l'interventionnisme étatique dans cette crise, le cours reste très haut compte tenu de son ampleur, aucun haut dirigeant viré malgré les dernières révélations, chez Airbus ça aurait été un véritable tremblement de terre boursier en comparaison.

n°57959413
Kelchacalc​etype
Posté le 28-10-2019 à 23:37:17  profilanswer

Et pendant ce temps là Norwegian a toujours 6 Dreamliner groundés depuis fin juillet à Prestwick avec les moteurs démontés.

n°57959501
Zesheriff
Posté le 29-10-2019 à 00:11:29  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah ouais IRMA 2000 ca doit pas être trop compatible [:joce]

visuCDG étant, il me semble, un ODS masqué doit pouvoir l'utiliser.

Oui, on va l'avoir "bientôt".

---------------
n°57959792
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-10-2019 à 07:07:44  profilanswer

daft974 a écrit :

Sachant qu'on parle d'un avion aérodynamiquement déséquilibré et mal conçu qui ne tiendra que par un soft de façon redondante.

Heu non. Faut pas pousser, c'est pas une brique.  
Encore une fois, le MCAS est là pour respecter des exigences réglementaires. L'avion vole très bien sans.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57960051
- Superson​ique -
Posté le 29-10-2019 à 08:23:53  profilanswer

Et pendant ce temps là Norwegian a toujours 6 Dreamliner groundés depuis fin juillet à Prestwick avec les moteurs démontés.

[:vinz416:1]  

:D

n°57960298
KranG
Posté le 29-10-2019 à 09:03:16  profilanswer

On en sait un peu plus sur les problèmes de moteurs des A220:

https://www.lenouvelliste.ch/articl [...] ite-876850

n°57960474
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-10-2019 à 09:29:18  profilanswer

KranG a écrit :

c'est moi ou le motoriste n'est pas cité dans l'article ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°57960503
giorkal
Posté le 29-10-2019 à 09:32:32  profilanswer

KranG a écrit :

aller lentement pour des suisses , c'est assez normal  :o

n°57961087
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-10-2019 à 10:27:39  profilanswer

daft974 a écrit :

C'est bien ce que je dis, c'est flippant, ils ont l'air persuadés d'avoir l'autorisation à la fin de l'année là ou des compagnies tablent sur le premier trimestre 2020, stratégie de com pour rassurer ou pas on voit bien l'interventionnisme étatique dans cette crise, le cours reste très haut compte tenu de son ampleur, aucun haut dirigeant viré malgré les dernières révélations, chez Airbus ça aurait été un véritable tremblement de terre boursier en comparaison.

Je pense qu'ils ont aussi conscience qu'au moindre crash ou gros problème avec un Max une fois qu'il sera remis en service ils seront très mal.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57961481
NeCrOm3nT
Posté le 29-10-2019 à 10:56:01  profilanswer

Tu penses ? Moi ça m'etonnerait pas qu'ils jouent aux apprentis sorciers et qu'ils comptent sur leur bonne etoile pour que tout se passe bien alors qu'ils savent que les risquent existent encore,

J'ai pas dit que ca avait la moindre logique, parce que ça n'en a peut être pas.
On va pouvoir definitivement mesurer la valeur de la vie humaine comparée au profit pour les entreprises americaines,

Avis perso... avec tout ce qui s'est passé et ce qui s'est su suite aux evenements, j'ai plus la moindre once de confiance envers ces gens là

Message cité 1 fois
Message édité par NeCrOm3nT le 29-10-2019 à 10:56:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3894  3895  3896  ..  4546  4547  4548  4549  4550  4551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)