Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3889  3890  3891  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°57881468
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-10-2019 à 09:12:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

C'est le chef pilote qui avait invoqué le 5eme amendement ou un autre ?


 
C'est lui qui a invoqué le 5ème amendement, mais ce n'était pas un chef pilote, mais un "chief technical pilot", nuance.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 19-10-2019 à 09:12:56  profilanswer
 

n°57881507
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-10-2019 à 09:22:50  profilanswer
 

A380 qui chauffe
 
https://www.lalibre.be/economie/ent [...] 264d06a08a


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°57882071
SaucissonM​asque
Posté le 19-10-2019 à 10:55:48  profilanswer
 

Vu dans les news qu'un type a essayé d'ouvrir la porte de secours d'un avion en plein vol.
 
Il n'y a pas de code ou de système de sécurité plus poussé que de baisser la grande poignée ? Vous me direz c'est une sortie de secours donc mettre un code :o

n°57882085
dglacet
Posté le 19-10-2019 à 10:57:53  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Vu dans les news qu'un type a essayé d'ouvrir la porte de secours d'un avion en plein vol.

 

Il n'y a pas de code ou de système de sécurité plus poussé que de baisser la grande poignée ? Vous me direz c'est une sortie de secours donc mettre un code :o


Si il y a des systèmes de sécurité qui l'empêchent lorsque l'avion est en vol. C'est pour ça entre autre qu'il n'a pas réussi.


---------------

n°57882111
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-10-2019 à 11:00:58  profilanswer
 

La porte se replie vers l'intérieur avant de s'ouvrir vers l'extérieur, donc faut aussi contrer la pressurisation :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57882415
SaucissonM​asque
Posté le 19-10-2019 à 11:54:11  profilanswer
 


D'ailleurs les toilettes... Tout est éjecté directement ? :o

n°57882526
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-10-2019 à 12:12:28  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Il n'y a pas de code ou de système de sécurité plus poussé que de baisser la grande poignée ? Vous me direz c'est une sortie de secours donc mettre un code :o


Oh oui on va cadenasser une sortie de secours  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57882658
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 19-10-2019 à 12:32:21  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Pas absorber tout le marché de Boeing sur les MC, mais la cadence de production du 320neo va fortement augmenter à court terme.
Rien qu'à Toulouse, on est passé de cadence 17 à cadence 18 depuis août.
En août prochain, on passe à cadence 20.
Le projet est de passer à 21 ou 22 en 2021-2022.
Fin 2021 si tout va bien, on rajoute une nouvelle ligne dédiée à l'A321neo, ce qui nous fera passer à cadence 28 minimum.
 
Ça fait quand même explorer la prod. D'ailleurs on va avoir des gros soucis de recrutement pour la prod. La RH galère à trouver des profils capables de travailler sur avion :/


Le goulot d'étranglement semble plutôt être au niveau des moteurs que de l'assemblage avec les déboires de certains motoristes. Il ne faut pas oublier que Toulouse n'est pas la seule FAL A320 et que, s'ils n'arrivent plus à monter en cadence, d'autres sites y arriveront...
 
Il y a approximativement 6 ans de production (6000 avions) avec l'augmentation de cadence prévue sur la famille A320 (75/80).
 
Je pense que l'objectif d'Airbus en terme de délai de livraison doit être 5 ans. C'est dangereux de descendre plus bas.
Les coûts de structure (investissement robotisation, bâtiments etc...) et la relative rigidité du marché du travail de l'Europe de l'Ouest empêchent de descendre plus bas. Au risque de faire couler la boite au premier retournement de marché.
 
D'ailleurs, l'année 2019 est catastrophique en terme de commandes pour Airbus. Seulement 127 ventes nettes. A titre d'exemple, on était encore l'année dernière à plus de 800 commandes nettes et les années précédentes à 1000 ou encore plus.
 
Bref, les déboires de Boeing ne se transforment pas (pour l'instant…) en commandes pour Airbus.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°57882692
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 19-10-2019 à 12:38:38  profilanswer
 

thurfin a écrit :


justement, la pénurie à venir c'est du pain bénit pour comac, je ne dit pas que les "majors" vont miser dessus mais des compagnies plus petites, et surtout sur le marché asiatique seront plus enclins à prendre ce risque face aux manque d'avions dispos sur le marché.
Les déboirs de Boeing c'est un accélérateur de développement considérable pour comac, si bien sur l'appareil fait ses preuves lors de son lancement commercial.


Je doute que le COMAC C919 soit certifié un jour pour voler en dehors de l'Asie voire juste la Chine vu sa campagne d'essais plus que laborieuse.
 
Après, le marché chinois est suffisant pour assurer un bon carnet de commandes au COMAC et par ricochet, réduire fortement le potentiel de commandes de l'A320.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°57882728
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-10-2019 à 12:43:11  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Je doute que le COMAC C919 soit certifié un jour pour voler en dehors de l'Asie voire juste la Chine vu sa campagne d'essais plus que laborieuse.
 
Après, le marché chinois est suffisant pour assurer un bon carnet de commandes au COMAC et par ricochet, réduire fortement le potentiel de commandes de l'A320.


 
Le C919 est en cours de certification par l'EASA depuis 2017.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 19-10-2019 à 12:43:11  profilanswer
 

n°57885590
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-10-2019 à 21:10:35  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


D'ailleurs les toilettes... Tout est éjecté directement ? :o


Non, ça alimente le générateur de chemtrails.
:o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°57887619
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-10-2019 à 09:51:48  profilanswer
 

Mike Patey va reconstruire Draco [:wark0]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57888798
leraturbai​n
Posté le 20-10-2019 à 11:51:39  profilanswer
 

Boeing, toujours plus loin dans le ridicule et l'irrespect : https://www.youtube.com/watch?v=gt_XJC6eNVI  
 
D'ailleurs, la société a été obligée de bloquer les commentaires...

n°57889072
cpagrave
Posté le 20-10-2019 à 12:32:32  profilanswer
 
n°57889389
giorkal
Posté le 20-10-2019 à 13:08:40  profilanswer
 


Un avion avec 2 moteurs seulement

n°57889417
caudacien
Posté le 20-10-2019 à 13:13:15  profilanswer
 

Bonne fetes zesheriff :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57889722
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-10-2019 à 13:50:56  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

Boeing, toujours plus loin dans le ridicule et l'irrespect : https://www.youtube.com/watch?v=gt_XJC6eNVI  
 
D'ailleurs, la société a été obligée de bloquer les commentaires...

fait partie d'une série de 7  https://www.youtube.com/user/Boeing/videos
faut bien occuper l'espace des médias sociaux, et ça ne coûte quasi-rien à produire.  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°57890240
albertin
Posté le 20-10-2019 à 15:12:37  profilanswer
 


 
Debriefing du vol par un journaliste de Bloomberg https://www.bloomberg.com/news/feat [...] -did-to-me
 

Citation :

Personally, I would choose a direct Sydney-New York flight over one with a layover. But it won’t suit everyone: It took discipline and work to stick to the no-sleep routine in the first half of this flight. There may be a benefit to switching to the destination time immediately, but it comes at a price.


 
Autre témoignage https://www.smh.com.au/business/com [...] 532d8.html


Message édité par albertin le 20-10-2019 à 15:16:40
n°57890406
ftikai
Posté le 20-10-2019 à 15:43:08  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

Boeing, toujours plus loin dans le ridicule et l'irrespect : https://www.youtube.com/watch?v=gt_XJC6eNVI  
 
D'ailleurs, la société a été obligée de bloquer les commentaires...


 
Haha!  Exactement comme j'ai prédit: "Sans oublier de doubler le budget "communication" pour manipuler un peu l'opinion publique et leur faire croire que ce truc Max est the "Greatest flying object ever!"  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57863610

n°57890691
albertin
Posté le 20-10-2019 à 16:42:42  profilanswer
 


"egregious" mot le plus recherhcé en cette fin de semaine.
Merci Boeing! https://www.merriam-webster.com/new [...] s-20191018
 

n°57891323
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-10-2019 à 18:28:02  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Bonne fetes zesheriff :o


 [:monsieurorange:2]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°57893762
ftikai
Posté le 21-10-2019 à 08:53:02  profilanswer
 

Citation :

Boeing said the erratic behavior in 2016 of the new flight control system in the simulator — Forkner in the chat with another pilot described the flight control system called MCAS as “running rampant in the sim” and causing the plane to move without pilot input by “trimming itself like craxy [sic]” — wasn’t a result of the flawed system design, but instead an issue with the simulator software.


 
On est dans le déni et on y restera, Boeing prétend que c'est un problème de software du simulateur.
 
https://www.seattletimes.com/busine [...] l-problem/

n°57893958
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-10-2019 à 09:24:06  profilanswer
 

S'ils étaient aussi inventifs dans la conception de leurs avions qu'en production de boucliers de protection juridiques ça ferait un bail que la concurrence aurait fait faillite :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57894115
ftikai
Posté le 21-10-2019 à 09:42:40  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

S'ils étaient aussi inventifs dans la conception de leurs avions qu'en production de boucliers de protection juridiques ça ferait un bail que la concurrence aurait fait faillite :o


 
J'ai lu dans un commentaire sur le site de SeatleTimes qui disait que Boeing a cessé d'être un fabricant d'avion, qu'il est devenu une compagnie d'investissement.  

n°57894864
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-10-2019 à 10:50:34  profilanswer
 

Alors que je patiente tranquillement dans ma cabine sur BA car la tour ne veut pas nous donner un Slot j'ai appris un truc .

 

Sur Neo, en virant les galleys à l'arrière et en mettant 2 rangées de siège en plus ça a créé un problème pour BA. Le centre de masse est décalé à l'arrière, problème renforcé par la configuration 2 classes de leurs avions et comme ils ont la plus grosse business class en terme de sièges du segment (donc 2 sièges sur 3 d'occupés) ça a empiré le problème.

 

Or, en cas de go around le centrage induit une assiette à cabrer qui poserait des soucis potentiels de sécurité. Du coup l'EASA a demandé a BA de condamner les 2 rangées à l'arrière en fonction de leurs vols. Donc au final on dégrade les conditions de transport pour aucun retour économique derrière :o

 

Ce soucis n'est pas présent chez easyJet, Vueling etc. qui sont monoclasse et donc le poids à l'avant compense la configuration à l'arrière.

n°57895037
polionamen
Hop
Posté le 21-10-2019 à 11:02:50  profilanswer
 

Et le 777x aura aussi des problèmes car développé (bâclé) comme le Max.
 
Cette fois, GE a accepté de prendre la responsabilité du retard.

n°57895057
polionamen
Hop
Posté le 21-10-2019 à 11:04:09  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Alors que je patiente tranquillement dans ma cabine sur BA car la tour ne veut pas nous donner un Slot j'ai appris un truc .
 
Sur Neo, en virant les galleys à l'arrière et en mettant 2 rangées de siège en plus ça a créé un problème pour BA. Le centre de masse est décalé à l'arrière, problème renforcé par la configuration 2 classes de leurs avions et comme ils ont la plus grosse business class en terme de sièges du segment (donc 2 sièges sur 3 d'occupés) ça a empiré le problème.
 
Or, en cas de go around le centrage induit une assiette à cabrer qui poserait des soucis potentiels de sécurité. Du coup l'EASA a demandé a BA de condamner les 2 rangées à l'arrière en fonction de leurs vols. Donc au final on dégrade les conditions de transport pour aucun retour économique derrière :o
 
Ce soucis n'est pas présent chez easyJet, Vueling etc. qui sont monoclasse et donc le poids à l'avant compense la configuration à l'arrière.


 
Yahvé le même souci avec les A340.  
Classes de riches trop lourdes.
Aux fabricants de sièges d’innover.

n°57895141
Kelchacalc​etype
Posté le 21-10-2019 à 11:09:58  profilanswer
 

Là c’est l’inverse hein :o

n°57895181
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-10-2019 à 11:13:00  profilanswer
 

polionamen a écrit :


 
Yahvé le même souci avec les A340.  
Classes de riches trop lourdes.
Aux fabricants de sièges d’innover.


 
C'est l'inverse là :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57895401
zeql_
Posté le 21-10-2019 à 11:30:18  profilanswer
 

Bah on met les classes de riche à l'arrière et voilà  :o

n°57895873
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 21-10-2019 à 12:10:20  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Alors que je patiente tranquillement dans ma cabine sur BA car la tour ne veut pas nous donner un Slot j'ai appris un truc .
 
Sur Neo, en virant les galleys à l'arrière et en mettant 2 rangées de siège en plus ça a créé un problème pour BA. Le centre de masse est décalé à l'arrière, problème renforcé par la configuration 2 classes de leurs avions et comme ils ont la plus grosse business class en terme de sièges du segment (donc 2 sièges sur 3 d'occupés) ça a empiré le problème.
 
Or, en cas de go around le centrage induit une assiette à cabrer qui poserait des soucis potentiels de sécurité. Du coup l'EASA a demandé a BA de condamner les 2 rangées à l'arrière en fonction de leurs vols. Donc au final on dégrade les conditions de transport pour aucun retour économique derrière :o
 
Ce soucis n'est pas présent chez easyJet, Vueling etc. qui sont monoclasse et donc le poids à l'avant compense la configuration à l'arrière.


 
Idem chez LH


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°57897230
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 21-10-2019 à 14:12:36  profilanswer
 

On planque une enclume dans la baie du train avant. Et hop, on peut charger le dernier rang....

n°57897264
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 21-10-2019 à 14:15:07  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Bah on met les classes de riche à l'arrière et voilà  :o


 
Yes, va falloir un push pour arriver à la porte en marche AR...  Comme ça les riches sortent en premier.  [:moonzoid:5]  
Bonus : pas besoin de push pour repartir... Et pas besoin de balayer non plus...

n°57897807
Arthas77
Posté le 21-10-2019 à 14:54:17  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Macron à Mayotte : les pompiers n'assureront pas la sécurité de l'avion présidentiel
 
https://www.ledauphine.com/france-m [...] cfDnwTQO9Y


C'est possible ? Les pompiers peuvent choisir ne pas assurer la sécurité de certains avions ?

n°57897891
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 21-10-2019 à 15:01:05  profilanswer
 

Ils ont qu'à demander aux CRS de déployer leurs canons à eau, ça marche sur les pompiers et les manifestants, ça doit marcher sur les feux. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57898003
zeql_
Posté le 21-10-2019 à 15:11:07  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


C'est possible ? Les pompiers peuvent choisir ne pas assurer la sécurité de certains avions ?


 
Non.
 
Ils parlent d'un droit de retrait à la fin de la lettre. Sauf que droit de retrait est encadré et ne s'applique pas d'1h avant l'arrivée d'un avion jusqu'à 15min après son immobilisation, si tant est qu'il est applicable pour les pompiers dans ce genre de situation.
De plus si l'avion a un problème et qu'ils sont présent et n'interviennent pas, ils s'exposent à des procédures judiciaires graves.
 
Bref un bel exercice de communication.
 
Enfin, qu'ils n'apprécient pas le Président est une chose, mais mettre en péril toutes les personnes présentes dans l'avion en est une autre.

n°57898023
stephaneF
Posté le 21-10-2019 à 15:12:45  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Non.
 
Ils parlent d'un droit de retrait à la fin de la lettre. Sauf que droit de retrait est encadré et ne s'applique pas d'1h avant l'arrivée d'un avion jusqu'à 15min après son immobilisation, si tant est qu'il est applicable pour les pompiers dans ce genre de situation.
De plus si l'avion a un problème et qu'ils sont présent et n'interviennent pas, ils s'exposent à des procédures judiciaires graves.
 
Bref un bel exercice de communication.
 
Enfin, qu'ils n'apprécient pas le Président est une chose, mais mettre en péril toutes les personnes présentes dans l'avion en est une autre.


+1
 
Attitude irresponsable.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57899161
caudacien
Posté le 21-10-2019 à 16:40:26  profilanswer
 

Tokyo destination DANGER.
https://fr.sputniknews.com/internat [...] e-a-tokyo/

 

PS: article de merde, mais d'un ridicule...

Message cité 3 fois
Message édité par caudacien le 21-10-2019 à 16:41:14

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57899247
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-10-2019 à 16:48:57  profilanswer
 

On est pas mal la niveau bingo non événement non?  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3889  3890  3891  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR